Citroën Ami One - Page 2 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoCitroënAmiCitroën Ami One   «   2            Répondre    
Citroën Ami ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
 Page précédente    1    2 
85 messages
2748 vues
Citroën Ami One
Kemro le mar 19 mai à 23:47
https://www.dna.fr/magazine-automobile/2020/05/19/la-surprenante-citroen-ami-demarre-ses-ventes-en-trombe (Magazine Automobile | La surprenante Citroën AMI démarre ses ventes en trombe)
Kemro le mar 19 mai à 23:47
200 réservations, c'est un "bon" début j'image xD
Cliocampus le mer 20 mai à 11:55
C'est pas si idiot.

Je pense plus tard en prendre une quand on redémarrera l'activité gîte. Au lieu de proposer une poubelle qui tombe en panne, demande de l'entretien et est maltraitée par des gens qui conduisent une fois dans l'année, ça peut être la solution pour accueillir un couple sans bagnole... On va voir avec l'autonomie, et les retours sur un an.

Je la trouve sympa quand même cette poubelle. C'est ce qu'un véhicule ultra urbain / caisse de plage peut être.
Ben_92 le mer 20 mai à 12:08
c surtout super bien foutu, tu paies 2500 euros au debut puis une somme symbolique, je trouve l'offre bien ficelée
Rod350Z le mer 20 mai à 12:11
C'est sympa mais avec une autonomie de seulement 70km, ça en réduit beaucoup l'usage...Bon, sous la pluie, on est mieux abrité que si on faisait son trajet en vélo.
Ben_92 le mer 20 mai à 12:21
en meme temps a 45 KMH maxi ca te fait deja deux bonnes heures de route hein
Sylvio le mer 20 mai à 12:33
Ça serait pas mal pour ma femme,1,7km pour aller au travail, il lui manque 2places pour notre utilisation quotidienne,le soir elle récupère les enfants a l'école.
Peut être dans 2ans.
En tout cas je trouve l'offre vraiment pertinente pour du déplacement urbain.
Kemro le mer 20 mai à 17:17
Je pense que ce véhicule est un premier pas dans ce genre de nouveau marché, donc forcement l'offre va devoir s'améliorer avec des versions avec permis allant à 110 km/h max, 4 sièges, un design plus jolie...

Il est clair qu'ici l'Ami est un projet test à bas coûts de Citroën pour voir si ça peut tenir la route pour un véhicule plus poussé.

Dans tout les cas je crois au "succès" de ce véhicule.
Très peu d'entretien, petite et manœuvrable en ville, n'est pas concerné par les normes anti pollution notamment des centres villes, très peu cher et surtout l'aspect général et la marque Citroën fait plus qualitatif qu'une voiture sans permis ce qui fait que ça ne donne pas la même image. Les voitures sans permis très bruillantes et d'aspect fragile donne tout de suite cette image de cassos incapable de garder son permis plus de 3 mois, tandis que cette Ami donne plus l'image d'un véhicule moderne, propre et idéal pour les couples ou les petites familles. Dans nos sociétés basées sur l'image, ce genre de détail est très important, un couple vivant en ville n’achètera jamais de voiture sans permis, par contre une Ami pourquoi pas.
Ben_92 le mer 20 mai à 17:22
a ce prix la elle peut trouver une clientele ouais :good:
Cliocampus le mer 20 mai à 17:37
Plus tu vas vite, plus tu ajoutes du poids en batterie, et des places (on sort des quadricycles), plus c'est assorti de normes, notamment crash test.

Une version 4 places pas chère avec de l'autonomie, la future Dacia kwid ? C'est aussi une alternative si pas de location de batterie à tarif délire.
Dernière édition le 20/05/2020 à 17:38 par Cliocampus, édité 1 fois
Kemro le mer 20 mai à 17:40
@Cliocampus Forcement qu'augmenter la vitesse max et les places va demander pas mal d'homologation, mais ça très petite taille, et son bas prix pourrait faire un concurrent sérieux à Dacia, surtout de la part de PSA.
Alka111 le jeu 21 mai à 15:21
Je pense surtout à la clientèle des ados pour remplacer les scooters
weber-dc40 le jeu 21 mai à 15:26
Ils vont se priver de rouler sur les trottoirs, les couloirs de bus, de griller les feux, de faire du bruit et compagnie oui, on y croit.
Fabala-x le jeu 21 mai à 16:32
Il y a aussi des ado en campagne, que les parents ne veulent pas lâcher sur un scoot, et ceux la n' auront pas se priver de trottoirs, couloir de bus ou autre
Cliocampus le jeu 21 mai à 17:33
Exactement ;)
Kemro le ven 22 mai à 14:28
@weber-dc40 Il n'y a pas que les kéké des cités qui ont des scooter, d'ailleurs ils ont plus généralement des motocross non homologués que des scooter.

Il y a aussi des jeunes issues des banlieues calmes et des grandes villes qui en ont, et pour eux la Ami peut être une bonne alternative, que ce soit en terme d'entretien, du coût de l’électricité, et surtout pour la sécurité.
Alors c'est sûr que face à une BMW lancée à 90 km/h les chances de survie sont faibles, par contre dans les villes où tout le monde roule à 50 km/h max, c'est beaucoup plus sécurisé que les scooter.
clionrj le lun 25 mai à 13:54
KIa va emboîter le pas de Citroën :

https://www.autoexpress.co.uk/news/352335/kia-plans-small-electric-car-rival-citroen-ami
weber-dc40 le lun 25 mai à 14:15
:good:
Kemro le lun 25 mai à 15:51
@clionrj Vu le design beaucoup plus potable (si c'est le design final), elle va coûter plus cher que la Ami. Mais c'est une bonne chose ce nouveau marché pour les grandes marques.

Par contre, dommage pour les transports en commun qui avait vraiment un bel avenir devant eux et qui auraient sans doute pu régler beaucoup de problèmes dans les villes, hélas je crains que cette crise ne fasse reculer drastiquement leur utilisation et ça pour des années...
weber-dc40 le lun 25 mai à 17:04
Les transports bien pensés marchent très bien, comme le métro, les trucs d'un autre temps comme les bus, beaucoup moins.
La semaine dernière j'ai croisé 3 bus au même endroit dont 2 doubles, personne dedans j'ai trouvé ça tellement ridicule.

Je me suis tapé deux lives POA sur l'ami, très intéressant. Très enthousiastes, comme moi, mais goût d'inachevé quand même. J'espère qu'elle va marcher pour aller au bout du délire, faire ses courses dans les grands magasins de périphérie, aller à ikea etc. avant, et ça passe par pouvoir aller sur des axes plus grands donc avec le moteur 80kph. Perso je serais client d'une telle version je crois. En 45 non. :/
spilner le lun 25 mai à 17:06
Oui mais si t'habites à Paris et que t'as pas déjà une voiture, tu n'as pas de parking donc pas de prise :/ peut etre que ca marcherait en location
Kemro le lun 25 mai à 18:35
@weber-dc40 Dans la ville où je vis, les bus sont gratuit donc c'est toujours ultra fréquenté.
La fréquentation a augmenté de 65% depuis la mise en place de la gratuité, c'est vraiment efficace.

Après généralement le problème majeur d'une partie des systèmes de bus payant c'est qu'ils sont très mal géré, les horaires ne sont pas tenu, il y a des retards, il y a un bus toutes les 25 minutes, les lignes c'est un enfer à comprendre,...

Un système de bus bien géré (même payant) peut attirer du monde, surtout si il permet de se déplacer plus rapidement qu'en voiture notamment en centre ville.

Le problème du système du métro c'est qu'il oblige d'avoir une ville assez conséquente, il est très fixe (on ne peut pas relier un nouveau quartier en deux jours, à l'inverse des bus qui ont juste besoin de nouveaux arrêts de bus, voir juste de simples panneaux), demande d'énormes fonds financier et de temps pour être créé, que la maintenance des stations/wagon peut coûter cher,...

Le bus est le seul système efficace de transport qui ne demande que peu d'installations et de budget pour être mis en place.
Kemro le lun 25 mai à 18:38
@spilner Après j'ai vu qu'à Londres (il me semble) ils ont installés des bornes de recharge dans les poteaux des lampadaires, comme ça les véhicules électriques garés à côté de ces poteaux peuvent être rechargés.

Ce n'est pas adaptable à toutes les rues (poteaux sur les façades, éclairage suspendu,...), mais ça peut être une bonne solution pour de nombreuses rues.
Autotitre le sam 8 août à 17:12
Actualité : Essai Citroen AMI :

weber-dc40 le lun 10 août à 18:25
https://m.youtube.com/watch?v=AIPGYgZexYM
YouTube 16:21
Essai : Citroën AMI - Tout Savoir sur la Voiture Électrique Sans Permis !
Kemro le mer 12 août à 15:49
jankris le ven 18 sept à 16:14
Alors que Citroën décline peu à peu les vidéos liées à chacune des Ami redécorées pour être assorties à chacun des arrondissements parisiens, je trouvais intéressant de creuser un peu la démarche commerciale, et l'angle très "parisien", et du coup très bourgeois aussi, choisi pour vendre cette micro-voiture.

Parallèlement, je me disais que c'était l'occasion de lier cette voiture vouée, en bonne partie, à l'auto-partage, à la nouvelle perspective s'ouvrant le 4 novembre, qui prend la forme d'un partenariat avec Pullman, Sofitel et JC Decaux, pour proposer quelque chose d'autre, qui sera aussi ëlectrique, urbain, autonome, mais aussi manifestement international. Mystère mystère...

http://www.conduite-interieure.fr/2020/09/18/parisienne/ (Parisiënne ? | Conduite intérieure)
spilner le ven 18 sept à 18:35
J'en ai croisé des versions de base sans enjoliveurs, ca fait autolib 2.0 quand même... mélangé à une MIA :/
ben_92 le ven 18 sept à 19:23
c'est pour les gamins, ca remplace un scooter non ?

et puis c'est vachement moins cher c'est deja ca
caraddict le ven 18 sept à 19:33
Et pas besoin de la laisser branchée en permanence surtout ;)
Cliocampus le ven 18 sept à 19:47
C'est assez castrateur en fait. J'ai essayé un Twizy 80 et ce qui m'avait retenu sur ce génial truc, c'est la location de batteries.

Comparer l'ami à une Mia, c'est totalement ça en terme d'espace à vivre à bord, le côté toutenplastic en plus.

Je pense que si Citroën se décidait pour une puissance accrue type Twizy 80, je serai preneur pour aller faire des courses (véhicule essentiel et suffisant pour aller en course) mais en zone rurale, rouler à 45 se révèle trop limité, en dehors de la problématique des 4 voies.

Pour un papy ou une mamy qui remplace toutefois son Aixam bas de gamme, c'est pas mal du tout.
spilner le ven 18 sept à 20:25
Je parlais de l'apparence esthétique, un truc gris en plastique qui ressemble à une poubelle quoi :D
Kemro le sam 19 sept à 01:12
Dans tout les cas on s'en fout du design :D :D
metro le sam 19 sept à 08:17
J'ai vu ma première, elle rend bien en vrai :good:
Cliocampus le sam 19 sept à 15:05
Biton avec le sabot qui protège le châssis, et l'option toit ouvrant façon Ferrari California :love:
Auteur : avec
 Page précédente    1    2 
Citroën Ami ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
AutotitreForum AutoCitroënAmiCitroën Ami One   «   2              Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.



Actualité autoPeugeot 5008 BMW X3 sans voiture Tesla Model 3 Nikola Ford F-150 statistique Volkswagen ID.4 Volkswagen ID.3 Tesla Model S Peugeot 3008 prévision SAIC
MarquesPeugeot BMW Tesla Nikola Ford Volkswagen MG Mini Citroën Audi Renault DS Dacia Land Rover Skoda Pagani Hyundai Opel
Actuellement, il y a 379 visiteurs en ligne dont 42 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2020 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales