Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
« 14 » »» | Répondre |
|
Page précédente 1 2 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 Page suivante |
948 messages 26405 vues |
Moteurs 1.2 Puretech |
Ben_92 | ![]() Juste pour te donner un ordre d’idée, j’ai revendu une 208 gt pack (full options donc) de février 2022 avec 25000 kms, carrosserie nickelle, pour 13000 euros J’ai mis six mois à avoir une touche, y en a des pages entières à 16-17k dans la centrale ![]() |
Julyen85 | ![]() Tu l’as revendu car tu avais des soucis dessus ? |
Bobal | ![]() Non, juste au cas où |
samolo | ![]() Au cas où ça prendrait de la valeur à l’avenir |
Ben_92 | ![]() j'avais pas encore eu de soucis avec celui la mais la il etait au top, on a deménagé, ma compagne est a 5 kms de son boulot, la voiture dort dehors, bref que du petit trajet a froid, normalement on partait pour une belle vie de 45000 kms |
Julyen85 | ![]() OK Quand je vois que en moyenne avec 100 000 kms ça se vend dans les 10 K... |
Kael | ![]() Les annonces sont à 10k … nuance |
Julyen85 | ![]() Oui en effet, pour ça que pour 40 000 km, le prix de celle que je zieute me semble bien plus dans les clous |
Ben_92 | ![]() attention le moteur a 40000 kms, et le reste bien plus pour mois ca vaut 6-7000 balles maxi |
Julyen85 | ![]() 6,7 K |
Ben_92 | ![]() par exemple et les prix en annonce, j'ai essayé de m'y fier aussi, ca marche peut etre pour les pros qui proposent une garantie mais j'ai du mal a y croire |
Julyen85 | ![]() https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/2872858540 (Peugeot 2008 essence 110 cv - Voitures) |
Ben_92 | ![]() tout depend si tu es joueur ou pas si tu as du bol tu peux faire 60000 bornes sans encombre, tu la jette apres, elle t'aura couté 6000 balles c'est correct elle peut aussi te peter a la gueule dans 5000 bornes |
Julyen85 | ![]() Bah, je me dis juste que toutes n'ont pas forcément de problèmes.. Je vais faire max 10 000 / an et à kilométrage équivalent, une HDI, c'est bien le double du prix |
Thierry123 | ![]() Regarde les voitures fiables plus kilométrées au même prix sinon? Dernière édition le 29/10/2024 à 15:24 par Thierry123, édité 1 fois |
Ben_92 | ![]() apres dans ces prix la y a plus grand chose sur le marché |
Fred | ![]() C'est génial chez Stellantis. On a un Puretech de merde, mais la boite auto Aisin est fiable. Et quand on fiabilise le Puretech (faudra voir dans le temps), on jette la boite auto fiable, pour la remplacer par une merde ultra complexe avec déjà des problèmes. Bon on a gagné 20 grammes de CO2... |
ludovic | ![]() pour vous donner un ordre d'idée, dans le réseau peugeot ils sont obligé de vendre les caisses neuves avec 6 ans de garantie maintenant, sinon personne n'en veut ![]() voila ou on en est arrivé.... |
Spin | ![]() Gates a sorti des kits dont la courroie semble plus résistante. Elle a un coating spécial qui la rend "étanche" à l'huile. Les retours sont assez bons. Ca ne règle pas le problème d'origine du moteur mais c'est déjà ça. En aftermarket, il y a des courroies en 8mm au lieu de 7, ça semble plus solide mais là j'en sais pas beaucoup plus. |
tilo | ![]() Faut voir la date du remplacement aussi Dernière édition le 29/10/2024 à 17:24 par tilo, édité 1 fois |
Julyen85 | ![]() Oui, c'est bien le moteur qui a 39 Je vais voir la voiture demain matin. Petit retraité habitant à 500 mètres de chez moi, il a la voiture depuis 2016 |
caraddict | ![]() C'est un peu le nouveau rotatif finalement le Puretech, le côté passion en moins |
thamomo007 | ![]() retraité ou pas, il a pété le moteur à 39 000, toi tu vas le recasser aussi, putain mais ne vas même pas la voir cette bagnole !!!! A quoi ca sert de demander conseil pour aller finalement voir le truc au cas où ???? |
Carpe.diem | ![]() @caraddict le rotatif ne casse jamais vraiment |
Julyen85 | ![]() Citation de Thamomo : « il a pété le moteur à 39 000 » Non, tu as mal lu... calme toi, tout va bien J'ai le droit de demander conseil non ? un forum sert à partager et à échanger; je pense donc bien être au bon endroit. Aller la voir n'engage à rien non plus. Je trouve étonnant tout de même que sur les quelques milliers d'autotitreurs, 100 % ont eu des soucis avec les puretech.. enfin, à vous lire en tout cas |
caraddict | ![]() @Carpe.diem cépafo mais y a quand même des fois où c'est plus rentable de changer le moteur que de le refaire @Julyen85 c'est impossible de savoir combien de 1.2 Puretech roulent sans problème, forcément les gens qu'on entend sont ceux qui ont des problèmes, pas les autres. Mais pour suivre le dossier depuis des années, le pourcentage a quand même l'air assez colossal et la réputation du moteur est devenue tellement pourrie que c'est très, très compliqué à vendre. Donc si tu décides d'acheter cette voiture, clairement, mets le moins d'argent possible dedans surtout que le châssis lui-même a déjà pas mal de bornes |
Spilner | ![]() C'est un rare moteur où même ceux qui n'y connaissent rien en voiture et s'en foutent savent qu'il faut pas l'acheter |
Ben_92 | ![]() C’est clair |
fabala-x | ![]() Je ne comprends pas l'entêtement, mais à chacun de se faire ses propres expériences, on dirait un gosse à qui on dit de ne pas toucher à la vitre de la cheminée |
Julyen85 | ![]() La cheminée est éteinte |
kri | ![]() oui enfin la on sait qu'ils petent tous a un moment donné, donc on ne peut pas dire que la cheminée est eteinte. |
Julyen85 | ![]() Non c'était pour répondre a ce cher Fabala, qui me compare avec son gamin |
fabala-x | ![]() On ne voit pas toujours la flamme de la cheminée quand la vitre est noire, parfois ça trompe ![]() |
Julyen85 | ![]() En effet ![]() Il faut quelquefois la nettoyer |
trashdata | ![]() Vas y fonce ![]() |
Ben_92 | ![]() Si on compare au premier moteur qui a tenu 80000 kms si je compte bien, il lui reste environ 40000 a faire avec celui la et a 6700 euros ça fait une décote de 1500 euros aux 10000 kms c’est acceptable |
Bobal | ![]() Ils ne petent pas tous, faut pas exagérer non plus. Sa réputation sulfureuse est largement justifiée, mais faut pas non plus raconter de connerie |
Julyen85 | ![]() Tu en demandes beaucoup |
clitoman | ![]() Citation de Julyen85 : « Citation de Thamomo : « il a pété le moteur à 39 000 » Non, tu as mal lu... calme toi, tout va bien J'ai le droit de demander conseil non ? un forum sert à partager et à échanger; je pense donc bien être au bon endroit. Aller la voir n'engage à rien non plus. Je trouve étonnant tout de même que sur les quelques milliers d'autotitreurs, 100 % ont eu des soucis avec les puretech.. enfin, à vous lire en tout cas » @Julyen85 perso 68000 km avec un 2008 1.2 purtech eat6. J'ai eu 0 emmerde ! courroie d'origine et tout et tout ![]() Après 5 ans de roulette russe, je suis allé chez Toyota pour faire une reprise. Elle est restée 6 mois sur le parking avant de partir chez un revendeur indépendant. |
thamomo007 | ![]() Citation de Julyen85 : « Citation de Thamomo : « il a pété le moteur à 39 000 » Non, tu as mal lu... calme toi, tout va bien J'ai le droit de demander conseil non ? un forum sert à partager et à échanger; je pense donc bien être au bon endroit. Aller la voir n'engage à rien non plus. Je trouve étonnant tout de même que sur les quelques milliers d'autotitreurs, 100 % ont eu des soucis avec les puretech.. enfin, à vous lire en tout cas » @Julyen85 Ouai ils ont changé le moteur juste pour le fun donc ? ![]() |
Julyen85 | ![]() Le moteur actuel a 39 La caisse 119 A quel km le premier moteur a lâché ? 39 ? |
weber-dc40 | ![]() ![]() |
samolo | ![]() C’est hors de prix cette bouse. |
Thierry123 | ![]() On lui a déconseillé donc on a fait notre boulot ici 👌 |
Julyen85 | ![]() Oui et je vous remercie de vos avis les gars |
thamomo007 | ![]() nickel hésites pas à poster des photos. bon achat. T'as 41 000km de marge avec le nouveau moteur. parfait ! |
Julyen85 | ![]() T’es un couillon toi Mais merci de cette bienveillance qui est tienne , la bize |
caraddict | ![]() Citation de Bobal : « Ils ne petent pas tous, faut pas exagérer non plus. Sa réputation sulfureuse est largement justifiée, mais faut pas non plus raconter de connerie @Bobal c'est ce que je disais oui, y a quand même des centaines de milliers de Puretech en circulation et forcément les gens qu'on entend sont ceux qui ont des problèmes, pas ceux qui n'en ont pas. On a strictement aucune statistique sur la proportion de moteurs touchés, peut-être que Stellantis en a mais forcément ils communiqueront pas dessus. Après oui la mauvaise réputation du moteur est pas injustifiée du tout, y a quand même des milliers de cas. Mon beau-frère a un 5008 1.2 Puretech en caisse de fonction, depuis qu'il a franchi les 80 000 km, il est obligé de remettre régulièrement de l'huile |
Ben_92 | ![]() Le mec qui m’a racheté la 208 (pour sa fille), a un 3008 1.2, Peugeot lui a changé la courroie a 37000 kms et il commence à remettre de l’huile régulièrement |
Carpe.diem | ![]() Pour le coup, je crois qu'on sous estime vraiment l'étendue des dégâts. On est sur un défaut de conception majeur. |
Page précédente 1 2 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 Page suivante |
|
« 14 » »» | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 676 visiteurs en ligne dont 33 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
![]() ![]() |
---|