Probleme injection citroen c3 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoCitroënC3Probleme injection citroen c3           Répondre    
Citroën C3 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 1 
8 messages
1659 vues
Probleme injection citroen c3
henri59310 le jeu 14 avril 2016 à 20:59
Bonsoir,

j'ai une petite fuit sur un de mes injecteurs de ma Citroën c3 1.4 hdi, année 2002, au démarrage il y a une légère fumer mais vraiment très légère, j'ai été faire un devis chez deux grand groupe de réparation voiture, un me donne 750€ et l'autre 1200€, je trouve cela très chère.

je voudrais savoir si on peut continuer de rouler avec ce problème, ce que l'on risque comme panne et si on peut continuer a rouler en ayant ce problème, combien peut ton rouler avec ce type de problème avant une panne.

merci d'avance pour vos réponse
mura03 le jeu 14 avril 2016 à 23:14
pour ce prix ils font quoi ?
fuite d'un injecteur: si c'est le joint il dfaut juste le changer
sinon c'est l'injecteur lui même ou la conduite d'alimentation
jujuleterrible le jeu 14 avril 2016 à 23:50
va chez un dieseliste ;)

du délire les tarifs que t'annonces là :etourdi:
henri59310 le jeu 14 avril 2016 à 23:50
Bonsoir Mura03,
Merci de votre réponse et aide apporté

Il change l'injecteur complet ou les injection les devis est assez vague, il est écris changement injecteur, et sur l'autre injecteur ill est ecris 1 soit c'est un kit, je sais pas dire plus.

j’espère que c'est le joint, car c'est excessivement chère, même la voiture ne vaux mème plus le prix du devis lol,

A cause de ce problème ni l'un ni l'autre n'a voulu faire la vidange, je pense que le problème d'injection ne date pas d'hier, je m'y connais pas en mécanique, mais sa sentais le gasoil depuis 2013, ils m'avais toujours détecter une fuite a la pompe d'amorçage et je pense au final que c’était l'injecteur défectueux car curieusement l'enseigne qui relever a chaque fois la fuite a la pompe amorçage ne la mentionne plus.

cordialement
henri59310 le jeu 14 avril 2016 à 23:54
bonsoir jujuleterrible,

Oui c'est claire c'est très chère, j'irai chez un garagiste que je connais a 200km de chez moi c'est mieux, en espérant que cette voiture tien la route encore et que je peut faire le trajet, a votre avis elle peut rouler encore quelque kilomètre ?

cordialement
henri59310 le sam 16 avril 2016 à 09:20
Bonjour,

J'ai était chez un garagiste pour estimer et voir le problème, il s'agit d'un joint d'injecteur, il a estimer le tarif car il commande la pièce chez Citroën et vu que l'on est samedi, la plateforme Citroën est fermer, il a pas pu me donner un devis concret, il me donnera un devis concret mercredi, il a donc estimer le cout des repartions compris entre 300€ et 500€ pour le remplacement joint d'injecteur + joint de cache culbuteur (par la même occasion) + 4 heure de main d’œuvre

Cette fourchette est t-elle correcte ?

Merci d'avance pour vos réponse
mura03 le sam 16 avril 2016 à 11:32
je pense que ce sont les fameux joint cuivre d'injecteur, et qui font que le moteur casse surtout les 1,6 litres
il ne faut pas oublié de le recuire les joints cuivre ils tiennent mieux
henri59310 le sam 16 avril 2016 à 15:47
bonjour mura03, oui effectivement c'est ce fameux joint en cuivre, apparemment c fréquent que le joint se fissure, c'est pas terrible et en plus c'est chère en réparations, d'accord, merci pour le conseil.
Cordialement
 1 
Citroën C3 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoCitroënC3Probleme injection citroen c3             Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.



Actualité autoPorsche Taycan Alpine A110 Ford Mustang consommation Chine Denza bilan Skoda Kodiaq Citroën C3 Aircross Mazda CX-80 Fiat marché bruit
MarquesPorsche Alpine Ford Denza Skoda Citroën Mazda Fiat Renault DS Mercedes Peugeot Chevrolet Kia Nissan Tesla Audi BMW
Actuellement, il y a 1029 visiteurs en ligne dont 37 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement