Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
»» | Répondre |
|
1 2 Page suivante |
79 messages 3564 vues |
Sondage : Citroen C3: qu'en pensez-vous? |
Résultats du sondage : (Un seul vote possible par membre du forum) |
|
jeanart | le ven 28 janv 2005 à 16:00
|
ramses2 | le ven 28 janv 2005 à 16:01
ta question est trop vague! Quelle motorisation? |
zutzut | le ven 28 janv 2005 à 16:03
je suis sûr que c'est pas montreal sur la photo |
ramses2 | le ven 28 janv 2005 à 16:04
plaque belge... |
stanvice | le ven 28 janv 2005 à 16:04
zutzut>t'as bien raison |
ramses2 | le ven 28 janv 2005 à 16:10
ça repond toujours pas à ma question. |
vick | le ven 28 janv 2005 à 16:17
ta question est stupide ramses... la C3 en general patate a moins que tu veux qu'on face un sondage sur chaque version de la gamme? |
jeanart | le ven 28 janv 2005 à 16:19
Merci Vick de m'aider avec ramses! |
cathya | le ven 28 janv 2005 à 16:21
moi je la trouve tres joli mais niveau conduite je sais pas je lai pas encore essailler |
ramses2 | le ven 28 janv 2005 à 16:30
ben aussi le gars me répond une version 4 cylindres En général bof hormis l'habitabilité et la finition, voire les qualité routiere y apas grands choses de commun entre les autre. Je me vois mal dire la C3 c'est del balle en pensant à la 1.6 16v alors que le gars pense plutot à une 1.1i qui est un veau finis |
dolu | le ven 28 janv 2005 à 16:35
Dans la cathégorie 5 portes, elle est plus sympa par rapport aux classiques 206 et clio, surtout de dos . |
ramses2 | le ven 28 janv 2005 à 16:44
de façon général la C3 laisse une impression mitigé. Une ligne exterieur qui semble plaire, un bon confort général, une habitabilité appréciable par contre si à bord le design peu plaire, il n'en ai pas de même de la finition franchement indigeante. Sur ce dernier point, la C3 est très franchement à la traine sur ces concurrentes et s'apparente plus à une Lada qu'une Fiat en ce qui concerne la solidité et l'assemblage des divers éléments de la planche de bord et des accessoires en général. (quand j'ai essayé la C3 1.6 16v, le reglage en hauteur du siege etait tous simplement cassé). Toujours est il qu'assemblage et finition, ont été légérement amélioré lors de la sortie de la C2, mais il n'y a toujours pas de quoi faire le fier. Coté motorisation je connais la 1600 16v sensodrive et le 1.4 16v hdi, que je qualifierais de hautement recomandable! Ces deux moteurs se montrent performants et plaissant à conduire. Mais le 1.6 16v ne s'exprime réellement que dans les tours, donc il faut aimer être dans les tours.... Après les 1.1i, 1.4i 1.4 16 et 1.4 hdi, je ne les connais pas mais j'éviterais d'emblé la 1.1 si j'était interessé par une c3 |
stanvice | le ven 28 janv 2005 à 16:54
la c3, qualité médiocre des plastiques et de l'assemblage. On se croit dans une production soviétique ou de l'allemagne de l'est. |
xu19tdi | le ven 28 janv 2005 à 17:02
ça sest amélioré sur les modeles 2004 |
sygnus | le ven 28 janv 2005 à 17:29
xu > c'est l'intérieur d'une X-TR non ? sinon, les C3, j'ai essayé les 1.6 16v Sensodrive et 1.4 HDi 70 le HDi 70 est moins bruyant que dans la 206 mais c'est pas un foudre de guerre le 1.6 marche évidemment mieux mais faut vraiment pousser la mécanique pour avoir les perfs quand à la Sensodrive, je préfère passer les vitesses moi-même, mais bon en ville, dans les bouchons, tu peux mettre en automatique et passer une vitesse séquentiellement de temps en temps quand la boîte fait pas ce que tu veux... j'aime cette esthétique "boule". L'intérieur est lumineux, et la position de conduite très légèrement surélevée est agréable, on se sent bien à bord de la C3 mais perso, je la trouve trop chère elle a pas l'image des 206 et Clio (elle se vend moins) et pourtant, en HDi 92, à 112.000 balles, on en est encore au tissu et aux jantes tôle |
xu19tdi | le ven 28 janv 2005 à 17:46
ce que jai cest une exclusive 92ch avec peinture métal 17500euros neuf...je lai touché 13600 avec 4900kms et mars 2004... y a la totale la dedans |
sygnus | le ven 28 janv 2005 à 17:51
ah oauis, c'est ça alors qu'ils amélioré la finition moi je connaissais l'ancienne planche de bord beige là, la noire avec contre-portes blanches, ça faisait nouveau, je pensais que c'était la X-TR parce qu'avec la C2, il paraît que quand ils sont passés à la couleur noire pour le tdb, l'assemblage s'est amélioré |
xu19tdi | le ven 28 janv 2005 à 17:54
je sais ce que je dit je suis monté dans une C3 à sa sorti ça na rien à voir avec la mienne tous les plastocs tiennent au moins sur le spremieres rien ne tenait et cetait moins insonorisé en compromis, cest nisquel comme auto, et la présentation est vraiment moderne et la position top.... |
Robelavie | le ven 28 janv 2005 à 19:08
A grande vitesse elle tressaute et elle part. Donc, à part quelques problèmes durant la conduite à grande vitesse(130km/h) c'est une bonne petite voiture. |
ramses2 | le ven 28 janv 2005 à 19:12
xu19 |
brindavoine03 | le ven 28 janv 2005 à 19:58
possesseur de C3. , je suis un peu déçu, à vrai dire, c'est une voiture moderne, mais avec des failles flagrantes. les + . - habitabilité, - design extérieur et intérieur -- économie (HDI) . -- équipement. les - . - finition déplorable (une vrai Lada !) -- insonorisation -- sièges manquant de maintien -- suspension ferme -- prix d'achat elevé. |
sygnus | le ven 28 janv 2005 à 20:42
tiens brindavoine t'as noté une suspension ferme j'ai trouvé aussi qu'elle offrait un bon confort mais pas au point "Citroën", ramses était pas trop d'accord... |
jeanart | le ven 28 janv 2005 à 21:39
Je connais personellement quelqun qui à une C3 et il me dit qu'il a payé 12500euros pour : un moteur 1,4 de 75 chevaux (4 cyl.), 1400cm cube, réservoir de 35 litres, 2 airbags en avant, air conditionné, il a également pris l'option des vraies jentes en alu et une transmission semi-automatique... je trouve ça correcte MAIS IL Y A UN PETIT HIC : elle consomme 12.4 litre/100km.[b] D'après moi, c'est dégeulasse pour sa taille! (pour le reste, c'est bien...) |
sygnus | le ven 28 janv 2005 à 21:44
jean > 12.4 L... hum, alors voyons... 1°) ton pote te l'as pas dit, il a installé un V8 sous le capot de sa C3 2°) quand il met de l'essence, ça tombe à côté (un tout petit peu) 3°) y'a son voisin qui le siphonne tous les matins pour partir au boulot info ; j'ai eu une 106 avec ce moteur : record 10.3L.... et normalement 7.7 L de moyenne (avec un extrême à 5.3L) |
brindavoine03 | le ven 28 janv 2005 à 21:56
coté confort = sur qu'elle n'a pas le moelleurx Citroen. (j'ai eu auparavant une Clio qui était plus douce coté suspension), mais je crois que c'est commun aux productions Citroen. J'ai eu la chance de conduire une C4 et une Xsara quelques jours plus tard sur le quasi meme parcours. = c'est édifiant , la Xsara est plus douce, plus moelleuse coté suspension et sièges, et en plus avec le 2.0Hdi elle est moins bruyante que le 1.6 Hdi de la C4.!!! Par contre, la tenue de route est plus vive sur les nouvelles avec moins de roulis. idem sur la C3 qui malgré sa hauteur ne prend que peu de roulis. |
xu19tdi | le sam 29 janv 2005 à 16:08
Robelabvie dit assez nimporte quoi...cest hyper stable comme auto et ça tressaute pas! mdr! cest ton cerveau qui est pas stable!!! sinon, suspension assez ferme mais compromis excellent, lamortissement est top, vraiment tres tres propre...sinon, ça reste une petite caisse de 90ch, point barre |
brindavoine03 | le sam 29 janv 2005 à 18:22
la XTR avec sa caisse rehaussée est sympa et coté look en donne encore plus, aussi l'intérieur est moderne mais les compteurs sont pas très pratiques. (préfére les analogiques), mais çà fait moderne. Pourquoi , Citroen a fait tant d'économies coté finition et assemblage, meme sur les dernières sorties c'est un vrai malheur . |
MarinusGti119 | le sam 29 janv 2005 à 18:26
le 1.4 HDi a une sonorité très désagréable |
brindavoine03 | le sam 29 janv 2005 à 20:08
oui, il est plus bruyant que le Dci de Renault , et pas plus souple, par contre, il semble plus vif surtout à bas régime. |
sygnus | le sam 29 janv 2005 à 20:55
marinus > le 1.4 HDi est certes + bruyant que l'onctueux dCi 65 Renault, mais le pire c'est dans la 206 > là effectivement, il paraît beaucoup plus vif en ville brindavoine, mais pas dans la C3, enfin moi je trouve pas |
brindavoine03 | le sam 29 janv 2005 à 21:07
exact, dans la 206 le moteur est plus vif, car elle est moins lourde que la C3 (plus haute), et l'onctuosité est moindre que sur la Clio qui a un moteur très doux. C'est d'ailleurs un peu le cas sur tous les nouveaux HDI de PSA. (1.6), qui se révèlent moins doux mais plus vif que les anciens (2.0 HDI), = question de choix. |
sygnus | le sam 29 janv 2005 à 21:09
brin |
brindavoine03 | le sam 29 janv 2005 à 21:12
j'ai essayé une C2 et j'ai pas trouvé une grande différence de perfs. malgré qu'elle soit plus courte et donc moins lourde. coté suspension idem, malgré les dires du concessionnaires. C'est vraiment une C3 en 2 portes, c'est tout. (un peu moins haute). |
sygnus | le sam 29 janv 2005 à 21:13
pas essayé mais effectivement j'imagine que c'est kif-kif |
brindavoine03 | le sam 29 janv 2005 à 21:16
Il faudra voir ce moteur sur les C1 et 107 qui vont sortir, car là il y aura je pense moins de poids et peut être çà changera la conduite. Faut encore attendre quelques mois. |
xu19tdi | le dim 30 janv 2005 à 11:53
je pense aussi que cette version 70ch et 92 va pas durer encore des années...des évolutions en common rail 2 doivent etre en cours je pense.... |
brindavoine03 | le dim 30 janv 2005 à 12:07
sur le 92 ch. je pense qu'ils vont un jour monter le 1.6 HDI 92. comme sur les Fiesta, il serait beaucoup plus souple et plus doux. Pour le 70 ch. je ne sais pas mais je pense qu'il a de beaux jours devant lui, car il est simple et fiable pour équiper tant des versions économiques que de petits utilitaires. |
xu19tdi | le dim 30 janv 2005 à 12:09
une C2 vtr me plairait beaucoup avec le 1.6 hdi 110 pour remplacer la C3 mais je narrive pas à savoir si cest prévu!!! |
brindavoine03 | le dim 30 janv 2005 à 12:15
XU= qu'est ce que tu en pense de ta C3. ? |
306XS16S | le dim 30 janv 2005 à 12:20
Prend une c2 et demi, tu auras les 2 combinés (dans la c2 c déja le tableau de bord de la c3) |
xu19tdi | le dim 30 janv 2005 à 12:21
ben jen ai deja dit pas mal..cest la plus haut de gamme, exclu hdi 92ch de mars 2004...par rapport à mes anciennes caisse cest tres diff... agrement moteur passable en ville...moteur alerte de 2000 à 4000trs sans mollir...conso ridicule...5litre maxi...bon confort, amortissement de grde qualité...roulis tres faible...assez bruyant en charge....équipement tres interressant et utile, mais sono de faible qualité...finition plus sérieuse quau début mais tout plastiques dur...et freinage tres tres rassurant...pneus michelin tres moyen sous la pluie!! attention, cest pas du 225/45! |
306XS16S | le dim 30 janv 2005 à 12:22
la c3 connait pas trop, mais apparment l'habitabilité arrière et pas terrible : tu as plus de places à l'arrière de la c2 |
brindavoine03 | le dim 30 janv 2005 à 12:24
Je pense qu'il serait interessant qu'ils sortent une C3 style Monospaces à al mode, pour contrer le Modus (laid !!!) , et satisfaire les clients qui ne veulent pas aller jusqu'au Picasso. çà serait possible meme si çà enleverait des ventes au Berlingo qui est en fait qu'un utilitaire déguisé. Donc à voir pour l'avenir. |
brindavoine03 | le dim 30 janv 2005 à 12:27
306== >Oui pour les places arrières, mais t'as vu le coffre de la C2. ! par contre, l'idée des sièges coulissants aurait dû être montés sur la C3. çà aurait été un plus appréciable. |
xu19tdi | le dim 30 janv 2005 à 12:27
je men fou totalement de la place à larriere, jachete pas une auto pour les places arriere... je préférerais une C2 mais les moteurs sont pitoyables..... |
brindavoine03 | le dim 30 janv 2005 à 12:29
Pourquoi sur la C2 qui se veut plus jeune et sportive que la C3, ils n'ont pas monté le HDI 92. ? en VTR çà aurait été plutot bien , non? |
carpe.diem | le dim 30 janv 2005 à 12:30
Il arrive..la fiesta a son hdi 90, faut supposer que les citrons vont l'avoir |
xu19tdi | le dim 30 janv 2005 à 12:31
ben cest exactement ce que je ne comprend toujours pas.... ils s' ont osé nous pondre une C2 vtr hdi 70 avec sensodrive...genre 14s le 0/100 |
306XS16S | le dim 30 janv 2005 à 12:34
le coffre quand t seul ça va (les sièges s'avancent pour laisser du coffre). et il se replient indépendament chacun, en porte feuille |
xu19tdi | le dim 30 janv 2005 à 12:37
je sais je sais! lideal pour moi serait une VTS avec son chassis mais le hdi 110 dessus |
1 2 Page suivante |
|
»» | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 800 visiteurs en ligne dont 3 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement |
---|