Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
Répondre |
|
1 |
24 messages 836 vues |
Sondage : Probleme frein |
Résultat du sondage : (Un seul vote possible par membre du forum) |
Samko | ![]() Bonsoir voilà mon problème sur mon berlingo 1.6hdi75 de 2008. J'ai un problème avec le freinage avant côté passager. Disque et plaquette hs en 20000 kilomètres alors que le coter conducteur était encore presque neuve. J'ai changer disque plaquette etrier de frein colonnettes et fait une bonne purge du liquide. Mes le problème et toujour la jante chaude disque brûlant. Pouvez vous m'aider svp j'en peut plus 🙄🙄🙄 |
bedpp | ![]() Piston qui reste bloqué, c'est soit remplacement du joint de piston (pas cher) ou de l'étrier complet (++ cher) c'est fréquent ces pannes . |
bedpp | ![]() @Samko. En faisant soit même = joint piston et soufflet cache poussière cout entre 3 et 10 euros ou étrier à 60 euros dans tous les cas + liquide de frein ( généralement qui est a renouveler tous les deux ans ). Il vaut mieux de faire les deux cotés ensemble . |
Samko | ![]() J'ai changer l'étrier, les colonnettes aussi ainsi que les flexible de frein.. 🤔🤔 |
bedpp | ![]() étrier neuf |
Samko | ![]() Oui etrier neuf flexible avec et colonnettes avec |
bedpp | ![]() ou voir du coté du maitre cylindre je doute |
Samko | ![]() Si sa serait le mettre cylindre sa ne le ferait pas sur la roue arrière avec ?En tout qu'à je sèche vraiment on me dit le bloc abs mes j'ai pas de voyant et je doute que se soit sa. |
bedpp | ![]() logiquement arrière opposé bloc ABS je ne pense pas |
Samko | ![]() Les roues arrière tourne librement donc pour moi ce n'est pas le mettre cylindre |
Samko | ![]() Un support d'étirer peut rendre l'âme ? |
bedpp | ![]() ? non si les colonnettes ont été replacées et que cela coulisse bien . Et niveau du ressenti à la pédale ( pas d'insultes |
bedpp | ![]() en revenant à un éventuel souci sur le maitre cylindre dans l'éventualité du montage sur le train arrière d'un répartiteur de charge ( fonction mécanique en plus de l'ABS a vide tu n'as quasi pas de freinage sur le train arrière ) |
Samko | ![]() Sa coulisse très bien.. Mes une fois appuyer sur le frein puis la pédale relâcher sa freine toujours. Pour moi la pédale de frein et bien c'est pas mou mes pas dure nan plus. C'est normal quoi🤣🤣🤣léger l'échage les plaquette sur le disque comme l'autre coter les roues tourne librement mes ont sens plus une résistance du côté ou sa chauffe |
Samko | ![]() La différence coter conducteur sur chandelle la roue fait 1 tour avant de s'arrêter coter passager 1/4de tour |
mura03 | ![]() aprés avoir freiné et relacher la pedale avant tout ouvre la purge de l'étrié sur la roue incriminée ensuite referme la purge et fait tourner la roue si elle freine encore c'est l'étrié si elle est libre c'est la pression qui ne retombe pas dans le circuit Dernière édition le 03/01/2023 à 13:07 par mura03, édité 1 fois |
dpctst2 | ![]() Bonjour, J'ai eu exactement le même problème que toi l'été passé. Par ordre et sans succès, j'ai procédé au nettoyage des pistons de freins (mais qui n'étaient pas grippés) puis au remplacement des flexibles. Au final, c'est le remplacement du maitre cylindre qui a résolu le problème |
Samko | ![]() Pour moi si c'est mettre cylindre normalement la roue opposé arrière doit avoir un problème avec ce qui n'est pas mon cas |
dpctst2 | ![]() J'étais parti du même raisonnement que toi et c'est pour cela que j'avais d'abord nettoyé les pistons, changé les flexibles (qui peuvent faire "clapet anti-retour" quand ils sont vieux) mais sans succès. Comme il ne restait plus que le maître cylindre d'origine, je l'ai remis à neuf avec un kit de rénovation et là, tout est rentré dans l'ordre et plus aucun problème depuis. |
Samko | ![]() De toute façon soit le mettre cylindre soit block abs |
dpctst2 | ![]() Block ABS, j'ai eu cela sur laguna et 206 : il y avait systématiquement un voyant allumé et absence d'ABS (blocage de roue possible en appuyant fort) |
Samko | ![]() Un voyant allumé je veux bien que si la partie électrique du block abs a un problème. Mes si elle a pas de problème et que c'est juste la partie mécanique qui et naz il y a pas de voyent... Après je n'est pas de blocage de roue en appuyant fort |
Samko | ![]() Bonjour je vien vous donner des nouvelles de mon problème sur mon berlingo. Donc c'était le maitre cylindre qui était hs encore merci pour vos message. |
bedpp | ![]() ![]() |
1 |
|
Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 466 visiteurs en ligne dont 31 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
![]() ![]() |
---|