Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
Répondre |
|
1 |
10 messages 6653 vues |
Démontage Filtre Essence Citroën AX |
MarcoPo | le dim 17 août 2014 à 23:18
Bonjour, Je souhaiterai changer mon filtre à essence sur Citroën AX ZA 50cv de 1996 injection. Néanmoins, celui-ci est accroché par une sangle elle même accrochée par des rivets (photo ci-dessous). Comment puis-je procéder pour le changer? |
Xtr2 | le dim 17 août 2014 à 23:49
Je ne vois pas le pb...tu déconnectes les durites et tu fais glisser le filtre.. |
MarcoPo | le lun 18 août 2014 à 19:08
Je ne suis pas sûr de pouvoir le faire glisser, il y a très peu de place de part et d'autre du filtre. Or je ne peux pas le retirer par le haut sur la photo en raison de la partie plus large du filtre à l'extrémité. Et vers le bas de la photo, il y a peu de place comme on peut le constater sur la photo. Je souhaitais savoir si quelqu'un avait déjà fait face à ce cas de figure? |
Xtr2 | le lun 18 août 2014 à 19:22
Ah je vois...c'est étonnant. Elle à 0 élasticité la sangle ? |
MarcoPo | le lun 18 août 2014 à 19:28
Très peu d'élasticité, je peux mobiliser le filtre mais ça ne sera pas possible de faire passer la partie inférieur sur la photo. Donc à moins que quelqu'un ait une méthode à laquelle je n'ai pas pensé, je vais essayer de le glisser et si ça ne fonctionne pas je comptais sectionner la sangle... |
brice176 | le lun 18 août 2014 à 19:29
la derniere fois que je l'ai fais je fumais.... le soucis n'en est plus un maintenant. du coup j'ai un filtre a essence en rab tu le veux? |
MarcoPo | le lun 18 août 2014 à 19:53
Je pense que la livraison me coûtera plus cher que l'achat d'un neuf. Mais si tu as une méthode pour résoudre mon problème je suis tout ouïe... |
MarcoPo | le lun 1 sept 2014 à 20:29
Je redémarre ce sujet car j'ai une autre question. Le filtre que l'on voit en photo comporte une flèche qui va du côté le plus large vers le côté le plus étroit. Or j'ai acheté un nouveau filtre et sur celui-ci la flèche va du côté le plus étroit au plus large, est-ce normal? |
thamomo007 | le mar 2 sept 2014 à 08:18
Les chinois se trompent parfois En tout cas respecte le sens de passage du liquide. |
MarcoPo | le lun 8 sept 2014 à 00:41
Du coup j'ai respecté le sens de la flèche... |
1 |
|
Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 676 visiteurs en ligne dont 30 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
Copyright © 2001-2025 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement |
---|