ZX sans accélération (tourne à 2 km/h) - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoCitroënZXZX sans accélération (tourne à 2 km/h)           Répondre    
Citroën ZX ›   Actualité  Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 1 
12 messages
1881 vues
ZX sans accélération (tourne à 2 km/h)
st31 le lun 5 mai 2014 à 15:30
Bonjour,
Ne connaissant rien en mécanique, je m'adresse à vous en espérant d'avoir une réponse, voire l'idée d'une solution.
Devant un feu, je n'ai pas pu repartir. Aucune accélération. Même en appuyant sur l'accélérateur je n'entends pas davantage le moteur. En lâchant le frein, j'avance à deux, trois km/h, càd avec le minimum en tour/minutes, je suppose. Il me semble d'avoir remarqué qu'elle faisait un autre bruit en arrêt, il y a deux, trois jours.
Qn a une idée de quoi il peut s'agir ? En chômage depuis longtemps, il va falloir que je fasse moi-même avec un copain, mais je n'y connais rien. Il s'agit d'une ZX de 1996, tonic, gazoil, 1,9 l.

Merci de m'aider.

St.31
CL50091 le lun 5 mai 2014 à 16:40
câble d'accélérateur HS ...:idee:
st31 le lun 5 mai 2014 à 17:03
Humm, non. En effet, j'ai oublié de dire qu'on avait essayé d'accélérer le moteur directement (en dessous du capot) - je ne connais vraiment rien en moteur et les termes appropriés, non plus.
Aucun changement, pas d'accélération, pas de ronflement de moteur.........
r8tfsi le lun 5 mai 2014 à 19:00
Vérifie si le gazoil arrive bien démonte au niveau du moteur si c'est ça change le filtre à GO.
st31 le lun 5 mai 2014 à 19:55
Humm, tous les filtres ont été changé, il n'y a pas longtemps (ainsi que tout le système de freins arrières, câbles de frein, pneux, révision entière, ..... à 900 euros - à peu près la valeur marchande de la voiture, je sais...)
samu68 le lun 5 mai 2014 à 20:46
Même si tous les filtres ont été changés il y a peu, tu n'es pas à l'abri d'avoir attrapé des merdes lors de ton dernier plein.
Je regarderai aussi tous les filtres, air et gasoil.
C'est assez simple à démonter sur le 1.9, il me semble qu'il se trouve très facile d'accès (si c'est le même moteur que la 306).
Pense juste à réamorcer le circuit après.
Kanter le mar 6 mai 2014 à 01:58
ralenti sable?
mura03 le mar 6 mai 2014 à 09:49
attention a la "poire" pompe de réamorçage il y a eu trés souvent des prises d'air
avec cette poire
change là par une neuve et pas une d'occasion
st31 le mar 6 mai 2014 à 18:44
Oui, je vais faire tout ce que vous me dîtes, là, avec un copain qui s'y connait un peu. C'est prévu pour mardi.
Un garagiste m'a dit que ça ne peut pas être l'injection, car elle tournerait encore un peu (le moteur reste au régime "feu rouge").
Lui, me conseille de vérifier l'électrovanne. Il me dit que ça se voit si elle est fendu et qu'elle s'enlève facilement. Et une fois enlever, le "recipient" refermer il faut redémarrer le moteur (qui toussera peut-être un peu avec une bulle d'air) et si jamais elle démarre, c'est que la pièce enlevée est bien celle qui est fichue. Là, par contre, je n'ai rien compris. Enfin, on va vérifier l'arrivée, les filtres et la tête de la vanne déjà..........
Qn a d'autres idées ?
r8tfsi le mar 6 mai 2014 à 20:34
si tu n'as pas trop de sous et que la poire de réamorçage est HS tu as la solution du mastic.

J'avais pensez aussi au solénoïde, j'ais eu le soucis sur une 205 turbo d il était HS mais elle démarrait pas...
st31 le mer 7 mai 2014 à 13:27
Je vais tout ça. Peut-être il ne s'agit que d'une bulle..............bulle d'air.
Mais, je crains qu'il ne faut peut-être pas trop rêver, là............ ;)
mura03 le mer 7 mai 2014 à 13:48
l'électrovanne, c'est possible si elle reste presque fermé
mais tu l'écoute rien q'avec le contact mis, tu débranche le fil d'alimentation électrique
et tu le manipule a la main tu dois écouté un clac a chaque branchement et débranchement
ainsi tu sais si l'électro-aimant remplit sa fonction d'ouverture et fermeture de l'arrivé de carburant
 1 
Citroën ZX ›   Actualité  Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoCitroënZXZX sans accélération (tourne à 2 km/h)             Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.



Actualité autoOpel Corsa BMW Série 3 Mazda 2 Xiaomi SU7 DS Renault Mégane Volvo Jeep Avenger MG MG3 logo Skoda Superb Porsche 718 Citroën
MarquesOpel BMW Mazda Xiaomi DS Renault Volvo Jeep MG Lamborghini Skoda Porsche Citroën Fisker Suzuki Kia Toyota Volkswagen
Actuellement, il y a 1143 visiteurs en ligne dont 24 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement