Exclusivement Citroën BX - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoCitroënBXExclusivement Citroën BX   »   »»            Répondre    
Citroën BX ›   Actualité  Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 1    2    3    4    5    6    7   Page suivante 
347 messages
14600 vues
Exclusivement Citroën BX
charlydesign93 le jeu 11 oct 2007 à 18:01
Un topic specialement destine aux Bx de citroen mais sont bienvenues aussi toutes autres voitures avec suspensions hydraulique!

Ici photos, conseils techniques et partage de connaissances sur ce véhicule !

Donc la photos ci dessus c'est la mienne, c'est une BX TRD TURBO de 1988, 118 450 kms
Dernière édition le 13/10/2007 à 13:28 par charlydesign93, édité 1 fois
charlydesign93 le jeu 11 oct 2007 à 18:18
markkos le jeu 11 oct 2007 à 20:34
Enfin un vrai topic !!
keseru44 le jeu 11 oct 2007 à 20:36
Wouah elle a pas beaucoup de kilomètres dis donc.
charlydesign93 le jeu 11 oct 2007 à 21:18
Keseru44 >>> C normal j'ai change le moteur lan passe
maxime56 le jeu 11 oct 2007 à 22:47
Les enjoliveurs sont pas terribles je trouve !

Sinon chouette caisse que cette BX. Un confort rare :good:
charlydesign93 le jeu 11 oct 2007 à 23:06
Merci! mais la on les voit mal mais ils font penser aux nouvelles jantes de la C2 sinon c une super caisse! Certes c pas tout jeune, mais niveau consommation et conford y'avait pas mieux!!!!!
maxime56 le jeu 11 oct 2007 à 23:09
Justement, tu devrais prendre des enjos de BX d'origine ;)
barbatacci le jeu 11 oct 2007 à 23:15
Je mettrai des tofs de la bx ourane de mon pere! 280 000kms de 93! elle marche impecc:good: :D
xxxthedevilxxx le jeu 11 oct 2007 à 23:16
Elle a l'air bien propre ta bx ! :good:

j'ai une xm tct bva ;)
bobal le jeu 11 oct 2007 à 23:19
Ca y est, j veins de faire stopper la longue série des BX de mes parents.... J'ai repris leur 7ème il y a 10 jours, increvable.... 340000km, et c'est la moins kilométrée qu'ils aient eu...
charlydesign93 le jeu 11 oct 2007 à 23:27
Maxime56 > Oui mais je n'aime pas tellemnt les enjos d'origine mais j'envisage de lui poser des jantes alus citroen (type C4)
charlydesign93 le jeu 11 oct 2007 à 23:29
Xxxthedevilxxx >> Disons que j'en prend soins, c'est une voiture qui a toujours ete dans la famille donc c'est sentimental...:/

Sinon j'ai aussi une XM 2lites injection (ttes opt°) mais je prefere ma bx ( surtout pour la consomation):D
maxime56 le jeu 11 oct 2007 à 23:30
Ca va faire bizarre des jantes de C4 sur une BX !
charlydesign93 le jeu 11 oct 2007 à 23:34
Je ne suis pas encore fixé sur le modele exact! J'ai voulu la vendre puis je me suis ravise en decidant de la garde et de lui "refaire une jeunesse"
charlydesign93 le jeu 11 oct 2007 à 23:39
Je trouve la couleur a :vomir: :vomir: :vomir:
guillaume343ch le jeu 11 oct 2007 à 23:44
Je pensais que c'était un topic ironique au départ mais apparemment non. :louche: :D
charlydesign93 le jeu 11 oct 2007 à 23:47
Guillaume343ch > Non ce n'est pas le but, ce topic est reelement consacré a la BX !!
charlydesign93 le ven 12 oct 2007 à 00:00
Voila apeu pres le style que je vais mettre sur ma bx
guillaume343ch le ven 12 oct 2007 à 00:01
:D
whoo_hah2001 le ven 12 oct 2007 à 00:08
Sors de la guillaume :D
Dernière édition le 12/10/2007 à 00:09 par whoo_hah2001, édité 1 fois
John le ven 12 oct 2007 à 00:10
Aaaaaaaahhhhhhhhhhh
Efin un topic de la mort qui tue...

La BX, que dire... vive la légereté!!!!!!

A surveiller? l'état de la sphère d'accu qui lorsqu'elle est morte génère un bruit de claquement (clac, clac, clac...) continu, qui indique que la pompe haute pression fonctionne presque en permanence : changement imédiat impératif avant la mort de la dite pompe.

L'équilibrage des pneus, la voiture y est sensible et c'est une condition impérative pour de doux trajets sur autoroute.

La voiture est simple et fiable. J'ai vendu la mienne à 300.000km et je pense qu'elle en a fait pas mal de plus.
Le moteur TD (1.7l turbo avec intercooler!!!) lui va très bien, serait-ce une pack vip que je vois sur ces photos?

Une voiture fiable, pratique (au combien, merci au hayon et au plancher plat) et qui permet de faire baver tous les grands pères!
La GTI (1.9l) est suffisament légère pour être amusante à conduire.
Je ne sais pas ce que ça donne sur le plan légal mais une légère surmonte pneumatique lui fait du bien (pour la TD du moins).

Ma préférée : l'ourane
Dernière édition le 12/10/2007 à 00:13 par John, édité 1 fois
charlydesign93 le sam 13 oct 2007 à 13:13
John> Merci pour ton astuce concernant la sphere d'accu, tu viens de resoudre mon probleme, je viens de changes les 5 sphere et tout est comme neuf!!!!!:D :D

Sinon un probleme recurant sur les bx: les pannes de vitres electriques.
Dans mon cas je ne peux plus monter les vitres aavnt droite et arriere (modele 4 vitre electric!) je ne trouve pas la panne alors si kelekun peut m'aider??????
charlydesign93 le sam 13 oct 2007 à 13:16
Sinon on m'a envoye ceci sur le topic des jackys, je pense que faire du tunning sur bx c:vomir: :vomir: :vomir: enfin c'es t mon oppinion

xxxthedevilxxx le sam 13 oct 2007 à 13:17
Essaie avec un autre bouton, on sait jamais!
apres sur ma xm ajussi un jour elle est restée au fond de la potiere; j'ai du la condamner avec une tige en métal d'étente a linge :D
C'est peut etre le cable du mécanisme qui a laché, il faut démonter la garniture ;)
charlydesign93 le sam 13 oct 2007 à 13:25
Xxxthedevilxxx > J'ai deja change les boutons, les motuer j'ai un doute sur le faisceau ??? La vitre descend mais ne monte plus donc j'ai debranche les motuer pour evite les pB
viktor le sam 13 oct 2007 à 14:17
Le top de la bx!!!!

http://www.nioufman.com/documents.php?pere=0000003091&categorie=photos&dossier=BX&ordre=&pere_categorie=0000000000
charlydesign93 le sam 13 oct 2007 à 14:23
Viktor>> Jamais vu une bx pareil:oh: :oh: :oh: je te laisse la mettre sur ce forum si tu veux!!!!!!
viktor le sam 13 oct 2007 à 14:30

reel je pense
mais si vous dites photoshop c possible
viktor le sam 13 oct 2007 à 14:39

et le derniere c'est avec celle la que bernard laporte va venir au stade de france!!!!
Dernière édition le 13/10/2007 à 14:40 par viktor, édité 1 fois
John le sam 13 oct 2007 à 16:01
Pour les lèves vitres cela avait été un pblm de bouton sur la mienne...
jpcevol le dim 14 oct 2007 à 12:16
La bleu est excellente :good: :good: :good: :D :D :D
ocean_orgy le dim 14 oct 2007 à 12:21
J'ai retrouvé le type qui a dessiné le porte-à-faux de la 407 :D

Je ne vous mets pas de photo de la version rallye de la 4TC au cas où il y ait des gens avec l'estomac fragile :D
John le dim 14 oct 2007 à 18:48
Ho les jolies jantes de CX GTI!
citroen57 le mar 16 oct 2007 à 13:22
La BX j'adore :good: :love:

Venez en parler ici:

http://c-forum.forumpro.fr/index.htm
barbatacci le mar 16 oct 2007 à 17:48
C'est pas possible la bleu! ça tient du cauchemar :ouin:
charlydesign93 le jeu 18 oct 2007 à 02:58
:!: :!: Citroën Bx: Son histoire:!:
La Citroën BX est un type d'automobile produite à 2 337 016 d'exemplaires entre 1982 et 1996.

Remplaçante de la GSA, la Citroën BX fut présentée au salon de l'automobile de Paris en août 1982. Dessinée par Marcello Gandini, responsable du style à la Carrozzeria Bertone (alors dirigée par Nuccio Bertone), son style est anguleux et inspiré du prototype Reliant FW11 de 1977. Particulièrement bien dotée pour l'époque, elle était équipée de série de 4 freins à disques (comme l'était sa devancière) et de la suspension hydropneumatique sur la plate-forme qui avait servi pour Peugeot 305 sortie en 1977. Un des détails intéressants de la BX était le décentrage du double chevron Citroën sur la gauche du capot, devant le conducteur, qui donnait une allure moins académique et plus originale à la partie avant de la voiture; de plus, elle n'était dotée que d'un essuie glace mono balai à l'instar de la CX.

Cette fois-ci, les trains avant sont de type pseudo-McPherson. Elle reprend un tableau de bord inspirée de la CX de type compteurs à rouleaux, pour le compteur de vitesse, avec des satellites latéraux. Le compte tours, n'est monté que sur la version haut de gamme BX 16 TRS et est à curseur horizontal. Plus large que sa devancière, elle est également dotée de moteurs plus puissants dès sa sortie. Trois motorisations essence forment la dote de l'engin : le 1 360 cm³ XY hérité de la 104, en version 62 et 72 ch et le tout nouveau XU 1 580 cm³ de 90 ch. En 1987, les moteurs essence XY sont abandonnés laissant totalement leur place au TU, comme dans le reste de la gamme PSA. Concernant les finitions, 5 sont disponibles : BX, BX 14 E, BX 14 RE, BX 16 RS et BX 16 TRS. La BX de base possède un équipement relativement spartiate mais ne démérite pas par rapport à la concurrence de l'époque. La BX 16 TRS, quant à elle, dispose de la centralisation, des vitres avant électriques, d'un compte-tours électronique, peut disposer des vitres arrière électriques et d'un climatiseur en option ; elle se distingue par une mini vitre, en matière composite, de custode fumée.
L'année 1983 voit l'arrivée d'un diesel. Il s'agit du tout nouveau XUD9, développant 65 ch. L'option boîte automatique voit le jour en 1984, tout comme un nouveau modèle haut de gamme, la BX 19 GT. Disposant d'un XU9 de 1 905 cm³ à carburateur double corps, cette élégante berline peut désormais compter sur 105 ch pour se mouvoir. Ce moteur coupleux associé à une boîte aux rapports relativement courts permet d'effectuer des accélérations et des reprises d'un niveau tout à fait actuel, même aujourd'hui. Le tableau de bord est doté d'un compteur de vitesse et d'un compte-tours à cadrans ronds. La BX 19 GT disposait d'une direction assistée de série et d'une sellerie en tweed.
Citroën BX 4TC1985 est une grande année pour la BX. La première déclinaison "sportive" de la BX voit le jour. Il s'agit de la BX Sport, qui a été préparée par Danielson sur la base de la BX 19 GT. La culasse est une dérivée de celle de la Visa GTI, et deux énormes carburateurs viennent prendre place sous le capot. Au final, 126 ch agressifs et pleins à tous les régimes font de cette voiture une véritable bombe. De plus, la présentation externe est adaptée, avec un kit carosserie spécifique A l'époque, le remplacement d'un bouclier avant coûtait près de 4 fois plus qu'un bouclier de série). Cette même année apparaît la BX break (assemblé chez Heuliez), disponible en deux motorisations essence et une diesel. A sa sortie, aucune version haut de gamme n'était disponible (14 RE, 16 RS et 19 RD). Apparition également de la BX Digit, série spéciale sur base de BX 19 GT mais avec des compteurs numériques spécifiques et une présentation intérieure que les fans de Star Trek ne renieraient pas. Toujours la même année en 1985, Citroën décide de participer au championnat de rallye avec la BX 4TC Evolution. Elle se veut imiter l’Audi Quattro à l'aide de sa transmission intégrale, mais trop grosse, pas assez puissante, et manquant de développement et de fiabilité, elle sera rapidement abandonnée. Son seul résultat étant une 6e place au rallye de Suède 1986. L'anecdote est que cette voiture a été fabriquée dans une version "public", 200 exemplaires "clients" fabriqués par Heuliez, car c'était une condition exigée par la FISA à l'époque (idem pour la 205 T16). Homologuée le 1er janvier 1986 par la FISA, la voiture a été fabriquée chez Heuliez puis préparée à Trappes tout au long de l’année 1985. Moteur : 4 cylindres en ligne à turbocompresseur Garrett et injection K Jetronic Bosch et boîte 5 rapports de type SM. Cylindrée : 2 141 cm³/200 ch DIN à 5 250 tr/min, 10 CV. Carter moteur en fonte, culasse en alliage léger. Echangeur air-air Néanmoins, dans le cas de la BX 4TC "clients", seules 86 trouvèrent preneurs, les invendues furent détruites par Citroën.Le prix de la BX 4TC était de 248.500 FF en 1986.

Citroën BX 4TCEn juillet 1986, la BX subit un restylage pour le millésime 1987, réalisé par Carl Olsen, designer Citroën à qui l'on doit également l'AX et la CX Série 2. On rentre alors dans l'ère de la BX Série 2. Au rang des modifications, on trouve le changement des boucliers avant et arrière par des nouveaux modèles moins massifs, l'augmentation de la taille des clignotants avant (qui sont désormais de couleur blanche), et en ligne avec les phares. Le tableau de bord change également complètement, et les compteurs à rouleaux "pèse-personne" sont abandonnés au profit de compteurs plus classiques à aiguilles, tout comme les "satellites" qui sont remplacés par des commodos traditionnels. Le volant monobranche évolue au profit d'une branche large, sauf pour certains modèles où il est à 4 branches). Les BX Sport, Digit et 19 GT disparaissent. La BX 19 TRS remplace la BX GT, dont elle reprend la même mécanique. La BX Sport se fait remplacer par la BX 19 GTi. Celle-ci est motorisée par une variante du bloc de la 205 GTi, ramenée à 125cv. La BX GTi dispose de l'ABS en option. C'est le seul modèle qui arbore un jonc chromé sur ses baguette latérales.

l'AM 88 voit l'apparition de la BX Turbo Diesel. Le moteur a une cylindrée de 1 769 cm³, dispose d'un échangeur thermique (intercooler) et développe 90 ch. Cette motorisation particulièrement performante et économique en carburant est disponible en berline et en break. Autre modèle important : la BX GTi 16 Soupapes. Cette BX est la plus puissante de la gamme et le restera jusqu'à la fin de la fabrication (si on exclut la très rare BX 4TC). Disposant du tout nouveau XU9J4 (1 905 cm³, double arbre à cames en tête, 16 soupapes) de 160 ch, elle peut atteindre 225 km/h et est capable de réaliser le 0-100 km/h en 7,5 secondes. C'est la première voiture française de série à disposer d'un moteur multisoupapes; de plus, elle dispose de l'ABS de série. Une version spartiate du moteur 1580cm3 94 cv a existé sous l'appellation BX 16 S. Apparaît aussi en essence la BX 15 RE c'est le 1 580 cm³ de la BX 16 mais avec seulement 80 ch (au lieu de 94) car mise en place d'un carburateur simple au lieu du double corps de la 16. En diesel, apparation d'une nouvelle version dénommée BX D et qui est équipée du moteur de la Visa (1769cm3).

En juillet 1989, apparition de la version 4x4 de la BX. Elle dispose d'un différentiel avant, d'un différentiel central à verrouillage et d'un différentiel arrière à glissement limité. La version GTI est dotée de l'ABS et d'un différentiel torsen. Le comportement routier est tout bonnement excellent, malgré des performances en retrait par rapport à la version 2 roues motrices. La BX 16 Soupapes subit un restylage, avec une modification des boucliers avant et arrière, de l'aileron, des jantes ainsi qu'un changement du type d'injection, la puissance a été ramené à 144cv du fait de l'adoption d'un pot catalytique.

En 1992 apparaît le moteur XUD9A (1,9D), dans une version à 71ch. Il se distingue par sa grande souplesse et sa faible consommation. Il sera ainsi repris sur les ZX et Xantia (avant que tous les moteurs diesel atmosphériques ne disparaissent de la gamme avec l'arrivée du HDI).

Les dernières années de production voient le niveau d'équipement en hausse permanente et un certain nombre de séries spéciales (Calanque, Image, Millésime, Ourane réservée au moteur turbo disesel). La production est arrêtée en Décembre 1993 pour les berlines. Les breaks voient leur production continuer jusqu'en 1994. Il est bon de savoir qu'elle pouvait avoir en équipement, la climatisation, les vitres électriques avant arrière, les rétros-viseurs électriques et dégivrants, des jantes alu, toit-ouvrant électrique...ce qui était vraiment pas mal.

La dernière BX vendue est un break, en janvier 1996. De ce fait, l'obligation légale pour le constructeur de fournir les pièces ne s'est éteinte qu'en janvier 2006.

Elle a été remplacée par la Xantia dès mars 1993. Les deux voitures ont donc coexisté quelques mois.

En conclusion, la BX a été, est et restera une exelante voiture, bien que de nombreuses personnes ne l'aprécie guerre. C'est une voiture agréable, fiable, performante(sauf les touts petits moteurs et encore), elle est bien équipée et surtout quel confort, même encore aujourd'hui, elle est encore capable de montrer l'exemple.

als:CITROEN BX [1].jpg

Caractéristiques techniques du modèle BX 16 TRS - AM 1986

Mines XB Moteur Essence Cylindrée : 1580 cc, CV fiscaux : 7/8 (BVA), Puissance : 94 ch, Tr/min 6000, B.V. 5 manu/4 auto, Vitesse maxi (km/h) 180/170 BVA, Conso au 100 km 5.5/5.8 BVA

Longueur : 4.28 m, Largeur : 1.69 m, Poids : 996 kg, Charge remorque freinée : 1100 kg, Volume du coffre : 444/1455 litres, Capacité du réservoir : 52 litres, Pneus 165-70-R14

Sources ( wikipédia)

Dernière édition le 18/10/2007 à 03:05 par charlydesign93, édité 1 fois
charlydesign93 le ven 19 oct 2007 à 09:10
Voici quelques photos de ma bx trd turbo!

Sur la photo du moteur vous verrez qu'il n'y a pas de fuites d'huiles, lhm....

Dernière édition le 22/10/2007 à 09:14 par charlydesign93, édité 1 fois
spilner le jeu 1 nov 2007 à 15:00
http://www.dailymotion.com/video/x3s03_bx-qui-chauffe-une-subaru_auto
Dailymotion 00:44
BX qui chauffe une Subaru

Tinkiet le BX ca bouffe tout! :love: :cool: :D :good:
xxxthedevilxxx le jeu 1 nov 2007 à 15:08
Elle est bien propre félicitations :good:
alfamateur le ven 2 nov 2007 à 00:49
C'est le genre d'autos qui dépriment réparateurs et vendeurs auto.........:/
A la base le 1.7D des 205 qui est increvable quelle poisse :D
alfisteforever le jeu 26 mars 2009 à 23:57
:love: :love: :love: :love: :love: :good: :good: :good: :good: :good:

c'est la plus belle
reefox le ven 27 mars 2009 à 00:05
:love: ah la belle époque ou la fiabilité comptait. Ce temps est révolue. Aujourd'hui, on nous sort des voitures en version beta voir alpha pour certaines.
alfisteforever le ven 27 mars 2009 à 00:14
328000 km la Bx image de ma mère, les conneries que j'ai pu faire avec... :love:
bonbonmaster le ven 27 mars 2009 à 11:30
Ma première voiture! Plus exactement celle de ma mère qui me la laissait quand je voulais. C'était un 16trs.
Pourtant le jour de l'achat, j'étais encore ado et je detestais cette caisse qui avait pris la place de la Jetta gli :love: qui arrivait en fin de route. Bref, c'est une fois à son volant que je l'ai appréciée. Sobre, spacieuse et super fiable (RAS en 80000km, achetéé d'occase avec 40000km au compteur) on pouvait déguerpir avec des potes en WE et jouer aux c... en position 4x4 dans les champs.
Par contre, on ne pouvait pas miser sur sa plastique pour conquerir les dames (j'étais jeune...:etourdi: ).
Dernière édition le 27/03/2009 à 11:32 par bonbonmaster, édité 1 fois
guillaume7693 le ven 27 mars 2009 à 11:34
Franchement, c'est l'image "papy-citroën" parce que sinon, sa ligne était tout à fait valable à l'époque si on la compare à ses concurrentes : R18, 305, mercedes 190, ...
barbatacci le ven 27 mars 2009 à 11:34
Mon père cherche 4 jantes d'origine pour sa bx ourane!!si qqun a ça;)

jetta gli:love: nous avions la scirocco gli quand j'étais jeune:ouin: :D après, bien après est venu la bx ourane! et on l'a encore, mais elle a que 300 000kms:good: et ras
bonbonmaster le ven 27 mars 2009 à 12:17
Ouais, la Jetta c'était quelquechose. J'ai la nostalgie de ces "belles" caisses, c'était de vraies voitures. Maintenant, tout est édulcoré dans les modernes. C'est pour cela que je roule en 480! :)
Attention, la prod actuelle propose des caisses abouties mais il manque les "petits" défauts qui les rendent attachantes.
alfisteforever le ven 27 mars 2009 à 12:20
Non chez alfa ça persiste.. :D
barbatacci le ven 27 mars 2009 à 12:34
La 480 turbo! ça a failli etre ma 1ere voiture en 1993 mais l'assurance était trop chère:(
 1    2    3    4    5    6    7   Page suivante 
Citroën BX ›   Actualité  Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoCitroënBXExclusivement Citroën BX   »   »»            Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.

Actualité autotitres de la semaine 0104 Audi Q8 Lancia Honda Civic Volkswagen Seat Leon Skoda BMW XM Skoda Fabia Lucid Porsche Cayenne Renault Espace
MarquesAudi Lancia Honda Volkswagen Seat Skoda BMW Lucid Porsche Renault Mini Hyundai Jeep Ford Mazda Lamborghini Nissan Kia
Actuellement, il y a 480 visiteurs en ligne dont 27 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2023 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement