Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
Répondre |
|
1 |
10 messages 5404 vues |
C3 probleme de ralenti |
popol59 | le mar 23 août 2011 à 15:09
Je suis tout nouveau et je voudrais vous soumettre quelques problèmes qui sont survenus sur ma C3 essence 2004 depuis que j'ai fais faire la vidange et le remplacement de tout les filtres. - le témoin autodiagnostic (dessin du moteur), reste allumé au démarrage. - le moteur reste accéléré. Avez vous une idée de la chose avant d'aller chez Citroën ? Merci d'avance. |
EenSayn | le mar 23 août 2011 à 15:43
Citation de popol : « depuis que j'ai fais faire la vidange et le remplacement de tout les filtres. » La voiture était comme ça à la réception? Sinon, "le moteur reste accéléré", c'est-à-dire? À fond en zone rouge, au point mort, dès le démarrage? |
popol59 | le mar 23 août 2011 à 15:49
Elle fonctionnait très bien avant et elle reste accélérée dès le démarrage. |
EenSayn | le mar 23 août 2011 à 15:53
Comment vous avez fait pour rentrer? Et surtout, quelles explications donne le centre où vous avez fait la vidange? |
popol59 | le mar 23 août 2011 à 16:04
C'est un ami qui a fait l'entretien et il ne sait pas d'où cela peut provenir. En tout cas, il est revenu en l'état avec donc le moteur accéléré. Je ne sais pas s'il y a des variations dans l'accélération car j'ai juste déplacé la voiture (j'arrive de congé). Je lui demanderai ce soir le niveau d'accélération. On m'a dit (au boulot) de vérifier si un fil n'a pas été débranché lors de l'intervention, par exemple la sonde de ralenti. Dois je le vérifier et si oui, c'est où? |
EenSayn | le mar 23 août 2011 à 16:09
quel est le type de moteur? |
popol59 | le mar 23 août 2011 à 16:12
C'est une essence 5 cv |
EenSayn | le mar 23 août 2011 à 16:21
1.1 ou 1.4? Au hasard, sonde lambda? |
popol59 | le mar 23 août 2011 à 16:33
la cylindrée n'apparait pas sur la carte grise. |
popol59 | le mer 24 août 2011 à 09:16
Me voila à nouveau En fait, au démarrage le compte tour monte à environ 2200 tr/min puis redescend petit à petit puis remonte encore et ainsi de suite..... Les sondes lambda ont été vérifiées et semblent bonnes. j'espère que ces informations supplémentaires aideront à localiser le problème. |
1 |
|
Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 1114 visiteurs en ligne dont 32 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement |
---|