Problème bruit moteur c1 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoCitroënC1Problème bruit moteur c1           Répondre    
Citroën C1 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 1 
24 messages
21982 vues
Problème bruit moteur c1
bart5650 le dim 13 oct 2013 à 01:01
Bonjour, je vous contacte car ma c1 essence de 2009 (55000 km) fait un sacré bruit lorsque je la démarre, sa a commencé hier, mais c'était beaucoup moin prononcé et sa s'est arrêté assez rapidement; Aujourd'hui , le bruit est vraiment plus fort et m’inquiète un peu

J'ai pris une video :
http://youtu.be/chJ-brgheuE (Problème bruit moteur c1 - YouTube)
YouTube 0:25
Problème bruit moteur c1


Vous en pensez quoi?
Merci, bonne soirée
cliocampus le dim 13 oct 2013 à 08:47
coupe tout malheureux !

Aucun voyant allumé au tableau de bord, pas de perte de puissance ou de flaque d'huile sous la voiture ?
bart5650 le dim 13 oct 2013 à 12:55
salut, non rien de tout sa, a part le bruit, je ne remarque rien de spécial; Il y a une sorte de cliquetis aussi, on l’entend un peu dans la video, comme si un caillou se baladais
markkos le dim 13 oct 2013 à 14:04
C'est pas le lanceur du démarreur qui est resté coincé ?
Toniciano le dim 13 oct 2013 à 14:13
Ca fait un bruit de démarreur qui bloque, oué.
bart5650 le dim 13 oct 2013 à 17:12
Je viens d'aller voir ma voiture, j'ai eu le bruit pendant 1minute, puis une sorte de bruit de cable qu'on tire , puis plus rien, comme si il n'y avait jamais rien eu; J'ai redémarré 4 fois en laissant tourner un peu, plus de bruit
Je sais pas trop quoi faire, sachant que je dois faire paris-lille demain, vous me conseillez d'aller demain matin chez citroen ou d'attendre d’être sur Lille pour montrer sa a mon beau pere qui s'y connait un peu?
Lolotaz91 le dim 13 oct 2013 à 17:21
On dirait un bruit de butée qui vibre
bart5650 le lun 14 oct 2013 à 11:52
Bon ba verdict, pompe a eau grippé et courroie d' accesoire manquante , 400euro de devis chez citroen
Dernière édition le 14/10/2013 à 12:34 par bart5650, édité 1 fois
xxxthedevilxxx le lun 14 oct 2013 à 11:54
courroie de distrib manquante ? :louche:
starter le lun 14 oct 2013 à 11:55
Elle est bonne celle la :D
bart5650 le lun 14 oct 2013 à 12:23
courroie d’accessoire plutôt, a Priori, elle s'est cassé et tombé ..., C'est un peu leger 55000km pour une pompe a eau, non? de plus, apparement c'est un problème récurrent des c1, je vais essayer d'appeler citroen pour une prise en charge, meme si j'y crois pas trop
Dernière édition le 14/10/2013 à 12:35 par bart5650, édité 1 fois
corsic@libert@ le lun 14 oct 2013 à 12:35
tu rigoles j’espère ?? une pompe a eau et une courroie de distri ca doit tenir qd meme plus de 4 ans et 55kkm .... regarde sur ton carnet d'entretien la périodicité de remplacement de ta courroie. ca te donnera une bonne indication
thamomo007 le lun 14 oct 2013 à 13:09
y'a peut etre une bestiole qui a bouffé la courroie d'accessoire. C'est assez fréquent
bart5650 le lun 14 oct 2013 à 14:56
non, a priori, la courroie a laché car la pompe a eau était grippé, j'ai appelé citroen qui a fait un dossier et me recontactera
bart5650 le mar 15 oct 2013 à 23:21
Bonjour, j'ai toujours un problème, j'ai récupéré ma voiture cette après midi après avoir payé 396euro ( ils n'ont pas touché a l'eau de la pompe, c'est normal?) , je me suis mis en route pour faire le paris-lille que je dois faire depuis lundi matin; Aprés 5 minutes de route, le voyant de température s'est allumé, puis le "stop" s'est enclenché;
Bref , je suis bloqué a Paris, je dois rentrer a Lille rapidement, je commence a désespérer, je retourne au garage a la première heure...
cliocampus le mar 15 oct 2013 à 23:49
c'est pour ça que je t'avais dit de tout couper.

La courroie d'accessoire a pété et a sans doute entrainé d'autres dégats, probablement le ventilo de refroidissement du radiateur explosé, ou une durite abimée ce qui entraine une fuite de ldr. Le voyant stop rouge = problème sur le moteur lié à la surchauffe.

en tout cas, le garage qui t'a bricolé ta caisse est responsable.
bart5650 le mer 16 oct 2013 à 00:14
J'y retourne demain au garage, tu pense que je peux demander une prise en charge ou autre? parce que je viens de payer 400euro pour une pompe a eau qui théoriquement devait pas claquer si vite, donc je commence a avoir peur pour les frais la
mura03 le mer 16 oct 2013 à 07:48
bart5650 - comment ça il change la pompe sans rajout de liquide
de refroidissement ? :louche:

avant de déposer la pompe il faut vidangé partiellement le circuit de refroidissement
est a chaque fois il s'en perd un peut donc rajout obligatoire

1 - fuite ou
2- mauvaise purge du circuit de refroidissement, s'il reste de l'air dans le circuit
la pompe pédale dans la semoule :ouin: le circuit ne se faisant pas le moteur chauffe
et force de chauffer c'est le joint de culasse qui va lâcher

ou

3 - si ce n'est déjà fait (joint de culasse) suite à la première chauffe moteur, ce
qui expliquerait cette chauffe
bart5650 le mer 16 oct 2013 à 08:32
bonjour, ba en faite, suite a ce voyant, j'ai regardé le niveau de l'eau (liquide rose), il était plus bas qu'avant mon dépôt, de plus lorsque j'ai eu mon devis, le gars m'a dis " par contre , faudra rajouter du liquide de refroidissement, que je n'ai pas mis dans le devis", ce qui n'a pas été fait au final, ils m'ont juste fait payer les changement de pièce;
J'ai demandé a mon beau père, il m'a fait essayer le chauffage, qui ne chauffe pas, il pense lui aussi a soit une mauvaise purge, soit le joint de culasse..
J'essaye d'obtenir une prise en charge du garage ou j'ai aucune chance selon vous?
sventchik le mer 16 oct 2013 à 08:42
un garage qui fait une réparation sur le circuit de refroidissement et ne fait pas l'appoint en liquide, faut le fermer et l'interdire d'exercer !
mura03 le mer 16 oct 2013 à 08:43
mauvaise purge c'est le garage, il aurait du faire le complément de LDR et procéder
a la purge du circuit

pour le joint de culasse ça va ètre plus difficile de prouver la responsabilité du garage
il va se retrancher derrière le fait qu'il était déja claqué
cependant il aurait du le diagnostiquer
vous pouvez toujours appuyé qu'il a laché suite au manque de LDR que le circuit ne se faisait pas
mura03 le mer 16 oct 2013 à 08:52
avant tout faire le complément de LDR et procéder à la purge voir sur la revue technique
automobile
faire un essai si il y a chauffe c'est le joint de culasse
un autre vérif rapide pour le joint de culasse si c'est une fuite dans le circuit de refroidissement
faire tourner le moteur et toucher les durites si elles sont dure = joint de culasse

ou encore ouvrir le vase d’expansion de LDR, si des bulles arrivent = joint de culasse
bart5650 le mer 16 oct 2013 à 08:56
Merci pour vos avis, j ai rajouté du liquide hier, je vais ramener le véhicule dans le garage;
J'ai fait le test hier pour les bulles, il n'y en avaient pas
Pekka-Express le lun 22 juin 2015 à 18:53
Salut,

Je continue sur le sujet car j'ai un problème similaire. J'ai fait changer la pompe à eau qui avait cassé la courroie sur ma C1 de 2009 avec 55 000 kms.
3 jours après la réparation qui m'a couté 430 euros, la voiture avait du mal à démarrer, à chaud comme à froid, comme si elle étouffait, mais parvenait tout de même à démarrer. J'ai donc ouvert le capot et j'ai vu qu'il manquait beaucoup de liquide de refroidissement alors que je n'avais aucune flaque au sol. Je me suis dit que c'est peut être dû au changement de la pompe et que le liquide a pénétré plus profondément pour remplir les nouvelles pièces. Bref, 3 jours après que j'ai constaté ce manque de liquide, je n'ai pas constaté que le niveau ai baissé, par contre la voiture a toujours un peu de mal à se lancer au démarrage. Je me demande s'il y a un lien entre ce manque de liquide, ce problème de démarrage, et la récente réparation.
Demain je vais faire un peu de route et je vous tiens au courant.

Merci d'avance pour vos avis ou témoignages.
 1 
Citroën C1 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoCitroënC1Problème bruit moteur c1             Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.



Actualité autoSuzuki Swift Renault 5 Kia K4 Toyota Prius Volkswagen Passat électrique Renault Austral Volkswagen Tiguan ACEEE Hyundai Ioniq 5 Cupra Terramar BMW X1 Renault Clio
MarquesSuzuki Renault Kia Toyota Volkswagen Hyundai Cupra BMW Lexus Mitsubishi Genesis Nissan Volvo McLaren Ford Skoda Mercedes Citroën
Actuellement, il y a 1054 visiteurs en ligne dont 27 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement