Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
Répondre |
|
1 |
26 messages 1082 vues |
Citroën C3 "low cost" destinée aux marchés émergents |
clionrj | le jeu 16 sept 2021 à 14:06
World Premiere en Inde aujourd'hui, Citroën C3 "low cost" pour les marchés émergeants, il devrait y avoir toute une gamme qui en sera dérivée. On ne la verra jamais chez en Europe. Pour comparer à la C3 européenne > |
Avantime75 | le jeu 16 sept 2021 à 14:30
On connait les tarifs? |
Deville70 | le ven 17 sept 2021 à 06:48
J' imagine qu' on a prévu des soubassements plus solides vu l' état des "routes" dans les pays Ce dont on aurait d' ailleurs de plus en plus besoin ici aussi. |
caraddict | le ven 17 sept 2021 à 06:54
@Avantime75 non mais ça sera a priori dans les 8-10 000 € en entrée de gamme, donc pas du low cost pour le marché indien |
xu19tdi | le ven 17 sept 2021 à 08:42
je trouve ça dégueulasse et daté |
Avantime75 | le ven 17 sept 2021 à 08:44
Je préfère aussi le Renault Kiger. Après, il ne faut pas perdre de vue que ça reste un véhicule "économique" même si en effet, ce n'est pas low cost pour l'Inde. |
Sylvio | le ven 17 sept 2021 à 09:10
Je la trouve pas dégueu et ça serait même sympa dans la gamme entre C1 et C3,avec une finition européenne. |
clionrj | le ven 17 sept 2021 à 09:29
Sylvio > La production de la C1, comme de la 108 et de l'Aygo a été arrêtée le 28 août 2021. L'usine tchèque qui les produisait, produit des Yaris en attendant un petit SUV pour remplacer l'Aygo et est devenue exclusivement Toyota. Donc, à très court terme, la C1 aura disparu de la gamme Citroën |
Sylvio | le ven 17 sept 2021 à 11:20
Je le pensais plus tard l'arrêt de la C1, vu que cette C3 est plus petite que la C3 européenne avec le look SUV ça peut marcher. |
clionrj | le ven 17 sept 2021 à 11:24
@caraddict > tu as eu des infos sur l'arrêt de la production des triplettes Comme il doit rester des gros stocks à vendre , ça n'est pas officiel |
caraddict | le ven 17 sept 2021 à 11:31
@clionrj non justement j'ai pas retrouvé la date dont tu parles, t'as trouvé ça où ? Je sais que c'était avant la fin d'année mais j'avais pas plus de précisions |
clionrj | le ven 17 sept 2021 à 11:35
Sur Facebook, mais je ne retrouve pas, mais j'ai trouvé dans l'actualité Google sur Challenge > https://www.challenges.fr/automobile/actu-auto/peugeot-108-citroen-c1-c-est-fini-toyota-lance-seul-une-nouvelle-aygo_777278 (Peugeot 108, Citroën C1, c'est fini, Toyota lance une Aygo 3 - Challenges) |
clionrj | le ven 17 sept 2021 à 21:39
@Avantime75 https://www.auto-moto.com/nouveautes/nouvelle-citroen-c3-2022-prix-infos-photos-288181.html?#item=1 |
Avantime75 | le ven 17 sept 2021 à 21:56
👍 |
clionrj | le lun 20 sept 2021 à 19:37
La prochaine C-Elysee importée un temps en France ainsi que la Peugeot 301 mais aussi la prochaine C3 IV devraient en être dérivées |
Micka38 | le lun 27 juin 2022 à 12:40
Quelques photos IRL de celle qui sera bientôt la nouvelle C3 européenne. La tiers-mondisation de la classe moyenne européenne est en marche et la chute de Citroën inéluctable. |
weber-dc40 | le lun 27 juin 2022 à 12:43
Ils feraient mieux de l'appeler c2. Déjà la précédente avait baissé en gamme, mais là ça se voit franchement. |
caraddict | le lun 27 juin 2022 à 12:48
Ce sera pas exactement la même en Europe |
Avantime75 | le lun 27 juin 2022 à 12:55
J'ai hâte de voir ce que donnera le modèle européen parce qu'en effet, la différence de niveau de gamme semble abyssale. La C3 se vendant bien ici, je m'inquiète un peu pour Citroën... Après, on nous promet un modèle adapté à l'Europe comme dit @caraddict , alors, soyons patients! |
Micka38 | le lun 27 juin 2022 à 13:13
Il devrait y avoir quelques améliorations esthétiques visant à rendre l'engin plus valorisant (aussi bien à l'intérieur qu'à l'extérieur), et la sécurité (aussi bien active que passive) sera améliorée afin de répondre aux normes européennes, mais concrètement l'engin qu'on a sous les yeux est exactement celui auquel on va avoir droit... En somme, c'est l'évolution de la Renault Kwid indienne en Dacia Spring européene... et l'inflation qui va avec... en passant de 3 500 euros à 19 800 euros !! |
caraddict | le lun 27 juin 2022 à 13:16
Tu bosses chez Stellantis pour être aussi catégorique ? |
Micka38 | le lun 27 juin 2022 à 13:25
Si tel était le cas, tu penses bien que je n'en dirai mot 😉 Par contre, on peut lire à droite, à gauche, dans la presse spécialisée que les changements seront "minimes", l'investissement ayant été limité. |
caraddict | le lun 27 juin 2022 à 13:30
Mouais... c'est pas du tout les infos qu'on a eu de notre côté donc ça mérite peut-être de prendre un peu de recul. Enfin a priori c'est bien ce qui était prévu au départ mais ils sont depuis revenu sur ce choix https://www.largus.fr/actualite-automobile/citroen-c3-cc21-la-version-pour-linde-devoilee-en-septembre-10663410.html (Citroën C3 (CC21). La version pour l'Inde dévoilée en septembre) Dernière édition le 27/06/2022 à 13:31 par caraddict, édité 1 fois |
Avantime75 | le lun 27 juin 2022 à 13:34
En tout cas, c'est un sacré risque pour Citroën si les différences sont minimes car ça ne serait pas une réelle descendante de la C3 mais plutôt de la C1... Elle sera bientôt dévoilée l version française? |
caraddict | le lun 27 juin 2022 à 13:41
Non il y a le temps, pas avant l'année prochaine a priori |
Avantime75 | le lun 27 juin 2022 à 13:43
|
1 |
|
Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 317 visiteurs en ligne dont 2 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement |
---|