Problème garage, bruit suspect, travail moyen - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoCitroënBerlingoProblème garage, bruit suspect, travail moyen           Répondre    
Citroën Berlingo ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 1 
3 messages
274 vues
Problème garage, bruit suspect, travail moyen
Mari130920 le dim 14 juin 2020 à 17:39
Bonjour, je vais vous détaillé un peu mon parcours du combattant avec un garage. Le 31 je tombe malheureusement en panne en pleins milieu de la ville c'est bien évidemment mon câble embrayage qui a cédé. Je l'aurais bien remorqué chez moi mais maintenant je suis dans une résidence et pour faire des travaux mécanique c'est pas le top. J'appelle une dépanneuse qui envoit mon véhicule dans un garage agréer. Il ne me fait pas de devis il me dit qu'il souhaite démonté pour voir les dégâts! Donc j'attend bien une semaine. Au bout d'une semaine j'y retourne un peu énervé et je vois ma voiture qui n'as pas bouge par contre il me sort un devis sur les réparation du kit embrayage , je lui demande un paiement en 3 fois, il refuse et me dit en 2 fois, je paye, il me dit je vous rappelle quand j'aurais fait les réparation me prete un véhicule. 2 jours plus tard il m'appelle pour me dire que les réparations ont été faite et je paie 699 euros, je récupère le véhicule je trouve que la pédale est hyper dure, je roule une journée avec et je regarde sous le capot rien de changé en tout cas pas le câble qui s'était arraché! Bon je retombe en panne et je retourne dans le même garage. Le dépanneur me dit qu'il fait une drôle de tête ce garagiste. Du coup je vire au rouge en lui expliquant que mon embrayage à lâché au bout d'un jours. Il me dit c'est pas possible . Le dépanneur m'aide et insiste. Du coup il monte dans ma voiture et la met sur le pont. 1 jours après il me rappelle pour me dire que c'était fait je paie 138 euros juste pour le câble ! Je remonte dans ma voiture et maintenant j'entend un bruit au démarrage ( bruit de ferraille au niveau du levier de vitesse, et quand je débrayé j'ai un claquement ! Que je n'avais pas auparavant! Il l'a pourtant essayé car il ma facture essai x2 et ne m'a rien dit et mes niveaux de liquide de frein était ultra bas. J'entend le bruit aussi en roulant mais pas en continue et à l'extinction moteur aussi ( bruit un peu comme un marteau qui tape à grande vitesse sur de la ferraille ) donc si quelqu'un pourrait m'aider à trouver d'où vient ce bruit?
mura03 le dim 14 juin 2020 à 21:02
je te résume ce que je sais
achat d'un berlingo occasion 120 000 km le gars me dit le câble d'embrayage est neuf
car il a cassé, je lui dit embrayage en fin de vie
environ 2 mois après mon fils m'appelle câble d'embrayage casse. réparation en garage parisien
il lui on fait payé le remplacement du câble complet plus les supports alors qu'il était neuf c’était seulement l'axe sur l'articulation de la pédale qui avait cassé car pas changé lors du remplacement du câble 168€ le remplacement alors que le simple axe coûte un dizaine d'euro et un quart d'heure de travail

ensuite le fils me dit la pédale est dure ! ! ben voila ça se confirme embrayage en fin de vie
j'ai commandé le kit chez oscaro sans le câble
je l'ai remplacé lors de son voyage a Clermont, embrayage souple pas de bruit c'est reparti

il a obligation de résultat donc il doit reprendre a son compte
regarde si il y a des traces de démontage de la boite de vitesse les écrous d'assemblage marqués
par exemple ou autre traces je vais ètre mauvaise langue mais dés fois que le mécanisme d'embrayage ne soit pas changé complètement
si tu es a l'Automobile club un coup de fil pour une aide ça marche
Mari130920 le dim 14 juin 2020 à 21:17
Le mien a 135000 KM au compteur après au niveau des pièces externes au moteur à mon avis bien plus car j'ai déjà changé pas mal de choses , honnêtement j'ai déjà avancé les frais je vais l'amener dans un autre garage pour qu'il regarde d'où vient le bruit à mon avis il a soit mal refixe un élément comme la butée en tout cas il doit avoir un jeu puis autre bruit j'en sais rien soit le support moteur peut être ou boite de vitesse. Honnêtement j'ai regardé il n y a pas de trace ou de marquage. Non à mon avis il m'as fait payé sans trop s'embêter. Sauf que moi si j'avais eu le temps je l'aurais fait mais je travail donc je suis juste attristée de sortir du garage sans plus un sous et d'autres soucis encore ! Pour un Berlingo qui n'as pas beaucoup de kilomètre au compteur m'enfin
Dernière édition le 14/06/2020 à 21:19 par Mari130920, édité 1 fois
Auteur : avec
 1 
Citroën Berlingo ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoCitroënBerlingoProblème garage, bruit suspect, travail moyen             Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.

Actualité autoMercedes EQS Renault Mégane Volkswagen ID.3 Peugeot 308 occasion Toyota Yaris Porsche Audi Q5 saga BMW BMW Série 5 Mazda 2 radar
MarquesMercedes Renault Volkswagen Peugeot Toyota Porsche Audi Citroën BMW Mazda Skoda Aiways McLaren Lexus Volvo Kia Tesla Honda
Actuellement, il y a 141 visiteurs en ligne dont 4 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2021 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement