Choc trottoir C1 bruit inhabituel - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoCitroënC1Choc trottoir C1 bruit inhabituel           Répondre    
Citroën C1 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
Citroën ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 1 
9 messages
1024 vues
Choc trottoir C1 bruit inhabituel
M131124O le sam 7 mai 2022 à 07:06
Bonjour, 
il y a 6 mois environ, ma sœur en conduite accompagné, en quittant un parking est montée sur les bordures (trottoirs) en sortant du parking. Le dessous de ma voiture (Citroën C1) a frotté le trottoir lorsque nous sommes passés par dessus. Depuis, un léger grincement se faisait entendre parfois, mais depuis quelques jours, lorsque je suis sur un rond point, un bruit a l’avant droit se fait entendre lorsque le poids est concentré sur l’avant et une fois le poids bien réparti sur les 4 pneus, plus rien. Quand je tourne vers la droite a une intersection il n’y a aucun bruit anormal. 
En regardant en dessous, on voit bien qu’une partie métallique a été « tordue ». Pouvez-vous me dire ce qui serait à changer ? Si c’est grave ou pas ? Merci  
Cliocampus le sam 7 mai 2022 à 07:07
Rotule de direction ou triangle ?
bedpp le sam 7 mai 2022 à 08:42
Berceau moteur HS, voir un triangle avec cela ne passera pas au contrôle technique . remplacement ou trouver un gars qui vas réussir à le redresser explique à ta sœur que les autos ne sont pas des ''chars d'assauts'' il y va de sa sécurité. un berceau d'occas c'est mini 100 euros hors main d'œuvre
bedpp le sam 7 mai 2022 à 09:33
@M131124O
le berceau :bad: le carter d'huile a eu chaud ( traces )
Cliocampus le sam 7 mai 2022 à 09:47
Je pensais pas forcément au berceau, au vu de la description. Ce qui est étonnant, c'est qu'elle ne tire pas à droite dans ce qui est dit.

Berceau tordu, pourquoi pas, mais ça va chiffrer un peu en main d'oeuvre.
bedpp le sam 7 mai 2022 à 10:10
cela fait partie des éléments mécanosoudés au berceau et encore il a de la chance cette pièce se remplace contrairement aux Peugeot 106 Citroën Saxo (fixations triangles soudées à la coque ).





:!: :!: à vérifier la ''concordance'' du berceau par rapport à l'année du véhicule
Dernière édition le 07/05/2022 à 10:17 par bedpp, édité 3 fois
Langelidou le mar 10 mai 2022 à 14:48
C'est pas le genre de pièce qu'on aime voir défectueuse
Dernière édition le 11/05/2022 à 13:43 par Langelidou, édité 1 fois
bedpp le mar 10 mai 2022 à 20:18
@M131124O

un comportement qui n'incite pas à répondre à des interrogations : on répond à ta question tu ''n'accuses pas réception'':bad: @M131124O c'est pénible.
M131124O le mar 10 mai 2022 à 20:31
Bonjour,
Merci à tous pour vos retours. Je vais m’occuper de cela au plus vite alors.
 1 
Citroën C1 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
Citroën ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoCitroënC1Choc trottoir C1 bruit inhabituel             Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.



Actualité autoSuzuki Swift Renault 5 Kia K4 Toyota Prius Volkswagen Passat électrique Renault Austral Volkswagen Tiguan ACEEE Hyundai Ioniq 5 Cupra Terramar BMW X1 Renault Clio
MarquesSuzuki Renault Kia Toyota Volkswagen Hyundai Cupra BMW Lexus Mitsubishi Genesis Nissan Volvo McLaren Ford Skoda Mercedes Citroën
Actuellement, il y a 1080 visiteurs en ligne dont 21 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement