Bruit direction - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoCitroënC3Bruit direction           Répondre    
Citroën C3 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 1 
5 messages
2062 vues
Bruit direction
Ophelaye le mar 12 janv 2016 à 21:38
Bonjour,

Voila j'aurais besoin de quelques petites indications de connaisseurs automobile.
J'ai une c3, 85000km environs modèle récents. Mais voila je l'ai déjà amené au garage où, suite à ma plainte, d'un bruit lorsque je braquais ils m'ont changer les coupelles d'amortisseurs.
Les premières semaines je n'entendais plus le bruit or il refait surface. Lorsque je braque il survient, pour illustrer un peu la chose (ce qui va être difficile), cela fait comme lorsque l'on tire sur un cable qui va lâcher, un grincement.. Je ne saurais pas comment le décrire...

Étant une femme je n'y connais absolument rien et cela commence par m'inquiéter..

Sur mon ancienne c3 j'avais eu à changer les cardans. Mais le bruit sur celle ci est complètement différent. On m'a alors parle de la cremaillere ?!

Qui aurais quelques lumières ?

Merci d'avance.
fujiyama le mar 12 janv 2016 à 22:05
Commence déjà par vérifier ton niveau de liquide de direction assistée. On ne sait jamais. J'avais ce type de bruit, pas spécialement en braquage, mais en appui en virage (style épingle à cheveux).

edit : on retire évidemment si c'est une direction à assistance électrique sur la C3.
Dernière édition le 12/01/2016 à 22:08 par fujiyama, édité 1 fois
ophelaye le mar 12 janv 2016 à 22:27
Ils ont réajuster mes niveaux justement au moment du premier passage au garage.. Je vérifierai tout de même !
Qarson le jeu 14 janv 2016 à 15:31
Bonjour Ophelaye ,

pour votre souci de bruit je ne peux pas vous aider mais si je peux me permettre, passez de nouveau au garage, le plus tôt possible . Les opérations de remplacement des pièces d’usure seront réalisées par un concessionnaire sans problème car ces prestations lui seront rentables. De plus, votre C3 est neuve donc sous garantie constructeur les deux premières années ou plus (selon la marque), la garantie du constructeur est assurée par tous les établissements représentant la marque, tant en France que dans tous les pays de l'Union Européenne.
raphael974 le dim 20 mars 2016 à 06:08
Salut,
J'ai acheté deux revu sur les voitures d'occasion, les deux mentionnent pour la C3 des soucis dans la direction de la C3, pris en charge normalement par le concessionnaire.

Je plussoie donc Qarson.
Auteur : avec
 1 
Citroën C3 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoCitroënC3Bruit direction             Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.

Actualité autoPorsche 911 Audi A3 Toyota GT86 moteur Hyundai Santa Fe prix BMW X3 Opel Grandland X Mercedes Classe E Citroën C4 Peugeot 2008 production 24H du Mans
MarquesPorsche Audi Toyota Volkswagen Hyundai BMW Opel Mercedes Citroën Peugeot Fisker DS Rivian Maserati Ioniq Alfa Romeo Renault Ford
Actuellement, il y a 432 visiteurs en ligne dont 46 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2020 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales