
11:39 - La Revue Automobile -
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
» »» | Répondre |
|
1 2 3 4 5 6 Page suivante |
281 messages 8841 vues |
![]() |
clionrj | ![]() Citroën Ami One, électrique, 45 km/h maximum, 100 kms d'autonomie, sans permis, 2,50 m de long et 1,50 m de haut : ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
metro | ![]() Bientôt en CC ![]() |
Cliocampus | ![]() Le prix estimé et le créneau client de cette merveille ? Si c'est juste un show, pourquoi pas. Si c'est pour aboutir à un modèle plus commercialisable, j'ai du mal à voir à qui ca s'adresse. De l'auto partage ? Sans compter l'absence de liens historiques dans la ligne avec l'ami originelle... |
clionrj | ![]() Oui, c'est pour l'auto-partage en ville. Ca reste un concept-car pour le moment, elle sera à Genève la semaine prochaine |
sayemone | ![]() Eux aussi ont du mal avec la filiation avec l'Ami originale puisque la promo est fait avec une 2cv. ![]() |
jankris | ![]() L'engin m'intriguant et me semblant plus intéressant qu'il n'en a l'air, je me suis lancé dans une petite compilation des images le concernant, et dans une analyse qui essaie de montrer qu'il est réellement le digne héritier de la fameuse deux chevaux. Voici : http://www.conduite-interieure.fr/2019/02/19/youre-in-the-ami-now/ (You're in the Ami now | Conduite intérieure) |
Cliocampus | ![]() Le titre |
avantime75 | ![]() Pour de l'auto-partage, l'idée peut-être assez sympa. C'est finalement moins moche qu'une Auto Lib. Bon, je l'admets, je rêve plutôt de voir dans la rue une CXpérience, une vraie, mais ce petit cube peut avoir du sens... |
pharmouze | ![]() pareil je regarde de pres. Pour avoir conduit une twizy pendant 3 mois je trouvais ça fun et une super alternative au scooters tueurs d'ado (surtout sur route de campagne). Les inconvénoents: clairement le mauie d'étanchéité du truc. Là extérieurement c'est fermé, bon ça ressemble plus à une voiture sans permis mais les tarifs à 6000 boules sont loin d'une twizy à 10000 |
weber-dc40 | ![]() Une version pour adultes ce serait bien aussi. |
Kemro | ![]() @weber-dc40 Ouais une version avec permis +50 km/h |
fabala-x | ![]() Ça peu faire un carton chez les ruraux sans permis, j'ai 2 connaissances qui pourraient bien y passer ![]() J'avoue que d'occase a moitié prix pour aller juste au bourg ça pourrait ne pas être débile |
Kemro | ![]() @fabala-x C'est autorisé sur route de campagne comme véhicule ? |
Ben_92 | ![]() Caisse sans permis non ? C aussi pourri mais deux fois moins cher quoi |
fabala-x | ![]() Kemro ben oui sauf voies express et autoroutes, comme toute voiture sans permis, le problème ça va être les distances Dernière édition le 28/04/2020 à 21:24 par fabala-x, édité 1 fois |
Cliocampus | ![]() Pour jouer au golf, c'est bien aussi |
fabala-x | ![]() @caraddict elle est pour toi cette bagnole #grozaileron ils ont osé ![]() avec une intégration super subtile: posé sur le toit directement comme le Jacky de la grande époque Dernière édition le 29/04/2020 à 14:29 par Fabala-x, édité 1 fois |
caraddict | ![]() Pratique pour pousser quand t'es en panne, même avec les courses à bord ![]() |
spilner | ![]() ![]() |
Ben_92 | ![]() j'ai jamais compris pourquoi les constructeurs faisaient des voitures moches alors que ca doit couter plus cher d'en faire une jolie |
spilner | ![]() là je pense que ca couterait plus cher car y'a beaucoup d'éléments communs avant/arrière et gauche/droite |
caraddict | ![]() Oui clairement ça coûte plus cher de faire une jolie voiture, c'était d'ailleurs une des explications du style de la Logan 1... et là en l’occurrence vu le niveau de prix ils ont dû encore tirer plus les coûts |
ItalianDriver | ![]() C’est vrai que le prix est vraiment plancher... c’est 2x moins cher qu’une Tazzari Zero. |
clionrj | ![]() Tout le monde trouve ça moche, comme tout le monde avait trouvé moche le 2CV en 1948, des gens demandaient si l'ouvre boîte était fourni en option. Depuis, la 2CV a été produite pendant plus de 40 ans à plus de 5 millions d'exemplaires et est devenue cultissime dans les voitures anciennes. Peut-être que cette Ami-One connaîtra le même destin que sa légendaire aînée Dernière édition le 29/04/2020 à 16:19 par clionrj, édité 1 fois |
ItalianDriver | ![]() La 2CV était une vraie voiture de tourisme à l’époque, l’Ami One est une voiturette... |
clionrj | ![]() Euh, la 2CV en 1948 c'était 2 cylindres, 9 cv réels, 425 cm3, le tout frisant les 70 km/h, on n'était pas loin de la voiturette ![]() |
weber-dc40 | ![]() 70 ans plus tard l'ami va moins vite, rien qui choque ? |
ItalianDriver | ![]() Les voitures n’allaient pas toutes a 160/170 minimum comme aujourd’hui... Une Lancia Aurélia qui était considérée comme une « sportive » faisait 56ch et plafonnait à 135km/h... |
clionrj | ![]() Mais la 2CV avait été aussi conçue dans l'idée d'une voiture ultra-économique que tout le monde aurait pu s'acheter ![]() |
ItalianDriver | ![]() La 2CV pour moi, c’est la même philosophie qu’une Dacia Logan à ses débuts. Même si difficilement, la Logan arrivera à avoir la sympathie de la 2CV un jour... |
epine43 | ![]() faut habiter en ville , ou c'est pas mal.... |
caraddict | ![]() Oui et encore, quand je me suis tapé un trajet Issy-Les-Moulineaux à Poissy en Aixam, je peux te dire qu'il m'a quand même semblé bien long |
Ben_92 | ![]() C’est une voiturette normal que ça roule à 45 c’est la loi ![]() |
caraddict | ![]() Oui normal mais ils auraient pu proposer une version avec permis comme la Twizy |
Ben_92 | ![]() pour etre sur de jamais en vendre ? |
weber-dc40 | ![]() On est nombreux à avoir le permis. Ca peut coller à des impératifs de places, financiers, et ça peut même jouer sur le capital sympathie. Y a des montées dans certaines villes, 2x moins puissant qu'une twizy ça va être compliqué. C'est même pas qu'un problème de vmax. Dernière édition le 29/04/2020 à 19:17 par weber-dc40, édité 1 fois |
Ben_92 | ![]() Pas le même marché Y en avait pas pour le twizzy je pense pas qu’il y en ait un non plus pour ce truc |
caraddict | ![]() Citation de Ben_92 : « pour etre sur de jamais en vendre ? » @Ben_92 j'ai pas dit qu'ils avaient tort de faire ça, attention, je suis de ton avis |
epine43 | ![]() alors pourquoi gaspiller de l'argent a faire des engins sans marché ? peut etre pour ne pas licencier un designer visiblement incompétent ? |
ItalianDriver | ![]() C’est dommage, un truc comme ça avec une Vmax à 90km/h, ce serait sympa. |
caraddict | ![]() Citation de epine43 : « alors pourquoi gaspiller de l'argent a faire des engins sans marché ? peut etre pour ne pas licencier un designer visiblement incompétent ? » @epine43 on parle d'une version qui n'existe pas pour l'absence de marché, pas de celle à 45 km/h . Je reste perplexe sur le succès mais ça a le mérite de tenter des trucs et d'être trois fois moins cher que les Aixam comparables.... |
mura03 | ![]() clionrj - les premières 2 CV était en 375 cm 3 les 425 sont venue aprés en1954 edit 325 le mème moteur que la moto de Flaminio Bertoni Dernière édition le 30/04/2020 à 14:22 par mura03, édité 1 fois |
clionrj | ![]() Mura03 > merci d'avoir rectifié mon erreur |
Kemro | ![]() Je me demande si elle n'est juste pas trop en avance sur son temps. Je m'explique. Avec l'arrivé certaine dans la décennie de mesures de plus en plus restrictives dans les villes en ce qui concerne les voitures thermiques, ajouter à ça le manque de place, les petites rues, et surtout le fait que les jeunes obtiennent le permis de plus en plus tard parce qu'ils n'en ont juste pas l'utilité. On va vite arriver à un moment où les gens habitants en ville auront le choix entre les transports en commun ou de l’hybride/électrique, ajoutant à ça qu'ils n'auront peut être pas le permis, l'Ami pourrait être LA bonne alternative. Petite donc stationnable partout, électrique donc non concerné par les mesures anti-voiture thermique, et sans permis donc utilisable sans le papier rose. Tout ça pour un coût assez faible dans un pays où le parc automobile vieilli de plus en plus à cause du manque de remplacement des vieux véhicules. Sans oublier le fait qu'elle s'écarte pas mal des voiturettes sans permis en terme d'image, je préfère avoir ça personnellement plutôt qu'une Aixam à moteur de tondeuse. Tout en pensant qu'avec l'augmentation des coûts d'utilisations annuelles d'une voiture, les gens qui ne quitte que très rarement leur ville auront sans doute de plus en plus envie d'utiliser des moyens de transport alternatif, notamment le train. Mais tout cela sera vraiment en place dans 5/6 ans voir plus, et donc il se peut que l'Ami ne trouve pas encore sa clientèle, alors qu'elle a "toutes" les qualités pour être la meilleure citadine possible. PS : J'avoue qu'une version 90 km/h max permettrait de supprimer le fait qu'elle n'est faite QUE pour de l'urbain, et permettrait de se rendre dans la ville d'à côté où d'aller voir ses grands parents à dix minutes de chez soi en campagne. Peut être qu'elle arrivera plus tard dans cette version. |
caraddict | ![]() https://www.caradisiac.com/comparatif-statique-citroen-ami-vs-microcar-due-l-independance-sans-permis-182783.htm (Comparatif statique - Citroën Ami VS Microcar Dué: l’indépendance sans permis) |
Bérangère | ![]() Ils se sont plantés dans la légende ![]() |
Carpe.diem | ![]() https://store.citroen.fr/ami/my-ami-pop?journey=finance&financialWidget=open (AMI) Je sais pas quoi en penser, mais à 30 balles/mois, ça risque bien de cartonner 🤔😁 |
Kemro | ![]() On verra bien, mais c'est sûr que "posséder" une voiture pour le prix d'un abonnement internet ça risque d’intéresser pas mal de personnes, à voir si elle trouvera sa clientèle son plus gros défaut étant sa limitation de vitesse. Mais si ça marche ça risque de profondément modifier dans les années à venir le marché de la voiture pour courts trajets, et à terme le paysage routier urbain ce qui ne serait pas plus mal. Mieux vaut une ville rempli d'Ami électrique que de gros SUV thermique. Dernière édition le 11/05/2020 à 21:52 par Kemro, édité 1 fois |
Kemro | ![]() @Carpe.diem Et si ça marche, il y aura sans doute une version 90 km/h. |
1 2 3 4 5 6 Page suivante |
|
» »» | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 550 visiteurs en ligne dont 33 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
![]() ![]() |
---|