Le Topic de l'avenir automobile! - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoCitroënC-ZEROLe Topic de l'avenir automobile!   »»            Répondre    
Citroën C-ZERO ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
 1    2   Page suivante 
93 messages
4143 vues
Le Topic de l'avenir automobile!
Zoleran le ven 28 oct 2011 à 18:23
27 octobre 2021...il est déjà 22H! Après un Strasbourg-Lille avalé en seulement 3H (oui les cyborg conducteur de TGV ne font pas grève), il temps de récupérer mon véhicule pour traverser la "capitale des Ch'ti"!
Que de changement en 10 ans, la crise économique est passée par la, plus de pétrole, les écologiste sont au pouvoir depuis déjà 9 ans...Le parc auto à lui aussi était bouleversé; Ferrari et Porsche ne sont présent désormais que dans des musées et le nos autos de sport ne sont plus les mêmes désormais...:

:love:

Il fait froid(oui c'est le Nord!!!), je m'empresse donc de rentrer dans ma petite propulsion...





















Ma Citroen Zero :D



Allez, contact! Contact!!!!???:arg: :arg:
Ah oui c'est vrai, le silence...il est loin le temps de feu ma Megane RS:(
Le tableau de bord rappel la morosité de notre époque: sombre et sans imagination.


Je m'extirpe du parking, et mon compteur est déjà passé de 120KM d'autonomie à 92KM...Bref :louche: :etourdi:
L'équipement est correct: avec la clim auto, l'autoradio USB, les JA, l'ESP...mais pas de condamnation automatique des portes(en 2021 on ne vole pas les auto!)!

Bizarrement et malgré le silence de sénateur à bord, je ne me sens pas rassuré! En ville je suis sous tension,les piétons ne m'entendent pas arriver, le moindre frôlement d'un scooter me fait sursauter(oui ils sont encore thermiques eux :D !!). Heureusement la facilité de roulage(boite auto, accélération correcte) et l'autoradio digne d'une Dacia logan me dé stresse un peu...


Bon allez direction Villeneuve d'Ascq par l'autoroute, pied au plancher! Dans un bruit d'aspirateur, mais avec un comportement sein, j’atteins rapidement les 100km/H, puis avec plus de difficulté les 120/130...
http://www.youtube.com/watch?v=WsEkH6yLsOc (YouTube)
YouTube -
-

Désolé Ruquier est encore la!!!:D

De toute façon à cette vitesse, les bruits d'air sont omniprésent et mon autonomie fond comme neige au soleil...Je relâche le pied, et je ressent un fort "frein moteur"! En effet dés que je lâche le pied, l'auto recharge!


Dans un élan de nostalgie, je me décide a sacrifier mes 50 derniers km d’autonomie dans un run sauvage en ville à la façon de feu Ken (Block, pas le pote de barbie!).
0 à 50km/h, les 47kW font vibrer ma caméra ( a moins que se soit un début de Parkinson), l'ESP "crépite" avec un bruit infâme de casseroles (toujours pas d'explication :louche: )!!!

http://www.youtube.com/watch?v=DNv83NRFQhE (Accélération citroen C zéro - YouTube)
YouTube 0:21
Accélération citroen C zéro


Rien à faire, à part le prozac, rien n'arrive à me faire rappeler l'amusement de mes anciennes auto thermiques...:ouin: :( Et surtout leurs son:

http://www.youtube.com/watch?v=qwZLy-A3gVg&feature=related (Mercedes Benz C63 AMG - 0-250 km/h in 22,9 Sec - acceleration - YouTube)
YouTube 0:36
Mercedes Benz C63 AMG - 0-250 km/h in 22,9 Sec - acceleration



Il est temps de restituer mon auto et ma seule interrogation sera de savoir comment la voiture fait pour produire du chauffage(il n'y a pas de liquide de refroidissement moteur!!) :

A quelle belle époque 2021...:good:
Dernière édition le 20/06/2019 à 20:32 par Zoleran, édité 4 fois
aviator56 le ven 28 oct 2011 à 18:31
ma seule interrogation sera de savoir comment la voiture fait pour produire du chauffage

avec des resistances comme un radiateur electrique, et l'hiver faudra choisir entre rouler et chauffage.
Spider le ven 28 oct 2011 à 19:11
:D :good:
ben_92 le ven 28 oct 2011 à 22:01
Ca accélère pas si mal
EenSayn le ven 28 oct 2011 à 22:10
:D :good:

Le ton de ton post résume bien: c'est déprimant.
olcheval le ven 28 oct 2011 à 22:11
Faire des 0 à 50 c'est l'avenir :arg:
caraddict le ven 28 oct 2011 à 23:17
Joli TR :good: Je te trouve un peu dur quand même, c'est pas si déprimant que ça à conduire la C-Zero, y a pas de son, mais ça manque pas de couple en utilisation citadine. Bon, pour l'autonomie, c'est un vrai cauchemar par contre
legend41 le ven 28 oct 2011 à 23:32
au moins elle porte bien son noms
il y a pas de tromperie sur la marchandise :D
ze_schumi le ven 28 oct 2011 à 23:40
Je veux le retour vers le passé et non le futur :arg:

Heureusement que tu nous gratiffies d'un 0 à 250 en fin de ton TR :love:
Rod350Z le sam 29 oct 2011 à 07:41
Très beau roman d'anticipation qui n'incite pas à voter écolo :good: ... et Legend a bien résumé.:D

Merci pour ce premier TR de VE, du forum. :good:

Sinon, faudra soit effacer les plaques, soit virer la première vid' parce que la vitesse est limitée à 110 sur l'autoroute de Villeneuve d'Ascq. :D
reefox le sam 29 oct 2011 à 07:48
tres bon tr c'est vrai.

en meme temps, j'défends pas la c zero, mais c'est pas un truc pour faire de l'autoroute si ?

c'est une c1 recarossé avec un moteur électrique?

partant de là, la c1 aussi c'est de la merde quand tu la sors de la ville.
Dernière édition le 29/10/2011 à 07:49 par reefox, édité 1 fois
olcheval le sam 29 oct 2011 à 07:52
C'est pas sur une base de C1 mais une Mitsubishi Mièvre recarrossée :/
Rod350Z le sam 29 oct 2011 à 07:53
Reefox< Oui, une Mitsu et non, la C1 n'est pas une merde en dehors des villes (lobotmisé par AutoPlus inside). :etourdi:

Dernière édition le 29/10/2011 à 07:54 par Rod350Z, édité 1 fois
reefox le sam 29 oct 2011 à 07:53
ok mais c'est quoi ? une citadine non ?
reefox le sam 29 oct 2011 à 07:55
rod>pour avoir une twingo 2 8v, c'est clairement pas l'autoroute son terrain de prédilection.

arrivé à 100 y a plus rien dans le moteur.

je doute qu'une c1 1.0 fasse mieux (d’ailleurs n'doute pas j'en ai conduite quelques unes)

sur les autoroute de rp à 90 à la limite, mais pas longtemps et pas plus vite sinon ca devient fatiguant pour tout le monde (la caisse et le conducteur)
Dernière édition le 29/10/2011 à 07:57 par reefox, édité 2 fois
Rod350Z le sam 29 oct 2011 à 07:55
C'est une mini (comme la C1), la catégorie théoriquement la plus viable pour un EV. ;)
bObAl le sam 29 oct 2011 à 07:58
La C-Zéro doit se situer au niveau -10 sur l'échelle de l'évolution automobile.

Ca coute une blinde, ca et 10h à se recharger, ca a une autonomie de merde, c'est laid, et c'est ridiculement petit!!

Au moins, une C1, tu peux aller où tu veux, et tu en as pour ton argent!
olcheval le sam 29 oct 2011 à 08:00
Ils ont refait les mêmes erreurs que les premières électriques destinées au grand public ya 20 ans :etourdi:
Rod350Z le sam 29 oct 2011 à 08:01
Reefox< La C1 n'a rien à voir avec une Twingo, alors ;) : http://www.autotitre.com/forum/Test-Drive-Rpt-Citroen-C1-1.0-Confort-68ch-5p-notre-nouvelle-99086p2.htm#r1 ([Test Drive Rpt] Citroën C1 1.0 Confort 68ch 5p : notre nouvelle familiale - Page 2 - Auto titre)

La C1 est équipée d'un 3 cylindres Toy qui en plus d'être fiable et économique, n'est pas lymphatique du tout, faut juste comprendre l'étagement de la BVM, pour en tirer le meilleur, sinon, le châssis est top et l'auto n'est absolument pas bruyante lancée en full bourre sur autobahn. ;)

Ta Twingo n'a pour elle qu'un plus grand coffre et, j'imagine, un meilleure distance de freinage. ;)
Dernière édition le 29/10/2011 à 08:43 par Rod350Z, édité 2 fois
olcheval le sam 29 oct 2011 à 08:03
De toutes façons celui qui freine est un lâche :p :)
Rod350Z le sam 29 oct 2011 à 08:09
Ol< Sur autobahn, ça sert quand même les petits disques AV. :D
reefox le sam 29 oct 2011 à 10:46
Rod> j parlais en terme d utilisation. Apres vous comparé une technologie developpé pendant 100 ans et surtout sui evolue chaque année, a une laissez a l abandon qui commdnce a interesser les gens lambda.

En faite en lisant ton tr, j ai plus l impression peut etre a totd, que tu critique l electrique plus que la voiture.

C est surtout ca qui me gene un peu.

J ai pas test de c zero mais j suis monté dans une mini electrique que j ai essayé sur quelques ( tres peu meme) km et j ai vraiment surkiffé l agrement de conduite.
caraddict le sam 29 oct 2011 à 10:57
La voiture électrique, c'est presque aussi vieux que la thermique, même si c'est vrai que ça a été laissé à l'abandon pas mal de temps. Que t'ai surkiffé quelques kilomètres, je veux bien, mais sur un week-end complet, je peux t'assurer que ces problèmes d'autonomie et de points de recharge à trouver sont vite agaçants, même si t'as pas un Paris-Nice à faire. C'est une seconde voiture vendue à prix d'or, même si l'habitabilité est pas ridicule.

Sinon pour la C1, dire que l'autoroute lui est interdite, c'est abusif: dans ce domaine, c'est mieux que ma vieille 106, avec laquelle j'ai parfois fait de longs trajet autoroutiers en doublant pas mal de monde, et c'est clairement autre chose qu'une C-Zero, qui vide sa batterie à la vitesse de la lumière. Mais bon, à lire Rod, on a toujours l'impression que c'est l'arme absolue sur autobahn, ce qui est quand même un poil excessif à mon goût :D
reefox le sam 29 oct 2011 à 11:11
Que t'ai surkiffé quelques kilomètres, je veux bien, mais sur un week-end complet, je peux t'assurer que ces problèmes d'autonomie et de points de recharge à trouver sont vite agaçants, même si t'as pas un Paris-Nice à faire.

j'remets pas ce que tu dit en cause, j'suis le premier à dire que meme 150km d'autonomie c'est ridicule.

Quand j'parle de surkiffer, je parle en terme d'agrement de conduite.

Le couple dispo direct c'est un truc fascinant :good:

J'suis désolé mais la c1 n'est pas une routiere ou meme une compact.

C'est une citadine boite courte. Alors oui, rien ne lui est interdit, meme le desert de gobi si tu veux, mais une citadine n'est probablement pas conçu dans le but de rester 4 heures sur autoroute en roulant à 130.

Mais rien ne t'empeche de le faire. Le seul truc c'est que ton dos au bout d'un moment (tres vite meme) te dira merde (y a 3 semaine j'ai fait 400km allé retour avec la twingo, j'lai ai fait mais mon dos n'en pouvait plus)

Apres c'est aussi une question d"époque, avant mes parents allaient au portugal en en peugeot 104 (style z je crois), avec mon frere et moi bébé, ça posait pas de problème (qoi que, ils ont pas acheté la bx pour rien.

Mes grands parents y allaient en saxo 1.4 ess et en ax 14trs (j'parle de c'elle que j'ai connu parce que y en avait d'autre avant c'elle là) là aussi c'était normal
Dernière édition le 29/10/2011 à 12:00 par reefox, édité 1 fois
caraddict le sam 29 oct 2011 à 11:17
Sur autoroute française, souvent bien revêtue, ça doit pas martyriser le dos, la C1. C'est plus le bruit qui est quand même élevé, surtout si tu as l'habitude de rouler dans des familiales ou routières. POur la C-Zero, on est loin des 150 km d'autonomie dans la réalité, plutôt en dessous des 100, voire bien moins sur autoroute :bad: Mais je te rejoint sur l'agrément du couple dispo immédiatement ;)
Rod350Z le sam 29 oct 2011 à 12:07
Reefox< On n'a pas la même constitution, alors, parce que sur les 75.000km actuels, j'en ai parcouru plus de 30.000 sur autobahn et en 6 mois (soit 5.000km/mois en moyenne sur des trajets de 800km, dont 250km d'autoroutes belges pas toujours au top, niveau revêtement :D ) et je n'ai jamais souffert de la moindre petite fatigue musculaire, que ce soit le dos ou ailleurs. :D

Les sièges de la Civic sont clairement plus confortables (86.000 bornes depuis Avril 2010), mais si je devais repasser sur la C1, ce serait sans aucun souci. ;)

Bref, tu ne peux pas généraliser ton verdict sur les qualités routière d'une auto, à toi tout seul. ;)

Caradditc< C'est toi qui est excessif :D car je n'ai jamais dit qu'il s'agissait de l'autoroutière idéale (d'autant que j'ai eu l'occasion d'en tester qqunes, d'autoroutières), je m'inscris juste en faux sur la propagande diffamatoire largement répandue dont fait l'objet cette C1 (inapte et bruyante sur autoroute). ;)

Comme l'a dit Bob, contrairement à la C-Zéro, avec la C1, on en a vraiment pour son argent (à tous les niveaux). ;)
Dernière édition le 29/10/2011 à 12:10 par Rod350Z, édité 2 fois
reefox le sam 29 oct 2011 à 12:57
tu l'a s trouve peut etre confortable mais c'est loin d'etre sa fonction premiere contrairement à une routiere
Dernière édition le 29/10/2011 à 12:58 par reefox, édité 1 fois
Rod350Z le sam 29 oct 2011 à 13:08
Reefox< J'ai testé cette Audi S8 que je n'avais pas trouvé confortable (heureusement que les sièges étaient moelleux) ;) : http://www.autotitre.com/forum/Forum-Ford-Cougar-et-discussions-diverses-66455p484.htm#r45 (Forumiciano Fordiciano Cougariciano et discuciano diverciano - Page 484 - Auto titre)

Donc, c'est pas une question de fonction mais de conception. ;)
aviator56 le sam 29 oct 2011 à 14:49
Je verrais plus ce genre de voiture sous le concept de type "velib". ça me derangerait pas d'aller au taff avec ça (si le trajet est en ville) sans contrainte (stationnement, entretien etc). et me garder une caisse sympa pour le reste du temps
Zoleran le sam 29 oct 2011 à 19:19
Bon c'est sur que mon discours a un goût amer mais il s'agit surtout d'une déception!
Je ne vous cache pas qu'avant l'essai, j'étais presque aussi content qu'un gosse et ensuite...
Déçu du look trop simpliste pour une voiture avant gardiste! Déçu de l'intérieur! Déçu par le le manque de sensation malgré le couple dispo tout de suite....
Maintenant c'est un bien pour la planète(enfin faut voir entre les batteries et la production de kw...):(

L'ampera me fait plus envi, faudrait que j'essaye!;)
Rod350Z le sam 29 oct 2011 à 19:23
Oui, l'Ampera semble être le VE le plus abouti et le plus pratique. :good:

J'essaierai asap itou. ;)
also01 le sam 29 oct 2011 à 20:48
encore une fois coffe a raison : C est de la merde... tout simplement...y a rien a sauver...
Tiens par chez moi la pub pour la fluence electrique commence..avec batterie en location...faudrait que j aille voir ou ils permettent l essai d une...mais a priori vaut mieux etre un petit rouleur ....pour pas se ruiner...tout comme la C0 c est 150 bornes ...mais dans une 4 places moche.

La volt/ampera semble etre la bonne surprise des caisses electriques :good:
olcheval le sam 29 oct 2011 à 21:40
Déjà avec 80 euros par mois de location de batterie pour maxi 10 000 bornes par an ya pas comme un souci ?:louche:

Les gens font le calcul au km et ya pas photo... Les hybrides ont un boulevard pour prendre des parts de marché aux électriques qui n'ont aucun intérêt..
ben_92 le sam 29 oct 2011 à 21:48
Sauf que le "carburant" te coute que dalle donc Ca se vaut

Si on y met les moyens dans 5 ans déjà je suis persuade qu'on aura une offre d'enfer
Toniciano le sam 29 oct 2011 à 21:51
Ca se vaut ? Non 10€/100km juste pour la location des batteries, c'est abusé quand même :louche:
also01 le sam 29 oct 2011 à 21:51
tiens voila le prix pour une fluence elec :
fluence expression 24KEuro
prix batterie pour un kilometrage inferieur a 25mkm : 300 euros/mois
ca vous tenterait ?
olcheval le sam 29 oct 2011 à 22:07
une petite clio dci tu tapes le 6 ou 7 euros au 100 kms en plus :/

Also> tout ce pognon en R&D pour nous sortir un truc aussi pourri ils se sont donnés du mal :vomir:
ben_92 le sam 29 oct 2011 à 22:15
Ouais la effectivement faut vraiment être motive :/
also01 le sam 29 oct 2011 à 22:30
ol > c est la renault fluence ZE que vous aussi vous aurez en europe a priori 185 bornes d autonomie au mieux en mode tres cool sans clim, sur des routes a basses vitesses, sans forcer bref economic run pousse..quasiment....impossible :etourdi:
la recharge est de 8 a 10 heures...ou 5 min pour un changement de batterie..., le coffre passe de 510 litres a 310 environ, le moteur donne 95 chevaux pour 23mkg 0 a 100 en 13 secondes 135 vitesse limitee...

alors pour etre clair dans le prix voila les differentes offres en kms annuel :
pour 20 000 : 220E/mois
pour 30 000 : 315E/mois
pour 40 000 : 400E/mois
hors prix d achat.
et hors installation charge rapide...at home, boulot...

Pour comparaison ( prix chez moi )...une fluence exp bva 1.6 vaut 24k...aussi...mais je n aurai pas l obligation de souscription a un contrat pour la batterie ni de limite d usage...et elle consomme sans exageration 7-11l au 100...selon usage

Ce sont des prix israeliens convertis...mais je ne pense pas qu il y aura du 50% avec l offre francaise ;)

Perso ils peuvent m attendre...
caraddict le sam 29 oct 2011 à 22:33
En France, les prix sont connus. Ils sont assez différents, mais restent peu intéressants, même si le prix d'appel est bien plus attrayant que celui des autres électriques: 20 900 € bonus de 5000 € déduit

Prix batterie Renault Fluence (2011)

http://www.automobile-magazine.fr/actualites/renault/prix_renault_fluence_ze (Prix Renault Fluence ZE - Économie mixte - Actualités - L'Automobile Magazine)
olcheval le sam 29 oct 2011 à 22:34
Les prix officiels sont connus il me semble et pour 10 000 je crois que c'est 80
also01 le sam 29 oct 2011 à 23:23
caraddict > combien vaut une fluence dci ou 1.6 equivalente en finition en france ?
boss_427 le sam 29 oct 2011 à 23:35
en occase récente, dans les 10-12k€ :idee:

http://www.lacentrale.fr/listing_auto.php?tri=VE_PRICE&sens=1&num=1&advanced=&SS_CATEGORIE=40,41,42,43,44,45,46,47,48,49&marque=renault&modele=fluence&mo_comm=&prix_maxi=&prix_mini=&cp=&departement=&new_annonce=&photo=&garantie=&premiere_main=&km_maxi=&annee=&annee2=&origine=&couleur=&version=&B2Bprice=&pfisc=&opt=&nbportes=&co2=&conso=&energie=&transmission= (Renault Fluence - annonce Renault Fluence occasion)

Neuf, +- 20à25k€
also01 le sam 29 oct 2011 à 23:51
franchement en occase c est donne...:good: :oh: meme pas besoin de reflechir...! en neuf ...une petite minute de reflexion quand meme...:D
Kickback le dim 30 oct 2011 à 00:02
sympa ton TR zoleran :good:

ça donne pas envie d'être en 2021 tout ça ... :(
reefox le dim 30 oct 2011 à 09:53
laissez une chance aux full éléctrique bon sang.

Vous êtes vraiment bizarre.

Actuellement c'est clairement un marché de niche, qui n'est en rien concurrentiel avec les moteurs thermiques c'est vrai.

Comme la technologie oled aujourd'hui qui vaut une sacrée couille comparé à un lcd mais qui apporte une sacrée différence de rendu.

Dans quelques années, l'oled deviendra accessible et tout le monde pourra en profiter.

Pareil quand le plasma et le lcd sont sortie comparé au catho.
zoleran le mar 14 fév 2012 à 21:54
Bon avec le froid je ne dépasse pas 50 km d autonomie...et encore j ai l impression qu il n y a pas de chauffage...:ouin:
olcheval le mar 14 fév 2012 à 21:55
tu roules là-dedans par obligation ? tu as ton vélo pliable sur les places arrières ?
Toniciano le mar 14 fév 2012 à 22:02
Tu es masochiste ?
zoleran le mar 14 fév 2012 à 22:02
Je m oblige à rouler avec pour re prendre du plaisir en megane afin d éviter d acheter une camaro ou une z06:D

Non en fait je la loue régulièrement pour faire l économie du plein d essence.
 1    2   Page suivante 
Citroën C-ZERO ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
AutotitreForum AutoCitroënC-ZEROLe Topic de l'avenir automobile!   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoSkoda Superb Porsche 718 Citroën Fisker Suzuki Swift Renault 5 Kia K4 Toyota Prius Volkswagen Passat électrique Renault Austral Volkswagen Tiguan ACEEE
MarquesSkoda Porsche Citroën Fisker Suzuki Renault Kia Toyota Volkswagen Hyundai Cupra BMW Lexus Mitsubishi Genesis Nissan Volvo McLaren
Actuellement, il y a 1123 visiteurs en ligne dont 27 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement