Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
Répondre |
|
1 |
21 messages 2531 vues |
Bx qui fume |
closte | ![]() bonjour à tous,voilà je vous explique mon problème, je possède une citroen bx "OURANE" turbo diesel et chaque fois que je démarre pendant une bonne dizaine de minutes elle crache une fumée qui forme vite un brouillard autour de moi.Sachant que quand elle a commencée à fumée j'ai immédiatement fais changer les bougies de préchauffage,mais cela ne l'empeche toujours pas de fumée grave. j'attend vos soluce avec impatience merci d'avance |
F.L | ![]() moi elle fume mais c une éssence sa viens du carburateur elle est de 1987 |
closte | ![]() ok F.L mais c'est déjà vérifié merci quand même et pour info la mienne est de 1992 et que la OURANE c'est le haut de gamme de BX |
F.L | ![]() oui je connais elle est pleine d option la tienne et question souplesse y a pas mieux |
barbatacci | ![]() mon père a eu la ourane pendant 10 ans! il a eu le meme blème, c'était la pompe a gasoil. |
closte | ![]() merci BARBATACCI je vais vérifier ça merci encore |
spilner | ![]() C'est le top une ourane avec les logos "turbo" et la clim' |
barbatacci | ![]() et les magnifiques sièges verts! des canapés!! et la joie des sphères hs et l'araignée qui fuit!! |
spilner | ![]() ah le jaloux en chinoiserie |
barbatacci | ![]() ça va, il a filé sa bx a un mec + 7000 euros contre sa 320ci! et graçe a moi!! le mec était prit a la gorge, je l'ai fini! |
closte | ![]() SA VA ELLE A 287 000 km et tout d'origine puis faut dire qu'à part fumer elle tourne comme une horloge |
barbatacci | ![]() quel hasard!! mon père l'a eu jusqu'a 288 000kms et elle tournait impecc! ![]() |
closte | ![]() y a pas à dire c'est quand même du bon matos ![]() |
fujiyama | ![]() Non, du matos normal pour l'époque. Le moulin tient le coup mais tout s'effondrait autour. Maintenant tout est coulé dans le marbre (si l'on excepte l'électronique) mais les turbos et autres bilvesées lachent entre 80 et 100 000. C'est l'évolution de l'espèce |
heje | ![]() bonjour,si c'est une fumée noire ça peut venir d'un carburant dégueulasse,j'ai eu ce problème sur une laguna. |
kanter | ![]() Ouep, ca fume quelle couleur? |
aurelien951 | ![]() ca fumerai tt le temps si c'est juste au demmarage c'est peu etre aussi une fuite d'huile au turbo |
barbatacci | ![]() ou la pompe a gazoil!! |
aurelien951 | ![]() ca fumerai tt le temps aussi si ca s'arrette au bout d'une minute c'est de l'huile qui passe qq part |
barbatacci | ![]() peut etre mais mon père a eu le meme bleme sur la meme bx. ça fumait 2/3 minutes a mort après le démarrage et c'était bien ça! |
heje | ![]() bonsoir,est-ce que vous avez l'habitude de laisser vider le réservoir jusq'aux 3/4 si c'est le cas ça peut être de la condensation |
1 |
|
Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 494 visiteurs en ligne dont 17 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
![]() ![]() |
---|