Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
Répondre |
|
1 |
12 messages 1881 vues |
ZX sans accélération (tourne à 2 km/h) |
st31 | le lun 5 mai 2014 à 15:30
Bonjour, Ne connaissant rien en mécanique, je m'adresse à vous en espérant d'avoir une réponse, voire l'idée d'une solution. Devant un feu, je n'ai pas pu repartir. Aucune accélération. Même en appuyant sur l'accélérateur je n'entends pas davantage le moteur. En lâchant le frein, j'avance à deux, trois km/h, càd avec le minimum en tour/minutes, je suppose. Il me semble d'avoir remarqué qu'elle faisait un autre bruit en arrêt, il y a deux, trois jours. Qn a une idée de quoi il peut s'agir ? En chômage depuis longtemps, il va falloir que je fasse moi-même avec un copain, mais je n'y connais rien. Il s'agit d'une ZX de 1996, tonic, gazoil, 1,9 l. Merci de m'aider. St.31 |
CL50091 | le lun 5 mai 2014 à 16:40
câble d'accélérateur HS ... |
st31 | le lun 5 mai 2014 à 17:03
Humm, non. En effet, j'ai oublié de dire qu'on avait essayé d'accélérer le moteur directement (en dessous du capot) - je ne connais vraiment rien en moteur et les termes appropriés, non plus. Aucun changement, pas d'accélération, pas de ronflement de moteur......... |
r8tfsi | le lun 5 mai 2014 à 19:00
Vérifie si le gazoil arrive bien démonte au niveau du moteur si c'est ça change le filtre à GO. |
st31 | le lun 5 mai 2014 à 19:55
Humm, tous les filtres ont été changé, il n'y a pas longtemps (ainsi que tout le système de freins arrières, câbles de frein, pneux, révision entière, ..... à 900 euros - à peu près la valeur marchande de la voiture, je sais...) |
samu68 | le lun 5 mai 2014 à 20:46
Même si tous les filtres ont été changés il y a peu, tu n'es pas à l'abri d'avoir attrapé des merdes lors de ton dernier plein. Je regarderai aussi tous les filtres, air et gasoil. C'est assez simple à démonter sur le 1.9, il me semble qu'il se trouve très facile d'accès (si c'est le même moteur que la 306). Pense juste à réamorcer le circuit après. |
Kanter | le mar 6 mai 2014 à 01:58
ralenti sable? |
mura03 | le mar 6 mai 2014 à 09:49
attention a la "poire" pompe de réamorçage il y a eu trés souvent des prises d'air avec cette poire change là par une neuve et pas une d'occasion |
st31 | le mar 6 mai 2014 à 18:44
Oui, je vais faire tout ce que vous me dîtes, là, avec un copain qui s'y connait un peu. C'est prévu pour mardi. Un garagiste m'a dit que ça ne peut pas être l'injection, car elle tournerait encore un peu (le moteur reste au régime "feu rouge"). Lui, me conseille de vérifier l'électrovanne. Il me dit que ça se voit si elle est fendu et qu'elle s'enlève facilement. Et une fois enlever, le "recipient" refermer il faut redémarrer le moteur (qui toussera peut-être un peu avec une bulle d'air) et si jamais elle démarre, c'est que la pièce enlevée est bien celle qui est fichue. Là, par contre, je n'ai rien compris. Enfin, on va vérifier l'arrivée, les filtres et la tête de la vanne déjà.......... Qn a d'autres idées ? |
r8tfsi | le mar 6 mai 2014 à 20:34
si tu n'as pas trop de sous et que la poire de réamorçage est HS tu as la solution du mastic. J'avais pensez aussi au solénoïde, j'ais eu le soucis sur une 205 turbo d il était HS mais elle démarrait pas... |
st31 | le mer 7 mai 2014 à 13:27
Je vais tout ça. Peut-être il ne s'agit que d'une bulle..............bulle d'air. Mais, je crains qu'il ne faut peut-être pas trop rêver, là............ |
mura03 | le mer 7 mai 2014 à 13:48
l'électrovanne, c'est possible si elle reste presque fermé mais tu l'écoute rien q'avec le contact mis, tu débranche le fil d'alimentation électrique et tu le manipule a la main tu dois écouté un clac a chaque branchement et débranchement ainsi tu sais si l'électro-aimant remplit sa fonction d'ouverture et fermeture de l'arrivé de carburant |
1 |
|
Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 1143 visiteurs en ligne dont 24 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement |
---|