Citroën Ami / Opel e-Rocks / Fiat Topolino - Page 9 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoCitroënAmiCitroën Ami / Opel e-Rocks / Fiat Topolino   «   9            Répondre    
Citroën Ami ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
Fiat ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 Page précédente    1    2    3    4    5    6    7    8    9 
438 messages
14248 vues
Citroën Ami / Opel e-Rocks / Fiat Topolino
rsm le mar 20 fév à 22:31
et pour la location vs achat, je ne me suis pas posé la question quand 'j'ai pris la mienne puisque le délai était de 9 mois et que de l'occasion coûtait plus cher que le neuf. Je ne sais pas où nous en sommes ajd
petij71 le mer 21 fév à 07:55
Ce qui peut influencer entre loc et achat, c’est la durée que tu prévois de la garder aussi!

Mon cousin a pris une Citroën ami à sa fille quand elle a eu 14ans. 3 ans plus tard, pour ses 17ans, elle a passé la voiture à sa sœur qui va avoir 14ans… bref, la voiture va rester 6ans chez eux :idee:
jeje35 le mer 21 fév à 08:00
Et pour passer le permis derriere avec une boite manuelle + les habitudes deja prises !! ca se passe bien ?
Dernière édition le 21/02/2024 à 08:01 par jeje35, édité 1 fois
Ben_92 le mer 21 fév à 09:23
le plus important dans le permis c'est l'habitude d'etre et de se comporter sur la route

le maniement d'une boite de vitesse, quelqu'un de normalement constitué l'apprend en 30 minutes
petij71 le mer 21 fév à 21:25
C’est quoi la différence entre permis « boîte auto » et permis « boîte manu »? 7h il me semble?

Après, tu as les habitudes en voiture sans permis et les habitudes en conduite accompagnée sur les voitures des parents… qui sont aussi de plus en plus souvent en boîte auto! :bad:
Golf_For_Ever le mer 21 fév à 22:05
Je pense commander la Fiat Topolino...

Coût total de 2000€ en location pour 3 ans et 15000kms.

Je trouve ça raisonnable pour lui permettre de gagner en autonomie et apprentissage du monde de la route
Ben_92 le mer 21 fév à 22:06
Renseigne toi sur l’assurance c’est souvent plus cher que la location
Autotitre le lun 18 mars à 17:18
Actualité : Essai Fiat Topolino :

Golf_For_Ever le lun 18 mars à 20:08
Citation de Ben_92 :
« Renseigne toi sur l’assurance c’est souvent plus cher que la location »

@Ben_92

L assurance c entre 350 et 400€/an
Ben_92 le lun 18 mars à 20:10
Pour un ado ?
Golf_For_Ever le lun 18 mars à 20:12
Oui
Ben_92 le lun 18 mars à 20:13
Ton assureur te fait une fleur alors

En tous risques ?
Golf_For_Ever le lun 18 mars à 20:14
La Twizy c moins cher : 90€ / an a la mutuelle des motards...

Je ne sais pas quoi prendre.

Avec la nouvelle loi qui permet aux jeunes de conduire à 17 ans.... Par contre ce que ça donne avec la conduite accompagnée. 😩
Ben_92 le lun 18 mars à 20:16
Alors y a eu des changements

Permis Am voiturette obligatoire (400 boules)

Mais plus obligatoire si jeune en conduite accompagnée (à 15 ans donc)

Donc la logique voudrait d’attendre 15 ans pour ne payer que la conduite accompagnée
Golf_For_Ever le lun 18 mars à 22:19
Le BSR ne suffit plus ?

J ai appelé une moto école et une auto école voulant lui permettre de rouler avant 15 ans avec un véhicule type Ami tout en l inscrivant à la conduite accompagnée...
Ben_92 le lun 18 mars à 22:59
https://www.ligier.fr/tout-savoir/actualites/arrete-modifiant-les-conditions-dobtention-du-permis-am-pour-les-quadricycles/ (Nouvelles conditions d'obtention du permis AM pour les quadricycles à partir du 1er mars 2024)
Golf_For_Ever le mar 19 mars à 07:13
Quand je me suis renseigné c était 180€ la formation
Ben_92 le mar 19 mars à 07:34
Maintenant il faut obligatoirement que ce soit sur voiturette, si c’était le cas pas de raison que le prix change sinon il faut trouver une auto école qui fait sur voiturette et en général c plus cher parce qu’ils font une voiturette là où ils faisaient deux ou trois cyclos
Cliocampus le mar 19 mars à 12:30
Sur les assurances, ça peut paraître cher mais en fait, payez à un ado un scooter 50cc, et regardez le tarif...
Ben_92 le mar 19 mars à 12:31
Les scooter ça se justifie à la limite par le vol mais la j’ai du mal à comprendre
weber-dc40 le mar 19 mars à 20:53
rsm le mar 19 mars à 22:16
Citation de Ben_92 :
« Maintenant il faut obligatoirement que ce soit sur voiturette, si c’était le cas pas de raison que le prix change sinon il faut trouver une auto école qui fait sur voiturette et en général c plus cher parce qu’ils font une voiturette là où ils faisaient deux ou trois cyclos »

@Ben_92 je vais payer 50 balles de plus pour ma deuxième suite à la nouvelle loi du 1er mars et ma fille passera le bsr sur notre ami. c'est l'auto école qui ha assurer le moniteur.
caraddict le mar 26 mars à 08:37
https://www.caradisiac.com/citroen-ami-les-pieces-detachees-sont-hyper-cheres-207911.htm (Citroën AMI : les pièces détachées sont hyper chères !)
Cliocampus le mar 26 mars à 13:33
C'était pareil sur le Twizy. Les pneus étaient hors de prix et tenaient pas sur la durée, et certains composants genre plaquette, ouille.
weber-dc40 le mar 26 mars à 13:58
Non, on a eu une twizy et ça durait et c était pas cher.
Cliocampus le mar 26 mars à 17:45
Je te crois. J'ai toujours lu que ça bouffait du pneu ar et que c'était cher de changer un train, car spécifique.
weber-dc40 le mar 26 mars à 18:05
En 5 ans on a pas eu à changer les pneus, mais ceux avant les Continental spécifiques sont à 60e, à l'arrière c'est pas une monte spécifique c'est donc moins cher. Tu peux mettre au carré au pire.
Les freins, j'avais acheté et changé des plaquettes, 30 ou 40 balles je sais plus.
Excellente la twizy 😍 de bonnes sensations et le châssis rien à voir avec une sans permis.
Dernière édition le 26/03/2024 à 18:06 par weber-dc40, édité 1 fois
Golf_For_Ever le lun 1 avril à 20:31
J ai trouvé une Ami Mi Vibe d occaz a 5.6k a deux pas de chez moi.
Ben_92 le lun 1 avril à 21:11
Combien de kms ?
Golf_For_Ever le mar 2 avril à 16:25
25000
Ben_92 le mar 2 avril à 21:23
Économiser 1500 boules pour une bagnole qui a déjà usé la moitié de la durée de vie de sa batterie

C pas robuste ces merdes, prends une neuve
Nickgtt le mar 2 avril à 21:24
Exactement, la batterie n'est pas censée durer 100000km là dessus.
petij71 le mar 2 avril à 21:27
Bordel!! 25000km en ami, à même pas 50km/h… ça fait plus de 500h de « roulage » dans un pot de yaourt!
Golf_For_Ever le mar 2 avril à 22:01
On s en fou du temps de roulage...

Je n ai encore rien acheté 😉

Il y a des twizy avec 60000kms-70000kms
Ben_92 le mar 2 avril à 22:07
Citroën annonce 40000 kms maxi pour la batterie de l’ami
weber-dc40 le mar 2 avril à 22:11
J'ai déjà vu une twizy avec 200k je crois sur lbc. :D
samolo le mar 2 avril à 23:38
« Ex-chouf quartiers Nord ».
Golf_For_Ever le mer 3 avril à 05:55
Les clichés !

C était à une dame qui vient de passer son permis ce qui peut expliquer le kilométrage.

J ai vu des twizy avec plus de 100000kms sur LBC... J ai reçu la grille de tarification de la location de batterie sur la twizy combiné avec le retour "non étanche" de @Ben_92 donc j ai laissé tombé ce modele
 Page précédente    1    2    3    4    5    6    7    8    9 
Citroën Ami ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
Fiat ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoCitroënAmiCitroën Ami / Opel e-Rocks / Fiat Topolino   «   9              Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.

Actualité autoRenault 5 Porsche Taycan Paris Kia titres de la semaine Mercedes EQA impôts DS DS 8 Alpine A110 Audi Q9 citadine marché points
MarquesRenault Porsche Kia Mercedes DS Alpine Audi Skoda Tesla Fiat Xiaomi Pagani Morgan Volkswagen Opel Alfa Romeo Smart Volvo
Actuellement, il y a 911 visiteurs en ligne dont 29 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement