Litige avec garagiste - Géométrie mal faite et pneus à changer - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoCitroënC3Litige avec garagiste - Géométrie mal faite et pneus à changer   »»            Répondre    
Citroën C3 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 1    2   Page suivante 
74 messages
4367 vues
Litige avec garagiste - Géométrie mal faite et pneus à changer
isamourgeo le mar 17 août 2010 à 14:25
Bonjour à tous,
En décembre 2009, j'ai fait changer 4 pneus en prenant une qualité moyenne (Goodrich G-Trip), et sur les conseils du garagiste, j'ai aussi fait faire la géométrie.
Résultat : hier je me rends chez ce même garagiste pour faire un devis pour les freins, il me confirme qu'il faut changer les disques, les plaquettes et le liquide de freins, ce qui ne me surprends pas.
Par contre, il m'annonce que mes pneus sont à changer car usés vers l'intérieur.
Je lui réponds que je suis surprise car j'ai changé les pneus et fait la géométrie chez lui en décembre.
Il me répond que effectivement ceci ayant été fait, je ne devrais pas avoir une telle usure des pneus.
Après recherche dans ses données, il me dit qu'à l'époque cela avait été fait par un intérimaire et que la géométrie a été mal faite, il paraît mécontent, mais il me fait comprendre qu'il n'y peut rien.
Il me propose une première solution, de remplacer à neuf les 2 pneus, de refaire la géométrie, en prenant à sa charge 80€ de certains frais, ce qui m'ajoute à ma charge 150€, en plus sur ma facture de freins !
Je lui rétorque que je comptais profiter de mes pneus plus de 8 mois. En fait, j'ai roulé 24000km sur 8,5 mois, et habituellement je garde mes pneus 2 ans.
Il me réponds que de tels pneus durent 30000 à 35000 km.
Voyant mon mécontentement, il revoit ses calculs pour prendre plus de frais à sa charge, ce qui me rajoute 62€ à ma facture.
Vu que désormais mes pneus sont bons à changer, je me sens obligée d'accepter la proposition du garagiste, mais je ne trouve pas ça normal.
J'ai payé une prestation (la géométrie, 60€), et en plus d'avoir à payer une facture pour les freins, je dois également payer un supplément pour les pneus, à cause d'un travail mal fait !
Qu'en pensez-vous ? Dois-je accepter ?
Dans le cas contraire, quels sont mes recours ?
Merci d'avance pour vos réponses
EenSayn le mar 17 août 2010 à 14:29
J'en pense que c'est un bon garagiste :D Sur une erreur de sa part, il cherche à faire encore du pognon sur votre dos :D

Maintenant, vous n'avez, pour moi, aucun recours, donc vu qu'il fait un geste commercial, cela vous coûtera plus cher d'aller chez un autre garagiste.
olcheval le mar 17 août 2010 à 14:30
oui le geste semble honnete;)
kri le mar 17 août 2010 à 14:31
ben euuhhh tu as quand meme roulé pdt 24000 kms avec tes pneus, tu voudrais pas qu'il te rembourse tout quand meme
62e de pneus pour 24000 kms c pas bcp si?
xu19tdi le mar 17 août 2010 à 14:34
j'hallucine, t'aurais que 62€ à payer en + pour repartir avec 2 pneus neufs et tu discutes encore? :D
kri le mar 17 août 2010 à 14:50
ben en fait soit j'ai pas bien compris son histoire, soit on a affaire a un troll
jeisen le mar 17 août 2010 à 19:43
Tu as affaire a un garagiste honete. Car il aurait pingres bien ne rien dire, la géométrie est "éphémère" .
En gros , tu fais la géométrie, tu roulles dans un nid de poule a la sortie du garage, elle est bonne a refaire.

Donc le mec aurait ou ne rien dire et te sortir l argument la.

La le mec reconnait la faute, et pour 62€ seulement tu as 4 pneus neufs et une géométrie, j appels ça une super affaire, donne moi l adresse du garage, je vais aller faire ma géométrie chez ux :)
VW_Polo le mar 17 août 2010 à 19:54
Je pense comme vous, c'est honnête ;)


Les gens ont tellement l'habitude de se faire entuber par les garagistes qu'ils ne leurs font plus confiance même avec des ristournes correctes :D
corsic@libert@ le mar 17 août 2010 à 20:23
modéle et marque de votre véhicule ?
Oli54000 le mer 18 août 2010 à 00:56
Ça me parait plus qu'honnête si j'ai bien compris l'histoire.
isamourgeo le mer 18 août 2010 à 08:56
En fait, il ne remplace que 2 pneus et il fait la géométrie, avec à ma charge 1 pneu (62€).
Suite de l'histoire : hier j'ai rappelé le garagiste pour lui dire que je ne suis pas satisfaite car mes pneus je les garde habituellement 2 ans, et qu'avec la géométrie faite sur son conseil en décembre, je comptais bien prolonger la durée de vie de mes pneus. Donc, devoir payer 62 € 8 mois après, en plus de la facture pour les freins ne me fait pas plaisir du tout.
Suite à mon appel il a appelé la direction Euromaster.
Au final, j'ai toujours 62 € à ma charge car la direction accorde une remise exceptionnelle pour 1 pneu + son montage, l'autre restant à ma charge, et le garagiste m'a dit au téléphone qu'il referait à sa charge la géométrie.
Je lui ai donc dit ok pour les pneus (je n'ai guère le choix et je n'ai pas envie de m'embêter avec des procédures...), mais je ne fait pas les freins, je les ferais début deptembre (et pas chez lui !).
Il n'avait pas l'air content !
Donc ce midi je laisse ma voiture pour qu'il me fasse les pneus, j'espère qu'il va bien faire tout ce qu'il avait dit, je n'ai pas confiance !

Bonne journée
Oli54000 le mer 18 août 2010 à 09:12
2 pneus neufs + une géométrie toute fraîche pour 62 €, tu veux quoi de plus ? Tu gagnes au bas mot 200 € dans cette histoire !

À sa place je crois que je t'aurais envoyé bouler. Le mec s'excuse, te fais une offre très honnête qui va lui coûter des ronds et tu critiques encore :bad:

En 8 tu as eu le temps de prendre un trottoir mais il te fait confiance et toi tu le pourris... Bonne chance avec le prochain garagiste :D
MANU164 le mer 18 août 2010 à 09:13
Salut à tous.
Je pense que sur ce coup là c'est toi qui exagère vraiment.

La géométrie est une prestation que personne ne garantit pour des raisons évidentes déjà évoquées plus haut.
Même une voiture neuve n'est pas garantie sur ce plan là au delà d'un mois généralement car la géométrie d'un train se dérègle assez facilement (nid de poule, coup de trottoir etc...).

Là le garagiste est super honnête, reconnait sa faute, et finalement ne laisse à ta charge QUE les 24000km de gommes que tu as usé simplement en roulant (et encore, à 62 euros les 24000km en pneus, je signerais de suite des deux mains).
Plus, ce serait du vol, à ton avantage bien sûr.
En droit, on appelle ça de l'enrichissement sans cause (les assureurs adorent ce terme).
On a tellement bourré le crâne aux consommateurs avec les arnaques en tout genre, qu'aujourd'hui, c'est l'arroseur arrosé.

Ne t'étonnes pas si ton garagiste t'envoie finalement bouler, libre à toi ensuite de lui faire un procès (ce que tu ne feras jamais, sachant en plus que tu risques d'être déboutée une fois qu'il aura expliqué la prise en charge qu'il voulait t'accorder).
nickgtt le mer 18 août 2010 à 09:25
62€ c'est honnête.

Par contre c'est idiot de repousser le changement des freins à Septembre...

S'il faut les changer, changes les maintenant !
dans un autre garage si tu veux...
La sécurité avant tout.
alicantor le mer 18 août 2010 à 09:28
24.000 km sur 8.5 mois = 67.000 km sur 2 ans. Tu vas pas nous faire croire que tu fait 67.000km avec des pneus avants, même en permutant.

La durée de vie d'un peu se calcule en km, pas en année.

Sur le coup le garagiste est plus qu'honnête que toi, c'est toi qui devrait faire au mieux pour le garder !
isamourgeo le mer 18 août 2010 à 09:41
je fais toujours le même nombre de km à l'année, et je sais que mes pneus durent 2 ans.
alicantor le mer 18 août 2010 à 09:45
quand bien même, la geste du garagiste est plus qu'honnête !
carpe.diem le mer 18 août 2010 à 09:56
Qu'est ce que ca me gave ces comportements de merde venant de client qui de toute maniere te feront TOUJOURS chier, il t'aurait offert 8 pneus que tu aurais encore réclamé 4 jantes neuves :louche:

Le consumérisme poussé a l'extreme, c bien un truc typiquement francais.
isamourgeo le mer 18 août 2010 à 10:14
ça c'est une réponse de garagiste ! Tous les même : arnaque et compagnie !
marko le mer 18 août 2010 à 10:19
arnaque ??? arretes d etre con ou conne. 24 000 bornes avec des pneus et tu veux qu il prennent tout en charge ??? il est deja bien gentil de te prendre la moitie en charge. il aurait pu te demander d aller te faire foutre. perso, c est ce que j aurai fait avec une personne qui insiste de cette facon.
passe moi tes pneus et tu vas voir dans l etat ou je vais te les foutre en 24 000 bornes.
tiens, je vais aller voir le dernier garage qui m a monte mes pneus et lui en demander des gratuit, une fois que je les aurait fusille :good: :D
alicantor le mer 18 août 2010 à 10:24
isa> tu débarques sur un forum de bagnoles pour poser tes petites questions et tu disparaitras quand ton problèmes sera résolu.

Des membres, très anciens pour certains, passionnés d'auto, pas garagistes, qui n'aiment pas forcément se faire entuber par un garagiste, te répondent gentillement.. et comme par hasard toutes les réponses vont dans le même sens, mais ne te conforte pas dans ton avis.

Donc ne perds plus ton temps ici mais consacre-le à rechercher le garagiste idéal, celui qui sera tellement blindé à mener par le bout du nez les clients dans ton genre qui n'y connaissent rien, que tu te feras entuber grave sans même t'en rendre compte.
xu19tdi le mer 18 août 2010 à 10:29
Isa => réveil toi, on te propose 24 000kms plus tard de repartir avec 2 pneus neufs pour seulement 62€ de plus!!!!

:etourdi: :etourdi: :etourdi: :etourdi: :etourdi: :etourdi:
carpe.diem le mer 18 août 2010 à 10:30
Hey quick, tu peux faire qqchose pour moi?

J'ai eu la diarhée avec ton giant que j'ai mangé ya 8 mois, tu me payes un filet-o-fish? :love:
aviator56 le mer 18 août 2010 à 10:38
Sur ce coup là, accepte, le mec reconnais sa faute et fait un geste, c'est assé rare pour être souligné.

Attention, à trop insister tu risques de perdre sur toute la ligne au lieux de "seulement" 62€, ce qu'il faut savoir c'est qu'il n'est pas obligé de le faire ce geste et que s'il veut te degager il le peut, tu as rouler 24 000km avec tes pneumatiques, pour lui ou le cas echéant un expert c'est suffisant pour ne pas vouloir prendre en charge un arrangement
caiada le mer 18 août 2010 à 10:44
Franchement je ne comprend pas.

un garagiste comme ca c'est tres rare.

tout le monde sais que la géométrie peut être a refaire après 1 jour ou quelques mois.. on sais tous que le pneu peut ce bouffer suite a cela.
mais rouler 24000km.. c'est pas rien.. mes pneus a 20000 en général sont morts.
demander au garagiste deux pneus neuf alors qu'ils on déjà 24000km... :etourdi:

un pneu ne ce change pas a l'année il ce change quand le profil indique le minimum
ce n'est pas parce que un jeux de pneus a durer 2 ans que l'autre le feras aussi.
ca ne marche pas comme ca, le véhicule prend aussi des km, il y a des usures divers qui pouvant aussi faire réduire l'autonomie d'un pneu ( jeux de rotules, amortos, silentbloc des bras de suspension et j'en passe etc)

domage ..car a chaque fois qu’il y a un bon garagiste il est trop loin.

Ce mec la est Honnête et il ce fait chier grave a parler a ca direction a faire des proposions etc pour aider une cliente alors qu’ailleurs on t’aurais dis d’allez faire un tour.

Ca ma arriver de faire 2 fois la géométrie en 1 mois.. et sans avoir taper quoi que ce soit.
Les déformations de routes une montée dans un trottoir etc même doucement peut jouer dans la géométrie.

Perso, j’aurais fait les freins et j’aurais accepter sont offre. Car vas faire les freins ailleurs et si ca vas mal, tu vas savourer ce que c’est des gros cons dans les garages.
isamourgeo le mer 18 août 2010 à 10:47
votre grossièreté n'est pas à démontrer !
j'ai reçu des réponses beaucoup plus intéressantes sur un autre forum, avec des informations techniques de qualité.
je me désinscris de votre forum, je n'attends pas de réponse de votre part (vu la qualité des réponses, je prèfère ne pas en avoir), et de plus, j'aurais le plaisir d'avoir le dernier mot !
je ne vous salue pas !
marko le mer 18 août 2010 à 10:49
:D
donnes le nom du forum, qu on y jette un oeil :D
marko le mer 18 août 2010 à 10:51
arf, j au trouve :D
caiada le mer 18 août 2010 à 10:52
et bien si c'est pris sur ce tons la ..


allez-y en paix dans votre forum si genial www.jefaitchierlemonde.com
alicantor le mer 18 août 2010 à 10:53
Ah ben si t'es venu(e?) ici pour avoir le dernier mot, c'est pas la bonne place en effet :D

Ben moi je te salue et je pense même pouvoir le faire au nom des autres membres. :good: Bon vent !

Veuillez recevoir, Madame, Monsieur, nos plus cordiales salutations.
aviator56 le mer 18 août 2010 à 10:54
Oui donnes le lien du forum en question s'il te plais,
caiada le mer 18 août 2010 à 10:56
a part un forum genre - www.arnaqueurdegaragiste.com je ne voie pas qui pourrais etre contre ce garagiste.
Mr.Ele le mer 18 août 2010 à 10:57
Ma nourrice a eu le meme genre de soucis.
Changement des 4 pneus + geometrie, meme pas 10 000km plus tard, un pneu sur le ferraille (avant droit) le gauche slick et l'arriere bien attaqué aussi, d'habitude elle fait 25-30 000km avec les avants et environ le double avec les arrieres.
Ils s'est avere que l'indice de charge des pneus n' a pas ete respecté.
Le garage lui a proposé de lui refaire la geometrie et 20% sur les pneus (soit meme pas un pneu a l'oeil) hors montage et equilibrage.¨
Pour moi, ce garagiste est malhonnete, le tient est tres correct.

Resultat on (je suis un peu son conseillé automobile:cool: :D ) a utilisé son assistance juridique.
Courrier avec AR sans reponse puis expertise du vehicule avec presentation des factures etc..
L'expert est allé negocier avec le garage et elle a obtenu:
-Geometrie offerte
-2 pneus gratuit
-Montage equilibrage et valves offertes.
Soit sensiblement ce que tu as obtenu.

Tu as obtenu ca sans negocier ni faire de procedure, arrete de te plaindre.

Pour info, l'histoire de ma nourrice a durée 2mois1/2, sans pouvoir utiliser la voiture.Heureusement qu'elle n'en a pas toujours besoin et qu'elle pet s'en passer.
marko le mer 18 août 2010 à 11:04
voila le forum de qualite en question: http://www.forum-auto.com/pole-technique/section12/sujet537689.htm#bas (Géométrie mal faite et pneu à changer - Mécanique / Electronique FORUM Mécanique / Electronique - FORUM Technique)
JAP_ADDICT le mer 18 août 2010 à 11:07
... ou là >>> http://www.auto-evasion.com/forums/viewtopic_199140.html (Géométrie mal faite et pneus à changer - Défense de l'usager litige assurance, vente, achat, vice caché)
caiada le mer 18 août 2010 à 11:12
kel casse couille franchement

ca me fait gerber ce genre de radin.
:vomir: :vomir: :vomir:
xantiaxxl le mer 18 août 2010 à 11:14
alicantor le mer 18 août 2010 à 11:22
Elle connait rien en méca mais elle sait faire le copier/coller en tout cas :good:
xu19tdi le mer 18 août 2010 à 11:57
quelle grosse conne
kri le mer 18 août 2010 à 12:40
grave !!:oh: :D
MANU164 le mer 18 août 2010 à 12:41
j'espère juste maintenant que le garagiste l'enverra chier pour tout, ça lui fera les pieds...
stelio le mer 18 août 2010 à 13:04
A mon avis c'est un troll
Vous avez déjà vu le relevé d'une géométrie chez Euromaster ?
Le relevé est on ne peut plus complet, il y a un bon nombre de valeurs
Toutes les valeurs hors zones sont mises en évidence en Rouge :
parallélisme total , ecart de carrossage, ecart de chasse, angle de poussée

Quand on vous rend votre caisse vous savez forcément si il y a un blème
Je ne vois pas comment on peut passer à côté d'un problème sur le travail effectué... :etourdi:

De toutes façons, pas mal d'enseignes généralistes sous-traitent certaines géométries chez Euromaster (notamment celles de 4X4) :good:
aviator56 le mer 18 août 2010 à 13:04
En fait elle fera tous les forum jusqu'a ce qu'on lui dise ce qu'elle veut entendre :etourdi:
ItalianDriver le mer 18 août 2010 à 14:10
C'est bien une femme donc... :cool: :D
nickgtt le mer 18 août 2010 à 14:14
Le plus marrant c'est que sur forum-auto, on lui a répondu la même chose qu'ici :D
carpe.diem le mer 18 août 2010 à 14:41
Mal baisée! :D
caiada le mer 18 août 2010 à 16:10
elle a besoin d'une geometrie c'est tou.
xu19tdi le mer 18 août 2010 à 16:12
:D
Till0u le mer 18 août 2010 à 16:17
Trouillasse de combat, jamais contente.. :oh:
Concombremaské le mer 18 août 2010 à 16:18
C'est une francaise:D
 1    2   Page suivante 
Citroën C3 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoCitroënC3Litige avec garagiste - Géométrie mal faite et pneus à changer   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoPorsche Taycan Alpine A110 Ford Mustang consommation Chine Denza bilan Skoda Kodiaq Citroën C3 Aircross Mazda CX-80 Fiat marché bruit
MarquesPorsche Alpine Ford Denza Skoda Citroën Mazda Fiat Renault DS Mercedes Peugeot Chevrolet Kia Nissan Tesla Audi BMW
Actuellement, il y a 914 visiteurs en ligne dont 0 autotitreur Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement