Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
« 9 » »» | Répondre |
|
Page précédente 1 2 6 7 8 9 10 11 12 21 22 Page suivante |
1092 messages 61353 vues |
Citroën C3 III |
Neozaphode | le sam 4 juil 2009 à 12:29
Harry essaye d'imaginer la nouvelle c3 avec le losange, tu changeras peut-être un peut ton discours |
Nocce | le sam 4 juil 2009 à 13:08
|
vinsouille77 | le lun 6 juil 2009 à 09:58
|
harry111 | le lun 6 juil 2009 à 10:15
Neo> |
toto03000 | le lun 6 juil 2009 à 11:13
Pas mal en bleue |
vinsouille77 | le lun 6 juil 2009 à 18:18
La C3 II en balade: http://www.autojournal.fr/Site/Actus/Citroen-La-nouvelle-C3-en-weekend-a-Deauville-70799 |
yago | le mar 7 juil 2009 à 07:55
Pour ceux qui ont la flemme J'ai un peu peur avec tout ce chrome |
xu19tdi | le mar 7 juil 2009 à 08:44
Tu as peur des microrayures? |
yago | le mar 7 juil 2009 à 08:47
Non, de perdre mon bon goût. |
vinsouille77 | le mar 7 juil 2009 à 09:56
A part les poignées de portes, y'a quoi en chrome? |
yago | le mar 7 juil 2009 à 09:57
La bordure du toit vitrée, les supports de rétros, le bas du hayon sur certaines... |
xu19tdi | le mar 7 juil 2009 à 10:18
+ ceinture de caisse |
vinsouille77 | le mar 7 juil 2009 à 10:30
Yago => t'aime pas la Mini alors, la Fiat 500 qui sont elles aussi bien "chromé" .... En gros les belles petite caisse quoi |
caraddict | le mar 7 juil 2009 à 10:34
J'aime beaucoup le design des Citroën actuelles, mais ils mettent trop de chrome, je trouve. Sur la C5 en particulier, c'est exagéré |
yago | le mar 7 juil 2009 à 10:35
Vinsouille > Ca me choque moins disons que sur une C3 |
EenSayn | le mar 7 juil 2009 à 10:45
Sur le support de rétro c'est particulièrement moche |
vinsouille77 | le mar 7 juil 2009 à 11:13
Le chrome c'est la classe et pis c'est tout Si t'as pas de chrome sur ta voiture c'est que t'as raté ta vie |
blucobalt | le mar 7 juil 2009 à 15:08
Encore une citadine dénuée de protections de carrosserie. Tendance hérétique |
Neozaphode | le mar 7 juil 2009 à 16:04
Je sent qu'elle va faire un carton cette petite caisse |
yago | le mar 7 juil 2009 à 16:05
Comme la C5 ? |
guillaume7693 | le mar 7 juil 2009 à 16:14
Yago> ici, sur les topics citroën, on nous ressasse à longueur de temps que la C5 est le succès du siècle ! Nos amis citroënistes auraient ils un rien exagéré ? |
Neozaphode | le mar 7 juil 2009 à 16:15
Elle marche bien la c5 non? |
toto03000 | le mar 7 juil 2009 à 17:15
Oui, enfin il s'en vend 20 de plus par mois que la laguna, autrement moins attirante |
vinsouille77 | le mar 7 juil 2009 à 18:36
Alors les Renauteux, on s'en remets toujours pas de se la faire mettre par la C5, première de sa catégorie Extrait d'ici: http://www.autoactu.com/france---la-clio-iii-reprend-la-tete-du-hit-parade-des-ventes-en-juin.shtml En juin 2009: Dans la suite du classement la C5 (13e avec 4 200 unités) domine nettement le segment M1devant la Laguna (20e avec 3 300 unités) Depuis janvier c'est 26 000 C5 II vendu en France contre 19 000 Laguna III Je n'ai plus les chiffres Européen, mais la C5 II est encore devant |
clionrj | le mar 7 juil 2009 à 18:42
Depuis que Citroën s'est décidé à refaire des vrais voitures c'est tout un monde qui s'écroule, elle est loins l'époque où la Renault 21 n'avait rien à craindre de la concurrence de la BX |
toto03000 | le mar 7 juil 2009 à 18:49
Vinsouille77>> Ben en mai Citroen a vendu 20 C5 de plus que Renault de Laguna |
clionrj | le mar 7 juil 2009 à 18:58
Il faudrait étudier d'un peu plus près la nature de la clientèle, car la C5 devancerait largement la Laguna si cette dernière ne bénéficiait pas de la faveur des flottes, loueurs ou entreprises |
Guillaume7693 | le mar 7 juil 2009 à 19:05
Et d'où tu sais que la laguna est particulièrement choyée par les loueurs et des entreprises ? |
clionrj | le mar 7 juil 2009 à 19:11
J'ai vu ça sur internet dans des chiffres il y a quelques temps, mais je ne sais plus précisément, j'avais été étonné moi-même, j'ai pas l'impression de voir tant de Laguna de location |
yago | le mar 7 juil 2009 à 19:12
Pas chez Citer en tout cas |
Guillaume7693 | le mar 7 juil 2009 à 19:13
Je croyais avoir compris au contraire que renault avait délaissé les flottes de loueurs mais ils ont peut-être changé d'avis devant les difficultés commerciales de la laguna ! |
clionrj | le mar 7 juil 2009 à 19:27
Dans flottes, j'ai peut-être un peu vite mis les loueurs, à voir... |
Elyas | le mar 7 juil 2009 à 20:02
Depuis janvier c'est 26 000 C5 II vendu en France contre 19 000 Laguna III Elle se fait écraser, on comprend 20 qu'ils disaient l'autre taliban en faisant passer ça pour une généralitée... ça se voit, sûrement que les gens qui ont du goût sont déjà en vacances Le mois de mai, toujours à vivre dans le passé les talibs renault Cette voiture est vendue à coup de grosse remise... avec la prime à la acsse tu peux avoir le coupé 150dci à 23.500€ ils bradent leurs caisses, pareil pour la berline ça s'appelle black edition tu m'étonne qu'elle se vende quand même ! |
GTSO | le mar 7 juil 2009 à 20:05
Exact les remises tombent sur les Lag.3 ( Dixit un copain vendeur Renault ) |
toto03000 | le mar 7 juil 2009 à 20:08
Et tu crois que l'administration n'achète pas de C5? Car maintenant les hauts fonctionnaires achètent que ça (hors marché public donc plein pot). Elyas>> Il n'empêche que le succès de la C5 est mitigé par rapport à vos dire lors de sa présentation et j'en suis content, car la C5 n'est qu'une pale copie d'une allemande version franchouillarde(et après on parle des chinois). La C3 ne copie pas autant le style germanique, et elle ses chiffres je m'en fout. Dernière édition le 07/07/2009 à 20:20 par toto03000, édité 2 fois |
bangbang | le mer 8 juil 2009 à 07:32
car la C5 n'est qu'une pale copie d'une allemande version franchouillarde Même si l'inspiration germanique est là, la C5 a un dessin entièrement nouveau contrairement à la classe C qui reprend les feux Ar de la xsara, sans parler de l'A4 avec son Tdb de xantia... Sinon sympa la new C3, seul l'Ar me parait limite avec ses feux un peu gros. |
xu19tdi | le mer 8 juil 2009 à 08:57
"car la C5 n'est qu'une pale copie d'une allemande version franchouillarde Même si l'inspiration germanique est là, la C5 a un dessin entièrement nouveau contrairement à la classe C qui reprend les feux Ar de la xsara, sans parler de l'A4 avec son Tdb de xantia..." dis donc! c'est la foire aux experts de l'automobile ici |
guillaume7693 | le mer 8 juil 2009 à 08:58
L'A4 a un tdb de Xantia ? |
xu19tdi | le mer 8 juil 2009 à 09:00
|
guillaume7693 | le mer 8 juil 2009 à 09:03
J'aime bien aussi la réflexion de elyas sur les talibans renault, elle prend tout son sel après toutes ces saillies ! |
brindavoine03 | le mer 8 juil 2009 à 09:04
Moi, je la trouve assez mignonne cette nouvelle C3 ! faudra voir en realité ce qu'elle donne, mais dans le coté petite voiture des (petites) familles, elle doit avoir encore sa place . |
xu19tdi | le mer 8 juil 2009 à 09:05
L'avantage de cette C3 est qu'elle a su rester sous les 4M! |
guillaume7693 | le mer 8 juil 2009 à 09:09
Peut-être que la folie de la hausse des tailles est finie. La fiesta et la mazda 2 sont aussi sous les 4m. |
brindavoine03 | le mer 8 juil 2009 à 09:13
Par contre pour ce qui est de la C5 , c'est plutot l'echec de la Laguna qui l'a fait advenir sur le devant de la scène ! la Laguna III est un raté historique pour Renault la C5 n'a que des chiffres de vente tres moyen dans l'absolu, qui il y a quelques années ne lui aurait pas permis de se mesurer à la 407 en 2004 ni meme à la Laguna II restylée (2005). La C5 a du succes certes aujourd'hui mais face à un vide sidéral de la 407 vieillit, et de la Renault en perte de vitesse. Les Passat et A4 sont tout près derrière en ventes en France ce qui est rarisime, ce secteur ayant ete longtemps l'apanage des seules françaises. Pour ce qui est de ce creneau, il faut plutot remarquer les chiffres de vente excellents de l'AUDI A4 (qui est une reussite elle) pas seulement en France mais surtout en Europe, cette Audi est en train de laisser derrière toute la concurrence. C'est d'ailleurs une voitrure tres reussie ! D'ailleurs, dans ce secteur , les "preimiums" germaniques (Classe C , A4, Serie 3) ont enlevés des parts de marché considerable, et on voit que la clientele de ce type de berline s'est majoritairement tournée vers ces modeles "de classe statutaire" depuis une dizaine d'années ! |
xu19tdi | le mer 8 juil 2009 à 09:15
Il me semble que la lagune 3 se vend actuellement pas trop mal! merci la "black série" |
harry111 | le mer 8 juil 2009 à 09:38
C'est pas un raté la Laguna, mais il est clair qu'ils sont loin des chiffres prévus... |
brindavoine03 | le mer 8 juil 2009 à 09:52
Sur les chiffres européens, Oui c'est un raté cette Laguna III, aucun pays d'Europe ne l'a plebiscite, la France amorti un peu l'echec des ventes grace aux entreprises et administrations, mais cette Laguna ferme davantage la porte du succès pour Renault. Espérons pour le Losange que les Megane III et Scenic soient des reussites car les ambitions du constructeurs seraient amoindries sinon. |
harry111 | le mer 8 juil 2009 à 09:55
La Renault 14 était un gros bide, je n'irai pas dans ce sens pour la Laguna, on en voit partout. On est loin du bide quand même. Si la Mégane III et le Scénic III ne marchent pas, je me fais moine |
SaluC1 | le mer 8 juil 2009 à 09:58
J'ai lu que le Scenic III était devant le C4 Picasso, mais je ne sais plus où |
guillaume7693 | le mer 8 juil 2009 à 09:58
En même temps, j'ai un peu l'impression que chez les berlines, seules les premium marchent vraiment. L'insignia semble contredire ce raisonnement mais on verra sur la durée. harry111> tu prends des risques là ! |
Page précédente 1 2 6 7 8 9 10 11 12 21 22 Page suivante |
|
« 9 » »» | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 504 visiteurs en ligne dont 24 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement |
---|