Probleme injection C3 1.4hdi 16V 90ch - Auto titre
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Probleme injection C3 1.4hdi 16V 90ch
Lulu23 le mer 10 août 2016 à 00:40
Bonjour, j'ai un gros problème avec ma C3, je commence sérieusement a désespérer, et à en avoir ras le bol.
Sa va faire environ 6 mois que je l'ai, et j'en ai déjà marre! J'espère que quelqu'un pourra m'aider à trouver une solution. Voilà mes misères:
J'avais des pertes de puissance flagrantes quand j'accélérais, je passait de 110 km/h à 80 (voir moins) en 2 sec, comme si je lachait tout et que j'arretais totalement d'accélérer. J'ai amener ma voiture au garage, résultat débitmètre à changer (j'en ai mis un d'occasion)sa a marcher peu de temps. Donc pour éviter les pertes de puissance, on ma dit de le débrancher c'est ce que j'ai fait (je pense que j'aurais jamais du faire sa.. :/) plus de problèmes! Jusqu'à ce qu'un beau jour ma C3 décide de caler sur l'autoroute quand j'étais a 110 km/h juste avant sa, mon voyant moteur s'allumait et sonnait (la perte de puissance avait lieu en même temps et pendant que j'accélérait). J'ai pas réussi a la redémarrer, donc dépanneur et tout le tra lala. Résultat 750€ de réparations pour rampe d'injection et débitmetre en meme temps. Le garage m'apelle me dit que c'est bon les réparations sont faites. Le mécano l'essaye et re-tombe en panne avec, résultat apparement mes injecteurs sont à changés, soit disant que ma voiture claque beaucoup, alors qu'avant de tomber en panne, il n'y avais pas de bruit. Bref, le garage me demande 1 600€ pour changer mes injecteurs! J'ai pas les moyens donc j'ai été la chercher sur plateau et elle ne démarre meme plus! Je me lance donc dans la réparation moi même et en voulant démonter mes injecteur pour savoir la marque et la référence je tombe sur un faisceau qui joint mes injecteurs et mon debitmetre qui est presque couper à un endroit, on voit presque les fils . Je me demande donc ce que je doit changer, Injecteur ou pas? Le fameux fil? ou aure? Sachant que d'occasion je ne trouve pas du tout mes injecteurs! A croire que je cherche un truc imaginaire! SVP quelqu'un peut m'aider??? :'(
mura03 le mer 10 août 2016 à 09:11
pièce d'occasion pour un débitmètre c'est pas top
système qui passe en mode dégradé c'est souvent la vanne ERG
si tu fais beaucoup de petit trajet il vaut mieux le carburant prémium
et pas celui de grande surface
faiseau si c'est juste la protection qui est fendu, un bon scotch noir fera l'affaire
par contre si les fils sont touchés isolant cassé ou dénudé il faut le changer
Toniciano le mer 10 août 2016 à 09:17
C'est le moteur de l'Enfer, le pire jamais sorti par PSA je pense.
Les injecteurs sont des Delphi de mémoire, contrairement aux Bosch des versions plus classiques ceux du 1.4l 16v sont spécifiques et sont de vraies merdes. Il n'est pas rare de changer 2 ou 3x d'injecteurs pendant la vie de cette bagnole (le moteur a vite été abandonné d'ailleurs).

Personne chez PSA ne sait encore bosser dessus vu le nombre de choses spécifiques...
Le garagiste a lu de quels défauts il s'agissait ? Si les injecteurs ne sont pas commandés, essaye déjà de réparer le faisceau. Au moins de l'isoler proprement (si les fils ne sont pas coupés) pour voir s'ils arrivent à être commandés correctement.
CLA69 le mer 10 août 2016 à 09:22
En plus, si les problèmes d'injecteurs sont avérés, c'est le turbo qui trinque derrière :/
Lulu23 le mer 10 août 2016 à 11:49
Bonjour, merci pour vos réponses. Je vais voir pour nettoyer ma vanne egr si sa peut aider. Ou me conseillerais-tu de la changer directement mura 03? Le faisceau je le change je vois assez bien les fils, même trop bien a mon avis :O Le problème c'est que je trouve les pieces nulle part, je voudrais la réparer et ensuite la revendre je veux pas mettre ma paye et toute mes economie dans une voiture qui tombe en panne sans arrêt et qui reste immobilisé un bon moment.. J'ai vu sur plusieurs forums que ce type de moteur est juste catastrophique, j'ai vu pas mal de posts où les gens s'en plaignent.. Comme le dit Toniciano.
mura03 le mer 10 août 2016 à 12:56
nettoyé la vanne ça marche, mais pas toujours
quelques un l'ont débranché carrément, mais là je ne suis pas spécialiste
la changer c'est autour de 500/600€ si je ne dis pas de bêtise
a toute fin utile il vaut mieux consulter un spécialiste diéséliste
ils sont mieux au informés qu'un simple garage
SuperZank le mer 10 août 2016 à 13:15
Personne ne parle de la garantie de résultat?
Toniciano le mer 10 août 2016 à 13:42
Pas faux ! C'est un garage PSA qui a fait ça ? Effectivement ils sont tenus de la faire marcher ou bien au moins rembourser les dépenses inutiles.
Lulu23 le mer 10 août 2016 à 13:49
Je peux toujours essayer je pense pas que sa empire la chose. Après pour le changement, jai regarder juste en achetant la piece et en faisant le changement moi même j'en aurais pour environ 200€. Reste toujours le probleme des injecteurs, je me dit que sa serais le fameux faisceau qui pose problème et que finalement mes injecteurs ont rien. On ma parler de les faire tarauder, sa vaut le coup ou pas?
Je vous met les photos du fameux faisceau car je ne suis pas sur que sa s'apelle comme sa.
mura03 le mer 10 août 2016 à 13:56
ok :( pas formidable ce faisceau moteur
il vaudrait mieux le changer
des micros fissure dans l'isolant et c'est la cata
attention aussi à la puissance de la batterie, j'ai remarqué qu'avec une batterie
faible il y avait des problèmes électronique, je dis bien faible pas HS
Dernière édition le 10/08/2016 à 13:59 par mura03, édité 1 fois
Lulu23 le mer 10 août 2016 à 17:28
Toniciano: Non ce n'étais pas un garage PSA, quand je suis tomber en panne l'assistance (le dépanneur) a emmener ma C3 dans le garage le plus proche.
J'ai commander le faisceau en debut d'aprem chez un concessionnaire Citroën Je vais le changer + le nettoyage de ma vanne EGR, jespere que mon problème sera résolu.
Merci pour vos réponses
Toniciano le mer 10 août 2016 à 17:41
Vu l'état du faisceau c'est au moins un test qui te donnera une confirmation claire ! Bonne décision ;)
SuperZank le mer 10 août 2016 à 20:46
La garantie de résultat est valable pour tous les garages!
Lulu23 le mer 17 août 2016 à 16:20
J'ai changer mon faisceau ma voiture redémarre mais uniquement grâce au start pilot j'ai pas du tout de pêche, à croire que ma pedale d'accélérateur sers de décoration maintenant. Il faut que je sois pied au plancher pour qu'elle monte dans les tours et autant dire qu'il faut pas être presser. Elle fume beaucoup je trouve surtout quand j'essaye d'accélérer c'est encore pire. Sa s'est calmée au bout d'un moment mais quand même ? petit nouveau mon voyant d'air bag reste allumé et mon voyant moteur aussi en plus de sonner? Quand est ce qu'il y aura une fin à tout sa?! ? De l'aide svp...
Toniciano le mer 17 août 2016 à 18:05
Bon ben... Ca pue les injecteurs, surtout si tu fumes très blanc.
Lulu23 le mer 17 août 2016 à 19:46
Oui c'était bien blanc et j'avais pas mal de fumée au début que je l'ai démarrée. Sa serais aussi pour sa que je la démarre seulement au start pilot?
Toniciano le mer 17 août 2016 à 20:08
Possible oui, tu as possibilité de lire tes codes défaut à présent ?? Ca permettrait d'être sûr du diag !
Le démarrage pourri c'est probablement les injecteurs ou la pompe HP, mais vaut mieux être sûr... Vu ce que ça coûte.

Et ensuite zou dégage toi de cet engin dès qu'il roule :/
Lulu23 le mer 17 août 2016 à 22:50
Lire les codes défauts? Il faut que j'aille au garage pour sa? Si oui sarisque de pas être possible de la déplacer à moins de la mettre sur plateau
Brice176 le mer 17 août 2016 à 23:18
Je suis en démontage de la 207 de ma soeur.

Quelle merde
Lulu23 le mer 19 oct 2016 à 16:12
Bonjour, je sais que les messages datent un peu,mais ma C3 n'est toujours pas réparée! :/ Je m'en sors vraiment pas.. Elle bloque a 3000 tr/min comme si elle etait a son maximum, je ne peut pas aller plus haut niveau puissance, sa en roulant. Mais à l’arrêt quand j'accélère, elle à l'air de tourner comme une horloge.. Le voyant moteur s'allume après avoir démarré la voiture, il s'étaient normalement puis revient.. On m'a parlé du capteur PMH? Mais il parait qu'il y en a deux???? Est-ce que quelqu'un aurait une réponse, ou un conseil svp Cette voiture me désespère, je ne conseille à personne d'en acheter vraiment :O
Toniciano le mer 19 oct 2016 à 17:11
Salut, toujours pas de possibilité de lire quel code défaut est tombé ? Avec n'importe quel lecteur diag OBD général tu vas tomber dessus, ce sera plus simple....
Capteur PMH non il n'y en a qu'un, on a dû te parler surtout du capteur arbres à cames mais je déconseille de tomber la boîte sans être sûr du défaut...
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