Quel tuyau alimente l'injection ? - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoCitroënAXQuel tuyau alimente l'injection ?           Répondre    
Citroën AX ›   Actualité  Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 1 
8 messages
2276 vues
Quel tuyau alimente l'injection ?
Pepito14 le mar 9 août 2011 à 19:54
Bonjour,

Je dois acheter une AX Image de 1993, 1,1 litre, injection monopoint mais je dois la démarrer.

La pompe à essence n'envoie plus d'essence. Je connais peu ce modèle mais je me rappelle que sur de nombreuses Citroen de 80 à 90, on avait souvent ce propblème. La pompe à essence séchait, on lui injectait de l'essence et ça redémarrait. Là, je suis sur une injection que je connais peu. Je voulais savoir quel était le tuyau qui amenait l'essence. J'en ai vu 3 : 1 à droite avec une sonde, je pense que c'est pour l'air puis 2 autres, 1 à gauche et 1 derrière la pompe d'injection. Je serais tenté de dire que l'essence devrait arriver par celui de gauche et que celui de derrière serait le retour.

Y aurait-il une âme charitable, dans l'assemblée, qui pourrait me renseigner.

Merci beaucoup à tous.

Cordialement.

nikko40 le mer 10 août 2011 à 15:55
debranche toute les durites met un coup de demarreur et voie par la ou ca pisse.;)
si elle debite pas c'est ta pompe.
Pepito14 le mer 10 août 2011 à 18:52
Merci pour ta réponse mais tu n'as pas dû tout lire ce que j'ai écrit. RIEN ne pissera puisque la pompe est désamorcée. Je dois envoyer de l'essence dans le tuyau d'arrivée d'essence pour la réamorcer.
Dernière édition le 10/08/2011 à 18:53 par Pepito14, édité 1 fois
alicantor le mer 10 août 2011 à 18:53
et si t'y fous le feu, c'est que la pompe était bonne, et qu'il faut donc appeler les pomp..iers :good:
Pepito14 le mer 10 août 2011 à 18:56
La pompe est bonne mais désamorcée. Alicantor, si tu n'as que ça à dire, tu pouvais passer ton tour.
nikko40 le mer 10 août 2011 à 19:08
ou ce situe la pompe??
je ne comprend pas ton problème... quoi qu'il en soit une pompe ne s'amorce pas de cette manière!!!:louche:
elle doit s'amorcer électriquement et automatiquement a la mise sous contact!!!
si elle ne debite pas cherche pas elle est rincé!!
si non démonte la et fait lui prendre un bain tu perdra moins de temps....;)
Pepito14 le mer 10 août 2011 à 19:49
J'ignore où elle est. Ensuite, SI, une pompe s'amorce bien ainsi. Peu de mécaniciens le savent et changent la pompe. J'ai réamorcé des tas de pompe à essence ainsi sur des Citroen. La membrane sèche et il faut l'humidifier, c'est tout. Je sais le faire et je viens de trouver le tuyau, un peu au feeling, je viens de le faire et ça marche. C'était celui de gauche si jamais quelqu'un a besoin d'un "tuyau".

Nikko, je te remercie, mais j'ai appris la mécanique, il y a 30 ans, j'ai hélas peu de pratique depuis mais je sais ce que je fais donc quand je disais qu'il fallait la réamorcer ainsi et qu'elle était bonne, je savais ce que je disais. Ma question posait uniquement sur la durite afin de savoir de laquelle il s'agissait.

Merci quand même.

RESOLU.
Dernière édition le 10/08/2011 à 19:50 par Pepito14, édité 1 fois
nikko40 le mer 10 août 2011 à 21:05
ok désolé a+
 1 
Citroën AX ›   Actualité  Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoCitroënAXQuel tuyau alimente l'injection ?             Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.



Actualité autoToyota Prius Volkswagen Passat électrique Renault Austral Volkswagen Tiguan ACEEE Hyundai Ioniq 5 Cupra Terramar BMW X1 Renault Clio Lexus LBX couleurs Mitsubishi Outlander
MarquesToyota Volkswagen Renault Hyundai Cupra BMW Lexus Mitsubishi Genesis Nissan Volvo McLaren Ford Skoda Mercedes Citroën Chery Defender
Actuellement, il y a 1070 visiteurs en ligne dont 27 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement