Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
»» | Répondre |
|
1 2 Page suivante |
66 messages 4697 vues |
ALERTE VOL : le derniere 2CV ,collection Roger Brioult |
jean-do | ![]() Voici la photo de la 2 CV 6 Spécial qui a été volée récemment dans l'Orne à Monsieur Roger BRIOULT- ancien directeur en chef de la "Revue Technique Automobile"- RTA. et motocycliste RTM. grand amateur de voitures techniquement interessantes , il avait commandé cette 2cv en 1974 , pensant qu'elle s'arreterait surement un jour, payée , et ne l'a eue qu'en 1988 !! elle n'a parcouru que quelques km de verif a l'usine, et 10 metres avec son proprietaire au volant ,du plateau au garage . jamais immatriculée, elle a un document officiel de citroen qui en garanti l'authenticité . invalide et alité la plupart du temps, mr brioult ne se rendait plus vers ses garages au bout de la propriete pour voir ses " jouets" . pour l'avoir eu par telephone, il es t tres affecté . le monde des collectionneurs est petit , c'est peut etre une chance ... mais comporte malgré tout des brebis galeuses ... > > L'immatriculation n'est pas apposée sur la voiture qui est le dernier modèle construit en France. > > Elle est sortie le 18.05.88 avec le numéro 86 977 116.Elle est grise Cormoran. > > > > Si vous avez des informations sur son nouveau parcours, prendre contact avec: > > - la Gendarmerie 02 33 12 47 95 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() faites suivre a vos contacts, d'autres forums, bref partout ou il est possible d'augmenter les chances de retrouver sa voiture historique .. et si c'etait la notre .. merci jean-do |
turbo1980 | ![]() |
Olivier418 | ![]() C'est moche... Vu les infos précises sur l'auto, ça va être difficile pour un voleur de la revendre, mais il s'agit probablement d'une "commande spéciale"... |
reefox | ![]() c'est sur que c'est pas avec ça que tu vas faire un gofast ou l'utiliser comme bélier |
dTect | ![]() C'est con si c'est pour la garder cachée ou la dépouiller |
AGSB | ![]() Citation de DTect : « La dépouiller » Y'a de forte chance que le voleur ne connaisse pas la vrai valeur de la (belle) bête |
guidb | ![]() Vu à l'instant sur M6 (avec le forum en fond!). Le mr ne s'en est pas remis, il est décédé. Valeur de la 2cv, 110000€. |
vassim | ![]() Super. Félicitations au voleur. |
sventchik | ![]() merde alors ! |
ze_schumi | ![]() Je viens de l'entendre aussi au journal de RTL.. ![]() |
dTect | ![]() La triste nouvelle c'est que le monsieur est mort quelques jours après le vol |
epine43 | ![]() condoléances pour ce grand Monsieur de l'histoire de l'auto...quand au voleur je jette un sort tres mauvais.. |
samu68 | ![]() Il est décédé il y a un mois, à l'age de 90 ans... |
dTect | ![]() Voiture retrouvée brulée ![]() http://blogautomobile.fr/passion-triste-fin-2cv-de-roger-brioult-149204#axzz1u491Yzwx (Passion : Triste fin pour la 2CV de Roger Brioult) |
donky91 | ![]() franchement, les guss qui ont fait ça sont vraiment de gros gros crétins !!! se rendre compte seulement après de la valeur de la voiture et qu'elle est invendable ! ![]() ![]() |
aurelien951 | ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
Toniciano | ![]() Les sales ordures ![]() |
caraddict | ![]() Si on les retrouve un jour, ils auront trois fois rien, faut pas se leurrer |
donky91 | ![]() heureusement que le proprio est décédé avant d'avoir cette nouvelle !!! vu l'attachement qu'il semblait avoir pour sa deuch... ça aurait été encore pire que le vol en lui même ! |
Nocce | ![]() Ils ne risquent pas grand chose malheureusement ![]() ![]() |
Edika | ![]() Bah si, tu es en France ... Pays de l'impunité pour 4 catégories sociales privilégiées : les très riches, les hommes politiques, les très pauvres et les voyous |
lbad | ![]() La connerie dans toute sa splendeur ... C'est sur que ça aurait été autrement plus compliqué de la laisser à proximité pour qu'on la retrouve entière et basta ... On aurait pas déplacé les experts pour relever des empreintes ... |
olcheval | ![]() Des crétins comme on en trouve bcp trop de nos jours.... |
Toniciano | ![]() Forcément vu qu'on n'y touche pas. |
VW_Polo | ![]() Ça ne reste qu'une bagnole non ??? On croirait que vous parlez d'un double homicide avec viol ![]() |
Toniciano | ![]() Tu comprends pas bien la passion de l'industrie auto toi, j'ai l'impression. A ce moment là on peut dire "ça n'était qu'un animal", et tout est comme ça, on ne risque pas de minimiser ou cautionner du vol + vandalisme ici. |
nesskape | ![]() Polo > Il semblerait que le proprietaire ait été tellement affecté, qu'il est mort quelques jours apres. Alors oui, on peut le voir comme un homicide. |
olcheval | ![]() Polo > en Afrique ils se disent ce n'est qu'un enfant quand ils en ont 10 et qu'un meurt d'une maladie.... tout est question de référentiel... Les mecs qui ont fait ça ils sont tellement teubé qu'ils viendront un jour chez toi te séquestrer pour repartir avec un Ipad et 200 euros en liquide... Et ce jour-là on te dira : ce n'était qu'un Ipad et 200 euros.... |
vroum45 | ![]() Le proprio avait plus de 90 ans. Son décès peut-être imputé à beaucoup de chose. Le lien de causalité, bof, bof... |
VW_Polo | ![]() Je vous cherchais un peu, mais les commentaires me semblaient très fort pour un objet simplement matériel finalement. Ensuite le lien du vol avec sa mort est bien tiré par les cheveux. C'est juste une histoire pour faire réagir, comme vous l'avez fait. |
nesskape | ![]() C'est une drole de coincidence quand meme... Le mec a vécu 90 ans sans mourir ( |
Choumache | ![]() 110000€ la Deuch. On comprend que le mec ait eu un pincement au cœur. Malheureusement ça a fait interférence avec le pacemaker |
olcheval | ![]() Triste histoire mais bon...Ca ramènera pas Eric Charden Dernière édition le 06/05/2012 à 12:42 par olcheval, édité 1 fois |
stanvice | ![]() Edité pour ne pas choquer l'âme sensible de Zorgol Dernière édition le 06/05/2012 à 13:10 par stanvice, édité 1 fois |
Zorgol | ![]() oui stan... ce type de crime est effectivement directement comparable avec le vol d'une 2cv! |
stanvice | ![]() c'était un petit aparté |
carpe.diem | ![]() Ce n'est pas qu'une voiture, c une partie du patrimoine automobile francais, un objet de collection que son proprio a attendu 14 ans |
vassim | ![]() Citation de VW_Polo : T'es vraiment con ou tu le fait exprès ?« Ça ne reste qu'une bagnole non ??? On croirait que vous parlez d'un double homicide avec viol ![]() |
neo67 | ![]() Ca fou la gerbe ![]() |
dTect | ![]() Bah oui, c'est pas n'importe quelle deuche, c'est un peu de l'Histoire automobile qui a cramé là |
donky91 | ![]() perso c'est pas tant le vol que le fait de chourrer un truc sans se rencarder et de le cramer à la limite tu chourres sur une commande, je comprends le concept... là c'est amateur land |
vroum45 | ![]() Les alertes auront rendu difficiles sa revente. |
donky91 | ![]() si ça se trouve elle s'est immolée : triste d'être séparée de son proprio et désireuse de le retrouver au paradis de l'Automobile je suis loin ! |
VW_Polo | ![]() Citation de vassim : « Citation de VW_Polo : T'es vraiment con ou tu le fait exprès ? »« Ça ne reste qu'une bagnole non ??? On croirait que vous parlez d'un double homicide avec viol ![]() C'est tout ce que tu trouves à dire ??? Je confirme mes 1er propos, quoique tu en penses |
Edika | ![]() Il n'y a donc que le double homicide avec viol qui justifie ta compassion. C'est une philosophie. Ne l'impose pas aux autres. Respecte celle de ceux qui sont attristés par l'histoire de ce petit papy. |
reefox | ![]() vwpolo>donc pour toi, la valeur sentimental envers des objets n'existent pas? t'as pas des vieux bijoux ou je n'sais quoi ne valant pas 1 clou et qui ont été offert par des proches disparu (ou pas d'ailleurs) qui te sont chère ? |
vassim | ![]() Citation de Vp : Ce qui répond a ma question.« Je confirme mes 1er propos, quoique tu en penses » |
caraddict | ![]() Et personne n'a dit qu'il fallait lyncher le voleur et le faire mourir dans d'atroces souffrances non plus... ce que je regrette juste, c'est qu'il risque quasiment rien ![]() |
VW_Polo | ![]() Citation de reefox : « vwpolo>donc pour toi, la valeur sentimental envers des objets n'existent pas? t'as pas des vieux bijoux ou je n'sais quoi ne valant pas 1 clou et qui ont été offert par des proches disparu (ou pas d'ailleurs) qui te sont chère ? » Si bien entendu. C'est surtout la tournure que prend cette histoire et la conclusion alarmiste sortie de je ne sais où qui me choque. Dire que cet homme est décédé à cause du vol de sa voiture, c'est gros c'est tout. Citation de Edika : « Il n'y a donc que le double homicide avec viol qui justifie ta compassion. C'est une philosophie. Ne l'impose pas aux autres. Respecte celle de ceux qui sont attristés par l'histoire de ce petit papy. » Je n'impose rien aux autres, relis bien. Citation de vassim : « Citation de Vp : Ce qui répond a ma question. »« Je confirme mes 1er propos, quoique tu en penses » Oui tu es un gros malin. On commence à connaître la chanson ![]() |
samu68 | ![]() Un bel hommage pourrait être rendu à M. Brioult si la voiture était remise en état avec des pièces d'origine et mise dans un musée, comme le Musée Citroën, le Citromuseum ou la Cité de l'Automobile de Mulhouse... |
1 2 Page suivante |
|
»» | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 307 visiteurs en ligne dont 37 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
![]() ![]() |
---|