Problème de demarrage de mon berlingo 1.9d 2001 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoCitroënBerlingoProblème de demarrage de mon berlingo 1.9d 2001           Répondre    
Citroën Berlingo ›   Actualité   Forum   Revues techniques   Fiches techniques
 1 
8 messages
1178 vues
Problème de demarrage de mon berlingo 1.9d 2001
Angie24520 le jeu 23 janv 2025 à 17:51
Bonjour, voici mon problème j'ai acheté mon berlingo phase 1 2001 1.9d qui appartenait à une ferme il roulait très bien jusque là contrôle technique ras suite à cela j'ai fait un diagnostic au garage qui me disait billetterie à changé (fait) liquide de refroidissement encrassé (pas encore fait) et liquide de boîte de vitesse (fait) tout en sachant bougie, batterie, vidange, huile de moteur et changement de tous les filtres plus nettoyage du radiateur qui avait plein de terre et il ne démarre plus et le faisait quelques fois au début il avait du mal a démarrer par contre il faut savoir qu'en utilisant les pinces sur une thermique il démarre et quand on utilise les pinces sur une voiture électrique il ne démarre pas que serait la panne d'après vous pour éviter de dépenser sans compter car là je n'ai plus de recours merci pour vos réponses
Xtr2 le jeu 23 janv 2025 à 21:21
S'il démarre aux pinces c'est tout bêtement la batterie qui commence à merder !
Ça m'étonne qu'à moitié que ça ne marche pas avec une élec, ya beaucoup de protection de fuite ou autre
Angie24520 le jeu 23 janv 2025 à 21:31
Merci mais la batterie est totalement neuve donc se n'ais pas cela
Xtr2 le jeu 23 janv 2025 à 21:45
Procède par élimination alors :
- démonte les bougies, vérifie qu'elles virent bien au rouge
- désamorçage circuit carbu (prise d'air fréquente sous le support du filtre à go), trouve la poire d'amorçage pour remettre en pression le circuit et essaye de redémarrer.
-Démarreur poussif

C'est quoi les symptômes exacts ?
Angie24520 le jeu 23 janv 2025 à 22:07
Voilà les photos des voyant avant demarrage on dirait qu'il veut démarrer mais je ne force pas trop sur l'accélérateur sinon au risque de le noyer et quand j'appuie longtemps il peut se mettre à démarrer on dirait comme un manque de puissance parce qu'avec les pinces à une thermique il fonctionne il ya le voyant orange sur lequel je n'ai aucune indication j'ai essayer de chercher sa signification impossible de le trouver voir photo
Ice_B le ven 24 janv 2025 à 10:08
Si la batterie est neuve, qu'il démarre aux pinces, ça peut venir de l'alternateur. S'il est HS, il ne charge pas la batterie et au bout d'un moment, même batterie neuve, ça ne démarre pas.
Angie24520 le dim 2 fév 2025 à 13:14
Suite à tous ce qu'on m'a dit de faire rien ni fait il ne veut plus démarrer même avec les pinces sur une thermique s'il vous plaît c'est quoi le problème je ne voit plus et je n'ai plus de solution aidez moi
Angie24520 le dim 2 fév 2025 à 13:16
Il ne broute pas et il ya de la petite fumée qui sort du pot d'échappement et ne démarre pas comme même
 1 
Citroën Berlingo ›   Actualité   Forum   Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoCitroënBerlingoProblème de demarrage de mon berlingo 1.9d 2001             Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.

Actualité autoSkoda Fabia prévision Kia EV2 circulation sondage Hyundai Hyundai Staria limitation Toyota Yaris marché Renault Dacia aide
MarquesSkoda Kia Hyundai Toyota Cupra Volkswagen Renault Dacia Xiaomi Volvo Tesla Audi Mercedes Mazda Subaru Lamborghini Porsche MG
Actuellement, il y a 1218 visiteurs en ligne dont 1 autotitreur Statistiques
Copyright © 2001-2026 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement