Moteurs 1.2 Puretech - Page 10 - Auto titre
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Moteurs 1.2 Puretech
Carpe.diem le mar 3 sept 2024 à 15:18
Le 1.0 120 sur mon kona, c'était 6.5/100 partout, 9l sur autoroute :D
caraddict le mar 3 sept 2024 à 15:19
Madame fait du 11 l en Honda Jazz hybride. Bon ok c'est à l'éthanol avec une grosse majorité de petits trajets, mais comme quoi on peut aussi consommer à mort avec une japonaise hybride :D
Spilner le mar 3 sept 2024 à 15:24
faut qu'elle monte un club avec @maxz318is :D
thamomo007 le mar 3 sept 2024 à 15:27
on parle de consommer de l'essence hein ! :idee: :D
trashdata le mar 3 sept 2024 à 18:15
C'est générique aux petits moteurs de mob, ma femme fait du 9,5L avec sa 500X sur autoroute avec le 1,0l E85 + stage 1. Les moteurs sont en souffrance à 130/140 :!:
Avec la 308 1.2 puretruc BVA (voiture de service) je ne faisait que de l'autoroute. Hors agglo ca semblait être plus contenu comme conso.
Dernière édition le 03/09/2024 à 18:15 par trashdata, édité 1 fois
weber-dc40 le mar 3 sept 2024 à 18:26
C'est générique aux voitures ratées c'est tout.
trashdata le mar 3 sept 2024 à 18:44
:D
nico-20vt le mar 3 sept 2024 à 18:54
Tous ces moteurs riquiqui boivent sur autoroute, concrètement ils boivent beaucoup dès qu'on leur demande de la charge là où un gros moteur tourne sans forcer et au final boit moins.

Un exemple comme on parle 500X, le 1.0 plus moderne boit beaucoup plus que l'ancien 1.4 sur autoroute.
Vive les petits moteurs qui boivent plus qu'un L6 3.0 !!
Dernière édition le 03/09/2024 à 18:55 par nico-20vt, édité 1 fois
weber-dc40 le mar 3 sept 2024 à 18:57
Moi je répète, mais une micra 1.0 et sûrement la clio de @clionrj sont très sobres.

J'ai loué un renegade 1.0l, oui il était super gourmand mais j'en fait pas une généralité quoi. C'est juste raté.
thamomo007 le mar 3 sept 2024 à 19:06
Ouai j avais roulé comme un gros batard en panda en Italie j avais consommer que dalle par exemple.
trashdata le mar 3 sept 2024 à 19:11
Le profil de frigo des Renegade, 500x et autre SUV inutiles n'arrange rien. 😅
EnFonde6 le mar 3 sept 2024 à 19:19
Une Micra ça pèse pas bien lourd aussi comparé à une 308 bva ou 3008.
Ma Fiesta ecoboost 100 allait très bien aussi. Le même moteur dans une Focus c'était déjà pas la même histoire.
Ben_92 le mar 3 sept 2024 à 19:29
Dans un 5008 avec 7 passagers ça doit ramer la mort et consommer comme une vache
Aviator56 le mar 3 sept 2024 à 22:28
Un exemple comme on parle 500X, le 1.0 plus moderne boit beaucoup plus que l'ancien 1.4 sur autoroute.

Que le 1.4 t-jet / multiair ? Déjà que celui-ci je trouve qu'il consomme beaucoup (sur giulietta), alors si le 1.0 fait bien plus :oh:

@nico-20vt
Toniciano le mar 3 sept 2024 à 22:34
Une Micra consomme peu car c'est léger donc y'a pas besoin d'énormément de charge.
Ton JIPE 1l il est à toc en permanence comme le 3000shit.
bObAl le mar 3 sept 2024 à 22:54
On est sur un vrai forum de spécialistes qui s’offusquent que des 3 cylindres 1.0 ou 1,2 consomme plus sur autoroute que des « gros » 2L ou 6 cylindres :D
Toniciano le mar 3 sept 2024 à 22:58
Ben oui.
keseru44 le mar 3 sept 2024 à 23:05
J'ai une polo 1.0 tsi ça fait du 7,5L sur autoroute. Du 6.5L sur route en roulant fort.
On peut descendre à 4,6L en se trainant.
bObAl le mar 3 sept 2024 à 23:07
Ben oui quoi Toni ?
Sérieusement, je suis pas ingénieur, mais ça paraît évident qu’un petit bloc doit turbiner à mort pour tenir des « hautes » vitesses et que l’apport du turbo entraînera une consommation élevée, là où un « gros » bloc sera dans son terrain de jeu favori ;)

@keseru44 > nan mais sur une Polo mec, une Polo…. Y a un peu moins de contraintes que sur un gros SUV…
Toniciano le mer 4 sept 2024 à 07:20
C'est justement pas si évident que ça, preuve en est que ça passe crème niveau réglementaire.
La cause principale est davantage l'économie que l'architecture en elle-même, il faut refroidir la face échappement à toc donc enrichir sur pas mal de ces blocs à la con. Les Japs justement s'en affranchissent pas mal en faisant des choix techniques plus conservateurs, c'est pas une fatalité.
S-teff le mer 4 sept 2024 à 10:06
Citation de Aviator56 :
« Un exemple comme on parle 500X, le 1.0 plus moderne boit beaucoup plus que l'ancien 1.4 sur autoroute.

Que le 1.4 t-jet / multiair ? Déjà que celui-ci je trouve qu'il consomme beaucoup (sur giulietta), alors si le 1.0 fait bien plus :oh:

@nico-20vt »


J'ai eu les 2 : Giulietta 1.4@170 et 500x 1.0. C'était assez semblable. Je dirais que c'est un peu mieux en ville pour la 500x, et mieux sur autoroute pour la Giulietta. Après, comme beaucoup de moteurs suralimentés, la conso varie pas mal en fonction du poids du pied droit.

Mon actuelle Giulia 2.0 ne consomme pas plus que ces deux moteurs plus petits.
Toniciano le mer 4 sept 2024 à 10:17
Mais uniquement parce que ce sont des moteurs low cost dans des autos trop lourdes.
Il faudrait le 1.0l Ford dans une AX...
S-teff le mer 4 sept 2024 à 10:20
:good:
jpcevol le ven 20 sept 2024 à 13:13
j'ai une amie qui veut se débarrasser de sa c4 cactus puretech qui commence à déconner sérieusement 82000 kms 110cvde 2018
elle a signé avant hier pour une c3 110 cv puretech du 30/08/2024 vd
elle me demande mon avis et me dit que le vendeur lui a dit que c'était une chaine de distri maintenant
vous en pensez quoi?
Toniciano le ven 20 sept 2024 à 13:14
Si c'est un 110ch c'est forcément à courroie.

Seul le mHEV 48V est à chaîne en 100ch et 136ch, les anciens 100/110/130 restent à courroie ;)
spilner le ven 20 sept 2024 à 13:15
C'est la nouvelle C3?
nico-20vt le ven 20 sept 2024 à 13:16
Encore un bon vendeur.
Toniciano le ven 20 sept 2024 à 13:20
La nouvelle C3 n'est pas encore vendue je crois ?
Y'a pas de 110ch dessus...
Xtr2 le ven 20 sept 2024 à 13:33
La 'nouvelle' C3 est bien en puretech à chaîne, oui.
caraddict le ven 20 sept 2024 à 13:36
Oui mais là je pense que c'est encore une ancienne donc à courroie...
weber-dc40 le ven 20 sept 2024 à 13:38
Ils en vendent encore de ce moteur, ils sont trop forts n'empêche. :D
Also01 le ven 20 sept 2024 à 13:38
ah quelle dommage de pas avoir demande un avis avant...:(

le 1.0tsi est vraiment econome. je l ai eu sur rapid,Arona et octavia.. sur les berlines economes sur l arona certainement le design..ca consommait deja plus. 6-7L environ. pour l arona plus 8 voire 9l

la rio 1.0 120 avec la dct7... avec ma femme en ville 11L, je lui laisse la focus elle me fait du 14l d un 1.5 ! :oh: prochaine ou diesel ou electrique...ou stage de conduite eco:arg: .
Toniciano le ven 20 sept 2024 à 13:43
Le gen2 à courroie est toujours en production en pratique.
Il devrait s'arrêter avec les dernières autos pré-GSR2 et compagnie, et le temps de constituer un peu de stocks.
lewallon le mar 8 oct 2024 à 14:29
Y a-t-il eu des cas de remplacements de courroie sur ce forum?

Avez-vous fait procéder à la dépose du carter et nettoyage de la crépine?
Xtr2 le mar 8 oct 2024 à 18:09
C'est à demander systématiquement, quel que soit l'âge de la courroie ;)
lewallon le mer 9 oct 2024 à 09:27
Même à 22.000 KM et 8 ans ?

Vidanges faites tous les 3.000/4.000.
Dernière édition le 09/10/2024 à 09:28 par lewallon, édité 1 fois
Toniciano le mer 9 oct 2024 à 09:53
Tu te souviens du slogan de Nike ?
Lightisright le mer 9 oct 2024 à 10:06
:D
thamomo007 le mer 9 oct 2024 à 10:10
bah déjà 8 ans, faut au minimum démonter changer la courroie.

Si elle est pas en lambeaux, la crépine doit aller bien.
lewallon le mer 9 oct 2024 à 10:57
La courroie est encore correcte mais je compte la faire changer.

La question, c'est faut-il en plus déposer le carter vu le faible kilométrage et le peu de kilomètres entre chaque vidange.
lewallon le mer 9 oct 2024 à 10:59
Citation de Toniciano :
« Tu te souviens du slogan de Nike ? »


@Toniciano oui :)
Toniciano le mer 9 oct 2024 à 11:03
Autant le faire si tu veux garder la ouature.
Xtr2 le mer 9 oct 2024 à 11:06
C'est la multiplication des démarrages/roulages à froid qui provoquent le passage de l'essence dans l'huile, et c'est ça qui dégrade la courroie.
Les vidanges ne vont pas permettre de nettoyer la crépine. Pour moi elle est à contrôler/nettoyer tous les ans. C'est peut être le seul moyen de s'en sortir avec ces puretech.
Dernière édition le 09/10/2024 à 11:06 par Xtr2, édité 1 fois
stelio le mer 9 oct 2024 à 11:24
Je viens de voir cette offre sur dealabs
Il y a un commentaire intéressant sur la modification du moteur 1.2 Puretech

Toniciano le mer 9 oct 2024 à 11:39
Oui j'ai pas pu résister de poster un truc aussi sur ce "deal" :D
lewallon le mer 9 oct 2024 à 11:41


Citation de Xtr2 :
« C'est la multiplication des démarrages/roulages à froid qui provoquent le passage de l'essence dans l'huile, et c'est ça qui dégrade la courroie.
Les vidanges ne vont pas permettre de nettoyer la crépine. Pour moi elle est à contrôler/nettoyer tous les ans. C'est peut être le seul moyen de s'en sortir avec ces puretech. »


@Xtr2
Je pense aussi qu'il faut vidanger et changer la courroie plus tôt.

Mais faut encore refaire un joint en silicone correct pour la remise du carter (si c'est pour voir que la crépine est propre).
Dernière édition le 09/10/2024 à 11:41 par lewallon, édité 1 fois
stelio le mer 9 oct 2024 à 11:41
@Toniciano
Ah ok c'est toi qui est du métier :D :good:
Dernière édition le 09/10/2024 à 11:42 par stelio, édité 1 fois
Toniciano le mer 9 oct 2024 à 11:43
Amuse-toi à chercher mon commentaire tiens :D
Xtr2 le mer 9 oct 2024 à 11:46
Vu l'historique du moteur, je partirais du postulat que la crépine s'encrasse systématiquement. Ça fait certes un peu plus de démontage mais je préfère ça que rouler avec ce doute qu'elle peut se boucher à tout moment...🤷
stelio le mer 9 oct 2024 à 11:54
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