Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
Répondre |
|
1 |
17 messages 15912 vues |
Fuite de cylindre de roue |
volepapillon | ![]() Bonjour je viens chercher de l'aide sur ce forum alors s'il vous plait aidez moi!! voila je n'ai pas la permis je ne m'y connais pas du tout en mecanique donc soyez indulgent svp! mon pere possede une citroen bx image diesel de 1990, apres CT il faut changer l'etrier et le cylindre de roue avant gauche(fuite). il doit faire un long trajet (400kms) et aimerais faire les reparations une fois la bas. est ce dangereux? que risque t'il de se passer?peut il tout de meme faire ce trajet? et derniere question est ce que qqun saurait pour combien il y aurait de reparations? merci de me repondre assez vite s'il vous plait! |
gildep | ![]() Bonjour, n'oubliez pas avant de partir le numéro de téléphone de votre assistance automobile,pour sortir une BX d'un fossé il faut une bonne dépanneuse.............. |
Armand | ![]() Le cylindre de roue avant ? |
volepapillon | ![]() Merci GILDEP pour votre reponse si gentille!! si je savais quoi faire je ne posterais pas vous ne croyais pas??? |
volepapillon | ![]() Oui ARMAND le cylindre de roue avant c'est bien ce qui est marqué sur CT |
Armand | ![]() Change de CT, sauf si il a confondu ta BX avec une 2cv avec 4 freins a tambours. va dans un garage faire un diag. |
volepapillon | ![]() Pourquoi tu me dis ca? ce n'est pas possible?c'est marqué tel quel cylindre de roue:fuite (AVG) merci de m'en dire un peu plus stp |
Armand | ![]() écoue on va faire tres simple, tu as un probleme de freins, les freins c'est un organe de sécurité pas de freins et pan t'es mort. je veux bien te dessiner un cylindre de roue, mais ne t'invente pas mécano, ou encore pire ne juge jamais qu'un probleme de freins n'est pas grave. alors si tu as une fuite sur ton circuit de freins, la question n'est pas de savoir ce que c'est un cylindre de roue, c'est de trouver un garage chez lequel tu fais faire changer ca le plus vite possible. |
volepapillon | ![]() Ok donc voila enfin une reponse concrete! si je comprends donc bien pas de reparations= ne pas utiliser la voiture! merci bcp armand de tes reponses rapides. |
Armand | ![]() Ok. bon maintenant le cylindre de roues c'est un systeme a piston que tu as dans les freins a tambours, quand tu appuies tu la pédale ca pousse le liquide qui pousse sur un piston de chaque coté de ce fameux cylindre qui appuie sur les garniture de freins qui appuies elles meme sur le tambours himself. voici en photo : ![]() tu ne peux en avoir a l'avant de ta BX car les freins avant de ta bx sont des freins dit "a disques". les composants d'un freins a disques sont : les plaquettes les disques les etriers les flexibles qui repartent des étriers. |
vassim | ![]() Le frein a main a tambour des bx est installé sur les roue av je crois bien armand Ca expliquerait le pb. |
volepapillon | ![]() Donc le probleme viendrait du frein a main??, |
vassim | ![]() Manifestement oui. Sur la majorité des auto équipées de 4 disques de freins, le FaMain est installé dans des tambours a l'intérieur des disques de freins ar, pour une raison mystérieuse il est dans les freins av sur les bx. |
stephane95 | ![]() Sur les bx , le frein a main est pris directement sur l'étrier de fein avant , il n'y a pas de tambour donc le controleur il a dut les inventer les cylindres de roues , c'est l'étrier qui fuit |
volepapillon | ![]() Ok merci beaucoup beaucoup. vassim et stephane 95 pensez vous aussi qu'il est trop risqué de faire la route sans faire les reparations avant ou pensez vous qu'il puisse les faire des son arrivée? |
marko | ![]() Une petite fuite au niveau des freins, peut devenir tres grande tu aimes jouer a la roulette russe ??? je pense que non. alors fait les reparations au plus vite. mais demande a un garage d ou vient la fuite, d abord |
volepapillon | ![]() Ok merci bien alors je vais telephoner au garage lundi pour pouvoir faire les reparations avant le depart de mon pere merci a tous! bonne soirée |
1 |
|
Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 363 visiteurs en ligne dont 19 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
![]() ![]() |
---|