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Moteurs 1.2 Puretech |
weber-dc40 | ![]() https://www.caradisiac.com/citroen-c4-puretech-155-la-fiche-technique-188251.htm (Citroën C4 PureTech 155 - La fiche technique) |
Toniciano | ![]() Faux c'est bien un EB2, avec un gros turbo. De manière fascinante cette version est morte-née et quasiment disparue à peine vendue ! |
teuschi | ![]() @weber-dc40 ![]() Il est monté dans les 2008 aussi ![]() |
Spilner | ![]() Bah oui gros c'est la version spork comme le TU3S |
caraddict | ![]() Ils en ont vendu peu je pense, futur collector (ou pas...) |
Toniciano | ![]() Ouais un superbe collector, vu qu'il enrichit davantage il sera moins fiable que les autres car plus sujet à la dilution. Avec quelques rebuild ça sera une valeur sûre. |
Carpe.diem | ![]() Tu vas bientôt voir des gars qui hesitent entre une rx8 et un 2008 thp155. Rapport au rebuild. |
Toniciano | ![]() Je l'ai tellement pensé tout bas |
Carpe.diem | ![]() Kevin:Excuse moi monsieur, tu mets de la dexelia ? T'as les compressions? René: hein? |
Toniciano | ![]() ![]() ![]() Ce moteur rejoint un peu pour moi le légendaire 1.4l HDI 16V: vendu quelques mois à peine car boîte à chagrins ultime (un scandale ce bloc je pourrais faire un article dessus lol). Aucun support dans le réseau une fois "fini d'être produit". Ca doit désormais être quasi introuvable. Au bout de 3 ans on les verra repris en leasing et foutus à la casse par PSA en douce. |
caraddict | ![]() Vas y balance l'article |
Toniciano | ![]() Dommage que je n'ai plus toutes mes archives des années 2000 mais il me reste quelques neurones Bizarrement il me reste plus que quelques dossiers images du dev de l'EB ![]() ![]() ![]() |
Toniciano | ![]() @nico-20vt devant ce niveau graphique, il peut aller se rhabiller ton mappeur |
nico-20vt | ![]() Du Manga à gogo sur l'interface ![]() La tronche des pistons, c'est lunaire. ![]() |
Toniciano | ![]() C'est Jupiter on dirait même |
epine43 | ![]() pour l'ami Samolo : 19 000 euros tu trouve ça cher ? la Yaris actuelle avait été payé 16 000 il y a 12 ans. de toute façon on en a essayé une ce matin et on s'est décidé a condition quelle soit bleue... |
thamomo007 | ![]() t'achètes une puremerde ? |
PS-Coaching | ![]() Ben non un TCe à priori. |
thamomo007 | ![]() ![]() |
Cliocampus | ![]() ![]() |
teuschi | ![]() Citation de Toniciano : « ![]() ![]() Ce moteur rejoint un peu pour moi le légendaire 1.4l HDI 16V: vendu quelques mois à peine car boîte à chagrins ultime (un scandale ce bloc je pourrais faire un article dessus lol). Aucun support dans le réseau une fois "fini d'être produit". Ca doit désormais être quasi introuvable. Au bout de 3 ans on les verra repris en leasing et foutus à la casse par PSA en douce. » @Toniciano 1.4 HDi 90 ch ? J'ai appris son existence cette semaine ! |
weber-dc40 | ![]() 92. Sur la c3 1. Alors que la 206 avait le 2k |
jujuleterrible | ![]() 1.4 hdi 92ch C’était le big black sur la C3 1 avant le passage au 1.6hdi plus tard. |
Toniciano | ![]() DV4TED4 ! Faut trop que je sois inspiré pour vous faire une belle prose |
Lbad | ![]() https://www.youtube.com/watch?v=BlPPyfIjvDc ![]() ![]() YouTube - - |
Gregsan | ![]() le mec on dirait la version musclée de @bobal |
ctncrsp | ![]() |
ludovic | ![]() c est quoi l interet de ces videos a celui la ? j ai jamais compris |
SaluC1 | ![]() Pareil, j'ai regardé au début et ça m'a vite gonflé, j'ai viré de ma liste !! |
thamomo007 | ![]() Pas mieux c est archi nul. |
Julyen85 | ![]() Citation de ludovic : « C est quoi l interet de ces videos a celui la ? j ai jamais compris » Faire des vues |
olivier25000 | ![]() Les Pilotes du Dimanche je regardais pas mal quand ils avaient l'atelier avec son collègue mécano spécialisé dans les BMW, c'était intéressant Mais si j'ai bien compris il s'est mis à son compte et du coup ya plus de mécanique dans les vidéos. Depuis c'est clair que j'ai lâché |
Carpe.diem | ![]() Il est tellement mauvais en plus. |
spilner | ![]() c'est lui qui avait interviewé JX sur son EP3 j crois |
xu19tdi | ![]() Je l'ai eu ce DV4 92ch sur ma C3 ![]() ![]() ![]() Un avion |
air25 | ![]() Toni> Le 1.4 HDi 70 est en cristal aussi? Ma soeur a ça depuis pas mal d'années sur sa 207, plus de 250kkm et pour l'instant ça tient, à part que c'est un veau limite dangereux. |
Toniciano | ![]() Citation de air25 : « Toni> Le 1.4 HDi 70 est en cristal aussi? Ma soeur a ça depuis pas mal d'années sur sa 207, plus de 250kkm et pour l'instant ça tient, à part que c'est un veau limite dangereux. » @air25 justement non les moteurs n'ont rien à voir à part le bas moteur. En gros: DV4TD: pas d'échangeur, 8S, injection Bosch. DV4TED4: culasse 16S de DV6TED4, turbo géo variable avec échangeur, injection Delphi. |
air25 | ![]() Ah ok ![]() Après vu le couple (peut-être problème turbo), ça risque pas de péter une bielle ou un piston. |
Toniciano | ![]() Le gros problème fatal à ce moteur et récurrent c'est son système d'injection Delphi. Ce moteur avait été conçu pour deux raisons: - Conso cycle NEDC moindre que le DV6TED 90ch. - Servir de banc de test pour le système pompe HP / Injecteurs HP / ECU Delphi. Le système Delphi était ~50% moins cher que le Bosch. D'où le fait de ne le sortir que sur la C3 pour servir de test à petite échelle sur une base technique connue (PF1 de 206). Il s'en est venu que quelques milliers. Et il a bien servi de banc de test !! La fiabilité de l'ensemble pompe / injecteurs en particulier était si mauvaise (sensibilité à l'eau extrême: aucune robustesse) que les moteurs ne tenaient parfois que quelques centaines de km entre deux remplacements en garantie. Et il n'y avait pas les pièces dispo ! Les clients attendaient parfois 3 à 6 mois pour récupérer l'auto pendant 15j. A cela s'est ajoutée une (mini vu le nb) crise liée à la prod: on a eu toute une série de moteurs qui déconnait à mort car il y avait une culasse à 8 conduits débouchants alors qu'il y avait bien l'ensemble 16 soupapes. Bref les conduits et les soupapes étaient là sauf que l'air rentrait / sortait pas ! Et ça passait le banc fin de chaîne sauf qu'à la fin tout déconnait c'était assez particulier... |
Aviator56 | ![]() Le développement moteur moteur chez Stellantis se fait dans une grange ou quoi ? Le groupe FB sur le 1.5 hdi est hallucinant : certains sont dans les clous et n'ont pas de prise en charge alors que d'autres oui. Certains ont la voiture en panne dans le garage depuis 6 mois, et rien ne bouge. Il y en a un qui a +4000e de frais de gardiennage. Le service client fait le mort. Il y a pléthore d'expertises etc. Même pas sur que la chaîne 8mm solutionne le pbme, mais le repousse pour que ça arrive à des âges et kilométrages qui justifieraient un refus. Dans le réseau c'est l'enfer : des voitures en pannes partout, des procédures longues pour avoir une réponse de prise en charge, des expertises, des pièces qui n'arrivent pas. On arrive à un niveau de filsdeputerie rarement atteint là. ![]() Dernière édition le 15/11/2024 à 11:36 par Aviator56, édité 1 fois |
Nickgtt | ![]() https://www.youtube.com/watch?v=G-tx9ubhDZw ![]() ![]() YouTube - - |
Aviator56 | ![]() |
ctncrsp | ![]() |
Toniciano | ![]() Je vous l'avais dit que j'en parlerai mais j'avais pas le temps, donc j'ai fait court Pour la chaîne, 1mm de plus clairement ça va juste te repousser mais c'est pas 15% de surface de contact en plus qui vont totalement t'éviter des ruptures. |
air25 | ![]() La politique du downsizing ils l'ont pas appliqué qu'aux cylindrées, ils l'ont fait dans toute la chaîne. |
Ben_92 | ![]() Pratique suicidaire du « juste nécessaire » |
Aviator56 | ![]() Mercedes avait aussi eu des soucis de chaînes, sur ses v6, ses v8 5.5 atmo et v8 turbo amg ou non. Pas de casse mais des allongements. Idem chez Cadillac sur leur 3.6, et aussi chez Alfa sur le V6 des 159 (qui est dailleur un dérivédu V6 GM Cadillac Holden), chez BMW idem sur les 4 (et 6 cylindres je crois), certaines vectra opc avec le 2.8 etc. Ils avaient juste 10-15 d'avance sur PSA au final, bon eux ca casse, pas les autres Bref de la daube Dernière édition le 15/11/2024 à 22:31 par Aviator56, édité 3 fois |
Cliocampus | ![]() La Provence: "C'est comme une épée de Damoclès" : en un an, il doit changer deux fois le moteur 1.2 PureTech de sa Citroën. https://www.laprovence.com/article/societe/8700313188714214/cest-comme-une-epee-de-damocles-en-un-an-il-doit-changer-deux-fois-le-moteur-1-2-puretech-de-sa-citroen ("C'est comme une épée de Damoclès" : en un an, il doit changer deux fois le moteur 1.2 PureTech de sa Citroën) |
thamomo007 | ![]() il n'est pu jamais revenu le gugus qui ,nous disait qu'on avait tord, que j'étais un connard et qu'il allait voir la voiture et l'acheter. |
bedpp | ![]() ailleurs c'est mieux ? : Ford Ecoboost la distribution est passé à la chaine en concervant une courroie pour l'entrainement de la pompe à huile ? https://youtube.com/shorts/XmSykQdr1F0?si=evx8jchyaweavMT7 ![]() ![]() YouTube - - |
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