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Citroen C-zero |
sventchik | le mar 20 nov 2012 à 22:13
mince.... j'appréciais plutot bien le frein moteur.... bon on verra la semaine prochaine |
ben_92 | le mar 20 nov 2012 à 22:18
Tu me diras si tu as la même impression |
sventchik | le mar 20 nov 2012 à 22:20
je pense jeudi ou vendredi, mais semaine prochaine. Faut que je les appelle demain Si c'est comme les pièces de rechange (on m'avait dit 5 jours pour avoir des jantes tôles, 2 mois plus tard toujours rien), j'espère que 1 heure annoncé se transformera pas en 1/2 journée voire 1 journée..... |
sventchik | le mar 20 nov 2012 à 22:21
Au fait, quelqu'un connait le N° d'ordre de ce rappel ? |
ben_92 | le mar 20 nov 2012 à 22:22
Sais pas moi je la laissais la journée en carosserie |
sventchik | le mar 20 nov 2012 à 22:23
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ben_92 | le mar 20 nov 2012 à 22:24
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sventchik | le mar 20 nov 2012 à 22:25
c'est fou tout ce qui peut traverser la route |
ben_92 | le mar 20 nov 2012 à 22:32
Une grosse en logan |
sventchik | le mar 20 nov 2012 à 22:33
heureusement qu'elle avait pas un duster, sinon tu te serais retrouvé avec ca : Dernière édition le 20/11/2012 à 23:39 par sventchik, édité 1 fois |
alfisteforever | le mar 20 nov 2012 à 23:17
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ben_92 | le sam 24 nov 2012 à 22:17
Bon j'avais rêve j'ai retrouve mes 105 bornes d'autonomie Et 75 en réel |
lionel | le ven 30 nov 2012 à 10:05
Je confirme que cela ne change rien, première charge après le rappel effectué lundi, l'autonomie est la même. Ma femme a repris le Touran ce jour là, pourtant en DSG, mais elle l'a trouvé brutale... Elle aura beaucoup de mal à réaccepter une thermique pour ses petits trajets. |
ben_92 | le ven 30 nov 2012 à 14:05
c'est clair qu'en ville l'agrément est incomparable dans 90 % des situations d'ailleurs l'éelectrique est plus agréable |
ben_92 | le sam 1 déc 2012 à 10:07
Sauf quand il caille vraiment hier zéro degré brouillard chauffage désembuage à fond j'avais une meurtrière de 20 cm pour conduire et je me caillais les meules Heureusement l'apres midi y a eu du soleil j'ai pu rentrer sans chauffage peinard |
Alfisteforever | le dim 2 déc 2012 à 00:28
Je ne savais pas que tu avais acheté une twizy !! |
lionel | le dim 2 déc 2012 à 00:41
Voilà la solution pour se réchauffer, penser à ceux qui ont un twizy Le chauffage est un truc bricolé il me semble la dessus, mais ça doit être possible de l'allumer (en position démarré donc avec la clé sur le contact) quelques minutes avant de partir pour réduire le problème |
sventchik | le dim 2 déc 2012 à 21:30
Première neige ce matin, avec la petite sous-couche glacée.... On a mis en marche le tout sur max .... - le 1er bouton à fond sur le chaud + appuyé dessus - le 2ème bouton à fond ventilation max + appuyé dessus pour la clim - le 3ème bouton avec ventilation sur le pare-brise + appuyé dessus pour recyclage de l'air intérieur Au bout de 5 minutes, tout était prêt, chaud dedans, vitres dégelées La première barre de la jauge n'était pas descendue, mais on avait perdu 10km d'autonomie après avoir tout coupé. C'est pas mal, non ? |
sventchik | le lun 25 fév 2013 à 07:11
Un petit état des lieux après 6 mois d'usage quotidien : - 5600km parcourus en ville (70%) et extra-urbain (30%) - en moyenne 135km d'autonomie (même si on n'utilise rarement la totalité) - on recharge à chaque fois qu'on peut, par crainte de tomber en rade si jamais y avait un détour imprévu Les défauts : - tenue de route (confort des amortos qui est à revoir sur le débattement) - les grincements des plastiques qui sont apparus vers 2500 km - l'autonomie lorsqu'on mets le chauffage en hiver, ca dégringole.... - la tenue de route sur mouillé / chaussée glissante (faut arriver doucement dans les ronds points) - la fragilité de la voiture (on a eu 2 incidents carosserie, ca n'inspire pas une grande confiance) Les plus : - ca a la patate au démarrage pour un petit 68ch - le chauffage rapide pour dégivrer le matin hivernal - l'autonomie suffisante pour la majorité de nos déplacements - le cout faible (25-30 euros par mois) d'électricité |
Rod350z | le lun 25 fév 2013 à 08:18
30€ pour 933.33333...kms par mois , c'est un tout petit budget, comparé aux quasi 2 pleins (120€) que nécessite la C1 (68ch) pour parcourir la même distance. Reste le problème de l'autonomie. |
sventchik | le lun 25 fév 2013 à 11:14
et je pense que ca peut baisser un peu en été, quand le chauffage n'est plus sollicité (c'est bien 20% de la conso énergétique de la voiture en hiver) Dernière édition le 25/02/2013 à 11:15 par sventchik, édité 1 fois |
sventchik | le lun 25 fév 2013 à 11:26
A un moment donné, j'avais calculé un plein = 120km = 1,6 euros Faudrait vraiment que je refasse un calcul avec un petit compteur de consommation sur la prise voiture. |
cliocampus | le lun 25 fév 2013 à 18:33
C'est une LDD ? En calculant le coût par mois face à une C1 classique achetée d'occase (hors prix d'achat), est-ce si intéressant ? |
sventchik | le lun 25 fév 2013 à 18:48
LDD, 0€ d'apport, 149€/mois de location pendant 23 mois - 20Mkm maxi, aucune obligation d'achat. Bref, intéressant pour notre profil d'utilisation |
cliocampus | le lun 25 fév 2013 à 18:53
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Ben_92 | le dim 17 mars 2013 à 07:52
Tiens j'ai reçu un recommandé de Citroën hier : rappel pour changer la pompe à vide de freinage C sympa ils marquent en gros dessus : important cette lettre concerne la sécurité |
yule | le dim 17 mars 2013 à 07:56
Ils arrivent à la vendre cette voiture ?! |
Ben_92 | le dim 17 mars 2013 à 08:04
La vendre non la louer un peu Pas grave je demanderai une ds5 pendant la journée d'immo |
yule | le dim 17 mars 2013 à 08:12
C'est vrai que ce style de voiture électrique, il vaut mieux les louer car ça doit être vraiment un enfer à revendre ! |
Ben_92 | le dim 17 mars 2013 à 08:14
Bah la en l'occurrence une pompe à vide c dommage de se lourder sur un truc aussi simple |
dTecT | le dim 17 mars 2013 à 09:10
Vu comment certains ont balancé sur les problèmes de la TooEasy en dénigrant la production française, j'espère qu'il en feront autant pour ce fleuron de la construction jap' !! |
sventchik | le dim 23 juin 2013 à 15:35
7400 bornes et première panne immobilisante !!! La voiture n'a plus de frein (pédale), juste frein moteur & frein à main ! Pourtant, on a bien eu le rappel y a 2 mois pour la pompe à vide ! ils vont m'entendre lundi au garage !!! |
Alfisteforever | le dim 23 juin 2013 à 15:38
Citation de cliocampus : « C'est une LDD ? En calculant le coût par mois face à une C1 classique achetée d'occase (hors prix d'achat), est-ce si intéressant ? » Pourquoi comparer la LLD à un achat d'occasion ? |
Toniciano | le dim 23 juin 2013 à 15:40
Tu prends le tuyau du circuit de vide et tu aspires, vazy |
ben_92 | le dim 23 juin 2013 à 21:08
ca va je suis a 6300 bornes il me reste 1000 bornes a faire c'est un peu con que sur une voiture comme ca ils se loupent sur le freinage |
jacquesvabre | le dim 23 juin 2013 à 21:15
Citation de Sven : « ils vont m'entendre lundi au garage !!! » En quel honneur ? Ils y sont pour quoi ? Faut peut-être que tu arrêtes d'en vouloir à la terre entière et de désigner un bouc émissaire à chacun de tes problèmes. Je pense que le mécano qui va recevoir la volée de bois vert lundi n'est responsable en rien de ce qui t'arrive, aussi gênant et dangereux que ça puisse être. |
ben_92 | le dim 23 juin 2013 à 21:17
faut montrer qui est le bonhomme ils ont qu'a assumer la merde qu'ils vendent |
sventchik | le dim 23 juin 2013 à 21:23
Dans le garage ou la voiture a été achetée, il n'y a qu'un seul mécano qui fait les C-zero et hybride (la procédure de sécurisation nécessite une habilitation ) La voiture a été remorquée dans ce garage, qui a déjà effectué le rappel pour la pompe à vide. Et le symptôme qu'elle avait, c'est pédale dure.... donc 99% de chances que ce soit la pompe à vide ! Donc soit leur fournisseur a fourni encore une fois des pièces de merde, soit c'est le mécano qui a mal bossé la dernière fois ! Quoiqu'il en soit, ce n'est pas acceptable d'avoir ce genre dans situation sur une bagnole qui a moins d'un an ! |
sventchik | le dim 23 juin 2013 à 21:27
jv..... "Faut peut-être que tu arrêtes d'en vouloir à la terre entière et de désigner un bouc émissaire à chacun de tes problèmes" c'est justement parce qu'on atténue chaque problème, qu'on ne veut (on qu'on n'ose pas) désigner des responsables qu'on se trouve dans une situation ou rien n'est grave.... Et même si c'est grave, on s'en fout car on risque rien ! On est sur un organe de sécurité. Pas de frein = risque de mort Faudrait peut être prendre conscience du problème Si un jour ca arrive à quelqu'un, tu crois qu'un "on s'excuse, c'est pas de notre faute" sera suffisant pour appaiser la mort d'un proche ??? Ben92.... t'as eu le rappel (2ème rappel, après celui du mode de gestion de batterie en fin d'autonomie) ? Dernière édition le 23/06/2013 à 21:30 par sventchik, édité 1 fois |
Toniciano | le dim 23 juin 2013 à 21:29
T'as vraiment besoin des freins là dessus ? La régé permet déjà de belles décels, et techniquement ils sont là les freins tu perds juste l'assistance. |
jacquesvabre | le dim 23 juin 2013 à 21:31
Citation de Sven : « c'est justement parce qu'on atténue chaque problème, qu'on ne veut (on qu'on n'ose pas) désigner des responsables qu'on se trouve dans une situation ou rien n'est grave.... » Je ne partage pas. On est justement dans une société où il faut trouver des coupables pour tout. Tu n'est même pas sûr que ton souci soit lié à une erreur du mécano que tu vas engueuler. |
phastaz | le dim 23 juin 2013 à 21:32
La régé a son efficacité qui diminue avec la vitesse. Tu peux pas arrêter le véhicule avec. |
ben_92 | le dim 23 juin 2013 à 21:32
les freins sont la pour les cas d'urgence, 95% du temps ca se gere sur la régénération Sven : oui j'ai eu le rappel pompe a vide |
sventchik | le dim 23 juin 2013 à 21:32
Toni..... non, plus de frein du tout.... une pédale dure ! et quasi pas de frein (disons que t'as une distance de freinage x10) |
Toniciano | le dim 23 juin 2013 à 21:34
Phas> Ouaip comme du frein moteur classique, sauf qu'à part en ville je me sers quasiment jamais de la pédale de freins en conduite cool. Et sans assistance c'est plus raide mais tu t'arrêtes, enfin juste pour une situation d'urgence hein, c'est clair qu'au quotidien ça ferait chier |
sventchik | le dim 23 juin 2013 à 21:35
"Je ne partage pas. On est justement dans une société où il faut trouver des coupables pour tout. Tu n'est même pas sûr que ton souci soit lié à une erreur du mécano que tu vas engueuler." sur à 99% ! pédale dure = pompe à vide (ou son raccordement) Et comme il y a touché il y a même pas 1 mois..... m'étonnerait pas que ce soit un truc mal remonté ! Et il est le réprésentant de Citroen face au client, a lui d'assumer ! |
phastaz | le dim 23 juin 2013 à 21:38
Sven assume parfaitement lui. Quand sa gonzesse en emplafonné connement la C0 dans le portail, il a assumé et n'a pas chercher a mettre la responsabilité du crash sur la voiture.... |
sventchik | le dim 23 juin 2013 à 21:49
phastaz..... tu verras quand ca t'arrivera à toi-même, pas à ta nana ! Et tu comprendras qu'il y a quand même une truc de conception qui a été loupé ! (par rapport à l'accident du portail) |
jacquesvabre | le dim 23 juin 2013 à 21:50
Citation de Sven : « Il y a quand même une truc de conception qui a été loupé » C'est assez dévalorisant pour ta compagne je trouve |
avantime75 | le dim 23 juin 2013 à 21:51
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