Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
« 19 | Répondre |
|
Page précédente 1 2 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 |
942 messages 26016 vues |
Moteurs 1.2 Puretech |
weber-dc40 | ![]() jsais pas. Après je vois pas trop l'intérêt de l'opération. C'est pas la maladie c'est le symptôme. |
teuschi | ![]() Citation de thamomo007 : « pour la somme de ? » @thamomo007 0€. Spécial coverage 4EB. Si -entretien OK (sur les 3 dernières factures avec tolérance de 3 mois/3000 km sur la périodicité) -moins de 175000 km et 10 ans Alors prise en charge complète. |
thamomo007 | ![]() ![]() C est toujours ça de pris. |
bedpp | ![]() Courroie de distribution pour un Puretech atmo sur une 208 au 09/2024. ![]() Dernière édition le 01/02/2025 à 12:39 par bedpp, édité 1 fois |
Raminagrobis | ![]() 100 euros d’essai tant qu’à faire. |
Carpe.diem | ![]() 20€. |
bObAl | ![]() Ah merde, faut lire avant de poster maintenant ? |
Cliocampus | ![]() "A chaque révision, une courroie, c'est les préconisations m'sieur Durand" |
teuschi | ![]() La 208 de la facture avait 6 ans au moment du remplacement de la courroie et c'était son premier remplacement. Et il faut déduire les 135€ TTC de révision, donc ça fait une distri chez le constructeur à moins de 600€ TTC. |
Raminagrobis | ![]() Ah oui, 0,25*4*tarif horaire, j'ai lu trop vite. Plus raisonnable deja. |
bedpp | ![]() Citation de teuschi : « La 208 de la facture avait 6 ans au moment du remplacement de la courroie et c'était son premier remplacement. Et il faut déduire les 135€ TTC de révision, donc ça fait une distri chez le constructeur à moins de 600€ TTC. » @teuschi Oui, mise en service de la 208 au 03 07 2018 ( voiture d'une personne agée (ma belle mère ) ). De plus j'ai préféré aller de ce ( petit ) garage correct. |
Fred | ![]() 2h50 min pour changer la courroie, c'est court non ? |
Matt | ![]() Ils font ça toute la journée, ils maîtrisent les temps ![]() |
Sylv07 | ![]() Finalement pas si cher que ça, chez certains constructeurs c est le prix de la vidange et du changement d essuis glace |
thamomo007 | ![]() oui fauf que là c'est toutes les 5 minutes et même comme ca t'es encore pas certain que ton moteur va durer ... et il faut quand même faire vidange et du changement d essuis glace |
Cliocampus | ![]() Voilà. "M'sieur durant, la révision à 1100 balles c'est l'inflation" |
thamomo007 | ![]() C'est pour habituer les clients à aller chez les allemands |
Ocean_Orgy | ![]() https://youtu.be/xsDYgZaiZqs?si=7Z4dh_LlPmT3v2iT ![]() ![]() YouTube - - Belle pub Dernière édition le 08/02/2025 à 10:29 par Ocean_Orgy, édité 1 fois |
Nickgtt | ![]() https://www.automobile-magazine.fr/toute-l-actualite/article/47421-peugeot-est-la-marque-automobile-preferee-des-francais (Peugeot est la marque automobile préférée des Français) Syndrome de Stockholm, c'est la seule explication possible... ![]() |
thamomo007 | ![]() " Cette distinction récompense les efforts constants de nos équipes pour offrir des véhicules qui allient design, innovation et qualité. " ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
Cliocampus | ![]() Avant le puretech, c'était pas si naze. Bon, y avait le thp. Le vti. Les trains arrières des 206... Non, en fait, c'est de la merde |
weber-dc40 | ![]() La 206 c'était encore une bonne voiture. |
thamomo007 | ![]() ouai je me rappelle le jour où mon pote a vendu sa 206 hdi90 quicksilver, et le mec l'a appellé 1 heure après, la voiture ne démarrait plus ![]() Caisse récente de 2 ans, problème boitier moteur complet. |
air25 | ![]() Le hdi 90 et 110, ça reste pourtant très solide. |
Thierry123 | ![]() Oui surtout le 90 ![]() |
thamomo007 | ![]() le moteur oui, mais c'était aussi les bonnes années peugeot de merde du "com 2000" ![]() |
Ben_92 | ![]() le 2.3 indenor etait costaud aussi ![]() |
thamomo007 | ![]() air25 > quand je dis boitier moteur, c'est "électronique" moteur complet. Le bloc allait bien. |
S970277 | ![]() Citation de thamomo007 : « " Cette distinction récompense les efforts constants de nos équipes pour offrir des véhicules qui allient design, innovation et qualité. " ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Ils sont malins, ils ne parlent pas de la fiabilité |
air25 | ![]() Thamomo> Oui ce qu'il y a autour peut merder, mais comme avec n'importe quelle voiture. Mais globalement c'est bien au-dessus des 1.4 et 1.6 hdi qu'ils ont fait après. |
Sylv07 | ![]() Ma 307 2lhdi 110 de 23 ans et a peine plus de 200.000 kms tourne comme au premier jour. Et très honnêtement je ne saurais pas par quoi la remplacer même sans considération de budget. Un truc 7 places pour amener papi mamie de temps à autres, assez compact pour utiliser tous les jours, pouvant charger a peu près tout ce qui est imaginable pour un particulier,roulant correctement et consommant si peu. Hormis le jogger mais dont les problèmes semblent quand même assez réguliers et qui n existe qu en essence sans motorisation correcte pour des longs trajets autoroutiers chargé et des gros suv stylé kia sorento, je ne vois pas. |
weber-dc40 | ![]() A tester en 110ch quand même, il est honnete le 1.0l, si ça se trouve il tient sur cette utilisation. |
Carpe.diem | ![]() Ya le 140cv aussi. Pas de 1.3 tce sur ca? |
Sylv07 | ![]() Apparament quelque soit la motorisation c est un ramier sur autoroute, il aurait du mal à tenir le 130 en côte chargé et la conso explose au delà de 10l/100. L hybride une fois batterie vide est pas terrible, la meilleure version serait la GPL selon les tests. Dommage qu'il ne sorte pas en 1,5 dci 110, avec une boîte adaptée c était l idéal a moins de 6l/100 |
weber-dc40 | ![]() A tester quand même. Sur la Micra en 100ch bv5 meme chargé à mort avec la pluie elle tenait son 140-150. Même si c'est plus gros, et bv6, ça reste assez logique comme voiture, je serais surpris que ce soit si mauvais. Dernière édition le 28/03/2025 à 18:57 par weber-dc40, édité 1 fois |
Ben_92 | ![]() Le Jogger est en 110cv essence ou 145 hybride Mais oui l’hybride a l’air de galérer sur autoroute |
Julyen85 | ![]() le mec aime pas les peugeot, mais son pseudo c'est clio |
jpcevol | ![]() J’ai un 1.6 hdi 110@140 245000 km qui avale moins de 4l/100 en mode eco , 6 en mode survivor avec un 80/120 en 4 assez surprenant Alors même si c’est globalement moins fiable que le 2.0 hdi 90 , c’est pas une catastrophe et c’rst joueur |
weber-dc40 | ![]() C'était des moteurs très répandu, achetés pour faire n'importe quoi, souvent dans des voitures de ville, entretenus tous les 2 ans dans le meilleur des cas. C'était des bonnes mécaniques. Y a plein de moteurs réputés incassables sur le net mais qui baignent dans une huile toujours claire, conduits par 80 pourcent de passionnés, avec une utilisation moins intensives, vendus dans des caisses qui coûtent 5x le prix de la 206, forcément c'est moins facile de se moquer. |
Bidule1972 | ![]() Une amie à hésité entre un kona 120 ch et un 3008 puremerde 130 de 2019. Devinez lequel elle a pris malgré les conseils appuyés .... Au moins il est révisé et garanti 1 an... |
Toniciano | ![]() Citation de jpcevol : « J’ai un 1.6 hdi 110@140 245000 km qui avale moins de 4l/100 en mode eco , 6 en mode survivor avec un 80/120 en 4 assez surprenant Alors même si c’est globalement moins fiable que le 2.0 hdi 90 , c’est pas une catastrophe et c’rst joueur » @jpcevol de tous les machins sur lesquels j'ai bossé, c'est un des meilleurs engins qui soit sorti. Pour son époque en particulier c'était une référence. |
air25 | ![]() J'ai eu aussi une 307 sw 1.6 hdi 110, emmenée jusqu'à presque 300 000 kms avant la vente, pas de soucis particulier et effectivement conso ridicule. |
Page précédente 1 2 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 |
|
« 19 | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 630 visiteurs en ligne dont 15 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
![]() ![]() |
---|