Choc trottoir C1 bruit inhabituel - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoCitroënC1Choc trottoir C1 bruit inhabituel           Répondre    
Citroën C1 ›   Actualité   Forum   Revues techniques   Fiches techniques
Citroën ›   Actualité   Forum   Revues techniques   Fiches techniques
 1 
9 messages
1225 vues
Choc trottoir C1 bruit inhabituel
M131124O le sam 7 mai 2022 à 07:06
Bonjour, 
il y a 6 mois environ, ma sœur en conduite accompagné, en quittant un parking est montée sur les bordures (trottoirs) en sortant du parking. Le dessous de ma voiture (Citroën C1) a frotté le trottoir lorsque nous sommes passés par dessus. Depuis, un léger grincement se faisait entendre parfois, mais depuis quelques jours, lorsque je suis sur un rond point, un bruit a l’avant droit se fait entendre lorsque le poids est concentré sur l’avant et une fois le poids bien réparti sur les 4 pneus, plus rien. Quand je tourne vers la droite a une intersection il n’y a aucun bruit anormal. 
En regardant en dessous, on voit bien qu’une partie métallique a été « tordue ». Pouvez-vous me dire ce qui serait à changer ? Si c’est grave ou pas ? Merci  
Cliocampus le sam 7 mai 2022 à 07:07
Rotule de direction ou triangle ?
bedpp le sam 7 mai 2022 à 08:42
Berceau moteur HS, voir un triangle avec cela ne passera pas au contrôle technique . remplacement ou trouver un gars qui vas réussir à le redresser explique à ta sœur que les autos ne sont pas des ''chars d'assauts'' il y va de sa sécurité. un berceau d'occas c'est mini 100 euros hors main d'œuvre
bedpp le sam 7 mai 2022 à 09:33
@M131124O
le berceau :bad: le carter d'huile a eu chaud ( traces )
Cliocampus le sam 7 mai 2022 à 09:47
Je pensais pas forcément au berceau, au vu de la description. Ce qui est étonnant, c'est qu'elle ne tire pas à droite dans ce qui est dit.

Berceau tordu, pourquoi pas, mais ça va chiffrer un peu en main d'oeuvre.
bedpp le sam 7 mai 2022 à 10:10
cela fait partie des éléments mécanosoudés au berceau et encore il a de la chance cette pièce se remplace contrairement aux Peugeot 106 Citroën Saxo (fixations triangles soudées à la coque ).

:!: :!: à vérifier la ''concordance'' du berceau par rapport à l'année du véhicule
Dernière édition le 07/05/2022 à 10:17 par bedpp, édité 3 fois
Langelidou le mar 10 mai 2022 à 14:48
C'est pas le genre de pièce qu'on aime voir défectueuse
Dernière édition le 11/05/2022 à 13:43 par Langelidou, édité 1 fois
bedpp le mar 10 mai 2022 à 20:18
@M131124O

un comportement qui n'incite pas à répondre à des interrogations : on répond à ta question tu ''n'accuses pas réception'':bad: @M131124O c'est pénible.
M131124O le mar 10 mai 2022 à 20:31
Bonjour,
Merci à tous pour vos retours. Je vais m’occuper de cela au plus vite alors.
 1 
Citroën C1 ›   Actualité   Forum   Revues techniques   Fiches techniques
Citroën ›   Actualité   Forum   Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoCitroënC1Choc trottoir C1 bruit inhabituel             Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.

Actualité autoproduction prix pneu BMW Série 2 BYD Dolphin Surf Ford Fiat Grande Panda Mini Mini Mazda MG Renault Espace Alfa Romeo Stelvio Nio Firefly
MarquesTesla BMW BYD Ford Fiat Mini Mazda MG Renault Alfa Romeo Nio Audi Cadillac Dallara Volkswagen Mercedes Peugeot Toyota
Actuellement, il y a 671 visiteurs en ligne dont 26 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2025 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement