Moteurs 1.2 Puretech - Page 11 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoCitroënC3Moteurs 1.2 Puretech   «   11   »   »»            Répondre    
Citroën C3 ›   Actualité   Forum   Revues techniques   Fiches techniques
Peugeot ›   Actualité   Forum   Revues techniques   Fiches techniques
DS ›   Actualité   Forum   Revues techniques   Fiches techniques
 Page précédente    1    2      7    8    9    10     11     12    13    14    15    16   Page suivante 
770 messages
19679 vues
Moteurs 1.2 Puretech
Toniciano le mer 9 oct à 11:55
Quel talent :D bien joué ;)
stelio le mer 9 oct à 11:57
A vrai dire je m'attendais à une image de manga avec un message subliminal en anglais :D
Toniciano le mer 9 oct à 12:03
stelio le mer 9 oct à 12:10
;) :good:
ctncrsp le mer 9 oct à 12:13
:D
Aviator56 le mer 9 oct à 15:45
En fait ils modifient le bloc 10 ans apres, car c'est mal conçue, pour une solution qui amène au même résultat mais plus rapidement.

Toniciano le mer 9 oct à 15:53
Il semble y avoir des casses de chaîne (7mm) à répétition.
Ca parle de déjà faire évoluer la chaîne. Sans rappel j'imagine...
carpe.diem le mer 9 oct à 16:01
Le pire c'est que ça continue à vendre à tour de bras des trucs trop cher et mal branles.
ctncrsp le mer 9 oct à 16:05
Ils sont magiques
carpe.diem le mer 9 oct à 16:08
Bah justement. Au début jme disais qu'ils n'avaient pas de face.

Mais au final, c'est plutôt les clients qui sont débiles. Ils sont à l'automobile ce que Brigitte, 57 ans, divorcée, au chômage, loue un f1 dans la creuse, est à son mugu qd elle envoie 1000€ à Brad Pitt qui est tombé amoureux d'elle. Toutes les semaines.
Toniciano le mer 9 oct à 16:21
C'est assez poétique :D a-t-elle une bite ?
EnFonde6 le mer 9 oct à 16:44
Ils devraient rajouter des cases "eviter Puretech" sur LaCentrale.
J'aide ma soeur a remplacer sa Fiesta, mais la moitié de l'offre citadine récente à 13-17K€ est du 1.2 Puretech :oh: :D
Toniciano le mer 9 oct à 16:48
:D :bad:
Nickgtt le mer 9 oct à 17:10
https://www.reddit.com/r/voiture/comments/1fewoc7/cacher_les_puretech_sur_chrome/?rdt=33617

@EnFonde6

:D
Spiderman111 le mer 9 oct à 17:32
Citation de EnFonde6 :
« Ils devraient rajouter des cases "eviter Puretech" sur LaCentrale.
J'aide ma soeur a remplacer sa Fiesta, mais la moitié de l'offre citadine récente à 13-17K€ est du 1.2 Puretech :oh: :D »

@EnFonde6 Pour le haut de la fourchette tu peux trouver des Yaris 4 hybrides garanties 1 an chez Ayvens (ex ALD) comme celle là par exemple : https://used-cars.ayvens.com/fr-fr/car/TOYOTA/YARIS-HYBRID/Yaris-116h-France-Business-5p-Stage-Hybrid-Academy/202311?financetype=cash"eId=4615007 (Toyota Yaris 116h France Business 5p + Stage Hybrid Academy - LLD et Achat | Ayvens)

Sinon pour 13 k€ une Yaris 3 2019 pas trop bornée ça reste un très bon produit. Faut juste lui rajouter un petit boîtier pour avoir CarPlay & Androïd Auto et c'est nickel.

Spiderman
qui achète des CHR au prix de Yaris 4 en ce moment :oh:
carpe.diem le mer 9 oct à 17:37
Il y a carplay et android auto sur les dernieres yaris 3.
Ben_92 le mer 9 oct à 17:48
Spiderman : les mecs se douchent grave la nouille sur le prix des puretech

En annonce sur une 208 comme la nôtre la moins chère était à 15800, au bout de cinq mois j’ai eu une touche à 13k et je l’ai vendue
weber-dc40 le mer 9 oct à 17:56
Citation de EnFonde6 :
« Ils devraient rajouter des cases "eviter Puretech" sur LaCentrale.
J'aide ma soeur a remplacer sa Fiesta, mais la moitié de l'offre citadine récente à 13-17K€ est du 1.2 Puretech :oh: :D »

@EnFonde6

https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/2859890050 (Hyundai I20 1.0 T-GDI 100 N Line Hybride Michel Vaillant Boite Auto 7speed - Voitures) :love: :D
Spiderman111 le mer 9 oct à 18:06
Citation de carpe.diem :
« Il y a carplay et android auto sur les dernieres yaris 3. »

@carpe.diem J'en ai de mars 2019 et elles n'ont pas le CarPlay d'origine :ouin: .

Spiderman
problème réglé avec un boitier à 100€ :D
Toniciano le mer 9 oct à 21:05
@Nickgtt putain c'est parfait :D
olivier25000 le jeu 10 oct à 10:05
@weber-dc40 top la Hyundai Michel Vaillant :love:
weber-dc40 le jeu 10 oct à 10:06
Ca fait un bruit sympa et ça a l'air sympa aussi à conduire.
C'est la nouvelle saxo vtr quoi. Et on évite le 1.2 psa tranquille.
EnFonde6 le jeu 10 oct à 10:10
Pour le moment j'ai ciblé des caisses à différents prix dans la fourchette pour lui montrer ce qu'il y avait de dispo pour qu'elle puisse aller en essayer dans des concessions. J'ai bien la i20 dans la liste, des Fiesta, Rio, Micra, Clio, Yaris...
Mais bon, il faut déjà qu'elle me donne son avis sur ces voitures avant d'aller à la chasse à la meilleure offre. ;)
nico-20vt le jeu 10 oct à 20:22

Extraordinaire, carrément une appli. Le mec est brillant :)
nico-20vt le jeu 10 oct à 20:41
Une solution pour fiabiliser ?

https://www.lalsace.fr/magazine-automobile/2024/10/08/ethanol-et-moteurs-fragiles-les-solutions-des-fabricants-de-boitiers (Nouveauté. Ethanol et moteurs fragiles : les solutions des fabricants de boitiers)
thamomo007 le jeu 10 oct à 21:33
Super, donc ca va faire une installation à 2k pour économiser un peu sur du carburant sur des moteurs qui ne consomment pas trop si j'ai compris ? :love:

Le seul point positif que je verrais serait de faire tourner des moteurs injection directe essence, ca laverait les soupapes, et éviterait le carbon build up ....
Dernière édition le 10/10/2024 à 21:33 par thamomo007, édité 1 fois
thamomo007 le jeu 10 oct à 21:35
Citation de site :

« L'avantage supplémentaire tient dans sa plus grande simplicité d'installation... donc dans un prix revu à la baisse. »

Bah ouai tu mets des injecteurs en plus, mais c'est plus simple ?
J vois même pas ce que ca change, juste ca fait plus de débit mais les injecteurs classiques recoivent aussi du e85 au final .... :louche:
tu les sauve juste d'une surcharge de débit ?
Toniciano le jeu 10 oct à 21:47
A part laver les soupapes d'admi je vois pas trop le concept. Ils mettent trois injecteurs ou un seul ?
caraddict le jeu 10 oct à 21:49
Un seul injecteur ;)
Toniciano le jeu 10 oct à 21:54
Donc c'est très con :D son seul rôle c'est juste de nettoyer ? Et tu balances des mg de fuel à chaque tour au pif pas phasés ?
Génial !
nico-20vt le jeu 10 oct à 22:51
Citation de thamomo007 :
« Super, donc ca va faire une installation à 2k pour économiser un peu sur du carburant sur des moteurs qui ne consomment pas trop si j'ai compris ? :love:

Le seul point positif que je verrais serait de faire tourner des moteurs injection directe essence, ca laverait les soupapes, et éviterait le carbon build up .... »

C'est exactement le but recherché, et c'est le problème de ces moteurs à la base.
Ça fait une bi injection.

Le tarif n'est que de 790 € pose comprise.
Dernière édition le 10/10/2024 à 22:58 par nico-20vt, édité 1 fois
nico-20vt le jeu 10 oct à 22:52
Citation de Toniciano :
« Donc c'est très con :D son seul rôle c'est juste de nettoyer ? Et tu balances des mg de fuel à chaque tour au pif pas phasés ?
Génial ! »

Tu n'as pas regardé le schéma ?
Ça fait 2 injecteurs par cylindre au lieu d'un...

Dernière édition le 10/10/2024 à 22:53 par nico-20vt, édité 2 fois
nico-20vt le jeu 10 oct à 22:55
Citation de Toniciano :
« Et tu balances des mg de fuel à chaque tour au pif pas phasés ?
Génial ! »

Bah non c'est le rôle du boîtier ça.
fabala-x le jeu 10 oct à 23:01
L'article dit que cet injecteur monopoint remplace le travail des 4 injecteurs directes qui sont inopérants donc pour moi ça n'en fait pas une bi-injection mais une bonne vieille injection monopoint comme au 20eme siècle :D
caraddict le jeu 10 oct à 23:14
Non les autres injecteurs ne deviennent pas inopérants, l'injecteur supplémentaire est en complément ;)
fabala-x le jeu 10 oct à 23:22
D'accord, j'ai mal lu effectivement
Toniciano le ven 11 oct à 07:09
J'ai regardé le schéma perso Nico :D ça ne te fait pas 2 injecteurs par cylindre, mais 3+1 ? Tu as répondu à côté.

Et tu dis "c'est le problème de ces moteurs" alors qu'on parle de l'EB2, non non ce n'est pas "LE" problème de ces moteurs.
nico-20vt le ven 11 oct à 07:47
L'encrassement des soupapes n'en est pas un ?
Je me fiais au schéma qui ne montre bien qu'un injecteur dans la chambre de combustion ?
Dernière édition le 11/10/2024 à 07:49 par nico-20vt, édité 1 fois
caraddict le ven 11 oct à 08:48
C'est un des problèmes mais pas LE problème, y en a d'autres
nico-20vt le ven 11 oct à 08:56
Oui c'est déjà bien non ?
weber-dc40 le ven 11 oct à 09:01
Jamais entendu parler, c'est vraiment pas de ça dont les gens se plaignent.
spilner le ven 11 oct à 09:04
merci @Toniciano pour cette interview :D https://www.largus.fr/actualite-automobile/nouveau-1-2-puretech-en-quoi-le-moteur-des-citroen-ds-peugeot-et-opel-est-il-different-30036245.html (Nouveau 1.2 PureTech. En quoi le moteur des Citroën, DS, Peugeot et Opel est-il différent ?)
Toniciano le ven 11 oct à 09:05
Le problème n°1 c'est que la segmentation n'est pas efficace pour un 3 cylindres.
Ca marchait dans le TU, ils ont repris le même design en diminuant simplement la tare (effort radial). Or le L3 rencontre des harmoniques que n'a pas un L4 et cela parasite le bon travail de la segmentation.
Toniciano le ven 11 oct à 09:06
Le moteur casse généralement avant qu'il y ait trop de cokéfaction des dos de soupapes.
nico-20vt le ven 11 oct à 14:28
Ah dommage, donc l'ajout d'un injecteur ne va pas grandement aider si ça pète avant pour une autre cause.
thamomo007 le ven 11 oct à 14:41
c'est surtout qu'il faudrait 4 injecteurs pour pas injecter de l'essence au pif dans la collecteur :D
nico-20vt le ven 11 oct à 14:57
Je vois pas vraiment pourquoi.
fabala-x le ven 11 oct à 15:16
L'injection monopoint ça fonctionne, surtout que la tu envoies une proportion identique dans chaque cylindres et se sont les multipoints qui ajustent la richesse en fonction du retour lambda
nico-20vt le ven 11 oct à 15:20
Exactement :good:
thamomo007 le ven 11 oct à 15:53
mfff ouai j sais pas j'ai tourjours eu des voitures avec un injecteur par cylindre. même les installs gpl se faisaient comme ca.
 Page précédente    1    2      7    8    9    10     11     12    13    14    15    16   Page suivante 
Citroën C3 ›   Actualité   Forum   Revues techniques   Fiches techniques
Peugeot ›   Actualité   Forum   Revues techniques   Fiches techniques
DS ›   Actualité   Forum   Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoCitroënC3Moteurs 1.2 Puretech   «   11   »   »»            Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.

Actualité autotitres de la semaine BMW Série 1 batterie Renault Symbioz marques Peugeot 5008 Nio Mazda Renault Clio Bentley amendes Fiat 500 marché
MarquesBMW Renault Peugeot Nio Mazda Bentley Fiat Mini Audi Mercedes Ferrari McLaren Aston Martin Alpine Toyota Nissan Kia Hyundai
Actuellement, il y a 435 visiteurs en ligne dont 22 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement