Moteurs 1.2 Puretech - Page 7 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoCitroënC3Moteurs 1.2 Puretech   «   7   »»            Répondre    
Citroën C3 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 Page précédente    1    2    3    4    5    6    7    8   Page suivante 
376 messages
10221 vues
Moteurs 1.2 Puretech
tilo le lun 25 mars à 19:07
Pareil encore moins pour une connaissance chez Opel. Du grand n'importe quoi 1500 euros...
mura03 le mar 26 mars à 15:09
vrais ou faux
une connaissance qui travaille dans le monde de la motoculture
m'a dit: il y a des moteurs Honda avec des courroies dans l'huile
depuis bien longtemps et pas de problémes comme sur ces autos

alors il se passe quoi avec ces courroies ! !
bas de gamme ? ou composants a probléme ?
ou Honda a une protection de brevet (25 ans je crois)
bedpp le mar 26 mars à 15:26
@mura03:good:
Moteur de tondeuse Honda GCV 160

Jujuleterrible le mar 26 mars à 15:27
Honda c'est fiable, il y a bien une raison oui ;)

Dernière édition le 26/03/2024 à 15:31 par Jujuleterrible, édité 1 fois
ctncrsp le mar 26 mars à 15:35
Citation de bedpp :
« @mura03:good:
Moteur de tondeuse Honda GCV 160

»


ça reste une merveille ce moteur de S2000
@Toniciano
mura03 le mar 26 mars à 16:13
j'ai comme l'impression que l'on voudrais détruire le moteur
thermique qu'on ne si prendrait pas mieux
entre les courroies caoutchouc, les bielles coulées, les goupilles
des fouchettes de boite de vitesse qui se barrent
et j'en oublie
ça fait beaucoup en 2024 de défauts pas ordinaire
ou plutot defaut de conception
Dernière édition le 26/03/2024 à 16:14 par mura03, édité 1 fois
Toniciano le mar 26 mars à 17:42
Bah c'est surtout de la recherche du coût à la con + normes débiles.
caraddict le sam 30 mars à 22:25
@olivier25 :D

https://www.largus.fr/actualite-automobile/citroen-ds-opel-peugeot-1-2-puretech-nouvelle-prise-en-charge-pour-la-consommation-d-huile-30033017.html (Citroën, DS, Opel, Peugeot 1.2 PureTech. Nouvelle prise en charge pour la consommation d’huile)
bObAl le dim 31 mars à 00:42
« Exclusif l’argus ».

Ça se branle assez fort quand même, nan ? :D
caraddict le dim 31 mars à 08:04
@bObAl j'y suis pour rien :D Après le but principal de ce genre de mention reste d'éviter le plagiat pur et simple, qui arrive parfois assez vite ;)
Dernière édition le 31/03/2024 à 08:30 par caraddict, édité 1 fois
caraddict le lun 1 avril à 13:21
Pas sûr que le poisson d'avril plaise trop aux propriétaires :D

https://www.caradisiac.com/scandale-du-puretech-stellantis-va-remplacer-gratuitement-tous-les-moteurs-defectueux-208018.htm (Scandale du PureTech : Stellantis va remplacer gratuitement tous les moteurs défectueux)
ctncrsp le lun 1 avril à 13:32
:D :oh: :bad:
weber-dc40 le lun 1 avril à 13:38
C'est le meilleur poisson d'avril de l'histoire de la presse auto. :D
Aviator56 le lun 1 avril à 14:01
Quand on voit les montants des factures et la politique de Stellantis vis à vis de leur clients, c'est un truc de "tarba" :oh: :D

f
Dernière édition le 01/04/2024 à 14:03 par Aviator56, édité 2 fois
caraddict le mar 9 avril à 08:56
https://www.automobile-magazine.fr/occasions-fiabilite/article/42552-fiabilite-du-moteur-12-puretech-stellantis-a-corrige-le-tir-mais-certains-modeles-restent-a-surveiller-voici-lesquels (Fiabilité du moteur 1.2 PureTech : Stellantis a corrigé le tir, mais certains modèles gardent la fameuse courroie)
thamomo007 le mar 9 avril à 11:12
je ne m'inquiètes pas trop, à mon avis la chaine aussi va casser non ?
Toniciano le mar 9 avril à 11:15
Va savoir :D ça casse bien sur le Diesel.
thamomo007 le mar 9 avril à 11:17
:cool: :D

Quand tu maitrises ton sujet à fond, y'a pas de raison que ca rate. Donc eux savent faire casser les mécaniques, ca va le faire :cool:
Aviator56 le mar 9 avril à 12:30
Les chaînes casses sur les diesel ?
ludovic le mar 9 avril à 12:33
Citation de Toniciano :
« Va savoir :D ça casse bien sur le Diesel. »


@Toniciano j'ai vu sur youtube une vidéo d'un mec qui a commandé toutes les pièces pour fiabiliser son 1.5 hdi avec les pièces montées aujourd'hui sur ces moteurs en usine (nouvelle chaine, carter de chaine plus gros, etc...)
il comprenait pas pourquoi il y avait des nouvelles soupapes d'échappement, il a donc comparer l'ancienne et la nouvelle
Seule différence : la nouvelle a une entaille au milieu de la tige .... afin de pouvoir plier plus facilement en case de rupture de la chaine, afin de moins endommager le moteur :oh: :oh: :bad:
Les mecs ont confiance en leur nouvelle chaine donc :D :D
Aviator56 le mar 9 avril à 12:36
Des tocards a ce niveau, cest la.meme equipe qui soccupait du developpement de la BMP qui a ete affecté au deceloppement moteur ? :oh: :D

"On fait de la merde, on sait qu'on fait de la merde su coup on prévoit de minimiser les conséquences des casses car on sait que ça arrivera tôt ou tard" limite on pourrait appeler la répression des fraudes : ils ont délibérément diminué la résistance des.pieces pour obliger le.client à changer son moteur
Dernière édition le 09/04/2024 à 12:39 par Aviator56, édité 1 fois
ludovic le mar 9 avril à 13:05
:!: :D


le gars dit bien qu'il a pas de preuve que la nouvelle entaille sert a ça mais bon a quoi d'autre ....
https://www.youtube.com/watch?v=nTwYAPK-rQY
YouTube 16:34
Analyse de la chaîne de distribution améliorée du 1.5L blueHDI PSA
mura03 le mar 9 avril à 13:11
je suis bien d'accord
on a les matériaux, la technologie, les outils , la main d'oeuvre ( pour le moment encore)
pour faire du fiable et on nous vend ....... un mot trés court mais significatif
finalement je me pose la question
a t'on bien avancé par rapport aux années 60 ?
ceci dit pour certain corp de métier/d'état c'est bien
mais pour tout ce qui est du courant/commun :ouin: :bad:
Jujuleterrible le mar 9 avril à 13:13
Les soupapes :D :love: :cool:
mura03 le mar 9 avril à 13:13
j'ai déja vu de tige de souppape avec cette petite (encoche)
je pense plutot a une réserve d'huile pour la lubrification
ludovic le mar 9 avril à 13:30
je préférerais que ce soit ca l explication oui !
Tu en dis quoi @Toniciano ?
Aviator56 le mar 9 avril à 13:31
Merde, mais en fait c'est un moteur à courroie classique avec une chaîne de renvoie de 30cm et c'est celle-ci qui pète :oh: je croyais que c'était un vrai moteur à chaine :D
Dernière édition le 09/04/2024 à 13:32 par Aviator56, édité 2 fois
Bobal le mar 9 avril à 13:39
Après, faut apprendre à relativiser un peu les mecs...
Ce qui est pitoyable, c'est pas le niveau de la conception, c'est la gestion commerciale de la merde.

Ce bloc est commercialisé depuis 2012, tout le monde savait que ce bloc avait une courroie qui baignait dans l'huile, même les "ingénieurs" qui hurlent à l'hérésie ici, et pourtantça semblait ne choquer personne hein :D
4 fois moteur de l'année, une capacité à emmener aussi bien des 208 que des gros 3008, voire plus...

On "découvre" l'erreur de conception au bout de 10 ans quasiment, et chacun y va de son petit "faut vraiment être débile", " une courroie qui baigne dans l'huile, quelle connerie", "même mon gamin trisomique ne l'aurait pas faite celle-là".....
C'est comme toujours en fait. On a désormais 60 millions d'ingénieurs en France qui savaient que... :D Mais qui savaient une fois le problème arrivé :love:

La gestion commerciale par contre, je vous l'accorde, elle est dramatique, et je parle même pas la "communication", honteuse, pour un groupe de cette ampleur..
Dernière édition le 09/04/2024 à 13:40 par Bobal, édité 1 fois
Toniciano le mar 9 avril à 14:14
On ne s'amuse pas à faire un usinage "sans raison" et là c'est clairement pour fragiliser la pièce, si c'était juste pour faire un marquage tu ne fais jamais un usinage sur une pièce tournante.
Réserve d'huile je n'y crois pas.

En auto l'innovation y'en a plus, on ne fait que réduire les coûts car on ne finance plus l'innovation en tant que tel.
C'est pour ça qu'il n'y a plus de breakthrough depuis les années 90.
Toniciano le mar 9 avril à 14:16
Ce n'est pas une erreur de conception hein la courroie mais une erreur de management, il n'y a AUCUN problème avec ce composant si l'huile est propre (dilution et particules de suies) donc avec une huile changée souvent.

C'est après, avec l'essor des LLD/LOA, que ça a impacté la fiabilité.
Aviator56 le mar 9 avril à 14:27
Bien qu'il y ai eu quelques soucis au début, Ford a réussit à maitriser ce procédé tandis que PSA a visiblement laissé en l'état pendant de nombreuses années malgré les problèmes. Et leur solution technique n'est pas toujours satisfaisante suffit de voir le THP et le délai qu'ils ont mit pour le fiabiliser.

Après chez les autres constructeurs il y a aussi des soucis, mais ils semblent plus proactif sur leur correction.
Dernière édition le 09/04/2024 à 14:29 par Aviator56, édité 1 fois
Toniciano le mar 9 avril à 14:27
C'est surtout ça qui est consternant ! De la politique pure.
ludovic le mar 9 avril à 14:41
Donc toni tu penses qu en vidangeant un puretech tout les ans on risque rien ?
Toniciano le mar 9 avril à 14:43
Dès que nécessaire donc selon usage.
S'il fait que de la ville à froid un an c'est déjà trop.
caraddict le mar 9 avril à 14:48
1.2 Puretech is the new Wankel :cool:
Sylv07 le mar 9 avril à 14:54
C est un peu comme Boeing, l objectif de stelantis n'est pas de faire des voitures mais de rémunérer au mieux ses actionnaires
Klax le mar 9 avril à 18:30
https://youtu.be/zva9iYV9RMk?si=uFbQI2dXtIwDy4t9
YouTube 14:00
Ford Ecoboost : Pire Que Le Puretech!!! Incroyable!!! 😱



En parlant de Ford j,'ai vu cette petite vidéo
Aviator56 le lun 15 avril à 00:03
La liste des modifications sur un 1.2 dont la chaîne s'est visiblement décalé à 500km :D

https://www.facebook.com/share/v/9gVUSqe8D8wKpBMv/ (Facebook)
Toniciano le lun 15 avril à 07:49
Vla la chaîne de bicyclette.
Ben_92 le lun 15 avril à 08:09
Ah oui on sent qu’ils ont assuré le coût (coup?) en montant une chaîne costaud
aviator56 le ven 19 avril à 13:45
Un pote à une 308 PurMerde, 5 ans et 70 000km : courroie craquelée. Il y a des garages qui reprennent ces merdes ?
Jujuleterrible le ven 19 avril à 13:48
De moins en moins…..
mura03 le ven 19 avril à 13:52
@aviator56 ; c'est quoi comme 308
j'ai un beau frère qui en a une et un voisin
heu ha oui zut le 1.2
Dernière édition le 19/04/2024 à 13:53 par mura03, édité 1 fois
aviator56 le ven 19 avril à 13:56
Oui le 1.2 il va sans doute faire la courroie et (tenter de) la revendre.

Peugeot fait des prises en charges quand elles sont en mauvais état ?
Ben_92 le ven 19 avril à 13:59
Un collègue était dans ce cas

Réponse de Peugeot : bien sûr monsieur elle est dans un état normal il est donc temps de la changer comme préconisé
aviator56 le ven 19 avril à 14:54
On comprend d'où provient la santé financière du groupe :D
tilo le ven 19 avril à 18:17
Si ses entretiens annuels ont été faits, Peugeot prend désormais en garantie le remplacement de la courroie :idee:
aviator56 le ven 19 avril à 19:42
Ils ont été fait dans les temps, mais 2 ont été fait hors réseau
tilo le ven 19 avril à 19:47
C'est pas un soucis ça.
clionrj le mar 7 mai à 20:26
 Page précédente    1    2    3    4    5    6    7    8   Page suivante 
Citroën C3 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoCitroënC3Moteurs 1.2 Puretech   «   7   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoCitroën C3 BMW Maserati GranTurismo Interview sondage BMW Série 5 Nissan Townstar Alpine Renault Bonus Ford Mustang Kia EV3 électrique
MarquesCitroën BMW Maserati Nissan Alpine Renault Ford Kia Fiat Volvo Mercedes Jeep Toyota Ineos Volkswagen Dacia Jaguar Tesla
Actuellement, il y a 180 visiteurs en ligne dont 1 autotitreur Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement