Avec les nouvelles Citroën (C3, C2, C4, C5 bis, C6 ...), l'image de Citroën a t'elle changé ? - Page 2 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoCitroënAvec les nouvelles Citroën (C3, C2, C4, C5 bis, C6 ...), l'image de Citroën a t'elle changé ?   «   2            Répondre    
Citroën ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 Page précédente    1    2 
77 messages
4335 vues
Sondage : Avec les nouvelles Citroën (C3, C2, C4, C5 bis, C6 ...), l'image de Citroën a t'elle changé ?
VICK le ven 29 oct 2004 à 12:36
j'ai lu des trucs incroyables sur Citroen a l'epoque d'André...très avant gardiste sur les procédes industrieles, marketingg, socieux....il y avait deja dans les années 20 des crèches dans les usines par ex...
et c'est lui qui a inventé le coup des jouets publicitaires...
Nikoxx le ven 29 oct 2004 à 12:38
En 1922 (pas sur de la date), Citroën était écris en lettres lumineuses sur la Tour Eiffel... quel coup de pub :oh:
VICK le ven 29 oct 2004 à 12:41
annecdote rigolote...

a la fin des années 20 André Lefevre est un ingénieur talentueux et plein d'idées qui bosse chez Renault, mais il en a mare de cette marque trop conservatrice et quand il leur propose une idée de genie et que renault refuse il claque la porte et va chez Citroën...

Cette idée c'etait la traction avant :D

A propos on lui doit aussi la 2Cv et la DS :D

Renault..ça ne marchera jamais ! :D
Guigui38 le ven 29 oct 2004 à 12:48
lol vick ce lefevre était vraiment un génie !!!
need-for-speed le ven 29 oct 2004 à 12:58
Vick , il y a eu un livre " moi André Citroen" ecrit pas Sabates ( celui qui produit le mag Citropolice et planet 2CV ) qui montrais toute les facette du personage d'André
notmanent sont avangard au niveau du Marketing et de la communication , il payait des journaliste pour qu'il face des caricature satirique de lui dans leur canard , meme si c'etait des caricature satirique , elle parlait d'André Citroen et donc de la marque Citroen , une belle pub pour quelque sous
VICK le ven 29 oct 2004 à 13:09
il faudrait que j'achète ce bouquin...Sabatès est extremement bien documenté, je n'aima pas trrop sa plume au parlé un peu trop populaire mais bon...c'est tout de meme une référence...
need-for-speed le ven 29 oct 2004 à 13:14
je te le conseil c'est un tres bon bouquin meme si la plume est populosse la documentation est hyper fournie et meme c'est super passionnant

Sabates se définit comme un archéologiste de l'automobile
Marinusgti119 le ven 29 oct 2004 à 13:49
j'ai lu des trucs incroyables sur Citroen a l'epoque d'André...très avant gardiste sur les procédes industrieles, marketingg, socieux....il y avait deja dans les années 20 des crèches dans les usines par ex...
et c'est lui qui a inventé le coup des jouets publicitaires...

n'oublions pas la tour eiffel complètement illuminée à l'éffégie de citroen :good:
Marinusgti119 le ven 29 oct 2004 à 13:50
dire que ce gus était hollandais d'origine...:D
Nikoxx le ven 29 oct 2004 à 13:52
En même temps il a fait polytechnique...
Ca calme
VICK le ven 29 oct 2004 à 14:51
de pres Holandais et de mere Polonaise.... d'ailleurs es engrenages a chevrons il a découvert ça en Pologne....
306XS16S le dim 30 janv 2005 à 01:56
celle-ci serait pas mal : une c2 et demi :D

gtso le dim 30 janv 2005 à 11:01
306>> Tres belles tofs de ta C2 avec couche de soleil :good:
306XS16S le dim 30 janv 2005 à 11:24
merci ;)
brindavoine03 le dim 30 janv 2005 à 12:21
oui il y a des évolutions dans le design et don cune clinetèle différente a dû venir ouvrir les portes des concessions,
mais je regrettte que les produits soient tout de meme bien proches des Peugeot =
une C4 par rapport à la 307 il n'y a pas grosses différences techniquement, idem pour C2/C3 par rapport à 206.
Seule la C5 sort un peu du moule avec sa suspension pneumatique, quant aux 807/C8 = bigre . :bad:
bangbang le mar 3 janv 2006 à 13:18
..avec les chiffres fin 2005 qui tombent, c Citroën qui s'en sort le mieux alors que Peugeot se tasse et Renault s'écroule. Le renouveau aura été bénéfique à Citroën...la réconpense d'un beau travail de fond !..:good:
vinsouille le mar 3 janv 2006 à 13:26
Citroen aura toujours ses partisans et ses détracteurs, c'est ce qui en fait une marque unique pour moi. Dans un autre style il y'avait Saab (celles d'avant, pas les pseudo-Opel rebadgée)
Aujourd'hui je dirai que c'est le constructeur français qui propose les plus belles ligne ;)
mathieu25 le mar 3 janv 2006 à 13:28
La C4 est pas mal du tout en Coupé, mais aussi chère que d'autres concurrentes sportives moyennes, sinon pour le reste j'aimais bien la Saxo mais la C2 est à chier..
bangbang le mar 3 janv 2006 à 13:30
..et surtout une très belle gamme, la plus belle et la plus cohérente de son histoire! Mais j'en veux encore plus comme une C4 décapotable par exemple..
vinsouille le mar 3 janv 2006 à 13:35
Sinon pour info le Picasso, la C2 et C3 ont les doit à Donato Coco, designer italien qui vient d'être débaucher par Ferrari ;)

La C4, le restylage de la C5 et la C6 sont le travail de Jean-pierre Ploué, également le papa de la Twingo (quand il était chez Renault dans l'équipe de Patrick Le Quément), la Laguna I et la Clio II ;)
ds73citroen le mar 3 janv 2006 à 22:14
Certe, depuis le départ de Calvet c'est beaucoup mieux. Mais je pense que l'on est encore assez loint de la GRANDE EPOQUE DS, SM, GS tant dans le domaine de l'onnovation, de l'ergonomie... et il manque encore une âme aux produits actuels. Mais on est sur la bonne vois.
brindavoine03 le mar 3 janv 2006 à 22:55
sûr qu'on est loin de la grande epoque Citroen (DS, Traction, SM.......) , mais je trouve que des voitures comme la C2 ou la C3 dans leur gamme on bien renouveler la perception de Citroen (quand on pense aux AX et Saxo si fades !),
de meme dans la categorie des compactes, la C4 (surtout Coupé) change totalement de cible par rapport aux Xsara et .....ZX. Ce sont des voitures qui ont design plus dans le coup , avec une technologie moderne et des mecaniques partagées avec Peugeot (gain de rentabilité).
Par contre je suis sceptique pour les C5 et C6. Les premières n'ont pas attirées beaucoup de conducteurs de marques concurrentes et la C6 risque de palir prematurement face aux allemenades, suedoises ou niponnes plus allechantes.
Le Picasso par contre, a permis à une clientele plus jeune de venir aux chevrons et son remplacant devra assurer , de meme que le futur SUV.
EnFonde6 le mar 3 janv 2006 à 23:04
Je trouve que Citroen est le construceur francais qui fait le plus envie.

Avant pour moi c'était la Xsara Xantia, voitures de pépé etc... seule la Saxo et surtout la VTS m'attirait une grande sympathie !

Maintenant, je dois bien dire que toutes les nouvelles Citroen sont sympas, originale et puis au delà du style, elles sont brillantes !

Et puis le WRC a fait changé l'image aussi, enfin tout ça fait que Citroen est passé premiere grande marque francaise pour moi. Mais bon, il manque encore des moteurs plus péchus comme une vraie C2 sportive, une C4 VTS digne de ce nom et une C6 avec quelque chose de mieu qu'un vieu V6 !
brindavoine03 le mar 3 janv 2006 à 23:06
et un SUV. bien stylé !
Buckethead le mer 4 janv 2006 à 08:38
Je n'aimais pas Citroën mais ça change
ds73citroen le mer 4 janv 2006 à 11:15
Ce qu'il manque le plus à mon avis, c'est un véhicule porteur d'images, je vpense en autres à un beau coupé C6 dans la grande tradition de la marque. Une digne héritière de la fabuleuse SM avec une planche de bord dans l'esprit de la marque à sa grande époque, au style aérien et élégant. et avecdes motorisations digne d'un coupé grand tourisme.
dolu le jeu 5 janv 2006 à 13:45
Si la C6 se vends bien... on peut toujours rêver! :etourdi:
Auteur : avec
 Page précédente    1    2 
Citroën ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoCitroënAvec les nouvelles Citroën (C3, C2, C4, C5 bis, C6 ...), l'image de Citroën a t'elle changé ?   «   2              Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.

Actualité autoVolkswagen ID.4 Volkswagen ID.3 Tesla Model S Peugeot 3008 prévision SAIC Mini Mini rétrospective Citroën Audi A3 Renault Arkana BMW Série 5 sondage
MarquesVolkswagen Tesla Peugeot MG Mini Citroën Audi Renault BMW DS Dacia Land Rover Ford Skoda Pagani Hyundai Opel General Motors
Actuellement, il y a 275 visiteurs en ligne dont 26 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2020 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales