Citroen C-zero - Page 7 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoCitroënC-ZEROCitroen C-zero   «   7   »   »»            Répondre    
Citroën C-ZERO ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
Peugeot iOn ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
Mitsubishi i ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
 Page précédente    1    2    3    4    5    6    7    8    9    10      14    15   Page suivante 
727 messages
14351 vues
Citroen C-zero
sventchik le mar 20 nov 2012 à 22:13
mince.... j'appréciais plutot bien le frein moteur.... bon on verra la semaine prochaine ;)
ben_92 le mar 20 nov 2012 à 22:18
Tu me diras si tu as la même impression
sventchik le mar 20 nov 2012 à 22:20
je pense jeudi ou vendredi, mais semaine prochaine.

Faut que je les appelle demain ;)

Si c'est comme les pièces de rechange (on m'avait dit 5 jours pour avoir des jantes tôles, 2 mois plus tard toujours rien), j'espère que 1 heure annoncé se transformera pas en 1/2 journée voire 1 journée.....
sventchik le mar 20 nov 2012 à 22:21
Au fait, quelqu'un connait le N° d'ordre de ce rappel ?
ben_92 le mar 20 nov 2012 à 22:22
Sais pas moi je la laissais la journée en carosserie
sventchik le mar 20 nov 2012 à 22:23
:D :D
ben_92 le mar 20 nov 2012 à 22:24
:p :D
sventchik le mar 20 nov 2012 à 22:25
c'est fou tout ce qui peut traverser la route :D :D
ben_92 le mar 20 nov 2012 à 22:32
Une grosse en logan :arg:
sventchik le mar 20 nov 2012 à 22:33
heureusement qu'elle avait pas un duster, sinon tu te serais retrouvé avec ca :

Dernière édition le 20/11/2012 à 23:39 par sventchik, édité 1 fois
alfisteforever le mar 20 nov 2012 à 23:17
:D
ben_92 le sam 24 nov 2012 à 22:17
Bon j'avais rêve j'ai retrouve mes 105 bornes d'autonomie :(

Et 75 en réel :D
lionel le ven 30 nov 2012 à 10:05
Je confirme que cela ne change rien, première charge après le rappel effectué lundi, l'autonomie est la même.

Ma femme a repris le Touran ce jour là, pourtant en DSG, mais elle l'a trouvé brutale... Elle aura beaucoup de mal à réaccepter une thermique pour ses petits trajets.
ben_92 le ven 30 nov 2012 à 14:05
c'est clair qu'en ville l'agrément est incomparable

dans 90 % des situations d'ailleurs l'éelectrique est plus agréable
ben_92 le sam 1 déc 2012 à 10:07
Sauf quand il caille vraiment hier zéro degré brouillard chauffage désembuage à fond j'avais une meurtrière de 20 cm pour conduire et je me caillais les meules

Heureusement l'apres midi y a eu du soleil j'ai pu rentrer sans chauffage peinard :D
Alfisteforever le dim 2 déc 2012 à 00:28
Je ne savais pas que tu avais acheté une twizy !!




:D
lionel le dim 2 déc 2012 à 00:41
Voilà la solution pour se réchauffer, penser à ceux qui ont un twizy :D

Le chauffage est un truc bricolé il me semble la dessus, mais ça doit être possible de l'allumer (en position démarré donc avec la clé sur le contact) quelques minutes avant de partir pour réduire le problème
sventchik le dim 2 déc 2012 à 21:30
Première neige ce matin, avec la petite sous-couche glacée....

On a mis en marche le tout sur max ....
- le 1er bouton à fond sur le chaud + appuyé dessus
- le 2ème bouton à fond ventilation max + appuyé dessus pour la clim
- le 3ème bouton avec ventilation sur le pare-brise + appuyé dessus pour recyclage de l'air intérieur

Au bout de 5 minutes, tout était prêt, chaud dedans, vitres dégelées
La première barre de la jauge n'était pas descendue, mais on avait perdu 10km d'autonomie après avoir tout coupé.
C'est pas mal, non ?
sventchik le lun 25 fév 2013 à 07:11
Un petit état des lieux après 6 mois d'usage quotidien :


- 5600km parcourus en ville (70%) et extra-urbain (30%)
- en moyenne 135km d'autonomie (même si on n'utilise rarement la totalité)
- on recharge à chaque fois qu'on peut, par crainte de tomber en rade si jamais y avait un détour imprévu


Les défauts :
- tenue de route (confort des amortos qui est à revoir sur le débattement)
- les grincements des plastiques qui sont apparus vers 2500 km
- l'autonomie lorsqu'on mets le chauffage en hiver, ca dégringole....
- la tenue de route sur mouillé / chaussée glissante (faut arriver doucement dans les ronds points)
- la fragilité de la voiture (on a eu 2 incidents carosserie, ca n'inspire pas une grande confiance)

Les plus :
- ca a la patate au démarrage pour un petit 68ch
- le chauffage rapide pour dégivrer le matin hivernal
- l'autonomie suffisante pour la majorité de nos déplacements
- le cout faible (25-30 euros par mois) d'électricité
Rod350z le lun 25 fév 2013 à 08:18
30€ pour 933.33333...kms par mois , c'est un tout petit budget, comparé aux quasi 2 pleins (120€) que nécessite la C1 (68ch) pour parcourir la même distance. :good:

Reste le problème de l'autonomie. :/
sventchik le lun 25 fév 2013 à 11:14
et je pense que ca peut baisser un peu en été, quand le chauffage n'est plus sollicité (c'est bien 20% de la conso énergétique de la voiture en hiver)
Dernière édition le 25/02/2013 à 11:15 par sventchik, édité 1 fois
sventchik le lun 25 fév 2013 à 11:26
A un moment donné, j'avais calculé un plein = 120km = 1,6 euros

Faudrait vraiment que je refasse un calcul avec un petit compteur de consommation sur la prise voiture.
cliocampus le lun 25 fév 2013 à 18:33
C'est une LDD ?

En calculant le coût par mois face à une C1 classique achetée d'occase (hors prix d'achat), est-ce si intéressant ?
sventchik le lun 25 fév 2013 à 18:48
LDD, 0€ d'apport, 149€/mois de location pendant 23 mois - 20Mkm maxi, aucune obligation d'achat.


Bref, intéressant pour notre profil d'utilisation ;)
cliocampus le lun 25 fév 2013 à 18:53
:good:
Ben_92 le dim 17 mars 2013 à 07:52
Tiens j'ai reçu un recommandé de Citroën hier : rappel pour changer la pompe à vide de freinage

C sympa ils marquent en gros dessus : important cette lettre concerne la sécurité :D
yule le dim 17 mars 2013 à 07:56
Ils arrivent à la vendre cette voiture ?! :D
Ben_92 le dim 17 mars 2013 à 08:04
La vendre non la louer un peu

Pas grave je demanderai une ds5 pendant la journée d'immo
yule le dim 17 mars 2013 à 08:12
C'est vrai que ce style de voiture électrique, il vaut mieux les louer car ça doit être vraiment un enfer à revendre !
Ben_92 le dim 17 mars 2013 à 08:14
Bah la en l'occurrence une pompe à vide c dommage de se lourder sur un truc aussi simple :etourdi:
dTecT le dim 17 mars 2013 à 09:10
Vu comment certains ont balancé sur les problèmes de la TooEasy en dénigrant la production française, j'espère qu'il en feront autant pour ce fleuron de la construction jap' :arg: !!
sventchik le dim 23 juin 2013 à 15:35
7400 bornes et première panne immobilisante !!!


La voiture n'a plus de frein (pédale), juste frein moteur & frein à main !
Pourtant, on a bien eu le rappel y a 2 mois pour la pompe à vide !


:arg: :arg: :arg: :arg:
ils vont m'entendre lundi au garage !!!
Alfisteforever le dim 23 juin 2013 à 15:38
Citation de cliocampus :
« C'est une LDD ?

En calculant le coût par mois face à une C1 classique achetée d'occase (hors prix d'achat), est-ce si intéressant ? »


Pourquoi comparer la LLD à un achat d'occasion ?
Toniciano le dim 23 juin 2013 à 15:40
Tu prends le tuyau du circuit de vide et tu aspires, vazy :D :good:
ben_92 le dim 23 juin 2013 à 21:08
ca va je suis a 6300 bornes il me reste 1000 bornes a faire

c'est un peu con que sur une voiture comme ca ils se loupent sur le freinage :etourdi:
jacquesvabre le dim 23 juin 2013 à 21:15
Citation de Sven :

« ils vont m'entendre lundi au garage !!! »


En quel honneur ? Ils y sont pour quoi ? Faut peut-être que tu arrêtes d'en vouloir à la terre entière et de désigner un bouc émissaire à chacun de tes problèmes. :etourdi: :bad: Je pense que le mécano qui va recevoir la volée de bois vert lundi n'est responsable en rien de ce qui t'arrive, aussi gênant et dangereux que ça puisse être.
ben_92 le dim 23 juin 2013 à 21:17
faut montrer qui est le bonhomme

ils ont qu'a assumer la merde qu'ils vendent
sventchik le dim 23 juin 2013 à 21:23
Dans le garage ou la voiture a été achetée, il n'y a qu'un seul mécano qui fait les C-zero et hybride (la procédure de sécurisation nécessite une habilitation ;) )

La voiture a été remorquée dans ce garage, qui a déjà effectué le rappel pour la pompe à vide.

Et le symptôme qu'elle avait, c'est pédale dure.... donc 99% de chances que ce soit la pompe à vide !


Donc soit leur fournisseur a fourni encore une fois des pièces de merde, soit c'est le mécano qui a mal bossé la dernière fois !
Quoiqu'il en soit, ce n'est pas acceptable d'avoir ce genre dans situation sur une bagnole qui a moins d'un an !
sventchik le dim 23 juin 2013 à 21:27
jv..... "Faut peut-être que tu arrêtes d'en vouloir à la terre entière et de désigner un bouc émissaire à chacun de tes problèmes"


c'est justement parce qu'on atténue chaque problème, qu'on ne veut (on qu'on n'ose pas) désigner des responsables qu'on se trouve dans une situation ou rien n'est grave....
Et même si c'est grave, on s'en fout car on risque rien !


On est sur un organe de sécurité.
Pas de frein = risque de mort

Faudrait peut être prendre conscience du problème ;)


Si un jour ca arrive à quelqu'un, tu crois qu'un "on s'excuse, c'est pas de notre faute" sera suffisant pour appaiser la mort d'un proche ???



Ben92.... t'as eu le rappel (2ème rappel, après celui du mode de gestion de batterie en fin d'autonomie) ?
Dernière édition le 23/06/2013 à 21:30 par sventchik, édité 1 fois
Toniciano le dim 23 juin 2013 à 21:29
T'as vraiment besoin des freins là dessus ? La régé permet déjà de belles décels, et techniquement ils sont là les freins tu perds juste l'assistance.
jacquesvabre le dim 23 juin 2013 à 21:31
Citation de Sven :

« c'est justement parce qu'on atténue chaque problème, qu'on ne veut (on qu'on n'ose pas) désigner des responsables qu'on se trouve dans une situation ou rien n'est grave....
»


Je ne partage pas. On est justement dans une société où il faut trouver des coupables pour tout. Tu n'est même pas sûr que ton souci soit lié à une erreur du mécano que tu vas engueuler. :etourdi:
phastaz le dim 23 juin 2013 à 21:32
La régé a son efficacité qui diminue avec la vitesse. Tu peux pas arrêter le véhicule avec.
ben_92 le dim 23 juin 2013 à 21:32
les freins sont la pour les cas d'urgence, 95% du temps ca se gere sur la régénération

Sven : oui j'ai eu le rappel pompe a vide
sventchik le dim 23 juin 2013 à 21:32
Toni..... non, plus de frein du tout.... une pédale dure ! et quasi pas de frein (disons que t'as une distance de freinage x10)
Toniciano le dim 23 juin 2013 à 21:34
Phas> Ouaip comme du frein moteur classique, sauf qu'à part en ville je me sers quasiment jamais de la pédale de freins en conduite cool.
Et sans assistance c'est plus raide mais tu t'arrêtes, enfin juste pour une situation d'urgence hein, c'est clair qu'au quotidien ça ferait chier :D :!:
sventchik le dim 23 juin 2013 à 21:35
"Je ne partage pas. On est justement dans une société où il faut trouver des coupables pour tout. Tu n'est même pas sûr que ton souci soit lié à une erreur du mécano que tu vas engueuler."


sur à 99% !

pédale dure = pompe à vide (ou son raccordement)
Et comme il y a touché il y a même pas 1 mois..... m'étonnerait pas que ce soit un truc mal remonté !
Et il est le réprésentant de Citroen face au client, a lui d'assumer !
phastaz le dim 23 juin 2013 à 21:38
Sven assume parfaitement lui. Quand sa gonzesse en emplafonné connement la C0 dans le portail, il a assumé et n'a pas chercher a mettre la responsabilité du crash sur la voiture....
sventchik le dim 23 juin 2013 à 21:49
phastaz..... tu verras quand ca t'arrivera ;) à toi-même, pas à ta nana ! Et tu comprendras qu'il y a quand même une truc de conception qui a été loupé ! (par rapport à l'accident du portail)
jacquesvabre le dim 23 juin 2013 à 21:50
Citation de Sven :

« Il y a quand même une truc de conception qui a été loupé »


C'est assez dévalorisant pour ta compagne je trouve :oh: :bad: :D
avantime75 le dim 23 juin 2013 à 21:51
:D
 Page précédente    1    2    3    4    5    6    7    8    9    10      14    15   Page suivante 
Citroën C-ZERO ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
Peugeot iOn ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
Mitsubishi i ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
AutotitreForum AutoCitroënC-ZEROCitroen C-zero   «   7   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoKia Sportage Nissan Qashqai Tesla Model Y Audi e-tron GT Stellantis Mercedes CLE BMW X3 Alfa Romeo Junior Volkswagen Polo Opel Astra Maserati GranCabrio prix Tesla
MarquesKia Nissan Tesla Audi Mercedes BMW Alfa Romeo Volkswagen Opel Maserati Citroën Renault Dacia Porsche Aston Martin Xpeng Volvo Skoda
Actuellement, il y a 785 visiteurs en ligne dont 2 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement