C3 2002 1.4l HDI Sifflement lors de decerelation et acceleration - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoCitroënC3C3 2002 1.4l HDI Sifflement lors de decerelation et acceleration           Répondre    
Citroën C3 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 1 
13 messages
4156 vues
C3 2002 1.4l HDI Sifflement lors de decerelation et acceleration
KaraLucas le lun 4 juin 2018 à 18:14
Bonjour,
Je suis nouveau sur ce forum et je ne connais pas grand chose en mécanique mais je vous contact pour avoir des renseignements concernant ma voiture qui fait un bruit étrange, lorsque je démarre en première. Ce bruit se compare a un sifflement mais pas aigue, il se produit lorsque j'accélère mais aussi quand je décélère en deuxième par exemple. Le bruit s'amplifie quand j'utilise le frein moteur aussi.

Je me suis renseigné avec un de mes amis il pense que ca provient d'un roulement dans la boite.
Je voudrais savoir votre avis afin de m'aiguiller.

Ma voiture est une Citroën C3 1.4L HDI de 2002 68 cv.
viktor le lun 4 juin 2018 à 18:32
Le turbo
KaraLucas le lun 4 juin 2018 à 18:44
Tu penses que c'est ca ? Si c'est le cout de réparation s'élèverait a combien ? J'en ai parlé a un amis connaissant le domaine il pense pas que se soit le turbo car le son n'est pas intense. Le sifflement se produit en première, deuxième et troisième. Et si il lâche est ce que je risque de flinguer la voiture ?
viktor le lun 4 juin 2018 à 20:16
Pour comparer
https://youtu.be/FaGvI2XhdyQ (Renault Megane Scenic 2 Dci Turbo HS Mort - YouTube)
YouTube 0:25
Renault Megane Scenic 2 Dci Turbo HS Mort
KaraLucas le lun 4 juin 2018 à 20:23
Le bruit ne se fait que quand je roule pas a l'arrêt et en accélération et décélération le son ne ressemble pas encore ca. Ensuite, quand je rétrograde elle fait le bruit en plus intense.
viktor le lun 4 juin 2018 à 20:25
Le turbo est toujours aussi efficace? Pas de perte de puissance?
Le Turbo hs ne vas pas automatiquement abîmer le moteur mais il y a un risque si le l'huile ne circule plus ou si des morceaux de turbo vont dans le moteur.
viktor le lun 4 juin 2018 à 20:28
Pour tester le roulement met la voiture sur cric et fait tourner la roue à la main, si il y a un bruit c'est probablement le roulement.
KaraLucas le lun 4 juin 2018 à 20:46
D'accord pas de soucis j essayerais ca dans les jours a venir et je te tiens au courant de la situation merci encore
John le mar 5 juin 2018 à 10:10
Ou alors la boîte de vitesse...
KaraLucas le mar 5 juin 2018 à 10:15
Nn je ne pense pas qu il y ait une perte de puissance elle part bien pas de perte de puissance selon moi
fujiyama le mar 5 juin 2018 à 12:16
Citation de viktor :

« Pour tester le roulement met la voiture sur cric et fait tourner la roue à la main, si il y a un bruit c'est probablement le roulement. »


D'accord avec viktor. J'ai eu un roulement HS et c'est exactement ce qu'a fait le mécano. Il a pas mis 2 sec pour dire "roulement !"
Par contre, avant, il m'a été relativement facile de diagnostiquer que le bruit venait de la roue avant gauche.
KaraLucas le mar 12 juin 2018 à 22:38
Salut
Le probleme vient de la boite de vitesse precisemment de la premiere, deuxieme et troisieme, je vais la faire changer et roule ma poule.
Merci a vous

Ps: Désolé pour la reponse tardive
John le mar 12 juin 2018 à 23:40
Ça semble logique , merci pour le retour !
Dernière édition le 12/06/2018 à 23:41 par John, édité 1 fois
 1 
Citroën C3 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoCitroënC3C3 2002 1.4l HDI Sifflement lors de decerelation et acceleration             Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.



Actualité autoSuzuki Swift Renault 5 Kia K4 Toyota Prius Volkswagen Passat électrique Renault Austral Volkswagen Tiguan ACEEE Hyundai Ioniq 5 Cupra Terramar BMW X1 Renault Clio
MarquesSuzuki Renault Kia Toyota Volkswagen Hyundai Cupra BMW Lexus Mitsubishi Genesis Nissan Volvo McLaren Ford Skoda Mercedes Citroën
Actuellement, il y a 1015 visiteurs en ligne dont 15 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement