Bruit direction - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoCitroënC3Bruit direction           Répondre    
Citroën C3 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 1 
5 messages
2062 vues
Bruit direction
Ophelaye le mar 12 janv 2016 à 21:38
Bonjour,

Voila j'aurais besoin de quelques petites indications de connaisseurs automobile.
J'ai une c3, 85000km environs modèle récents. Mais voila je l'ai déjà amené au garage où, suite à ma plainte, d'un bruit lorsque je braquais ils m'ont changer les coupelles d'amortisseurs.
Les premières semaines je n'entendais plus le bruit or il refait surface. Lorsque je braque il survient, pour illustrer un peu la chose (ce qui va être difficile), cela fait comme lorsque l'on tire sur un cable qui va lâcher, un grincement.. Je ne saurais pas comment le décrire...

Étant une femme je n'y connais absolument rien et cela commence par m'inquiéter..

Sur mon ancienne c3 j'avais eu à changer les cardans. Mais le bruit sur celle ci est complètement différent. On m'a alors parle de la cremaillere ?!

Qui aurais quelques lumières ?

Merci d'avance.
fujiyama le mar 12 janv 2016 à 22:05
Commence déjà par vérifier ton niveau de liquide de direction assistée. On ne sait jamais. J'avais ce type de bruit, pas spécialement en braquage, mais en appui en virage (style épingle à cheveux).

edit : on retire évidemment si c'est une direction à assistance électrique sur la C3.
Dernière édition le 12/01/2016 à 22:08 par fujiyama, édité 1 fois
ophelaye le mar 12 janv 2016 à 22:27
Ils ont réajuster mes niveaux justement au moment du premier passage au garage.. Je vérifierai tout de même !
Qarson le jeu 14 janv 2016 à 15:31
Bonjour Ophelaye ,