Citroën C15 [casse pot d'échappement] - Page 4 - Auto titre
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Citroën C15 [casse pot d'échappement]
jacquesvabre le mar 25 janv 2011 à 23:10
Chargé à bloc, avec beaucoup d'élan et en descente, tu fais des miracles :cool:
vassim le mer 26 janv 2011 à 00:04
L'essentiel c'est d'y croire.

Pour revenir au sujet ca résiste rudement bien aux trajets autoroutier pleine charge cet engin. Alors que ce n'est pas vraiment prévu pour.
jpcevol le mer 26 janv 2011 à 07:11
c'est la brouette préféré du monde agricole !!!!!!!!!, le berlingo passe moins bien mais est nettement plus routier :D
partir en vacance en c15 c'est nickel , tu charges un max , ça coute que dall et ça n'attire pas les convoitises , plutôt la sympathie en campagne
carpe.Diem le mer 26 janv 2011 à 09:49
A Monaco, moins.
moulcake le mer 26 janv 2011 à 10:07
Quoique un jour j'ai vu un C15 rendre l'âme sur l'autoroute, mais il était déjà en piteux état avant de la prendre je pense, ca pétaradait dans des nuages de fumée marron gris!
louis59 le mer 26 janv 2011 à 11:15
Apparament y’a la direction assistée sur mon C15 car j’ai vu direction assistée sur certains factures et il y a un bouchon d’huile pour la D.A or c’est super dur à tourner. Ca peut provenir d’un manque d’huile ou plutot d’une panne?
louis59 le mar 15 fév 2011 à 18:08
J’ai eu 4 enceintes de voiture et j’aimerais en installer au moins deux derrière les sièges du C15 pour avoir un meilleur son pour l’été, je les mettrais dans deux petits caissons séparés.
Mon autoradio est un Alpine 4x40 watts.
Comment on procède pour faire le branchement? Les nouveaux câbles se brancheront sur la fiche de l’autoradio? (je les passerai sous la moquette)
Des précautions à prendre? Isoler les caissons?

Merci de vos conseils.
gpxpn le mar 15 fév 2011 à 19:22
y a pas de difficulté particuliere
tes 4 cables des 4 hp a brancher sur les 4 sorties du poste en respectant un minimum les polarités et le fadder ainsi que la balance
pour les caissons, en effet, tu peux les isoler, c'est mieux, àa evite un peu les vibrations
il y a des plans de caissons sur internet
louis59 le mar 15 fév 2011 à 19:47
Les enceintes sont des Sony 120W et elles seront donc à l’arrière (derrière les sièges il y a de la place, et ça ne se verra pas tout en ne piétinant pas sur l’espace de chargement) et celles de l’avant sont des petites Pioneer de 10cms.
Je devrai donc balancer une grosse partie du son via le fader à l’arrière mais est ce que les petites de l’avant serviront encore à quelque chose?
Là pour l’instant, je mets le volume à 10 sur l’autoradio et après ça satture, autant dire que lorsqu’il pleut sur autoroute c’est mort on entend plus rien.

Si elles ne servent plus à rien autant récupérer les filles pour l’arrière non?
louis59 le mar 15 fév 2011 à 22:02
???
Spilner le mar 15 fév 2011 à 22:07
T'as des photos de tes emplacements d'enceintes AV ?
louis59 le mar 15 fév 2011 à 22:09
Non je n’ai pas de photos. Tu parles des emplacements pour les 10cms ou derrières les sièges?
Spilner le mar 15 fév 2011 à 22:11
A coté des portières car j'en ai pas dans la mienne (:D) et j'aimerais savoir comment c'est foutu :D
louis59 le mar 15 fév 2011 à 22:15
D’accord, j’en prends demain si tu veux. Mais en fait c’est l’habillage plastique que tu tires et tu y visses dedans tes enceintes 10 cms, ça sert de grille en même temps pour l’enceinte. Les trous sont fait pour des 10 cms.

Tu as donc un C15 ? Qu’en penses tu de monter les enceintes dans le petit espaces derrières les sièges?
Spilner le mar 15 fév 2011 à 22:18
Non j'ai une Visa ! :D
J'ai rien au niveau des portes AV, j'ai juste des enceintes au niveau de la tablette ar.
louis59 le mar 15 fév 2011 à 22:19
D’accord. Elle ne se situent pas sur la porte.
Spilner le mar 15 fév 2011 à 22:24
C'est situé là non ?

louis59 le mar 15 fév 2011 à 22:25
Pour le branchement des enceintes ça se fait comment alors?
Parceque là j’ai une grosse fiche de la voiture (mal ou femelle je ne sais plus) et celle correspondante sur l’autoradio et je branche et c’est finis. Donc les fils des enceintes viennent se brancher sur la fiche de la voiture mais comment?
louis59 le mar 15 fév 2011 à 22:25
Oui exacte sauf que là le plastique ne descend pas donc pas d’emplacements.
Spilner le mar 15 fév 2011 à 22:31
Moi c'est pareil que sur la photo, je sais pas si c'est possible de rajouter les plastiques...
louis59 le mar 15 fév 2011 à 22:36
Je ne sais pas si c’est vissé à partir de la console ou si ça commence plus haut. Je regarderai.
louis59 le mer 16 fév 2011 à 13:07
Voici mon montage de fortune :D :D :D :D

Le gros est fait, les câbles sont passés et branchés .... ça marche et ça change bien des petites 10 cms.



Je ferai des petits caissons pour caser ça proprement derrière les sièges.
louis59 le mer 16 fév 2011 à 13:08
Spilner, j’ai mis une photo des caches avant pour les 10cms.
gilcoyote le mer 16 fév 2011 à 13:35
rha putain le bricolage :D
louis59 le mer 16 fév 2011 à 13:40
:D :D :p :p

C’est vrai qu’en regardant ça fait mal :D je corrige ça au plus vite :vomir: :vomir:
Spilner le mer 16 fév 2011 à 13:54
louis59> Merci !
louis59 le mer 16 fév 2011 à 16:09
Fini le manouch’style ... :!:



J’ai pris deux emballages en polystyrène avec un trou pour y caser les enceintes, c’est propre et ça ne se voit pas :idee:
Le son est meilleur, plus englobant et clair. En mettant fort on à le droit aux sièges massant :love:
Bref un son inespéré dans une C15.

Peut etre quelque maux de tete en mettant fort car la caisse arrière fait office de caisse de résonance ... aoutch :cool:
Spilner le mer 16 fév 2011 à 16:10
C'est toi qui a cablé ton poste ?
louis59 le mer 16 fév 2011 à 16:11
Oui :good:
Spilner le mer 16 fév 2011 à 16:11
Et t'étais déjà en ISO ?
louis59 le mer 16 fév 2011 à 16:12
Ca veut dire quoi?
Spilner le mer 16 fév 2011 à 16:13
C'est les prises standard maintenant pour brancher les postes :

louis59 le mer 16 fév 2011 à 16:15
Oui oui c’est comme ça dessus parcontre j’ai branché les deux nouvelles enceintes avec des dominos parceque apparament on ne peut pas rajouter des broches dans les prises ISO.
louis59 le mer 16 fév 2011 à 16:29
Au passage j’ai fait une vidange et changer le filtre à huile, il est reparti pour 10 000 ;)
louis59 le ven 18 mars 2011 à 21:38
Voici mon nouveau coffre pour C15 et un extincteur pour faire beau (ou pas)



j’ai passé les 7000 bornes en C15 :love:
Dernière édition le 18/03/2011 à 21:38 par louis59, édité 1 fois
donky91 le sam 19 mars 2011 à 10:02
ah quand le sparco pour changer le siège conducteur qui a l'air bien malade...
:D
xtr2 le sam 19 mars 2011 à 10:58
L'extincteur :D :D :good:
louis59 le sam 19 mars 2011 à 11:41
J’y ai pensé aux sièges sparco !! Sans rire j’aimerais vraiment !!! Je pourrais les fixer plus en profondeur et gagner de l’espace aux jambes.
Et la voiture serait encore plus fun :love:

L’extincteur je ne l’ai même pas essayé mais ça fait bien je trouve et on sait jamais.

Sinon mon coffre est bien pratique lorsqu’on va faire du VTT !!

J’aime bien cette photo avec mon single speed :love:
louis59 le sam 19 mars 2011 à 11:45
Je n’ai toujours pas trouvé les deux pièces qu’il me manque pour la calandre. Sans le signe citroen je trouve que ça fait trop tuning. Vous n’avez pas d’idée? J’ai fait beaucoup de casse ... rien
donky91 le sam 19 mars 2011 à 13:21
2 sparco, une greffe de moteur mi 16 , extérieur stock et zou !!

A mon taff, il y a une 4L fourgonnette rabaissée, avec le capot vaguement rouillé, terrible le look !!
louis59 le sam 19 mars 2011 à 13:39
2 sièges sparco, pas tout neuf, c’est pas super cher, je m’attendais à plus!!

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/124164353.htm?ca=17_s

On en trouve des tout neuf mais pas des sparco pour pas cher mais je ne sais pas si c’est facile a adapter ....
donky91 le sam 19 mars 2011 à 20:49
demande à Aurélien951 pour l'adapt'
louis59 le ven 25 mars 2011 à 19:07
Bonsoir,

J’ai un bruit aigu (couinement) au démarrage (en lâchant l’embrayage en 1ere) qui se fait entendre coté conducteur vers le bas de l’habitacle (donc vers la roue avant droite) et c’est assez énervant !!! De plus toujours au niveau de la roue lors des premiers tours de roue, au démarrage donc, on entend comme un bruit de frottement.
Je ne sais pas ce que ça peut être précisément, j’ai envie de démonter la roue pour voir ce qu’il y a.

Avez vous une idée?
Merci de votre aide.
louis59 le lun 13 juin 2011 à 14:34
Bonjour,

Comment peut on voir si le niveau du liquide de refroidissement est bon lorsqu’il n’y a plus d’inscription Mini-Maxi sur le vase?
dark911 le lun 13 juin 2011 à 14:50
T'en remets jusqu'à que ça déborde, le trop plein s'en ira par le dessous de la voiture normalement, sinon tu regardes dans le radiateur avec une lampe de poche et tu fais bouger la voiture pour voir le niveau, si c'est trop bas t'en remets.
Tu vérifies plusieurs fois ton niveau après de longs trajet, si ça baisse trop c'est qu'il y a certainement une fuite.
xtr2 le lun 13 juin 2011 à 15:39
Ou c'est le joint de culasse :D
louis59 le lun 13 juin 2011 à 17:26
D’accord, j’ai ouvert le vase de liquide de refroidissement et je vois le niveau mais je ne sais pas dire si c’est le bon ou pas.
Après s’il y avait un problème le voyant s’allumerait non?
Je vois aussi une genre de languette qui doit servir de jauge pour ce liquide surement mais pas sur?

On voit ça comment dans le radiateur? On ouvre le bouchon?
dark911 le lun 13 juin 2011 à 17:29
les voyants sur un c15, comment dire ... je ne m'y fierai pas :D

pour le bouchon, c'est celui du vase de liquide de refroidissement. La languette je ne sais pas ce que c'est :/
louis59 le lun 13 juin 2011 à 17:35
:D c’est pas faux. Le voyant d’essence s’allume que dans les virages ou il clignote :etourdi:

Je vais regarder ça de près alors parceque en plus il a encore moins de température de l’huile donc impossible de savoir sauf quand il sera trop tard.
Et comme en ce moment je fais pas mal de route et souvent à 130km/h j’ai pas envie qu’il chauffe même s’il a pour réputation de ne jamais chauffer.
(au controle technique ils n’ont jamais réussi à l’amener à la température qu’il fallait pour l’antipollution)
louis59 le lun 13 juin 2011 à 18:22
Voici quelques photos de l’intérieur.
Difficile de dire ... en tout cas c’est juste au dessus de la languette.

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