Moteurs 1.2 Puretech - Page 18 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoCitroënC3Moteurs 1.2 Puretech   «   18   »   »»            Répondre    
Citroën C3 ›   Actualité   Forum   Revues techniques   Fiches techniques
Peugeot ›   Actualité   Forum   Revues techniques   Fiches techniques
DS ›   Actualité   Forum   Revues techniques   Fiches techniques
 Page précédente    1    2      15    16    17    18    19    20    21      24    25   Page suivante 
1242 messages
38230 vues
Moteurs 1.2 Puretech
Kseedee le mar 14 janv 2025 à 11:31
C'est une voiture pour mon ex femme, en plus ! :love: :love: :D :D
spilner le mar 14 janv 2025 à 11:37
faut la filer à @maxz318is voir si elle arrive aux 40k km :D
Spin le mar 14 janv 2025 à 11:41
il y aurait ça qui arrive
Une chaine pour remplacer la courroie.
Le produit est développé et le créateur chercherait de quoi l'industrialiser.
(notez que j'utilise le conditionnel)

https://www.puretechtimingchain.com/ (Home)
xxxthedevilxxx le mar 14 janv 2025 à 11:43
puretech bmp6 c'est vraiment ce que tu conseilles à ton pire ennemi
Kseedee le mar 14 janv 2025 à 12:22
Y a la mère de mes enfants avec qui je m’entends bien ? Qui a besoin d’une petite voiture à boîte automatique CritAir 2? Je lui conseille quoi ?
Ice_B le mar 14 janv 2025 à 12:23
Yaris HSD?
Carpe.diem le mar 14 janv 2025 à 12:29
Ouais yaris bva/hsd. Aygo bva, Mazda 2 si ça se trouve a ces prix là.
Ice_B le mar 14 janv 2025 à 12:35
https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/2917673596 (TOYOTA YARIS HYBRIDE 100h dynamic berline, gris foncé 4 cv, 5 portes, première mise en circulation le 11/06/2013 garantie : 12 mois - Voitures)
xxxthedevilxxx le mar 14 janv 2025 à 12:38
12 ans, 10k :oh: :ouin:
Carpe.diem le mar 14 janv 2025 à 12:45
Ouais et ça perdra même pas des masses.

Qd ce sera young, ce sera 30k€ :D
mura03 le mar 14 janv 2025 à 12:46
les toyota sont un peut chère quoi que ....
mais ça fait des km
attention au proace avec le moteur Peugeot
caraddict le mar 14 janv 2025 à 13:10
C'est pas un rebadgeage vu que la voiture portait ce nom avant de s'appeler Puretech... Mais y a moyen de se faire avoir oui. J'avais sorti cet article

https://www.automobile-magazine.fr/fiabilite-rappels/article/45461-moteur-12-puretech-en-occasion-attention-il-ne-porte-pas-toujours-le-meme-nom (Moteur 1.2 PureTech en occasion : attention, il ne porte pas toujours le même nom)
ben_92 le mar 14 janv 2025 à 13:19
C’est l’enfer une petite bagnole en bva

10k pour un truc qui a 100000 kms et qui en valait 14 neuf, du délire
olcheval le mar 14 janv 2025 à 13:29
Ouais ben je vais pas avoir le choix :D
ben_92 le mar 14 janv 2025 à 13:33
si y a pas le choix

dans 5 ans, elles vaudront 12K je pense
Kseedee le mar 14 janv 2025 à 14:50
Citation de Spin :
« il y aurait ça qui arrive
Une chaine pour remplacer la courroie.
Le produit est développé et le créateur chercherait de quoi l'industrialiser.
(notez que j'utilise le conditionnel)

https://www.puretechtimingchain.com/ (Home) »


C'est au propriétaire de terminer la voiture.
@Spin

La Yaris YSD, c'est pas mal !!
EnFonde6 le mer 15 janv 2025 à 11:51
https://www.largus.fr/actualite-automobile/achat-neuf-peugeot-propose-une-aide-a-la-reprise-de-votre-vehicule-1-2-puretech-30038221.html (Achat neuf. Peugeot propose une aide à la reprise de votre véhicule 1.2 PureTech)

Peugeot qui propose 700€ de bonus reprise pour un Puretech en cas d'achat neuf, grand seigneur :D
ben_92 le mer 15 janv 2025 à 12:00
Haha ils acceptent de reprendre des puretech maintenant ???
Carpe.diem le mer 15 janv 2025 à 12:02
Oui, 700€.
ben_92 le mer 15 janv 2025 à 12:03
Logique

Comment la côte a explosé en vol sur les Peugeot c’est passé d’archi sur côté à invendable en quelques semaines.
Cliocampus le mer 15 janv 2025 à 12:27
Citation de EnFonde6 :
« Puretech BMP, le duo de l'enfer :love: »


@EnFonde6

Tu peux faire des paris sur ce qui pète en premier :love:
Toniciano le mer 15 janv 2025 à 14:13
Citation de spilner :
« double rebadgeage je pense, de mémoire l'ETG c'est la BMP :D :bad: »


@spilner ETG c'est l'évolution avec même base de boîte méca mais actionneurs électromécaniques ZF.
La BMP était à actionneurs hydrauliques Magnetti Marelli.

Sinon le nom Puretech est un rebadgeage des vti / thp dont le nom était trop connoté "pas fiable", mais sans modifications ;)
spilner le mer 15 janv 2025 à 14:18
mais ca reste la meme merde non BMP/ETG? En plus ETG ils ont retiré une vitesse non? :D
spilner le mer 15 janv 2025 à 14:18
Magnetti Marelli > ZF par contre @xxxthedevilxxx :cool:
Toniciano le mer 15 janv 2025 à 14:21
En fait la MAP5 (BMP5) devient MAPS5 (ETG5) et la MCP6 (BMP6) devient MCPS6 (ETG6), les bases mécaniques sont les mêmes.
xxxthedevilxxx le mer 15 janv 2025 à 14:28
@spliner ma assolutamente !
ben_92 le mer 15 janv 2025 à 14:37
limite le badge THP est rassurant sur une peugeot maintenant, belle revanche grace au puretech :love:
nico-20vt le mer 15 janv 2025 à 14:48
Tu t'emballes un peu quand même. :D
Ocean_Orgy le mer 29 janv 2025 à 17:22
https://www.largus.fr/actualite-automobile/puretech-et-adblue-la-plate-forme-de-reclamation-indisponible-pour-cause-de-bugs-30038506.html (PureTech et AdBlue. La plate-forme de réclamation indisponible pour cause de bugs)

:D
Cliocampus le mer 29 janv 2025 à 18:30
Quand ça veut pas...
PS-Coaching le jeu 30 janv 2025 à 19:26
https://www.autoplus.fr/actualite/cet-outil-vendu-moins-de-10-euros-pourrait-sauver-votre-moteur-1-2-puretech-1365338.html (Cet outil vendu moins de 10 euros pourrait sauver votre moteur 1.2 PureTech )

:idee: :D
Ocean_Orgy le jeu 30 janv 2025 à 19:29
Le site d’Autoplus sur un téléphone, si tu n’utilises pas Brave ou un Adblocker c’est à désespérer de l’humanité…
Fabala-x le jeu 30 janv 2025 à 20:20
Auto plus, c'est à désespérer de l'humanité
Cliocampus le jeu 30 janv 2025 à 21:48
C'est de la merde. Tu dois toujours faire une courroie tous les 20.000 bornes pour être tranquille 🙃. Chaque révision actuelle, une courroie, bim, paie ta révision à 1500€
teuschi le jeu 30 janv 2025 à 22:09
On facture 2 heures et demi pour le remplacement de la courroie de distri, c'est la distri la moins chère du monde.
Ocean_Orgy le jeu 30 janv 2025 à 22:32
Ben déjà tu gagnes du temps vu que la courroie s’est désintégrée :D
thamomo007 le ven 31 janv 2025 à 07:13
c'est surtout que les mecs savent exactement où sont les vis et le nombre de tours qu'il faut pour en enlever une tellement ils en font :idee: :D
Xtr2 le ven 31 janv 2025 à 08:57
@teuschi > sérieux ?? Enfin un bon point pour ce moteur ! Si faire la distri tous les 4 ans et une vidange par an avec nettoyage de la crépine de la pompe à huile permet de retrouver de la fiabilité, ces puretech vont peut être devenir les bonnes affaires en occasion :idee:
Nickgtt le ven 31 janv 2025 à 09:17
2.5h pour changer la courroie + 5h pour nettoyer le moteur ? :D
ben_92 le ven 31 janv 2025 à 09:22
la distri ce n'est qu'une partie (certes importante) des problemes de ce moteur non, il bouffe de l'huile aussi non ?
caraddict le ven 31 janv 2025 à 09:22
Chez Ford c'est l'inverse, ça a l'air de coûter une blinde la courroie immergée, surtout sur le diesel
thamomo007 le ven 31 janv 2025 à 10:00
Ben il bouffe de l huile après que les bouts de courroie aient bouché la crépine de la pompe a huile.
Du coup le moteur s est use anormalement m. Du coup il bouffe de l'huile non ?
samolo le ven 31 janv 2025 à 10:04
Ça va valoir de l’or, l’automobiliste lambda a un peu l’impression de gérer la maintenance d’une Ferrari.
Cliocampus le ven 31 janv 2025 à 10:20
:D
ben_92 le ven 31 janv 2025 à 11:50
Peugeot a rien inventé la recommandation pour une testa rossa c’est un changement de distribution tous les 2 ans ou 20000 kms aussi
teuschi le ven 31 janv 2025 à 22:10
Citation de Xtr2 :
« @teuschi > sérieux ?? Enfin un bon point pour ce moteur ! Si faire la distri tous les 4 ans et une vidange par an avec nettoyage de la crépine de la pompe à huile permet de retrouver de la fiabilité, ces puretech vont peut être devenir les bonnes affaires en occasion :idee: »


@Xtr2 2h et 12 minutes sur un C3 aircross puretech turbo par exemple. Et le kit distri vaut 245€ TTC.
Carpe.diem le ven 31 janv 2025 à 22:10
Pourquoi faire payer plus? Yaura un moteur à horizon 36 mois :D
thamomo007 le ven 31 janv 2025 à 22:12
hé pas con, en fait, 0 vidange, 0 maintenance, et tous les 36 mois tu changes le moteur ! :idee:

putain t'es un génie :D :D :good:
weber-dc40 le ven 31 janv 2025 à 22:20
Mon collègue vient de faire changer la sienne, 30000km je crois.
thamomo007 le ven 31 janv 2025 à 22:22
pour la somme de ?
 Page précédente    1    2      15    16    17    18    19    20    21      24    25   Page suivante 
Citroën C3 ›   Actualité   Forum   Revues techniques   Fiches techniques
Peugeot ›   Actualité   Forum   Revues techniques   Fiches techniques
DS ›   Actualité   Forum   Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoCitroënC3Moteurs 1.2 Puretech   «   18   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autotitres de la semaine Peugeot 208 Jaecoo 8 Renault Hyundai Bayon Genesis Mercedes GLB prix Leapmotor B10 Geely DS N°4 technologie mortalité
MarquesPeugeot Jaecoo Renault Hyundai Genesis Mercedes Leapmotor Geely DS Tesla Denza Porsche BMW Nissan Chery Citroën Dodge BYD
Actuellement, il y a 1679 visiteurs en ligne dont 20 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2026 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Cours de chinois gratuit - Mentions légales - consentement