Défaillance récurrente calculateur direction assistée C3 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoCitroënC3Défaillance récurrente calculateur direction assistée C3           Répondre    
Citroën C3 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 1 
20 messages
22151 vues
Défaillance récurrente calculateur direction assistée C3
lemerick le ven 19 oct 2012 à 10:05
bjr posséde C3 sensodrive essence 110 CV de 2006 25000 KM panne calculateur direction assistée demande geste commercial Citroen rejette sous prétexte ancienneté véhicule plus de cinq ans ! dois je baisser les bras ? merci
jtd175 le ven 19 oct 2012 à 10:10
oui sinon tu vas avoir des crampes
MadMax le ven 19 oct 2012 à 10:11
:D
jtd175 le ven 19 oct 2012 à 10:12
Plus sérieusement déjà eu affaire au SAV Citonnelle hors garantie pour un problème bien connu de joints d'injecteur sur une C2 1.4HDI et aucun geste de prise en charge malgré un courrier en recommandé chez Citroën France ....
lemerick le ven 19 oct 2012 à 11:52
merci je vais tenter ma chance " cette pièce s'use, comme les piles électriques " qu'en on s'en sert!!!!!!!!
vassim le ven 19 oct 2012 à 11:53
Quand on s'en sert ?
MadMax le ven 19 oct 2012 à 11:55
quant? :D
marko le ven 19 oct 2012 à 11:55
Citation de jtd175 :
« Plus sérieusement déjà eu affaire au SAV Citonnelle hors garantie pour un problème bien connu de joints d'injecteur sur une C2 1.4HDI et aucun geste de prise en charge malgré un courrier en recommandé chez Citroën France .... »

je compatis, je connais cette situation :/ :D
lemerick le ven 19 oct 2012 à 12:57
merci je sais qu'ils sont durs du porte monnaie...............................mais comment font les asiates pour garantir des bagnoles 7 ans ????????????????????????
thamomo007 le ven 19 oct 2012 à 13:30
Ben ils trainent à mort quand t'as un soucis. et pas sur qu'elles soient garanties 7 ans dans leurs pays.
C'est juste pour essayer d'en vendre en fin de compte.
lemerick le ven 19 oct 2012 à 14:15
oui peut être mais sur les bateaux pendant le voyge il ya des mecanos qui terminent les contrôles........revenons sur la calculateur de C3 il y un ou des défauts techniques sa fabrication (entre parenthèse on ne m'a pas donné la pièce usagée ?) de son positionnement sur la véhicule (chaleur d'échappement) et enfin leur fameux circuit électrique tout en un ..............................les calculateurs deffecteux seraient retournés aux fabricants...............................
reefox le ven 19 oct 2012 à 17:49
une clito 4 c'est garantie 5 ans :good:
thamomo007 le ven 19 oct 2012 à 18:33
les pièces défectueuses sont souvent retournée au constructeur, qui les réparent afin d'alimenter le marché de la pièce de rechange.
lemerick le ven 19 oct 2012 à 20:15
merci je le savais mais je voulais avoir confirmation don c'est bien ils "omettent" de nous donner la pièce défectueuse qui nous appartient, la retourne au fabricant pour recondionnement et la revendent une autre fois et ainsi de suite de beaux escrocs en cols blancs j'ai fait une nouvelle demande de geste commercial ......... J'ai omis de consigner cette "technique" de récupération ... de matos .....
thamomo007 le ven 19 oct 2012 à 20:32
En fait pour des pièces comme les turbos par exemple, tu pourrais le récupérer mais il faudrait payer.

Ok il t'appartient, mais faut voir ca dans l'autre sens. En fait tu payes moins cher la pièces "reconditionnée" car tu rends la vieille.
lemerick le sam 20 oct 2012 à 03:33
donc cette pièce ce n'est pas une boîte de sardines ordinaire, oui mais çà c'est pas dit dans le contrat de réparation que l'on remplace "un d'origine " neuf par un d' occase recondtionné J'attends la suite à ma lettre recommandée et suivant la réponse je ferai un nouveau "refrain" sur le sujet de la pièce d'occase........................

PS au sujet du quand quand !!!!.j'avais par relu
corsic@libert@ le sam 20 oct 2012 à 08:18
le retour des pieces est surtout obligatoire si tu signe pour un "echange standard" ;)
lemerick le sam 20 oct 2012 à 09:08
malheureusement on ne m'a rien proposé et je n'ai rien demandé autrement dit in the baba. On est tellement estomaqué du montant de l'addition..de 1115 E. je devrais avoir un "vrai" neuf.........dont 741 E, du composant, alors qu'en occase ordinaire on en trouve à 200 E..sur Ebay..J"ai pas de pot avec les matos fabriqués sur les bords du Danube (sellerie cuir Seat défec., ampoules fluo Osram, graveur dvd Philips.....) moi aussi un coup d'essai chez citroen pas brillant mais ce moteur idem sur 106 que j'avais, j'ai eu aussi le problème du joint de culasse..........J'ai plus qu'à attendre la lettre "circulaire "de Citroen
lemerick le jeu 1 nov 2012 à 10:41
A/S calculateur C3 réponse de CITROEN refus de geste commercial " Sachez que lorsqu'un incident survient sur une Citroen après échéance de la garantie, nous ne manquons pas d'en étudier les circonstances. Aussi nous avons reconsidéré votre dossier avec une objectivité maximale "..........je doute fort qu'en l'espace de cinq jours ils aient identifié la pièce concernée placée sur la chaine de montage de mon véhicule , deplus cette récupération de la pièce "déffectueuse " pour la récycler et la remettre dans le circuit des pièces de rechanges ne me parait pas très honnête .......
viktor le jeu 1 nov 2012 à 10:45
bienvenue dans le monde de l'industrie/bizness automobile
Auteur : avec
 1 
Citroën C3 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoCitroënC3Défaillance récurrente calculateur direction assistée C3             Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.

Actualité autoFord Kuga BMW Série 3 Honda Mini Mini Bluely Jeep Renegade Mazda Opel Combo Land Rover Defender BMW éthylotest Seat Arona Mercedes Classe GLS
MarquesFord BMW Honda Mini Jeep Mazda Opel Land Rover Seat Mercedes Subaru Volkswagen Nissan Toyota Renault Hummer Audi Cupra
Actuellement, il y a 373 visiteurs en ligne dont 34 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2020 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales