Du mal à démarrer !!! - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoCitroënC15Du mal à démarrer !!!           Répondre    
Citroën C15 ›   Actualité  Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 1 
21 messages
20861 vues
Du mal à démarrer !!!
louis59 le lun 16 janv 2012 à 23:07
Bonsoir,

En ce moment il ne fait pas bien chaud et mon C15 a vraiment du mal à démarrer à froid par rapport à l’année dernière alors qu’il faisait beaucoup plus froid (il démarrait au quart de tour). J’ai fait une vidange moi même, aucun problème, j’ai mis de la 10W40 au lieu de la 15W40 et aucune fuite!!!

Ce matin, après un temps de chauffe, je lance, ça secoue mais rien, et ça trois fois pendant quelques secondes. C’est parti à la quatrième fois en fumant bien comme il faut.... (sinon il ne fume pas du tout).

Ca peut venir de quoi? Bougies?

Merci d’avance.

(Bien évidemment je pourrais prendre la new beet qui dort au chaud mais mon C15 m’aide à garder mon permis :D )
xtr2 le lun 16 janv 2012 à 23:08
Bougies de préchauffage, batterie...
louis59 le lun 16 janv 2012 à 23:11
D’accord,

J’avais également pensé à la batterie mais je me suis dit qu’au plus j’essaierais de démarrer au plus ça faiblirait non? Je me trompe?

Ca se change facilement des bougies?
lapoisse le lun 16 janv 2012 à 23:16
salut,

Pour moi bougie de préchauffage à cout sur ;)
louis59 le lun 16 janv 2012 à 23:17
D’accord, merci.

Et c’est possible de les changer soit meme?
lapoisse le lun 16 janv 2012 à 23:18
Oui tout à fait possible si tu sais ou elle sont placées :D

Rien de difficile
mugatu le lun 16 janv 2012 à 23:22
Citation de lapoisse :
« Oui tout à fait possible si tu sais ou elle sont placées :D

Rien de difficile »


Dixit le mec qui a reconstruit une 306 dans son jardin avec un tube de playdoo et un trombone !
Faut se méfier :D
louis59 le lun 16 janv 2012 à 23:35
Je regarde ça de plus près demain et je commande les bougies. Faut bien se lancer hein.

J’imagine qu’il vaut mieux débrancher la batterie avant de faire ça?
lapoisse le mar 17 janv 2012 à 09:18
Dixit le mec qui a reconstruit une 306 dans son jardin avec un tube de playdoo et un trombone !
Faut se méfier :D »
[/citation]

:louche: se méfié? j'ai tout fait dans les règles de l'art
caraddict le mar 17 janv 2012 à 09:23
Ce qu'il veut dire à mon avis, c'est que ce qui est pas difficile pour toi l'est pas forcément pour quelqu'un d'autre ;)
dTect le mar 17 janv 2012 à 09:24
Oui voilà, simple plaisanterie en faisant allusion au fait que tu dises que ce n'est pas difficile alors que tu as de vraies compétences mécaniques ;) !
lapoisse le mar 17 janv 2012 à 09:26
J'avais pas compris comme sa moi :p
dTect le mar 17 janv 2012 à 09:27
Bah c'est un peu le ton du forum :D !

Et puis le jour où tu verras un post sérieux de mugutu n'est pas venu :etourdi: ...
lapoisse le mar 17 janv 2012 à 09:33
question d'habitude alors :D

Pour répondre à Louis59, oui débranche ta batterie
mugatu le mar 17 janv 2012 à 10:31
lapoisse> oui, c'était dans ce sens là qu'il fallait le prendre, t'as fait un sacré boulot de remise en état (bon, y'a eu une couille dans le potage mais ça arrive), et tout le monde n'a pas tes compétences.
Et si louis59 demande où sont situés ses bougies de préchauffage, c'est qu'il doit pas être eu même niveau que toi ;)
lapoisse le mar 17 janv 2012 à 12:35
Citation de mugatu :
« lapoisse> oui, c'était dans ce sens là qu'il fallait le prendre, t'as fait un sacré boulot de remise en état (bon, y'a eu une couille dans le potage mais ça arrive), et tout le monde n'a pas tes compétences.
Et si louis59 demande où sont situés ses bougies de préchauffage, c'est qu'il doit pas être eu même niveau que toi ;) »



Oui c'est vrai que c'est pas forcement évident...


Bon voila ci joint la photo avec l'emplacement des bougies Louis ;)

viktor le mar 17 janv 2012 à 20:49
ou si tu veux voire ton bras bouger tout seul laisse la batterie branché 25 000 v en 1a
mugatu le mar 17 janv 2012 à 20:58
:D :D :D :bad:
louis59 le mar 17 janv 2012 à 22:58
Ok les gars merci.

En effet je n’y connais pas grand chose, mais j’adore ça depuis toujours et mon C15 me permet d’y toucher un peu sans trop de risque et surtout avec des bons conseils. C’est un peu comme mon tracteur tondeuse on va dire :D

merci lapoisse pour l’emplacement :good:

viktor, 25kV, 1A ? :louche:
viktor le mar 17 janv 2012 à 23:05
les bougies d'allumages faut éviter de les chatouiller grosse tension mais petite intensité poignée de chataigne à coup sur

pour des bougies de préchauffages y'a aucun risque ( je croit)
jpcevol le mer 18 janv 2012 à 07:59
elles sont en 12v , les bougies de préchauffage !

par contre c'est indispensable de le s démonter à chaud :!: :!: :!: ( moteur chaud)
à froid tu risques de les casser
Auteur : avec
 1 
Citroën C15 ›   Actualité  Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoCitroënC15Du mal à démarrer !!!             Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.



Actualité autoMercedes Classe A BMW Hongqi Bugatti Kia Stonic statistique Land Rover Range Rover Evoque PSA Yamaha Volkswagen Gordon Murray T50 Ford Mustang Audi e-tron
MarquesMercedes BMW Bugatti Kia Land Rover Yamaha Volkswagen Gordon Murray Ford Audi Alpine Alfa Romeo Jeep Nissan Toyota Renault Skoda Suzuki
Actuellement, il y a 411 visiteurs en ligne dont 33 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2020 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales