BX BREAK turbo 1993 cherche haillon - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoCitroënBXBX BREAK turbo 1993 cherche haillon           Répondre    
Citroën BX ›   Actualité  Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 1 
12 messages
794 vues
BX BREAK turbo 1993 cherche haillon
Alain47 le jeu 8 juil 2021 à 15:18
Bonjour,
Je cherche assidument un haillon de BX BREAK turbo de 1993, version cottage.
Voilà 5 ans j'ai acheté cette voiture à mes parents qui l'ont gardée 18 ans.
Elle a roulé 400500 km toujours aussi performante.
A la suite d'un incident au Lavomatic qui a arraché l'essuis glace arrière complet (moteur compris) a travers la fibre...
Haillon à changer car fibre non réparable apparemment d'après mécano.
Je suis dans le 47 LOT ET GARONNE.
Si par cas quelqu'un en a un ou sais ou je peux trouver ce serait super.
J'ai déjà fait France casse et beaucoup de sites.
J'espère très fort. Merci de m'avoir lu déjà et pour ce site.
Alain

Fabala-x le jeu 8 juil 2021 à 15:23
La fibre c'est toujours réparable, c'est juste qu'un mécano n'y connaît rien en fibre il faut aller voir un stratifieur ou un carrossier qui maîtrise la fibre à défaut de trouver un hayon en bon état
Zorglub007 le jeu 8 juil 2021 à 15:24
bonjour, la fibre se répare toujours il faut juste trouve quelqu'un qui le fera correctement

sinon

https://www.anibis.ch/fr/d-automobiles-pi%C3%A8ces-~-accessoires-portes--1108/citro%C3%ABn-bx-break-hayon-et-capot-moteur--33138802.aspx
Fabala-x le jeu 8 juil 2021 à 15:37
Ça ne semble pas bien compliqué à trouver, autrement il y a des épaves complète pour une poignée de cacahuète

https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/1914093725.htm?ac=1481102916
sayemone le jeu 8 juil 2021 à 16:08
La réparation j'y crois moyen.

Un hayon c'est une peau + une doublure collées ensemble, donc peu de chance de pouvoir y accéder depuis l'intérieur pour pouvoir réparer ça.
Ca risque d'être une réparation bricolo depuis l'extérieur sans garantie que cela soit costaud.

L'annonce de Fabala avec un coup de peinture derrière me semble la meilleure solution! :good:
Zorglub007 le jeu 8 juil 2021 à 16:11
on sait reparer des bateaux, des helices, des ailes en fibres... un hayon c'est pas specialement plus complexe. Par contre a 75 euro le hayon, effectivement pas la peine de se prendre la tete
sayemone le jeu 8 juil 2021 à 16:26
Je ne dis pas que c'est infaisable, je dis que cela ne sera surement pas propre et/ou costaud

(Le composite c'est mon métier et c'est même ma boite qui a produit ces hayons à l'époque)
Alain47 le jeu 8 juil 2021 à 16:28
Merci pour toutes vos réponses qui m'éclaire bien.
Je vais voir ça tout de suite pour le lien de Fabala.
Alain47 le jeu 8 juil 2021 à 17:11
Merci beaucoup tout le monde.
Oui j'avais déjà vu ces annonces ainsi que pour des occasions pour des cacahuètes ou quelques clous rouillés (lol).
Pour l'instant à part celui du bon coin coin qui me pose question quand à la compatibilité, je n'y connais que rien...
Zorglub007 le jeu 8 juil 2021 à 17:16
il ne doit pas exister 50 modèles.
Worldcars le mar 28 juin 2022 à 08:08
Inscris sur un forum BX.

Tu as plus de chance de trouver ainsi un hayon (Avec y, cela devrait être plus facile dans tes recherches.

En quelques secondes :


Dernière édition le 28/06/2022 à 08:12 par Worldcars, édité 1 fois
Alain47 le mar 28 juin 2022 à 10:48
Bonjour, merci à tous
Je ne viens pas souvent excusez moi.
Les difficultés pour trouver étaient bien réelle.
Trouver une épave cela oblige à la rapatrier et la stocker donc cher tout de même.

Enfin j'ai trouvé le haillon à 35 km de chez moi il était là depuis deux ans au moins lol.
100 € c'est un peu cher vu qu'il y a un peu de fibre à refaire et la peinture.
Merci à tous encore je clos cette recherche
Dernière édition le 28/06/2022 à 11:09 par Alain47, édité 1 fois
 1 
Citroën BX ›   Actualité  Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoCitroënBXBX BREAK turbo 1993 cherche haillon             Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.



Actualité autoKia Sportage Nissan Qashqai Tesla Model Y Audi e-tron GT Stellantis Mercedes CLE BMW X3 Alfa Romeo Junior Volkswagen Polo Opel Astra Maserati GranCabrio prix Tesla
MarquesKia Nissan Tesla Audi Mercedes BMW Alfa Romeo Volkswagen Opel Maserati Citroën Renault Dacia Porsche Aston Martin Xpeng Volvo Skoda
Actuellement, il y a 904 visiteurs en ligne dont 19 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement