Moteurs 1.2 Puretech - Page 16 - Auto titre
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Moteurs 1.2 Puretech
weber-dc40 le mer 6 nov 2024 à 21:08
https://www.caradisiac.com/citroen-c4-puretech-155-la-fiche-technique-188251.htm (Citroën C4 PureTech 155 - La fiche technique)
Toniciano le mer 6 nov 2024 à 21:11
Faux c'est bien un EB2, avec un gros turbo.
De manière fascinante cette version est morte-née et quasiment disparue à peine vendue !
teuschi le mer 6 nov 2024 à 21:32
@weber-dc40 :oh:
Il est monté dans les 2008 aussi :oh:
Spilner le mer 6 nov 2024 à 21:40
Bah oui gros c'est la version spork comme le TU3S :cool:
caraddict le mer 6 nov 2024 à 21:58
Ils en ont vendu peu je pense, futur collector (ou pas...)
Toniciano le mer 6 nov 2024 à 22:00
Ouais un superbe collector, vu qu'il enrichit davantage il sera moins fiable que les autres car plus sujet à la dilution.
Avec quelques rebuild ça sera une valeur sûre.
Carpe.diem le mer 6 nov 2024 à 22:08
Tu vas bientôt voir des gars qui hesitent entre une rx8 et un 2008 thp155. Rapport au rebuild. :D
Toniciano le mer 6 nov 2024 à 22:20
Je l'ai tellement pensé tout bas :D
Carpe.diem le mer 6 nov 2024 à 22:23
Kevin:Excuse moi monsieur, tu mets de la dexelia ? T'as les compressions?


René: hein?
Toniciano le jeu 7 nov 2024 à 07:30
:D :!: compression 0 bars sur 2 cylindres :love: :love: 30.000km 3e rebuild CT OK.

Ce moteur rejoint un peu pour moi le légendaire 1.4l HDI 16V: vendu quelques mois à peine car boîte à chagrins ultime (un scandale ce bloc je pourrais faire un article dessus lol).
Aucun support dans le réseau une fois "fini d'être produit". Ca doit désormais être quasi introuvable.

Au bout de 3 ans on les verra repris en leasing et foutus à la casse par PSA en douce.
caraddict le jeu 7 nov 2024 à 07:42
Vas y balance l'article :D
Toniciano le jeu 7 nov 2024 à 07:48
Dommage que je n'ai plus toutes mes archives des années 2000 mais il me reste quelques neurones :D ça méritera yes :D :cool:

Bizarrement il me reste plus que quelques dossiers images du dev de l'EB :D
Toniciano le jeu 7 nov 2024 à 07:49
@nico-20vt devant ce niveau graphique, il peut aller se rhabiller ton mappeur :cool: :D
nico-20vt le jeu 7 nov 2024 à 09:31
Du Manga à gogo sur l'interface :love: :D
La tronche des pistons, c'est lunaire. :oh: :)
Toniciano le jeu 7 nov 2024 à 09:33
C'est Jupiter on dirait même :D
epine43 le jeu 7 nov 2024 à 11:50
pour l'ami Samolo : 19 000 euros tu trouve ça cher ? la Yaris actuelle avait été payé 16 000 il y a 12 ans.
de toute façon on en a essayé une ce matin et on s'est décidé a condition quelle soit bleue...
thamomo007 le jeu 7 nov 2024 à 12:32
t'achètes une puremerde ?
PS-Coaching le jeu 7 nov 2024 à 17:52
Ben non un TCe à priori.
thamomo007 le jeu 7 nov 2024 à 18:56
:good:
Cliocampus le sam 9 nov 2024 à 17:46
teuschi le dim 10 nov 2024 à 18:12
Citation de Toniciano :
« :D :!: compression 0 bars sur 2 cylindres :love: :love: 30.000km 3e rebuild CT OK.

Ce moteur rejoint un peu pour moi le légendaire 1.4l HDI 16V: vendu quelques mois à peine car boîte à chagrins ultime (un scandale ce bloc je pourrais faire un article dessus lol).
Aucun support dans le réseau une fois "fini d'être produit". Ca doit désormais être quasi introuvable.

Au bout de 3 ans on les verra repris en leasing et foutus à la casse par PSA en douce. »


@Toniciano 1.4 HDi 90 ch ?
J'ai appris son existence cette semaine !
weber-dc40 le dim 10 nov 2024 à 18:35
92. Sur la c3 1.
Alors que la 206 avait le 2k
jujuleterrible le dim 10 nov 2024 à 20:27
1.4 hdi 92ch ;)

C’était le big black sur la C3 1 avant le passage au 1.6hdi plus tard.
Toniciano le dim 10 nov 2024 à 20:35
DV4TED4 ! Faut trop que je sois inspiré pour vous faire une belle prose :D
Lbad le jeu 14 nov 2024 à 17:59
https://www.youtube.com/watch?v=BlPPyfIjvDc
YouTube -
-
Gregsan le jeu 14 nov 2024 à 18:03
le mec on dirait la version musclée de @bobal:D
ctncrsp le jeu 14 nov 2024 à 18:26
:D
ludovic le jeu 14 nov 2024 à 18:53
c est quoi l interet de ces videos a celui la ? j ai jamais compris
SaluC1 le jeu 14 nov 2024 à 20:36
Pareil, j'ai regardé au début et ça m'a vite gonflé, j'ai viré de ma liste !!
thamomo007 le jeu 14 nov 2024 à 20:46
Pas mieux c est archi nul.
Julyen85 le jeu 14 nov 2024 à 20:53
Citation de ludovic :

« C est quoi l interet de ces videos a celui la ? j ai jamais compris »


Faire des vues :D
olivier25000 le ven 15 nov 2024 à 10:29
Les Pilotes du Dimanche je regardais pas mal quand ils avaient l'atelier avec son collègue mécano spécialisé dans les BMW, c'était intéressant ;)
Mais si j'ai bien compris il s'est mis à son compte et du coup ya plus de mécanique dans les vidéos.
Depuis c'est clair que j'ai lâché :/
Carpe.diem le ven 15 nov 2024 à 10:31
Il est tellement mauvais en plus.
spilner le ven 15 nov 2024 à 10:32
c'est lui qui avait interviewé JX sur son EP3 j crois :D
xu19tdi le ven 15 nov 2024 à 10:51
Je l'ai eu ce DV4 92ch sur ma C3 :p :p :p

Un avion :D :!:
air25 le ven 15 nov 2024 à 11:03
Toni> Le 1.4 HDi 70 est en cristal aussi? Ma soeur a ça depuis pas mal d'années sur sa 207, plus de 250kkm et pour l'instant ça tient, à part que c'est un veau limite dangereux.
Toniciano le ven 15 nov 2024 à 11:07
Citation de air25 :
« Toni> Le 1.4 HDi 70 est en cristal aussi? Ma soeur a ça depuis pas mal d'années sur sa 207, plus de 250kkm et pour l'instant ça tient, à part que c'est un veau limite dangereux. »


@air25 justement non les moteurs n'ont rien à voir à part le bas moteur.
En gros:
DV4TD: pas d'échangeur, 8S, injection Bosch.
DV4TED4: culasse 16S de DV6TED4, turbo géo variable avec échangeur, injection Delphi.
air25 le ven 15 nov 2024 à 11:10
Ah ok:good:
Après vu le couple (peut-être problème turbo), ça risque pas de péter une bielle ou un piston.
Toniciano le ven 15 nov 2024 à 11:20
Le gros problème fatal à ce moteur et récurrent c'est son système d'injection Delphi.

Ce moteur avait été conçu pour deux raisons:
- Conso cycle NEDC moindre que le DV6TED 90ch.
- Servir de banc de test pour le système pompe HP / Injecteurs HP / ECU Delphi.

Le système Delphi était ~50% moins cher que le Bosch.

D'où le fait de ne le sortir que sur la C3 pour servir de test à petite échelle sur une base technique connue (PF1 de 206).
Il s'en est venu que quelques milliers.

Et il a bien servi de banc de test !! La fiabilité de l'ensemble pompe / injecteurs en particulier était si mauvaise (sensibilité à l'eau extrême: aucune robustesse) que les moteurs ne tenaient parfois que quelques centaines de km entre deux remplacements en garantie. Et il n'y avait pas les pièces dispo !
Les clients attendaient parfois 3 à 6 mois pour récupérer l'auto pendant 15j.

A cela s'est ajoutée une (mini vu le nb) crise liée à la prod: on a eu toute une série de moteurs qui déconnait à mort car il y avait une culasse à 8 conduits débouchants alors qu'il y avait bien l'ensemble 16 soupapes. Bref les conduits et les soupapes étaient là sauf que l'air rentrait / sortait pas !
Et ça passait le banc fin de chaîne sauf qu'à la fin tout déconnait c'était assez particulier...
Aviator56 le ven 15 nov 2024 à 11:27
Le développement moteur moteur chez Stellantis se fait dans une grange ou quoi ?

Le groupe FB sur le 1.5 hdi est hallucinant : certains sont dans les clous et n'ont pas de prise en charge alors que d'autres oui. Certains ont la voiture en panne dans le garage depuis 6 mois, et rien ne bouge.
Il y en a un qui a +4000e de frais de gardiennage. Le service client fait le mort. Il y a pléthore d'expertises etc. Même pas sur que la chaîne 8mm solutionne le pbme, mais le repousse pour que ça arrive à des âges et kilométrages qui justifieraient un refus. Dans le réseau c'est l'enfer : des voitures en pannes partout, des procédures longues pour avoir une réponse de prise en charge, des expertises, des pièces qui n'arrivent pas.

On arrive à un niveau de filsdeputerie rarement atteint là. :oh:
Dernière édition le 15/11/2024 à 11:36 par Aviator56, édité 1 fois
Nickgtt le ven 15 nov 2024 à 11:33
https://www.youtube.com/watch?v=G-tx9ubhDZw
YouTube -
-
Aviator56 le ven 15 nov 2024 à 11:37
:D
ctncrsp le ven 15 nov 2024 à 11:54
:D
Toniciano le ven 15 nov 2024 à 16:26
Je vous l'avais dit que j'en parlerai mais j'avais pas le temps, donc j'ai fait court :D mais ouais on rigolait bien.

Pour la chaîne, 1mm de plus clairement ça va juste te repousser mais c'est pas 15% de surface de contact en plus qui vont totalement t'éviter des ruptures.
air25 le ven 15 nov 2024 à 16:48
La politique du downsizing ils l'ont pas appliqué qu'aux cylindrées, ils l'ont fait dans toute la chaîne.
Ben_92 le ven 15 nov 2024 à 17:22
Pratique suicidaire du « juste nécessaire »
Aviator56 le ven 15 nov 2024 à 19:14
Mercedes avait aussi eu des soucis de chaînes, sur ses v6, ses v8 5.5 atmo et v8 turbo amg ou non. Pas de casse mais des allongements.
Idem chez Cadillac sur leur 3.6, et aussi chez Alfa sur le V6 des 159 (qui est dailleur un dérivédu V6 GM Cadillac Holden), chez BMW idem sur les 4 (et 6 cylindres je crois), certaines vectra opc avec le 2.8 etc.

Ils avaient juste 10-15 d'avance sur PSA au final, bon eux ca casse, pas les autres :D

Bref de la daube
Dernière édition le 15/11/2024 à 22:31 par Aviator56, édité 3 fois
Cliocampus le ven 29 nov 2024 à 11:42
La Provence: "C'est comme une épée de Damoclès" : en un an, il doit changer deux fois le moteur 1.2 PureTech de sa Citroën.
https://www.laprovence.com/article/societe/8700313188714214/cest-comme-une-epee-de-damocles-en-un-an-il-doit-changer-deux-fois-le-moteur-1-2-puretech-de-sa-citroen ("C'est comme une épée de Damoclès" : en un an, il doit changer deux fois le moteur 1.2 PureTech de sa Citroën)
thamomo007 le ven 29 nov 2024 à 13:03
il n'est pu jamais revenu le gugus qui ,nous disait qu'on avait tord, que j'étais un connard et qu'il allait voir la voiture et l'acheter. :D
bedpp le mar 10 déc 2024 à 21:05
ailleurs c'est mieux ? : Ford Ecoboost la distribution est passé à la chaine en concervant une courroie pour l'entrainement de la pompe à huile ?

https://youtube.com/shorts/XmSykQdr1F0?si=evx8jchyaweavMT7
YouTube -
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