Contrat d'entretien pour une voiture neuve utile ou pas ! - Page 2 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoCitroënC3Contrat d'entretien pour une voiture neuve utile ou pas !   «   2            Répondre    
Citroën C3 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 Page précédente    1    2 
67 messages
5318 vues
Contrat d'entretien pour une voiture neuve utile ou pas !
maxz318is le lun 19 mars 2012 à 00:22
Bobal> même les freins? :love:
bObAl le lun 19 mars 2012 à 07:13
Oui, c'est le principe de tout sauf les pneus! :D
alfisteforever le lun 19 mars 2012 à 08:42
Pendant la durée de garantie de l'auto (2, 3 ou 5), je ne vois pas ce qui pourrait lui couter en plus des vidanges, des freins et des pneus (qui ne sont pas compris) la moindre panne étant prise en garantie ; un contrat d'entretien pour 8000km/an c'est du n'importe nawak :bad:
Gilgp le lun 19 mars 2012 à 09:19
Et après par ton assurance auto, une fois finit la garantie t as tout ce qui est panne mécanique pour une quinzaine d euros
bObAl le lun 19 mars 2012 à 11:14
Oui, et là, tu regardes les petites lignes, et tu pleures! :D

La vétusté est assez impressionnante sur les contrats d'assurances!
16vTurbo le lun 19 mars 2012 à 13:56
Coté garantie, les centre auto posent pas de souci particulier (exemple encore récemment: radiateur pété sur le zafira, entretien hors du réseau, pourtant assistance opel pièce et MO pris en charge)

De plus, ces contrats d'entretien ne sont ni plus ni moins que des crédits!!! et payer une vidange à crédits, perso ça me ferait drôlement ch***

Calcul fait c'est perdant et ceux même pour un professionnel (après pour les grosse flotte dans des grosses boite, ça peut être pratique mais surement pas rentable)
Gilgp le lun 19 mars 2012 à 21:22
Oh Bobal, si tu lis les petites lignes devant l'assureur la veille la veille d'une panne ça va :D

Je dis pas que ça m'est deja arrivé :etourdi:
bObAl le lun 19 mars 2012 à 21:48
Je lis jamais les petites lignes, mais j'aime bien pouvoir faire confiance. Et quand mon assureur m'a proposé ça pour Speedy, j'ai gentiment rigolé en lui posant 2 ou 3 questions!
Quand il m'a demandé si je voulais l'assurer au tiers simple vu qu'il approchait des 10 ans, je suis partis en courant! :D
thamomo007 le lun 19 mars 2012 à 21:54
Pour les contrats d'entretien, chez bmw quand tu vois que c'est 40 000km ou 2 ans maintenant si tu roules un peu avec ta caisse, ca fait pas beaucoup d'entretiens ! Alors les contrats faut vraiment voir au cas par cas.
Gilgp le lun 19 mars 2012 à 22:00
toujours lire, ou alors avant d'en avoir besoin

a une époque j'etais chez MMA, j'assure en tout risque ma caisse, quand je change de caisse, la différence de prix n'était pas énorme, il me dit, je vous fait un prix, ça passe par MMA, mais c''est un prestataire, exactement les meme garanties !

Un jour j'ai un accident, portières passager défoncé, bas de caisse, je me suis retrouvé sur la file d'a coté

Je relis mon contrat, et du privé travail, je me retrouve en privé seulement,

J'ai reçu un coup de file de l'assureur, vous alliez ou avec l'auto lors de l'accident

Bah faire mes courses, j'avais vraiment que ça a foutre d'avoir un accident mon jour de repos :D

J'ai changer illico d'assureur quand j'ai pu, et j'avais confiance, j'avais assuré 4 voitures chez lui, limite il m'appelait par mon prénom :bad:

Maintenant je suis procédurier au maximum, bref, je suis un emmerdeur :D
thamomo007 le lun 19 mars 2012 à 22:17
Faut rester dans les grandes enseignes y'a quand même moins de surprises.
Ou alors un amaguiiiz au moins t'es sur qu'il y a des surprises cachées mais tu payes moins cher....
Gilgp le lun 19 mars 2012 à 22:21
c'était le meme principe, mais par MMA, (une sorte de amaguiz de groupama)

Assistance a plus de 50 km, quand t'as un accident en bas de chez toi, tu l'as dans l'os, du coup j'ai tout refait chez cerise, avec çe que je voulais, d'ailleurs je vais les rappeler pour faire un point, car la clio arrive a 55 000, je suis pas tranquille :(
Nesskape le lun 19 mars 2012 à 22:22
Bobal > ah la fameuse vetusté des contrats de garantie :D
Soit ils appliquent une decote en %age selon l'age et le kilometrage de la voiture, soit de moins en moins de pieces sont garanties au fur et a mesure que la voiture vieillit et prend des km.... Soit les deux :D
Au final tu te retrouves avec un moteur dans le sac mais l'assurance ne prend en charge que les segments des cylindres 1 et 2, a concurrence de 20% :love :D

on en parlait sur le topic insignia des assureurs et garantisseurs encore hier de toute facon.
C comme les politicards, c tous les memes :D
thamomo007 le lun 19 mars 2012 à 22:23
Chez matmut c'est pas trop flippant, j'ai encore pas eu de surprises, mais j'ai jamais vraiment eu de gros pépins.
359 le lun 19 mars 2012 à 22:39
Citation de Gilgp :
« c'était le meme principe, mais par MMA, (une sorte de amaguiz de groupama)

Assistance a plus de 50 km, quand t'as un accident en bas de chez toi, tu l'as dans l'os, du coup j'ai tout refait chez cerise, avec çe que je voulais, d'ailleurs je vais les rappeler pour faire un point, car la clio arrive a 55 000, je suis pas tranquille :( »


C'était pas novélia par hasard ? J'étais assuré chez eux quand personne ne voulait de moi...dès que j'ai eu un dossier plus clean, me suis barré.
bObAl le lun 19 mars 2012 à 22:42
Gil>tu exagères. L'assistance accident, c'est toujours 0km, c'est obligatoire. C'est l'assistance panne qui peut être à 50km!

Neusch>oui, les assurances appliquent souvent de la vétusté sur leur garantie. Et là, c'est drôle! :D
Gilgp le lun 19 mars 2012 à 22:46
non c'était Ipac 64, j'etais clean, mais c'était trop cher, et pour pas que je pars il m'a fait ça...

Non non t'as des assurances, la franchise kilometrique, a 50 bornes ça existe, quand j'ai eu mon premier accident de malade, j'ai demandé un véhicule de prêt,

Ah bah non monsieur, c'est arrivé dans votre commune, vous n'avez qu'a prendre le bus

Rino a été exceptionnel sur ce coup, ils m'ont fait un tour de passe passe, j'ai eu un véhicule de prêt, je sais pas comment ils se sont démerdés mais j'ai eu une caisse pendant les reparations et pour ça il a eu sa bouteille le chef d'atelier :good:
Dernière édition le 19/03/2012 à 22:49 par Gilgp, édité 1 fois
 Page précédente    1    2 
Citroën C3 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoCitroënC3Contrat d'entretien pour une voiture neuve utile ou pas !   «   2              Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.



Actualité autoPorsche Taycan Alpine A110 Ford Mustang consommation Chine Denza bilan Skoda Kodiaq Citroën C3 Aircross Mazda CX-80 Fiat marché bruit
MarquesPorsche Alpine Ford Denza Skoda Citroën Mazda Fiat Renault DS Mercedes Peugeot Chevrolet Kia Nissan Tesla Audi BMW
Actuellement, il y a 871 visiteurs en ligne dont 9 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement