Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
» »» | Répondre |
|
1 2 3 Page suivante |
126 messages 4165 vues |
4x4 Citroën C-Crosser |
Maroc | le jeu 26 oct 2006 à 11:55
Vu que sur l'autre sujet on s'intéresse beaucoup plus au Citroën je pense qu'il est mieux de faire un topic séparé et vous ? Alors voici donc : CITROËN C-CROSSER L’ESPRIT D’AVENTURE AU QUOTIDIEN Citroën poursuit l’élargissement de sa gamme de véhicules en commercialisant son SUV haut de gamme, C-Crosser, à partir de l’été 2007 en Europe. Cette nouvelle offre fait le lien entre le monde des véhicules dotés de silhouettes classiques et celui des 4x4, en offrant des prestations dynamiques, d’habitabilité et de confort au niveau des meilleurs des deux catégories. Avec ses lignes fluides et ses proportions élancées (longueur de 4,64 m, largeur de 1,81 m et hauteur de 1,73 m avec barres de toit), C-Crosser revêt une allure sportive tout en disposant d’une vaste habitabilité (jusqu’à 7 places disponibles), d’un excellent compromis entre confort et tenue de route ainsi que d’un bon bilan environnemental (moteur Diesel HDi avec filtre à particules). C-Crosser présente également une véritable polyvalence d’usage à la fois en raison de son système de transmission intégrale qui lui permet d’emmener ses passagers sur tous les chemins et par tous les temps, mais aussi grâce à la modularité de son espace intérieur imaginée pour répondre aux besoins les plus variés. Une silhouette dynamique et une dimension statutaire C-Crosser s’identifie au premier regard à une Citroën. La mise en scène des chevrons chromés ou la découpe effilée des projecteurs s’inscrivent résolument dans les codes stylistiques des dernières créations de la Marque. Les lignes de C-Crosser reflètent aussi la propre identité de ce nouveau véhicule. Elles soulignent à la fois sa robustesse par les formes galbées de ses boucliers et de ses passages de roues, son dynamisme avec son profil élancé et son pavillon chutant ainsi que son élégance par la présence de nombreux détails chromés. Une synthèse parfaite entre confort et tenue de route Le dynamisme de C-Crosser se lit dans son style et repose sur des prestations objectives. C-Crosser se distingue en effet par un comportement routier extrêmement réactif et dynamique Dans la lignée du savoir-faire Citroën, les liaisons au sol de C-Crosser (train McPherson à l’avant et train multi-bras à l’arrière) assurent une excellente synthèse entre confort et tenue de route. Ce résultat est renforcé par la présence de pneumatiques Michelin spécifiques de 18 pouces. Une motorisation diesel alliant brio et protection de l’environnement Au lancement, C-Crosser sera proposé avec un nouveau moteur Diesel 2,2 l HDi de 156 ch CEE (115 kW), couplé à une boîte de vitesses mécanique à six rapports. Ce diesel propre, systématiquement doté du filtre à particules (FAP), peut fonctionner avec 30 % de biocarburant (Diester). Privilégiant l’agrément et la souplesse d’utilisation, il développe un couple de 380 Nm tout en affichant un bon bilan environnemental et des consommations mesurées. Une transmission intégrale pour voyager en toute sécurité Grâce à sa transmission intégrale, C-Crosser offre la possibilité au conducteur de choisir entre trois modes de transmission selon les conditions de roulage et son désir de contrôle sur la mécanique : le mode 4 roues motrices, le mode 2 roues motrices ou le mode lock qui est recommandé lorsque les conditions d’adhérences sont réduites. Une commande unique, située derrière le levier de vitesse, permet de sélectionner ces modes. Une modularité pour s’adapter aux besoins les plus variés C-Crosser est un véhicule facilement modulable. Il sait s’adapter rapidement et sans effort aux différentes envies de ses utilisateurs. C-Crosser peut accueillir jusqu’à 7 passagers grâce à un rang 3 constitué de deux sièges, totalement escamotables dans le plancher. Le rang 2 coulisse sur 80 mm afin de privilégier le confort d’assise des passagers ou le volume de chargement. Il est aussi rabattable électriquement en portefeuille 2/3-1/3 grâce à deux commandes placées dans le coffre. Par ailleurs, le rabattement des assises permet d’obtenir un plancher plat, dégageant ainsi une surface de chargement importante. Enfin, coffre de C-Crosser s’ouvre en deux parties. Le volet inférieur supporte 200 kg, ce qui facilite le chargement d’objets volumineux ou lourds et permet d’être utilisé pour s’asseoir. Un parfait étagement dans la gamme Citroën Par son style statutaire, ses dimensions généreuses (empattement de 2,67 m) et ses prestations de haut niveau, C-Crosser complète parfaitement l’offre actuelle de Citroën de véhicules des gammes moyenne et haute avec les berlines C5 et C6 et des monospaces C4 Picasso et C8. La Marque continue ainsi sa stratégie entamée sur le segment des véhicules compacts avec C1, C2, C3 et C3 Pluriel, quatre offres complémentaires qui se différencient très fortement dans leur style et leur concept, pour mieux répondre aux attentes variées de la clientèle. Aussi à l’aise en ville et sur la route que sur des chemins plus accidentés, C-Crosser s’adresse à tous ceux qui sont à la recherche d’un véhicule extrêmement polyvalent, répondant à leurs désirs de liberté et de bien-être. |
landcruiser | le jeu 26 oct 2006 à 13:02
Pas mal j'aime bien, plus réussi que le peugeot, probablement ma future voiture ... |
rey59 | le jeu 26 oct 2006 à 13:05
Très bien il a un look plus agressif que le Peugeot, j'aime bien |
le.gaumais | le jeu 26 oct 2006 à 13:07
Il est plutot beau faudra voir l'interieur, et la fiabilité |
sventchik | le jeu 26 oct 2006 à 13:09
Oh....... un 4007.......ah non, c'est un citron !!!! ca ressemble pourtant à un mitsu..... Bof en tout cas ! même si celui de citroen est un peu plus stylé , j'aime pas ! |
EenSayn | le jeu 26 oct 2006 à 13:14
Joli... inutile mais joli. |
xu19tdi | le jeu 26 oct 2006 à 13:37
|
vassim | le jeu 26 oct 2006 à 13:52
Inutile ? Pas du tout, bien au contraire, ce genre de véhicule s'adapte parfaitement aux conditions actuelles. Aux faibles vitesses qu'on nous impose, l'aérodynamique de ces engins n'est pas trés pénalisante. Ils permettent de rouler cool sans prendre des vitesses trop dangereuses pour le permis. L'impression sécuritaire est trés présente. Leur moteurs ma zoute paraissent suffisant pour se trainer le cul. |
SaluC1 | le jeu 26 oct 2006 à 13:53
Vassin > Parfaitement résumé, et en plus les gens auront l'impression d'acheter français |
metro | le jeu 26 oct 2006 à 14:03
J'ajouterai à ça que c'est de plus en plus difficile de circuler en ville avec une voiture basse, zones de travaux, ralentisseurs de toutes sortes... je me demande parfois s'il me faudrait pas en plus un 4x4 juste pour la ville. |
vassim | le jeu 26 oct 2006 à 14:04
Absolument, ca va declencher pleins de désir d'achat. Tout les retraités dynamiques, pas fatigués par leur longue carriére de 20 ans de bullage dans les administrations et autres planques a feignasses, vont claquer les retraites issues de leur régimes "spéciaux" pour aller se trainer le cul en Crosser/4007 a -20 compteur de la limitation sur toutes les routes de france, ca va changer des picassos pourris avec les barres de toit. |
EenSayn | le jeu 26 oct 2006 à 14:05
Citation de metro : « J'ajouterai à ça que c'est de plus en plus difficile de circuler en ville avec une voiture basse, zones de travaux, ralentisseurs de toutes sortes... je me demande parfois s'il me faudrait pas en plus un 4x4 juste pour la ville. » Voilà c'est là où je voulais en venir... |
Maroc | le jeu 26 oct 2006 à 14:35
Point de vu moteurs : 2,0 HDi 138Ch 2,2 HDi 156Ch pour commencer 2,2 HDi 173Ch |
Da_Master | le jeu 26 oct 2006 à 15:54
Mwé, le problème étant que ça risque de coûter bientôt assez cher d'avoir un 4x4 en ville. Sans compter certains plaisantins te refont déjà gratuitement la pression des pneus dans les grands agglomérations. |
xu19tdi | le jeu 26 oct 2006 à 15:57
ça reste une minorité non??? |
citroen57 | le jeu 26 oct 2006 à 15:58
Maroc>>le 2.0hdi n'est pas prevu a ce que je sache :roll: |
xu19tdi | le jeu 26 oct 2006 à 16:02
C'est ce que je pense fermement aussi |
ramses2 | le jeu 26 oct 2006 à 16:06
Pas de motorisation essence style 2.2 16v |
xu19tdi | le jeu 26 oct 2006 à 16:07
Et ça serait quoi l'interet dans une caisse de 1900kilos!??? |
SaluC1 | le jeu 26 oct 2006 à 16:09
Ramses > Normalement le moteur essence est prévu, c'est le 2.4 Mitsu, mais je ne connais pas la puissance |
ramses2 | le jeu 26 oct 2006 à 16:09
Je sais pas si y a un intêret mais il été pas prévue une motorisation essence? |
caligula | le jeu 26 oct 2006 à 16:11
Les constructeurs français sont décidément en passe de devenir des motoristes exclusivement diesel. Ce genre de motorisation est certes la plus cohérente sur un 4x4 (cela dit la Citröen est tout sauf un vrai 4x4 comme 90% du segment d'ailleurs) mais c'est quand même assez affligeant. Je hais le diesel. Ce mode de propulsion n'aurait jamais du dépasser le stade des tracto-pelles, semis-remorques et vrais 4x4 |
SaluC1 | le jeu 26 oct 2006 à 16:12
Ramses > T'as vu, je te réponds en même temps que tu poses la question |
ramses2 | le jeu 26 oct 2006 à 16:16
SaluC1 . J'oubliais que c'était le 2.4 Mitsu qui était prévu, en effet! |
KalleAnka | le jeu 26 oct 2006 à 16:32
Quelqu'un a une idée des tarifs ? Chers je pense, non ? Aux vues des récentes productions fort dispendieuses (new Picasso et C6...). |
Maroc | le jeu 26 oct 2006 à 18:06
Oui normalement le moteur est le 2,4 VVT de Mistubishi ! Pour le 2,0 rien n'est sûr je le suppose, comme le 2,2 HDi 170Ch car j'ai mis juste "pour commencer" à côté du 2,2 hDi 156Ch |
KalleAnka | le jeu 26 oct 2006 à 18:08
Au sujet de l'intérieur, il pourrait très bien être assez différent entre les modèles peugeot, citroën et Mitsubishi. En effet, regardez les Opel Antara et Chevrolet Captiva : même plateforme, même éléments de carrosserie à quelques exceptions près, mais les intérieurs sont bel et bien assez différents, l'opel s'affirmant comme plus haut de gamme. Je pense qu'il pourrait bien en être de même avec le C-crosser. En plus vus les progrès faits par Citroën au niveau de la finition, de l'assemblage et des matériaux, je pense qu'on pourrait tous être agréablement surpris pas ce nouveau 4X4 citron ! |
Maroc | le jeu 26 oct 2006 à 18:37
"A ce stade du projet, il nous manque encore les clichés de l'intérieur. Mais on sait déjà que PSA s'est fendu de quelques millions d'euros pour redessiner entièrement la planche de bord et les contre-portes. Histoire de confirmer la promesse faite par le style extérieur bien distinct de celui de l'Outlander." |
ramses2 | le ven 27 oct 2006 à 01:55
Pas de date de présentation pour ça? |
KalleAnka | le ven 27 oct 2006 à 10:04
Et l'estimation des tarifs ??? |
Maroc | le ven 27 oct 2006 à 19:46
Non, on en sera plus à Geneve sur les prix/intérieurs etc... |
avantime75 | le ven 27 oct 2006 à 19:53
Je viens de le découvrir (1 semaine sans le net...) et franchement, je sui très emballé! Mais pourquoi ne pas l'avoir reservé pour le Mondial??? Drôle d'idée.... Le Peugeot est plus lourdeau je trouve...Belle surprise en tous les cas! |
stefanel | le ven 27 oct 2006 à 19:54
Toujours pas de photos de l'intérieur ? |
brindavoine03 | le ven 27 oct 2006 à 22:04
çà pourra interesser quelsques proprietaires de C8 ou C5 break, mais il fera surtout beaucoup concurrence au nouveau C4. Picasso. Curieux , que Citroen lance en meme temps ces deux vehicules, meme si les livraisons de ce Crosser ne se feraont pas avant le printemps. |
Maroc | le ven 27 oct 2006 à 22:11
Avantime75 >>> Car pour le mondial ils n'étaient pas prêts, ils ne le sont toujours pas d'ailleurs surtout en ce qui concerne l'intérieur volontairement cachés sur ces photos ! J'ai répondu à stefanel dans mon message |
Fabidouille | le ven 27 oct 2006 à 22:54
Le Citron me plaît davantage que le Pigeot. Le gabarit semble situé entre les «gros 4x4 » (que je trouve totalement absurdes sur nos routes soit dit en passant) et les véhicules type « Allroad » (Audi, Skoda Octavia Scout, Alfa Q4…). So why not. J’habiterais en station, Tchéquie (routes pourries, 1/3 de l’année sous la neige), pays d’origine de ma moitié ce type de véhicules serait utile. Pour la France je reste convaincu que 99% des utilisateurs n’auront jamais l’utilité de ce type de véhicule, à part pour grimper plus facilement sur les trottoirs. Mais bon il y a (hélas) des clients pour ça et je m’écarte du sujet. Pour revenir à ce modèle, la formule parait censée et la fiabilité devrait être au RDV, sachant que l’Outlander, même revu, reste une valeur sûre. La cerise sur le gâteau serait que les quelques retouches des trains roulants par PSA apportent leur lot de dynamisme caractéristique à la plupart de ses productions. |
vassim | le ven 27 oct 2006 à 23:06
L'utilité de ce genre de véhicule réside dans sa conduite qui est différente des berlines plus basses, plus paisble, moins rapide, décontract. Et c'est au contraire TRES adapté a la circulation francaise actuelle ! On se fout de ses capacités de franchissement. Il serait temps d'ouvrir les yeux ! Dans un monde ou 80% des outils ne sont pas utilisés pour ce quoi ils sont concus historiquement, c'est juste un cas supplémentaire. |
oli54000 | le ven 27 oct 2006 à 23:18
Ca devient quand même lourdingue de rouler en ville, entouré de ces petits camions du peuple. |
Fabidouille | le ven 27 oct 2006 à 23:19
Avoir besoin d'un véhicule de ce type pour conduire paisiblement…je ne comprends pas mais soit. Ces véhicules type 4007/C-Crosser...passent encore... Pour les autres "hauts sur pattes", je vois surtout que l'on peut faire de même avec un véhicule moins gourmand en carburant, moins volumineux et peut être moins dangereux en cas d'accident avec d'autres usagers. Lorsque l'on en a l’utilité par contre (cela intéresse mon grand père travaillant en station en montagne), c'est différent. Mais bon tout ça est surtout une affaire de mode et de snobisme. Ca n'est que mon avis, merci de le respecter. Vos arguments ne se défendent pas mieux que les miens mais je les respecte tout à fait. Dernière édition le 27/10/2006 à 23:40 par Fabidouille, édité 2 fois |
keseru44 | le ven 27 oct 2006 à 23:29
Je trouve que l'arrière est banal par rapport au reste voire pas très moderne. |
stefanel | le ven 27 oct 2006 à 23:38
L'arrière n'est pas extra, mais pas choquant non plus. En tout cas, l'avant est vraiment sympa. |
ramses2 | le ven 27 oct 2006 à 23:42
Il est assez lourd l'arrière je trouve et les feux arrières ne vont pas! |
keseru44 | le ven 27 oct 2006 à 23:43
Ouais à priori mieux que le 4007. |
stefanel | le ven 27 oct 2006 à 23:57
Mieux que le 4007 oui. |
ramses2 | le ven 27 oct 2006 à 23:59
Bof c'est la même forme pour moi! |
stefanel | le sam 28 oct 2006 à 00:01
C'est certain, mais la calandre du Citroën est plus sympa que celle du Peugeot. Question de goûts. Pour le reste de la voiture, oui, c'est la même chose (à peu de détails près). |
toto | le dim 29 oct 2006 à 18:36
Plutôt joli celui là. Une fois de plus en ce moment, Citroen surclasse Peugeot en design .... |
boss_427 | le dim 29 oct 2006 à 19:43
Je préfère le Renault son concurrent direct... si le losange ne commet évidemment pas l'erreur de foutre en l'air la totalité du concept Koleos présenté au salon de Paris. Avec Lequement, on sait jamais ... http://www.leblogauto.com/2006/09/renault-koleos-le-4x4-par-renault.html |
Maroc | le lun 30 oct 2006 à 01:28
Pas vraiment concurrent direct, car le C-Crosser est plus grand, plus habitable et plus modulable, il dispose d'une banquette en rang 3 avec 2 places asisses de plus ! |
ramses2 | le lun 30 oct 2006 à 02:31
J'aime beaucoup le cul de la Koleos! |
1 2 3 Page suivante |
|
» »» | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 557 visiteurs en ligne dont 28 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement |
---|