Contester un PV - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoCitroënC15Contester un PV           Répondre    
Citroën C15 ›   Actualité  Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 1 
16 messages
2648 vues
Contester un PV
louis59 le dim 13 mai 2012 à 22:57
Bonsoir,

La semaine dernière je suis parti un peu plus tard de chez moi (10h30) or dans ma rue c’est payant à partir de 9h donc PV pour le manque de ticket (on va dire normal...). Sauf que j’ai 35Euros d’amende « manque de ticket + stationnement devant entrée carrossable avec demande d'enlèvement » alors que j’étais garé devant un bar entre deux entrées de parking donc je ne gênais en rien. Il y a au sol une croix jaune mais presque complètement effacée.

Ma question est: puis-je contester pour ça? les 18 euros en valent vraiment la peine? vais-je perdre mon temps?

A la rigueur payer les 35 euros je m’en fou mais c’est pour le principe de toujours se faire niqu** la gue*** (excusez-moi) par des poulets. J’en ai marre de payer, j’ai déjà 160 euros d’amende en cours d'encaissement et ça me gave de donner mon argent à ça.

Merci de votre réponse.
whartonjelly le lun 14 mai 2012 à 00:34
La France est une democratie donc oui tu peux contester si tu penses que tu es dans ton droit :)
Maintenant si c'était un emplacement livraison, ils sont gentils je croyais qu'ils embarquaient la voiture pour ca
louis59 le lun 14 mai 2012 à 09:14
Non ce n'était pas un emplacement de livraison car c'est pas le même marquage et pas de panneau (il y en a un juste en face).
359 le lun 14 mai 2012 à 09:16
""""Il y a au sol une croix jaune mais presque complètement effacée""""

C'est mort. Economise tes timbres...
Dernière édition le 14/05/2012 à 09:17 par 359, édité 1 fois
sparky le lun 14 mai 2012 à 09:41
le système des PV est si bien fait qu'il dissuade les gens de contester! ds ton cas en gros je fermerai ma gueule et je paierai même si ça te paraît injuste! puis si tu commences à contester c'est quasiment certain que ta contestation ne sera pas accueillie et donc passage devant le tribunal imposé! De là va falloir te constituer un dossier sauf à prendre un avocat mais vu lenjeu ça m'étonnerait fort, rassembler des preuves, prendre une demi journée ou une journée pour te rendre à l'audience, attendre ton tour etc... Et pour un résultat qui ne sera pas forcément celui que tu espèreras! donc tu vois franchement paye ta prune puis fais gaffe la prochaine fois!
louis59 le lun 14 mai 2012 à 10:24
Ok comme dit sparky c'est fait pour dissuader de contester!!!! C'est vrai que c'est con de perdre du temps dans ces procédures et surtout encore de l'argent. Je vais payer comme un con alors.

Cela dit, c'est toujours les gens solvables qu'on prend!!!

Merci pour vos réponses.
RUiYU le ven 10 août 2012 à 23:12
Salut tout le monde

Pensez vous que je peux contester un pv de stationnement sur une piste cyclable ?
Je m'explique : jetais a l'arrêt dans ma voiture sur une piste cyclable.
Une voiture de pervenches arrive, elle fait partir chaque voiture mal garé.
Je suis parti également le temps quelle arrive a mon niveau.

Personne de la voiture de police n'est descendu me demander de partir ou me donner un pv.

Je reçois aujourd'hui pas 1 PV mais 2 PV !!! Même heure, même date même rue mais pas même numéros de rue !

Déjà 2 pv pour le prix d'1 avec un numéros d agent différent sur chaque pv.


Bon je pense que je peux annuler 1 pv a coup sur du fait que je ne peux pas être a 2 endroit différent a la même heure.
Mais puis je faire aussi annuler l'autre pv ?
Personne n'est venu me demander de partir et le pire est que jetais a l'arrêt et a l'intérieur de la voiture !
AGSB le ven 10 août 2012 à 23:16
Moi je tenterais de faire annuler les 2... Si y'a erreur pour l'un, pourquoi pas l'autre... Leur crédibilité est en jeu.

Ça se tente !! :D
teuschi le ven 10 août 2012 à 23:17
PV a la volée, c'est legal.
Dis que tu etais dans la voiture, eventuellement avec un temoignage.
Dans ce cas tu es arreté et pas stationné.
Mais je sais pas si ca change qqch.
teuschi le ven 10 août 2012 à 23:18
Mais si tu es arreté, ce n'est plus un PV pour STATIONNEMENT qu'il te faut :idee:
Est-ce que ca suffit? Je sais pas
AGSB le ven 10 août 2012 à 23:20
Mais sur le principe d'avoir 2 PV à la même heure ca décrédibilise le principe du PV à la volée, non ?
RUiYU le ven 10 août 2012 à 23:27
Annuler les 2 pv ça sera dur
Ça sera ma parole contre la parole de la police.
teuschi le sam 11 août 2012 à 00:06
D'un côté, on ne sait pas lequel est le vrai et lequel il faut annuler.
A partir de là, si on annule le mauvais, tu es condamné pour une faute que tu n'as pas commise. Et ça, c'est pas très constitutionnel.

Faudrait l'avis de vroum là-dessus.
RUiYU le sam 11 août 2012 à 00:09
Moi je pense que il y avait 2 agents verbalisateurs dans l'auto et que chacun a enregistrer un pv avec ma plaque sans qu'il sache que son voisin le fait aussi.
teuschi le sam 11 août 2012 à 00:10
Si tu es sage, je t'apporte la réponse demain en fin d'après-midi.
J'ai un avocat qui passe à la maison, je lui demanderai :D
RUiYU le sam 11 août 2012 à 00:11
D'accord monsieur teuschi :D
 1 
Citroën C15 ›   Actualité  Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoCitroënC15Contester un PV             Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.



Actualité autoACEEE Hyundai Ioniq 5 Cupra Terramar BMW X1 Renault Clio Lexus LBX couleurs Mitsubishi Outlander Genesis Nissan Juke Volkswagen Golf Renault vol
MarquesHyundai Cupra BMW Renault Lexus Mitsubishi Genesis Nissan Volkswagen Volvo McLaren Ford Skoda Mercedes Citroën Chery Defender Audi
Actuellement, il y a 1043 visiteurs en ligne dont 32 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement