Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
» »» | Répondre |
|
1 2 3 4 Page suivante |
169 messages 4222 vues |
Dossier BX 16 soupapes |
205gti | ![]() Bonjour à tous tout d'abord, bravo pour ce forum très complet ! je suis rédacteur pour L'Automobile Sportive.com je me permets donc de soumettre à votre oeil de spécialistes pour toute remarque ou correction un dossier consacré à la BX 16 soupapes et qui sera prochainement publié : http://www.automobile-sportive.com/guide/citroen/bxgti16soupapes.php à votre écoute ;-) |
xxxthedevilxxx | ![]() Super sympa ce dossier, qu'elle bonne initiative, je vais le dévorer de ce pas ![]() Il y aura une suite avec la bx sport ? |
spilner | ![]() J'adore |
xxxthedevilxxx | ![]() Toutes mes excuse le dossier sur la sport existe déjà ![]() |
spilner | ![]() Bah oui chef t'es pas au point sur la Bi-ixxe, tu renies Citroen ![]() ![]() |
kickback | ![]() Quand je pense que les 2 seuls posteurs de ce sujet ont à peine 20 ans ![]() |
spilner | ![]() On est des éternels incompris |
legend41 | ![]() Il manque encors brice mais il doit travaillé une bx la classe mais plus de citroen chez moi |
xxxthedevilxxx | ![]() non brice n'aime pas les bx, quel naze ![]() Par contre à propos du dossier je n'ai jamais vu de citroen voir sa suspension ramollir à cause de sphères usées ![]() |
gilles95 | ![]() Moi je verrai plutot des disques ventilés en 266 à l'avant ! |
gilles95 | ![]() Et je pense qu'une bx sport faisait 126 chevaux. |
KLD | ![]() DESIGN De l'extérieur, une BX 16S ressemble... à une BX, et en soit à rien d'autre ! La ligne angulaire très largement démodée pour les 1er model elle avait une jupette av (la noir), des bas de caisse et des extension d aile, l aileron, les jantes alu de tete les 1er model n avait que 150ch Dernière édition le 12/06/2009 à 06:00 par KLD, édité 1 fois |
jazzy | ![]() <La ligne angulaire très largement démodée > il y a matière à discuter pour l'instant le site est offline.. |
vinsouille77 | ![]() Y'a eu 2 types de BX 16soupapes: La BX GTI 16 Soupapes sortie en 1987 lors du restylage de la BX: Elle faisait bien 160 ch (même moteur que la 405 Mi 16 mais boite plus courte et programmation légèrement différentes qui faisait que la BX marchait mieux que la 405) ![]() En 1989, lors d'un repoudrage de la gamme BX (feu arrière fumée, baguette latérale revue, parechoc bi-ton), la BX GTI 16soupapes devient la BX 16 soupapes: ![]() La passage à la catalysation en 1992 fis passé la puissance à 150 ch effectivement (et encore certaines était mesuré 145 ch au banc) |
xu19tdi | ![]() Excellent! je ne savais rien de tout ça! shame on me! |
vinsouille77 | ![]() Toutes mon enfance les sportives des années 80 On a une Bx Sport dans la famille, N°817, serie limité de 1985 avant qu'elle passe au catalogue dans un état sortie d'usine malgrés ces 240 000 kms Dernière édition le 12/06/2009 à 11:11 par vinsouille77, édité 1 fois |
KalleAnka | ![]() Pourquoi tant de gens s'émerveillent sur la BX et pas sur la 405 ? |
xu19tdi | ![]() Parceque c'est + rare ça devait tourner ces bx 160 |
vinsouille77 | ![]() 1. Parceque c'est une Citroen et pas une Pigeot 2. Parceque la 405 ça n'avait rien de révolutionnaire pour son époque 3. Parcequ'on est pas en afrique |
guillaume7693 | ![]() Pourquoi tant de gens s'émerveillent sur la BX et pas sur la 405 ? Tu trouves vraiment ? Moi, je trouvais plutôt qu'une grande majorité rigole de la bx ![]() |
vinsouille77 | ![]() Ca tournait bien, moins qu'une 21 2L Turbo et légérement moins agile que la 405 Mi 16 du fait de la suspension hydraulique qui même durci (tarrage de sphère plus dur et différent de la Bx de papy) elle prenait quand même plus de roulis |
xxxthedevilxxx | ![]() Je pense que le coté décalé de la bx plait ou amuse aujourd'hui, en tout cas c'est un peu moins banal qu'une 405 Le mélange caisse de vieu/caisse qui arrache y est surement pour beaucoup ! |
Zorgol | ![]() Voilà... à defaut d'être belle, elle est comique... |
KalleAnka | ![]() Guillaume> Oui, je trouve qu'il y a pas mal de gens, et notamment ici et sur d'autres forums, qui sont en pamoison devant la BX... J'ai toujours du mal à comprendre... ![]() |
xu19tdi | ![]() "Le mélange caisse de vieu/caisse qui arrache y est surement pour beaucoup !" c'est tout à fait ça! |
guillaume7693 | ![]() Quand elle est sortie, je la trouvais très belle et dynamique ! ![]() |
sebgizmo | ![]() Quand elle est sortie, guillaume etait dans un etat d'ebriété sévère! |
guillaume7693 | ![]() J'avais 9 ans environs Elle avait une ligne innovante et originale ![]() faut se rappeler de la concurrence à l'époque |
vinsouille77 | ![]() Tu sais quand on sort la Sport, les gens généralement se retournent, y'en a qui hallucine parcequ'on dirait qu'elle est neuve, d'autres qui te disent c'est du tuning? d'autres qui savait pas qu'une Bx ça pouvait être "sport" et pis quand les 2 carbu double corps font broooaaappp et laisse le conducteur d'une Audi A3 pantois c'est bon !!!! Vala la Sport familiale, les photos datent d'aout 2008: ![]() ![]() ![]() ![]() intérieur cuir d'origine svp (fait par un sellier car pas d'option sur BX Sport) ![]() ![]() |
kickback | ![]() En effet elle est très propre ![]() |
KalleAnka | ![]() L'intérieur style soucoupe volante a bien vieilli... |
xxxthedevilxxx | ![]() Terrible ! Quel état pour les km... Tu es d'ou dans le 77 vinsouille ? J'aimerais bien un bapteme |
legend41 | ![]() Trops belle ![]() |
thamomo007 | ![]() Moauifff une bx quoi ![]() |
KalleAnka | ![]() Tiens Guillaume, qu'est-ce que je te disais. Regarde tous ces gens en pamoison devant la BX... c'est l'émerveillement... |
guillaume7693 | ![]() J'en vois 3 en pamoison sur les photos, et deux (dont toi) qui sont disons réservé ! |
vinsouille77 | ![]() Je suis dans le 77, mais la BX est celle de mon cousin qui est dans le 38 (il a également une Ax GT de 1989 dans le même état, si vous voulez des photos j'ai ça) Le moteur vient d'être complétement remis à neuf (changement de tous les joints moteur et hydro notemment) et réglages des carbus à la colone à mercure (2 carbu double corps sur la Sport) qui avec l'âge était légérement dérégler et les joints commençait à craqueler (240 000 kms mais seulement 2000 kms ces 5 dernières années, y'a pas à dire, même super bien stockée, une voiture qui roule pas ou peu s'use ![]() C'est mieux maintenant ![]() |
vinsouille77 | ![]() Tharmomo => tu as roulé dans une Sport, une GTI ou une 16 s avant de dire que ça marche pas fort? Si tu compares a une Porsche GT3, non c'est clair ça marche pas Pour info: BX Sport: Moteur : 4 cylindres en ligne 1905 cm³ 8 soupapes Puissance Maxi : 126 Ch (93 Kw) à 5800 tr/min (Régime Maxi 6200 tr/min) Couple Maxi : 169 Nm (17.2 mKg) à 4200 tr/min (~ 101Ch) Ratios : 66 Ch/L (49 Kw/L) - 89 Nm/L Transmission : Traction Boîte de vitesse manuelle à 5 rapports Pneus : 185/60/14 SCx : 0.626 m² / Cx : 0.325 Poids UE en ordre de marche : 1090 Kg (le plus élevé mesuré) Rapport Poids/Puissance : 8.65 Kg/Ch & 85 Kw/T Rapport Couple/Poids : 155 Nm/T Consommation sportive : 15.8 L/100 Prix de base neuf indicatif : 15 300 € Année de lancement : 1985 Vitesse Maxi : 197 Km/h 400m DA : 16.8 s. Km DA : 30.9 s. 0 à 60 : 4.2 s. 0 à 80 : 6.4 s. 0 à 100 : 9 s. 0 à 120 : 13 s. 0 à 140 : 19 s. 0 à 160 : 28 s. 80 à 100 en 4 : 4.5 s. 80 à 100 en 5 : 5.9 s. 80 à 120 mini : 6.6 s. 80 à 120 en 3 : 6.8 s. 80 à 120 en 4 : 9.2 s. 80 à 120 en 5 : 12.3 s. Poids: 1031 kg BX GTI: Moteur : 4 cylindres en ligne 1905 cm³ 8 soupapes Puissance Maxi : 125 Ch (92 Kw) à 5500 tr/min (Régime Maxi 6200 tr/min) Couple Maxi : 174 Nm (17.7 mKg) à 4500 tr/min (~ 111Ch) Ratios : 66 Ch/L (48 Kw/L) - 91 Nm/L Transmission : Traction Boîte de vitesse manuelle à 5 rapports Pneus : 185/60/14 SCx : 0.66 m² / Cx : 0.34 Poids UE en ordre de marche : 1110 Kg (le plus élevé mesuré) Rapport Poids/Puissance : 8.88 Kg/Ch & 83 Kw/T Rapport Couple/Poids : 157 Nm/T Consommation mixte normalisée : 8.2 L/100 - sportive : 13 L/100 Prix de base neuf indicatif : 15 300 € Année de lancement : 1986 Vitesse Maxi : 195 Km/h 400m DA : 16.9 s. Km DA : 31.3 s. 0 à 60 : 4.5 s. 0 à 80 : 6.8 s. 0 à 100 : 10 s. 0 à 120 : 14.4 s. 0 à 140 : 20.8 s. 0 à 160 : 28.7 s. 80 à 100 en 4 : 4.5 s. 80 à 100 en 5 : 5.5 s. 80 à 120 mini : 6.7 s. 80 à 120 en 3 : 6.7 s. 80 à 120 en 4 : 9.2 s. 80 à 120 en 5 : 13.3 s. 100 à 140 en 5 : 18.2 s. 400m de 50 en 4 : 16.6 s. Km de 50 en 4 : 31.7 s. BX 16 Soupapes Moteur : 4 cylindres en ligne 1905 cm³ 16 soupapes Puissance Maxi : 160 Ch (118 Kw) à 6500 tr/min (Régime Maxi 7000 tr/min) Couple Maxi : 180 Nm (18.4 mKg) à 5000 tr/min (~ 128Ch) Ratios : 84 Ch/L (62 Kw/L) - 94 Nm/L Transmission : Traction Boîte de vitesse manuelle à 5 rapports Pneus : 195/60/14 SCx : 0.68 m² / Cx : 0.35 Poids UE en ordre de marche : 1185 Kg (le plus élevé mesuré) Rapport Poids/Puissance : 7.41 Kg/Ch & 99 Kw/T Rapport Couple/Poids : 152 Nm/T Consommation mixte normalisée : 8.7 L/100 - sportive : 13.5 L/100 Prix de base neuf indicatif : 21 500 € Année de lancement : 1987 Vitesse Maxi : 216 Km/h 400m DA : 15.7 s. Km DA : 28.9 s. 0 à 60 : 4.3 s. 0 à 80 : 6.1 s. 0 à 100 : 8.2 s. 0 à 120 : 11.7 s. 0 à 140 : 16.2 s. 0 à 160 : 22.7 s. 0 à 180 : 37.5 s. 80 à 120 mini : 5.6 s. 80 à 120 en 3 : 6.1 s. 80 à 120 en 4 : 9.6 s. 80 à 120 en 5 : 12.4 s. 80 à 140 en 5 : 22.3 s. 80 à 150 en 5 : 28.6 s. 80 à 180 mini : 31.4 s. 100 à 140 en 5 : 17.1 s. 400m de 40 en 4 : 17.2 s. 400m de 40 en 5 : 19.2 s. 400m de 50 en 4 : 16.5 s. Km de 40 en 4 : 31.5 s. Km de 40 en 5 : 36 s. Km de 50 en 4 : 31.1 s. |
jap_addict | ![]() Citation de KLD : « DESIGN De l'extérieur, une BX 16S ressemble... à une BX, et en soit à rien d'autre ! La ligne angulaire très largement démodée » Je suppose, vu que le site de 205gti est inaccessible, qu'il s'agit d'un extrait de l'article qui doit être publié. Alors, comme il demande ce qu'on pense de l'article, non lu pour la raison déjà explicitée, autant le prévenir que ligne "angulaire" ne veut rien dire. Par contre, anguleuse me paraitrait plus judicieux... C'était la minute de Maître Capello. Merci pour lui! |
vinsouille77 | ![]() C'est vrai que la R21, l'Ascona, les BMW serie 3 E30 n'ont pas de ligne angulaire elles peut être |
guillaume7693 | ![]() |
legend41 | ![]() Ce faire déposé pars une bx cela doit vexcé |
Toniciano | ![]() Je ne dirais pas que je suis en pamoison devant la BX16 mais au moins je trouve ça marrant, alors qu'une 205 gti ou une 405 mi16 m'indiffèrent Enfin le vrai must de l'époque, c'est la CX break ![]() |
KalleAnka | ![]() La Renault 25 ! ![]() |
vinsouille77 | ![]() Des must français de l'époque: 309 GTI 16 (plus marrant que 205 trop répandu), R5 GT Turbo, R21 Turbo, Cx GTI Turbo 2, R25 V6 Turbo (en Baccara c'était une tuerie), 505 GTI turbo (même moulin que CX mais en propulsion) ![]() |
xu19tdi | ![]() "L'intérieur style soucoupe volante a bien vieilli..." tu trouves que ça a dire devant cette merveille comme neuve? ![]() |
xu19tdi | ![]() "Moauifff une bx quoi" on devrait t'attacher et te faire bouffer le logo BX ![]() |
guillaume7693 | ![]() Surtout que j'aimerais voir quel intérieur des années 80 n'a pas pris un léger coup de vieux côté design |
xu19tdi | ![]() C'est clair! ![]() vraiment le genre de réflexion du bennet moyen ![]() ![]() |
fifthelement | ![]() La CX foutait une branlée dans tous les domaines à ces concurrentes françaises Vins> ta bx |
1 2 3 4 Page suivante |
|
» »» | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 317 visiteurs en ligne dont 25 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
![]() ![]() |
---|