Citroën C3 III  - Page 4 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoCitroënC3Citroën C3 III    «   4   »   »»            Répondre    
Citroën C3 ›   Actualité   Forum   Revues techniques   Fiches techniques
 Page précédente    1    2    3    4    5    6    7    8    9    10      21    22   Page suivante 
1092 messages
61353 vues
Citroën C3 III
starter le jeu 25 juin 2009 à 11:57
Un peu déçu. Peut être rendra t elle mieux en vrai dans la rue
Ca fait limite concurrente de la Logan en vue 100% arrière
Profil pas désagréable mais rien de sensationnel. La blanche me fait penser à une Fiesta
Le soufflet Plouet commence à se dégonfler?
caraddict le jeu 25 juin 2009 à 12:10
Je suis le seul à trouver que les feux arrières évoquent le C5 II phase I :louche: En clair, dois-je arrêter l'alcool au petit déjeuner ou pas ? :D
yago le jeu 25 juin 2009 à 12:12
Non c'est un peu le même style :)
jankris le jeu 25 juin 2009 à 13:08
Starter > "Le soufflet Plouet commence à se dégonfler?"

Ma réponse, ce serait plutôt "non".

Parce qu'un bon chef du design, c'est pas quelqu'un qui sort un coup de génie à chaque nouveau modèle; pour la simple raison que les coups de génie sont rarement compris par leur contemporains, du moins pas massivement. On peut faire génial sur un marché de niche, ou quand il s'agit de conquérir avant tout une image (c'est le cas de la C6, par exemple), mais quand il s'agit de faire du volume, il faut plaire au plus grand nombre, et c'est tout à l'honneur du design que de se mettre au diapason du marché pour parvenir à assurer des rentrées de fric, qui permettront des actes de génie sur d'autres modèles.
Renault a suffisamment souffert de vouloir réinventer la bagnole à chaque nouveau modèle. Les propositions étaient certes pertinentes, mais elles ne trouvaient pas d'écho chez le public. Citroen fait bien de ne pas reproduire la même erreur. La C3 II est consensuelle, ce qui signifie qu'elle peut difficilement satisfaire les lecteurs de ce forum. Mais je veux bien parier que parmi les acheteurs de C3, il y a une faible proportion de lecteurs d'Autotitre. La voiture ne leur déplaira pas, elle leur donnera le sentiment de passer plus discrets que dans une fiesta, elle a quand même l'air sérieux, elle fait son job, et Ploué l'a fait aussi.

Ca me semble être signe de longévité plutôt que de soufflé qui retombe.
starter le jeu 25 juin 2009 à 14:55
Ma phrase était volontairement provocatrice, je sais qu'il y a du lourd qui arrive après cette C3 II un poil moins sympa
yago le jeu 25 juin 2009 à 15:03
Un restyling pour la Némo ? :D
avantime75 le jeu 25 juin 2009 à 15:10
Cette nouvelle C3 me séduit complètement! Les Citroën de mon enfance, c'était les AX,BX et autres ZX, bref des voitures sans doute pleine de qualités mais surtout pourvues d'un esthétisme pour le moins... bien fade, voir insipide... Je trouve cette nouvelle C3 très jolie, dégageant une impression qualité générale. J'espère que le "vert pomme" (dont je ne me rappelle plus du nom commercial) de la C3 Picasso sera repris sur la berline! Bravo Citroën pour cette jolie berline bien dans l'air du temps à l'image de la Fiesta!!!
yago le jeu 25 juin 2009 à 15:11
Tu rigoles, la BX a mille fois plus de personalité que cette C3 cinq portes :D
avantime75 le jeu 25 juin 2009 à 15:15
Elle avait de la personnalité c'est vrai... Je ne l'aimais pas, mais elle en avait... Elle faisait quand même plastok à mort... Je ne trouve pas que cette C3 manque de personalité! La Polo en aurait-elle plus à vos yeux??? C'est vraiment une chouette voiture cette nouvelle Citroën!
guillaume7693 le jeu 25 juin 2009 à 15:16
Pourquoi comparer à la polo ?

Par contre, la fiesta est 100X plus originale ! :good:
yago le jeu 25 juin 2009 à 15:16
Ah mais j'ai dit qu'elle était pas mal mais je crois que ce sera la trois portes la plus intéressante parce que la cinq portes ne m'excite pas vraiment plus que ça :)
avantime75 le jeu 25 juin 2009 à 15:17
Question de goût... Je trouve que la new C3 vaut bien la Fiesta en terme de style. C'est pour moi les deux plus jolies citadines du moment!
jankris le jeu 25 juin 2009 à 15:18
Héhé, comment ne pas honorer une voiture qui passionne les japonais au point qu'il y a de véritables clubs d'adorateurs de la BX là bas ?!! :)

Plus sérieusement, dans cette période un peu glauque que traversa Citroen, la BX est encore un des modèles qui s'en sort le mieux, respectant les fondamentaux de la marque, ce qui était déjà un miracle à cette époque.

Cela dit, ce que pouvais se permettre la BX, la C3 II ne peut pas se le permettre. Alors il faut juste se résoudre à se dire qu'il est finalement normal d'être déçus. Et si on ne l'était pas, on pourrait craindre le pire pour les ventes, ce qui à long terme nous interdirait aussi de voir les projets plus ambitieux de la marque se réaliser.
yago le jeu 25 juin 2009 à 15:22
Quand tu vois le succès de la Mini et de la 500, je me dis qu'une C3 plus osée pourrait être un succès.
avantime75 le jeu 25 juin 2009 à 15:25
Ce sont des voitures sympas! Mais la Mini n'a rien d'osé! La nouvelle version ressemble comme deux gouttes d'eau à l'ancienne. Sa tête on l'a connaît depuis trop longtemps! Je suis certain que la C3 va marcher! Elle a vraiment tout pour!
guillaume7693 le jeu 25 juin 2009 à 15:26
Je trouvais l'ancienne beaucoup plus raffraichissante quand elle est sortie.

Là, on sent une volonté de garder le style général sans faire d'ombre à la DS3. Donc, on affadit !
jankris le jeu 25 juin 2009 à 15:30
De plus, ce sont des succès, mais cela n'a rien à voir, en terme de chiffres de ventes, avec ce qu'atteignent une 207 ou une Clio. La mini est un succès dans le cadre des voitures de niche. Cela, dit, ça ne veut pas dire qu'elle soit pas une bonne affaire sur le plan des marges. Mais l'évidence, c'est que si Citroen devait ne miser que sur la DS3, peut être que dans cette catégorie, elle serait un succès, mais Citroen pourrait licencier immédiatement à tour de bras, parce qu'il faudrait pas grand monde pour produire l'engin. Certes, d'une certaine manière, ce ne serait pas un mauvais calcul, mais l'évidence, c'est qu'il est plus commode pour BMW d'investir cette catégorie avec la mini, dans la mesure où ils n'ont pas une main d'oeuvre massive à utiliser. Citroen était condamné à proposer un véhicule à produire en masse. De plus, de quoi se plaint on finalement ?? La marque réussit, pour ce coup, à satisfaire tout le monde, en proposant en parallèle aussi bien de quoi satisfaire le plus grand nombre que de quoi enchanter les vrais amateurs. Que demande le peuple ?!!!
yago le jeu 25 juin 2009 à 15:33
Mais la Mini et la 500 sont soit chère soit peu pratique.

Une C3 très inspirée de la 2CV resterait beaucoup plus pratique.
guillaume7693 le jeu 25 juin 2009 à 15:35
J'ai jamais compris que citroën ait toujours renié la 2cv.
avantime75 le jeu 25 juin 2009 à 15:40
Citroën ne renie pas la 2CV!!! C'est juste que la marque est consciente de son patrimoine mais qu'elle ne l'utilise pas de la même manière que les autres! Citroën ne veut pas faire d'une New 2CV, une New DS ou une new Traction à l'image des Beettle, Mini ou 500! Citroën veut "faire bouger les choses". C'est un long travail qui commence à se faire sentir! Les C3 Pluriel, C3 Picasso en sont des exemples! Il est mille fois plus difficile de refaire le coup de la DS que de refaire la DS! Cet état d'esprit est davantage dynamique et favorise la naissance de futures légendes!
yago le jeu 25 juin 2009 à 15:41
La C-Cactus de série devrait s'inspirer beaucoup plus de la 2CV que cette C3 :)

Sauf pour le prix...
EnFonde6 le jeu 25 juin 2009 à 15:42
Le néo rétro, c'est joli, mais c'est aussi loin d'être quelque chose d'original. Je préfère un Citroën qui fait des voitures assez modernes, plutot jolies, que des 2CV et DS néo rétro.

Ceci dit, je trouve la C3 un peu décevante, même si je la trouve assez réussie tout de même.
avantime75 le jeu 25 juin 2009 à 15:43
De toute façon, c'est le temps qui fait les légendes! A sa sortie, tout le monde la trouvait moche cette 2CV, un peu comme la Logan. Et pourtant, le succès est là!
jankris le jeu 25 juin 2009 à 15:44
Totalement d'accord.

D'ailleurs VW, et Fiat aussi ont finalement VRAIMENT renié la cox et la 500 en en faisant des bagnoles un peu incohérentes. Leurs formes étaient à l'époque dues en partie à leur disposition mécanique. En mettant les moulins à l'avant, elles deviennent des genres d'abérrations. En matière de design, ça épate le badaud, mais ça n'a aucun sens, puisqu'on déconnecte la forme et la fonction. Je préfère de loin la démarche de Citroen. Au moins, si un jour la Cactus voit le jour, la 2CV aura une digne descendante, qui ne fera pas que la mimer, mais pourra se permettre d'en ressusciter l'esprit. Et c'est ça qui compte au long terme, finalement.
avantime75 le jeu 25 juin 2009 à 15:45
Exact!
guillaume7693 le jeu 25 juin 2009 à 15:49
La C3 s'inspirait quand même de la 2cv au niveau des lignes et c'était plus flagrant encore au niveau de la pluriel.
yago le jeu 25 juin 2009 à 15:50
Oui c'est un peu ça que je voulais dire, ils s'inspirent un peu de la 2CV... mais pas assez pour que cela soit intéressant ou trop pour que cela soit homogène.
Elyas le jeu 25 juin 2009 à 22:30
Je la trouve pas mal, par contre l'arrière a du mal à passer :D
En noir avec des belles jantes de DS3 et les vitres surteintées elle en jete, bien plus qu'une banale clio toute molle et fadasse et une horrible 207 affublée d'un nouvel appareil dentaire encore plus moche que l'ancienne c'est dire...
mathieu25 le jeu 25 juin 2009 à 23:14
Je pense que c'est une voiture qui plaira plus aux femmes en 5 portes, et la 3 portes sera pour les plus dynamiques, j'attends son dessin d'ailleurs, si quelqu'un l'a.
jazzy le ven 26 juin 2009 à 00:32
Joli profil on dirait une Lancia
j'aime pas l'avant très Peugeot
l'arrière fait un peu jouet, micro-citadine, mais il faut voir en vrai si c'est bien ou pas.


guillaume7693 le ven 26 juin 2009 à 08:39
Elyas> ma clio n'est pas molle ! :p :D

mais c'est vrai que la C3 est plus originale ;)
caraddict le lun 29 juin 2009 à 09:16








http://www.automobile-magazine.fr/actualites/scoops/citroen/citroen_c3_2


Ca y est, y a les photos officielles. Je suis pas hyper fan de sa ligne, par contre, j'aime bien l'habitacle
guillaume7693 le lun 29 juin 2009 à 09:18
Je suis d'accord. L'extérieur bof, mais l'intérieur très bien !
Nocce le lun 29 juin 2009 à 09:19
J'aime assez l'avant et le profil.
le dos et et le dessus, bah c'est pas top.

l'intérieur par contre à l'air top :good:
bangbang le lun 29 juin 2009 à 09:31
J'attend une photo sans le pare-brise géant pour voir;

sinon ça s'annonce très bien :good:
xu19tdi le lun 29 juin 2009 à 09:39
Quel progrès pour l'intérieur:D
guillaume7693 le lun 29 juin 2009 à 09:41
J'aime bien les compteurs et le volant ! :good:
caraddict le lun 29 juin 2009 à 09:46
Par contre, la couleur bleue est très spéciale :louche:
bangbang le lun 29 juin 2009 à 10:04
Toujours un peu trop haute; à voir en vrai ;)
avantime75 le lun 29 juin 2009 à 10:45
Je suis carrément fan! Le pare-brise a lui tout seul vaut le détour! Superbe ligne et très bel intérieur !
Dernière édition le 29/06/2009 à 11:01 par avantime75, édité 1 fois
jankris le lun 29 juin 2009 à 10:56
jankris le lun 29 juin 2009 à 10:57
xu19tdi le lun 29 juin 2009 à 10:59
Vraiment classe!:good:
zorglub007 le lun 29 juin 2009 à 11:00
Je parts acheter des actions Carglas moi :D
xu19tdi le lun 29 juin 2009 à 11:02
:D
guillaume7693 le lun 29 juin 2009 à 11:03
Je vais me faire lyncher mais l'avant me fait penser à celui de la fiesta.
jtd175 le lun 29 juin 2009 à 11:04
Très belle :good: , inter comme exter ;)
jankris le lun 29 juin 2009 à 11:05
Non, Guillaume, tu as un peu raison, il y a qque chose de commun entre ces deux là.

Mais dès qu'on quitte la face avant, la citroen conserve son identité, et finalement, c'est pas plus mal. Elle fait un peu moins goldorak que la fiesta. Dans les versions hdg presentees ici, elle fait assez classe en effet.
clionrj le lun 29 juin 2009 à 11:06
C'est les compagnies d'assurance qui vont être heureuses quand il va falloir changer un pare-brise :etourdi: :etourdi: :etourdi:
Neozaphode le lun 29 juin 2009 à 11:08
Vraiment réussi :oh:
 Page précédente    1    2    3    4    5    6    7    8    9    10      21    22   Page suivante 
Citroën C3 ›   Actualité   Forum   Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoCitroënC3Citroën C3 III    «   4   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autolocation Kia EV3 Jaguar BMW Série 5 Europe prix Achat Volkswagen Golf DS N°8 Stellantis Lamborghini Citroën C3 Bonus-Malus
MarquesKia Jaguar BMW Volkswagen DS Lamborghini Citroën Lynk & Co Toyota Land Rover Mobilize Volvo Fiat Cupra Ford Alpine Rivian Honda
Actuellement, il y a 551 visiteurs en ligne dont 30 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement