Controle Technique utilitaire - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoCitroënC15Controle Technique utilitaire           Répondre    
Citroën C15 ›   Actualité  Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 1 
5 messages
12149 vues
Controle Technique utilitaire
louis59 le mer 8 déc 2010 à 19:35
Bonsoir,

J’aimerais savoir si le contrôle technique d’un utilitaire est tous les deux ans ou tous les ans?

La voiture est du 22/12/2003 donc elle aura 7 ans.. théoriquement la prochaine visite serait en décembre 2011.

La dernière visite a été faite le 2 décembre 2009 et sur le procès verbal il est marqué:
« visite technique périodique au plus tard le 02/12/2011 et visite complémentaire au plus tard le 02/12/2010 »
de plus sur la vignette, les attaches décembre et 2010 sont enlevés ... et c’est à cause de ça que j’ai commencé à douter.

Donc pouvez vous me dire si le prochain contrôle est à faire cet année ou l’année prochaine??
Merci.

minifire le mer 8 déc 2010 à 20:11
bonsoir,
normalement le controle technique doit avoir lieu tous les deux ans comme pour tous les véhicules légers
sauf que pour les utilitaires il y a un controle antipollution obligatoire tous les ans.
voilà pourquoi vous avez une prochaine visite l'année prochaine en 2011 (deux ans aprés votre dernier controle technique de 2009, rien à voir avec la date anniversaire de 2003) et une visite complémentaire pour l'anti pollution cette année en 2010.
slts
David
louis59 le mer 8 déc 2010 à 20:26
D’accord ça a le mérite d’être clair :good:

Et cette visite complémentaire est obligatoire je suppose?

(pour la date anniversaire de 2003 c’était pour connaitre l’âge de la voiture et donc les contrôle technique :etourdi: )
mimimax42 le jeu 9 déc 2010 à 12:41
salut
malheureusement oui car la pollution pas a jour c'est 90 euros d'amende et pour certain immobilisation du vehicule
Louis59 le jeu 9 déc 2010 à 16:14
D'accord. Je vais très vite prendre rendez vous alors car la date est déjà dépasse aparament.
Merci
Auteur : avec
 1 
Citroën C15 ›   Actualité  Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoCitroënC15Controle Technique utilitaire             Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.

Actualité autoMercedes Classe A BMW Hongqi Bugatti Kia Stonic statistique Land Rover Range Rover Evoque PSA Yamaha Volkswagen Gordon Murray T50 Ford Mustang Audi e-tron
MarquesMercedes BMW Bugatti Kia Land Rover Yamaha Volkswagen Gordon Murray Ford Audi Alpine Alfa Romeo Jeep Nissan Toyota Renault Skoda Suzuki
Actuellement, il y a 428 visiteurs en ligne dont 35 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2020 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales