Probleme de ralentie citroen c3 1.4l essence 2004 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoCitroënC3Probleme de ralentie citroen c3 1.4l essence 2004           Répondre    
Citroën C3 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 1 
4 messages
2754 vues
Probleme de ralentie citroen c3 1.4l essence 2004
deniscup le lun 6 juil 2020 à 13:26
Bonjour a tous. J'ai un problème avec la c3 essence 1.4l 75ch de 2004 de ma fille, le ralentie fait du yoyo au démarrage ce la dur quelque secondes ensuite tout est ok, voyant moteur allumé, apprêt un scanne voici le message.
Etat: Erreur permanente
[S2000PM1]: Richesse régulation,
[S2000P]: Upstream oxygène sensor
Quelqu’un peut-il m’aider,

Merci.
mura03 le lun 6 juil 2020 à 13:34
ralentie qui fait du yoyo
c'est asser caractéristique d'une prise d'air sur l'admission a vérifier le serrage
des joints des tubulure d'admission et de l'embase du carburateur

ça ce calme ensuite, ce pourquoi je soupçonne que c'est un desserrage de joint sur l'admission
sitôt que le métal se réchauffe le problème disparaît
deniscup le lun 6 juil 2020 à 19:45
Merci de m'avoir répondu aussi rapidement, je vais vérifier tout cela demain, bonne soirée.
deniscup le ven 10 juil 2020 à 15:20
Bonjour.
Après démontage de la tubulure d’admission, j'ai constaté une prise d'air au niveau d'un joint torique coté culasse voir photo-ci jointe ce qui expliquerait peut-être les messages d'erreurs et les fumées noire sortie pot d’échappement, par contre toujours pas d'amélioration au niveau du ralenti. Le problème ne pourrait-il pas provenir des injecteurs ? Je pense à cela car j'ai oublié de préciser qu'ils ont été remplacés par des occases dans un garage juste avant le confinement . Ma fille me dis que ça déconne depuis.

 1 
Citroën C3 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoCitroënC3Probleme de ralentie citroen c3 1.4l essence 2004             Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.



Actualité autoRenault Espace production Chine Nissan Juke Dacia Duster Porsche Taycan sécurité CO2 Aston Martin DB12 Maserati GranCabrio Stellantis citadine Xpeng
MarquesRenault Nissan Dacia Porsche Aston Martin Maserati Xpeng Audi BMW Alfa Romeo Tesla Volvo Skoda Peugeot Chery Mercedes Citroën Toyota
Actuellement, il y a 891 visiteurs en ligne dont 25 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement