Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
« 3 | Répondre |
|
Page précédente 1 2 3 |
126 messages 4164 vues |
4x4 Citroën C-Crosser |
vassim | le sam 28 mars 2009 à 14:21
Pas forcément. J'ai le cousin outlander dans mon parking et avant de l'acheter j'ai jeté un oeil dessus, aprés aussi d'ailleurs. Alors il y a ceux qui se limitent a l'emballage extérieur et en sont satisfait quand ça leur flatte l'ego. Et si c'est de la merde en dessous ils ne cherchent pas a le savoir. Et puis il y a les autres. Toujours le même probléme, on achéte un objet pour l'apparence, ou on cherche a savoir ce que c'est en réalité. |
spilner | le sam 28 mars 2009 à 14:41
Sur le outlander c'est aussi le hdi 156 ou le tdi 140 ? |
Carpe.Diem | le sam 28 mars 2009 à 14:50
Ya eu le tdi, et ya le hdi maintenant je crois |
SaluC1 | le sam 28 mars 2009 à 15:04
Les 2 motorisations sont disponibles J'ai essayé l'Outlander en version 156 ch, bonne tenue de route, pas trop de roulis, très bonne sono, mais finition pas terrible et je n'ai pas non plus aimé la boite de vitesse |
vassim | le sam 28 mars 2009 à 15:36
Les plastiques sont durs c'est vrai mais l'ensemble est bien ajusté et le cuir de bonne facture. Ca ne vaut pas un Q5, loin de la certes, mais c'est 50% moins cher pour des prestations supérieures. |
Carpe.Diem | le sam 28 mars 2009 à 15:40
Le fait d'avoir des plastiques pourris, mais bien assemblés, ca l'empêchera peut etre de vieillir comme une citroen, et ca, c priceless. |
vassim | le sam 28 mars 2009 à 15:58
Y a un paquet de monde qui confond qualité perçue et finition. Les ferouzes en sont un bon exemple. |
KalleAnka | le sam 28 mars 2009 à 16:03
Les prestations sont supérieures à un Q5 ? Peut-être mais ça dépend de ce que tu recherches. Est-ce que l'acheteur lambda de ces SUV a la moindre intention de s'aventurer hors des routes goudronnées ? Dans ce cas de figure, je pense que le Q5 offre de meilleures prestations. Mais il les fait payer très cher, certes. |
guillaume343ch | le sam 28 mars 2009 à 16:14
Il y a déjà un critère majeur sur lequel l'Audi s'impose sans discussions, c'est au niveau des motorisations. En 3.0L TDI, qu'est-ce que propose Mitsu ou Citroën par exemple ? Que dalle. En revanche, si c'est pour acheter un Q5 2.0L TDI, je dois reconnaître qu'il y a matière à discuter. |
vassim | le sam 28 mars 2009 à 17:11
Quel est l'interet d'un Q5 3.0L tdi honnétement ? Ca va couter 60 a 70 K€ pour l'équivalent d'une A3 ou A4 break, c'est sans interet. On est dans le domaine des mid suv, une alternative a un monospace tout dégueulasse, avec 4 roues motrices +/- permanentes selon les modéles, juste histoire de se sortir d'un mauvais pas les soirs de neige impromptue tandis que les corniauds de base sont plantés a la moindre rampe de parking. On est pas dans la catégorie des gros suv de ville pour tenanciers de restau branchés ou blondes diojador ! Avec cette caisse on en a pour son pognon, 4m65 un seuil de chargement assez bas, un berlingue de 350 Nm histoire de doubler une caravane de temps en temps, et voila. |
guillaume343ch | le sam 28 mars 2009 à 17:15
Si tu met quasiment tout le catalogue optionnel, c'est sûr que t'y arrives vite aux 70k avec le Q5. |
xu19tdi | le sam 28 mars 2009 à 17:20
"Le bruits des portes, le plastique du tdb, tu parles de critéres pour juger une caisse, c'est du même niveau qu'apprécier une bouteille de pinard en fonction de son étiquette" à 36K€ sur un 4x4 des villes, dsl, ça a son importance quand c'est au niveau d'une 206 Dernière édition le 28/03/2009 à 17:38 par xu19tdi, édité 1 fois |
KalleAnka | le sam 28 mars 2009 à 17:57
C'est vrai qu'à ce tarif là, on est en droit d'attendre une meilleure finition même si le véhicule a des qualités d'autres parts. |
vassim | le sam 28 mars 2009 à 18:01
On peut préfer que ca passe dans la technique plutot qu'avoir un tdb moussé et des mécaniques de merde comme chez rino. |
guillaume7693 | le sam 28 mars 2009 à 18:10
C'est permis de ne pas être complêtement d'accord avec toi ? |
oLi54000 | le sam 28 mars 2009 à 18:19
Si le Q5 de base était vraiment fonctionnel, ils n'auraient pas sorti une version spéciale off-road |
vassim | le sam 28 mars 2009 à 19:11
Le Q5 je suis allé le voir, c'est le délire habituel odi, super cher avec 15 000 € d'option minimum pour que ca commence a ressembler a qlq chose, c'est juste une grosse golf break vendue 2x trop cher, y a le tiguan dans le même genre d'escroquerie. |
KalleAnka | le sam 28 mars 2009 à 23:58
Mais Vassim, je croyais que tu avais un X5... Tu as un Outlander aussi, ou en remplacement ? |
vassim | le dim 29 mars 2009 à 00:03
Aussi. |
KalleAnka | le dim 29 mars 2009 à 00:05
Et pour toi qu'est-ce qui justifie la différence de prix entre les deux ? |
vassim | le dim 29 mars 2009 à 00:17
Ce n'est pas le même format déja, le X5 est bien 2 pointures au dessus. Les prestations ne sont pas les mêmes non plus, le X5sD fait prés de 300 cv pour environ 600 Nm, sa transmission X-Drive est la seule actuellement sur le marché a proposer un systéme qui anticipe les reports de couples tandis que les autres attendent d'avoir un train moteur saturé pour réagir, d'ailleurs l'outlander a cet avantage par rapport aux autres ersatz de 4x4 d'avoir un mode vraiment 4WD real time, même s'il n'est pas aussi sophistiqué que sa soeur lancer evo ou que sa cousine subaru. Et puis, il a un TdB moussé ! Ce qui fait toute la différence pour les amateurs d'emballage et de verroterie. Intriséquement ca me parait trop cher quand même, un X5 comme le mien banque a > 70 K€, mais il n'a pas de concurrence comme je viens de l'expliquer, pour avoir moins bien il faut aller chercher dans le plus cher chez odi avec le pataud et laid Q7 V8 4.2 TDi, le ML ou GL 400 cdi chez benz mais on claque facilement la barre des 100 K€, ca devient débile pour juste des déplaçoirs de luxe. Je ne parle pas des touareg en fin de course ou des cayenne qui crament des citernes de SP98 pour pousser de l'air a 135 km/h gps. |
stbroclo | le dim 28 août 2016 à 12:18
vous etes sympa tous, mais, se serait sympa si il y avait une personne sur le site qui pourrai décrire le c-crossever de citroen, mecaniquement, fiabilité dans le temps en tout. merci à vous. |
caraddict | le dim 28 août 2016 à 12:37
@turbo1980 on t'appelle je crois |
turbo1980 | le dim 28 août 2016 à 13:34
C de la merde. |
stiletoes1 | le dim 28 août 2016 à 13:36
@Connard |
stiletoes1 | le dim 28 août 2016 à 13:37
Je suis d'accord avec Turbal ! |
Page précédente 1 2 3 |
|
« 3 | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 538 visiteurs en ligne dont 25 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement |
---|