| Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
| Répondre |
|
| 1 |
| 7 messages 1098 vues |
Berlingo (2004) freins bloqués |
| Mel913 | le sam 29 avril 2023 à 21:21
Bonjour à tous, J'ai besoins de vos lumières pour mon berlingo (2004) qui n'en fini pas de me rendre dingue ! Les freins avant restent dessus après quelques km à peine (idem au ralenti après environ 30/45 min) la température du moteur monte (bon bah probablement lié au freins qui bloquent) les roues sont bouillante et la pédale très dure. Le problème est des deux côtés mais j'ai l'impression que ça chauffe d'avantage sur la roue conducteur. Il faut évidemment attendre que les freins refroidissent pour pouvoir repartir, mais le problème revient très rapidement... Les durites ont été changés et/ou vérifié, idem. Les étriers changés, le problème semblait avoir disparu pendant quelques jours puis rebelote. Le servo-frein changé aussi (aujourd'hui !) , toujours le même problème... Ça me rends chèvre ! Pensez-vous que ca vienne du maître cylindre ? Quoi d'autre? Merci d'avance pour vos retours Dernière édition le 29/04/2023 à 23:03 par Mel913, édité 1 fois |
| Mel913 | le mer 3 mai 2023 à 09:39
Personne sur ce forum n'a la moindre petite idée du problème ? Pour le moment je penche sur la pompe à vide, je suis dans l'attente de recevoir mon manomètre pour pouvoir la vérifier. |
| fabala-x | le mer 3 mai 2023 à 09:57
La pompe a vide ne serre pas les freins, les étriers ont été changé par quoi? Du neuf ? C'est propre au niveau des pièces mobiles ? Ça tourne libre sans les freins en place ? |
| Mel913 | le mer 3 mai 2023 à 10:16
Les étriers ont été changés par du BOSCH, neuf. Oui nettoyé et graissé. Je ne comprends pas trop votre dernière question. Vous me demandez si les roues tournent librement sans freiner ? Ce n'est pas un problème de roulement en tout cas si c'est ce à quoi vous pensiez. |
| dpctst2 | le mer 3 mai 2023 à 16:18
Bonjour, Il y a déjà eu un sujet similaire il y a peu de temps. J'ai eu le même problème sur un berlingo de 99. Comme expliqué (après vérification qu'aucun étrier n'était grippé puis remplacement des flexibles) le problème venait du maître-cylindre. |
| Mel913 | le ven 5 mai 2023 à 08:00
Bonjour, Merci pour votre retour. Je penche aussi pour le maître cylindre, y a plus qu'à... Encore merci ma |
| Mel913 | le dim 18 juin 2023 à 12:59
Bonjour à tous, je reviens avec un peu de retard pour vous donner la résolution de mon problème. Cela pourra peut-être aider un futur utilisateur de ce forum. Mon souci venez bien du maître cylindre (comme je le pressentais dès le début). Cordialement |
| 1 |
|
| Répondre |
| - Activer le suivi du sujet - |
| Actuellement, il y a 1663 visiteurs en ligne dont 1 autotitreur | Statistiques |
|---|---|