

11:35 - Le Moniteur Automobile -
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
» »» | Répondre |
|
1 2 3 Page suivante |
112 messages 12179 vues |
![]() |
xu19tdi | ![]() dans son genre, j'aime bien ce truc! A noter que la planche de bord est différente du C3 Piccaso ![]() ![]() Dernière édition le 27/03/2019 à 09:43 par xu19tdi, édité 1 fois |
Tovaritch | ![]() J imaginais pas qu il y avait autant de bateaux la bas ! |
also01 | ![]() il a l'air sympa... ![]() ![]() |
Fabidouille | ![]() ![]() ![]() Un jouet sympatoche je trouve. Je verrais bien ça chez nous pourtant ![]() |
xu19tdi | ![]() idem |
phastaz | ![]() en 4RM pour offrir une alternative plus confort à la Panda 4x4... |
xu19tdi | ![]() ouille, là ça se complique |
phastaz | ![]() Ben sinon, ça sert un peu à rien, non ? |
xu19tdi | ![]() à la rigueur avec le DGL FAM |
jtd175 | ![]() Je trouve la planche particulièrement hideuse ..... |
xu19tdi | ![]() ça fait rajouté et toc on dirait |
KalleAnka | ![]() Sympa. La photo de Rio est ultra photoshopée. Ce genre de voiture est adaptée au Brésil. Ils n'ont pas besoin de 4X4, y a des routes quand même. Les artifices de baroudeur ça protège contre les aléas de la conduite Brésilienne (coups de clés, coups de portière, coups de pare-chox, cailloux, etc). |
GTSO | ![]() En tout le tableau de bord est autrement mieux et plus beau que nos versions à nous ! ![]() |
Kellogs | ![]() J'aime bien le côté "lisse" de la c3 picasso qui fait un peu gros jouet, là ça fait un peu contrefaçon chinoise avec plastoc rajouté, perso je suis pas fan |
KalleAnka | ![]() Je suis pas fan de la roue de secours sur la malle arrière, mais globalement j'aime bien le look baroudeur. |
toto03000 | ![]() Les barres de toit qui descendent jusqu'au capot Sinon, pour l'extérieur OK, à contrario de l'intérieur. |
avantime75 | ![]() Super mignon! Je l'aimerais bien avec le vert pomme de notre version européene! |
clionrj | ![]() Dans l'Auto Journal cette semaine : ![]() ![]() |
weber-dc40 | ![]() Mon dieu non. |
clionrj | ![]() Ben si, le C3 Aircross on devrait l'avoir chez nous d'après l'Automobile Magazine : ![]() Sur la même base que l'Opel Crossland X, il sera fabriquée en Espagne à Saragosse chez Opel. Il remplacera le C3 Picasso. |
xu19tdi | ![]() il y est déjà fabriqué, tu peux supprimer "le futur" |
avantime75 | ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Le concept est mignon (quoique la couleur est super tristounet), mais j'ai peur que le véhicule de série soit un peu fade... |
Donky91 | ![]() A quand les roues carrées après le volant carré? |
Navigator84 | ![]() Il mettra à la retraite le C4 Cactus ? Dernière édition le 07/02/2017 à 14:30 par Navigator84, édité 1 fois |
caraddict | ![]() Non il est tout récent encore le Cactus et plus bas de gamme |
avantime75 | ![]() Et je pense que le Cactus, malgré un succès modeste me semble-t-il répond à certaines attentes. Je ne comprends d'ailleurs pas trop ce manque d'intérêt du public. J'espère en tout cas pour ce C3 Aircross qu'il sera assez typé mini SUV (même si ce n'est pas vraiment ma came) car l'attrait du minispace semble bien révolu dans le coeur des clients... |
stiletoes1 | ![]() « Et je pense que le Cactus, malgré un succès modeste me semble-t-il répond à certaines attentes. Je ne comprends d'ailleurs pas trop ce manque d'intérêt du public. » Tu as fait la question et la réponse... il répond à certaines attentes, mais pas à celles du "grand public", pour ça qu'il se vend bien moins qu'une 2008 et ne parlons pas du Captur ! Positionnement bancal et mal défini, ils en longtemps parlé du fait que c'était une voiture "essentielle" sans pour autant réussir à définir le terme... du coup tout le monde a interprété ça comme du low cost équivalent de Dacia ! Elle s'appelle C4 mais fait plus ou moins la taille d'une C3, en moins pratique : banquette qui a longtemps été monobloc, vitre qu'on peut pas ouvrir à l'arrière, niveau équipement c'est largué... et enfin le design qui bien qu'il soit subjectif, rebute là encore pas mal de monde... à vrai dire c'était prévisible qu'il fasse un petit bide ! mais bon vu ce que ça leur a coûté au final, ils s'y retrouvent... apparemment ils vont faire un gros restylage, afin de pouvoir le lancer en amérique du sud, à voir mais bon une fois que c'est mal parti pour rectifier le tir en cours de route... |
avantime75 | ![]() Il y a sans doute du vrai dans ce que tu dis.. Peut-être que la com' n'a pas été très bonne et que certains détails "manquaient" par rapport aux concurrentes (la banquette ou les vitres arrières sont de bons exemples, je le reconnais). Pour le design, je pense qu'il est plutôt heureux que Citroën propose quelque chose de clivant. C'est un peu sa marque de fabrique. |
caraddict | ![]() J'aime bien le Cactus mais y a en effet des choix pour le moins bizarres, comme l'absence de lève-vitres à impulsion par exemple qui peut vie être soûlante... |
stiletoes1 | ![]() Pour le design, je pense qu'il est plutôt heureux que Citroën propose quelque chose de clivant. C'est un peu sa marque de fabrique. C'est vrai, mais si cela se fait au détriment de la pérennité de la marque... |
avantime75 | ![]() Là, ce n'est pas le cas... Et ce type de risque a plutôt été bénéfique à la marque... |
stiletoes1 | ![]() Ce n'est pas le cas ? tu as regardé les ventes de C4 Cactus et dans une moindre mesure celles de la C3 III ? ... S'ils continuent comme ça ce sera bénéfique pour faire couler la marque surtout ... |
caraddict | ![]() La C3 III c'est un peu tôt pour savoir quand même ![]() |
avantime75 | ![]() Oui en effet, pour la C3, ça me semble tôt. Quels sont les chiffres d'ailleurs? Dernière édition le 08/02/2017 à 15:55 par avantime75, édité 1 fois |
stiletoes1 | ![]() Un peu tôt... ![]() ... Ca se vend bien moins que la 3008 alors que c'est sensé être une citadine avec des prix bien moins élevés... ça se vend pas comme des petits pains ! Ca se vend quasiment moitié moins bien qu'une 208/clio en France ![]() Janvier 17 1 Renault Clio 8,714 5.7% 45% 1 1 2 Peugeot 208 8,268 5.4% 9% 2 2 3 Peugeot 2008 5,666 3.7% 34% 8 5 4 Peugeot 3008 II 5,634 3.7% new 7 36 5 Peugeot 308 5,025 3.3% -17% 5 3 6 Dacia Sandero 4,667 3.0% 11% 9 6 7 Citroen C3 III 4,629 3.0% new 19 78 8 Renault Captur 4,220 2.8% -14% 3 4 9 Renault Scénic IV 3,369 2.2% new 6 60 10 Renault Mégane IV 2,910 1.9% 153% 4 8 27 Citroen C4 Cactus 1,586 1.0% -2% 35 23 (j'ai aussi mis le Cactus, mais bon ça doit être trop tôt pour statuer là aussi Dernière édition le 08/02/2017 à 16:18 par stiletoes1, édité 1 fois |
Guillaume7693 | ![]() Ca fait pas qu'un mois qu'elle est en vente la C3 III ? Et la C3 II n'a jamais cassé la baraque. |
stiletoes1 | ![]() Ca fait 5 mois à peu près, les commandes ont été ouvertes en même temps que le 3008 à peu près... pour ce dernier on a déjà pu entendre ça et là que c'était un succès commercial, qu'ils avaient du mal à suivre les cadences, que les objectifs ont été dépassés... pour la c3 3 par contre silence radio ! Pour ça que le fait qu'on dise qu'il soit trop tôt m'a fait tiquer, on a pas besoin d'attendre 3 ans avant de pouvoir faire un premier bilan. |
Guillaume7693 | ![]() Commercialisée en novembre 2016 pour wikipedia, mais c'est bien évident qu'elle aura moins de succès que la 3008, sans que cela soit un four pour autant. |
clionrj | ![]() Le volant a été conçu par @Turbo1980 ![]() |
turbo1980 | ![]() |
Olive37fr | ![]() Quelle est la part des ventes aux pros / particuliers des 208/clio versus la C3 ? |
caraddict | ![]() Je maintiens que c'est un peu tôt, c'est sûr que c'est pas la folie comme le 3008 mais la catégorie est moins tendance et la C3 a toujours été en deuxième division face aux 208/Clio ![]() |
clionrj | ![]() Le modèle définitif attendant un bateau pour la Norvège pour des essais dans le Grand Nord. Derrière elle, il s'agirait d'une Peugeot 208 II ![]() ![]() ![]() |
stiletoes1 | ![]() Plutot future Opel Corsa ! |
clionrj | ![]() La future Opel Corsa et la future Peugeot 208 partageront la même base |
stiletoes1 | ![]() Pas du tout, c'est une corsa sur la photo, la prochaine génération |
xu19tdi | ![]() c'est normalement un peu tôt pour voir des new 208 |
clionrj | ![]() Quand la 508 sera remplacée, ça sera la 208 la mamie de la gamme Peugeot Tout de même curieux de voir une Opel Corsa partir aux essais dans le Grand-Nord en compagnie d'une Citroën ![]() PSA et GM font appel à des sociétés extérieures pour effectuer leurs essais ![]() |
stiletoes1 | ![]() C'est parce que le développement du Aicross est géré par Opel... puisqu'elle sera produit à Saragosse comme la future Corsa (et l'actuelle). |
1 2 3 Page suivante |
|
» »» | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 410 visiteurs en ligne dont 19 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
![]() ![]() |
---|