Kemro |
le jeu 30 avril 2020 à 15:24
Je me demande si elle n'est juste pas trop en avance sur son temps. Je m'explique.
Avec l'arrivé certaine dans la décennie de mesures de plus en plus restrictives dans les villes en ce qui concerne les voitures thermiques, ajouter à ça le manque de place, les petites rues, et surtout le fait que les jeunes obtiennent le permis de plus en plus tard parce qu'ils n'en ont juste pas l'utilité. On va vite arriver à un moment où les gens habitants en ville auront le choix entre les transports en commun ou de l’hybride/électrique, ajoutant à ça qu'ils n'auront peut être pas le permis, l'Ami pourrait être LA bonne alternative.
Petite donc stationnable partout, électrique donc non concerné par les mesures anti-voiture thermique, et sans permis donc utilisable sans le papier rose. Tout ça pour un coût assez faible dans un pays où le parc automobile vieilli de plus en plus à cause du manque de remplacement des vieux véhicules. Sans oublier le fait qu'elle s'écarte pas mal des voiturettes sans permis en terme d'image, je préfère avoir ça personnellement plutôt qu'une Aixam à moteur de tondeuse. Tout en pensant qu'avec l'augmentation des coûts d'utilisations annuelles d'une voiture, les gens qui ne quitte que très rarement leur ville auront sans doute de plus en plus envie d'utiliser des moyens de transport alternatif, notamment le train.
Mais tout cela sera vraiment en place dans 5/6 ans voir plus, et donc il se peut que l'Ami ne trouve pas encore sa clientèle, alors qu'elle a "toutes" les qualités pour être la meilleure citadine possible.
PS : J'avoue qu'une version 90 km/h max permettrait de supprimer le fait qu'elle n'est faite QUE pour de l'urbain, et permettrait de se rendre dans la ville d'à côté où d'aller voir ses grands parents à dix minutes de chez soi en campagne. Peut être qu'elle arrivera plus tard dans cette version. |