Voyant pollution allumé - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoCitroënBerlingoVoyant pollution allumé           Répondre    
Citroën Berlingo ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 1 
2 messages
872 vues
Voyant pollution allumé
1016mb le sam 13 mars 2021 à 22:01
je suis nouveau sur ce site. Quelqu'un pourrait-il m'aider ?

Ma voiture est une berlingo de 2004, moteur 2. HDI 90, achetée il y a deux mois.

Le signal "moteur" s'affiche en permanence.

Lorsque la vanne EGR est débranchée de son alimentation pneumatique, le moteur fonctionne très bien, mais le signal moteur est toujours présent.

Si je rebranche la vanne EGR à son capteur de pression, Le moteur n'a plus aucune énergie, mais tourne très bien au ralenti. Il met par contre un temps infini à monter dans les tours. le signal moteur est toujours présent.

Le moteur retrouve sa vivacité lorsque j'arrive enfin à 3000 tr/mn (ce qui me laisse penser que la vanne EGR se ferme à ce moment.) (signal toujours présent.)

La vanne EGR est neuve et fonctionne.

Le capteur de pression qui la commande est neuf et fonctionne.

Je circule donc actuellement vanne EGR débranchée

Que se passe-t-il donc ?

J'attends avec impatience vos réponse
DrunkNeltey le jeu 2 sept 2021 à 15:53
Fait donc un décrassage, reste un moment sur une 4 voies par exemple met toi à 110 à 3500 tours pendant une bonne demie heure et redit moi si le voyant s'éteint
 1 
Citroën Berlingo ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoCitroënBerlingoVoyant pollution allumé             Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.



Actualité autoAlpine A110 Ford Mustang consommation Chine Denza bilan Skoda Kodiaq Citroën C3 Aircross Mazda CX-80 Fiat marché bruit Renault Clio
MarquesAlpine Ford Denza Skoda Citroën Mazda Fiat Renault DS Mercedes Peugeot Chevrolet Kia Nissan Tesla Audi BMW Alfa Romeo
Actuellement, il y a 1094 visiteurs en ligne dont 18 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement